Page 1 sur 13

La boîte à défoulement

Posté : lun. 14 févr. 2011, 21:18
par Ugo
Cela faisait un petit moment que j'y pensais mais là l'instant est bien choisi, un petit défouloir pour se décharger de ses frustrations (sans attaques personnelles ou diffamations de toutes sortes bien entendu), parce que quoi que l'on en dise cela fait quand même un bien fou quand c'est sorti. Alors votre journée de boulot est le pire jour de votre vie, vous tournez en rond dans un donjon sans trouver la sortie ou trouver âme qui vive, votre belle-mère vient encore de vous rabaisser plus bas que terre, ou votre concierge vous regarde comme si c'était vous qui aviez tagué sa porte alors profitez-en cette rubrique est pour vous.

D'ailleurs je commence, j'ai envie de pousser une gueulante sur l'ancienne propriétaire de ma maison qui chaque fois qu'elle avait des travaux à faire faisait systématiquement appel au moins cher ou à des connaissances.
Alors je passerais sur le chauffagiste qui a installé une chaudière qu'il n'a jamais su régler (d'ailleurs il a fait faillite peu de temps après) et qui a monté le radiateur de la salle de bain à l'envers, sur le gus qui s'est occupé de l'électricité dans la buanderie et sectionné un ancien cable le laissant là SANS LE DECONNECTER DU BOITIER (j'ai su qu'il y avait encore du courant quand le mortier que j'ai appliqué dessus à commencé à grésiller), et deux ou trois chinisses.
Après 8 ans je pensais quand même que c'en était fini de trouver des conneries à droite à gauche et bien je me trompais. Pour le moment je refais ma chambre et je comptais détapisser et repeindre directement. Quelle ne fut pas ma surprise en enlevant le tapis d'origine d'un des murs (oui j'en avais laissé sur un des murs), derrière la garde-robes c'est un champ de bataille. Celui qui a installé l'électricité a replatré sans fixer les cables (vive les bosses) et sans accrocheur (j'ai arraché tout le bas du mur sur 30 cm à la main) et une partie du revêtement d'origine (sable jaune et bouts de bois) part en sucette. Sans compter que une fois que Bibi a fini de dégager tout ce qui ne tient pas c'est pour voir que certains des cables sont dénudés ou que la gaine est parfois coupée, etc.
Je n'ai quand même pas de chance, la femme c'était une Jéhova et je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours imaginé les Jéhovas comme des Amishs. Dès qu'il y a truc à faire toute la communauté débarque pour mettre la main à la pâte, ce qui s'est vérifié ils étaient une dizaine pour la déménager et quand il y avait des travaux c'est souvent eux qui venaient. Alors soit je suis tombé sur communauté Jéhova la plus barlos du royaume, soit la ressemblance avec les Amish est une légende urbaine.

Re : La boîte à défoulement

Posté : mar. 15 févr. 2011, 22:37
par Voyageuse
Pas mal comme idée... bon, ça va peut-être recouper les bad news, mais pour un souci plus "de fond..."

Alors moi j'ai envie de râler contre les délais du centre hospitalier, où j'attends toujours désespérément un diagnostic pour ma fille... Bon, j'ai eu la neuropédiatre au téléphone, c'est en train de s'organiser, ils ont du faire passer des cas plus urgents avant, ils ont eu de départs en retraite de secrétaires non remplacé, y'a fallu réorganiser.... Oui mais en attendant, moi je vois ma puce qui galère et ne progresse guère ces derniers temps, donc j'angoisse.

Au départ on pensait à un TDAH (trouble de l'attention avec hyperactivité), là comme elle se pose un peu on est un peu moins sûr, par contre maintenant qu'elle bouge moins dans tous les sens on découvre réellement ses difficultés (avant on croyait que tout s'arrangerait quand elle se poserait, mais non). Parmi les diagnostic probables cumulés : dyspraxie, dyscalculie, TDAH, voire dysphasie... je me suis bien dit "arrête de jouer au malade imaginaire par procuration en lui voyant les symptômes de tous ces handicaps", mais j'en ai un peu parlé à l'orthophoniste tout à l'heure... et elle confirme tous les soupçons, elle a les mêmes. Et là elle n'avance plus avec ma puce, elle attend le bilan en neuropédiatrie, tout comme le psychologue scolaire, les instit qui veulent savoir quels aménagements mettre en place, la psychomotricienne....
Bon, il vient quand ce bilan ? Moi je commence à angoisser en la voyant en échec sur des tas de choses, et ça va devenir urgent.... En plus, ça va venir après ma reprise du boulot, donc je vais devoir courir au moins 2 ou 3 fois à Lyon... j'ai que ça à faire !

Tout ça à cause de ces suppressions de postes bien sûr... saleté de politique d'économies de bout de chandelle à la c**

Re : La boîte à défoulement

Posté : mer. 16 févr. 2011, 13:19
par Ailyn
Voyageuse a écrit :Au départ on pensait à un TDAH (trouble de l'attention avec hyperactivité), là comme elle se pose un peu on est un peu moins sûr, par contre maintenant qu'elle bouge moins dans tous les sens on découvre réellement ses difficultés (avant on croyait que tout s'arrangerait quand elle se poserait, mais non). Parmi les diagnostic probables cumulés : dyspraxie, dyscalculie, TDAH, voire dysphasie... je me suis bien dit "arrête de jouer au malade imaginaire par procuration en lui voyant les symptômes de tous ces handicaps", mais j'en ai un peu parlé à l'orthophoniste tout à l'heure... et elle confirme tous les soupçons, elle a les mêmes. Et là elle n'avance plus avec ma puce, elle attend le bilan en neuropédiatrie, tout comme le psychologue scolaire, les instit qui veulent savoir quels aménagements mettre en place, la psychomotricienne....
Courage Voya !!!

Tu sais la plupart des symptômes de ces pathologies se recoupent, elle ne souffrira sûrement pas de tout ;) . Et puis, il y a aussi qu'il existe parfois des retards qui peuvent se combler, des choses qui s'améliorent et se réorganisent avec le temps...
Ceci dit, je trouve qu'ils ont grave abusé au centre neuropédiatrique là : ça fait combien de temps que t'attends ???!!!
Tu sais à Lille, par manque de personnel, ce genre de diagnostic avec bilan neuropédiatrique, psychométrique, psychopathologique et orthophonie, ça peut prendre entre un an et un an et demi... J'ai vu des enfants attendre très longtemps avant de pouvoir y accéder.
Bref, oui, c'est par manque de personnel qu'on en arrive là, et certains d'entre eux sont embauché à temps partiel en plus, donc au calcul, ça fait pas des masses d'heures mises bout à bout.

Courage en tous les cas ! Ne te fais pas d'idée avant le bilan, même si je sais qu'avec l'étalement dans le temps, c'est très difficile. Une fois qu'il sera fait, ta fille bénéficiera d'une prise en charge adaptée et je pense qu'une fois que les choses seront dites, tu te sentiras mieux ;) .

Re : La boîte à défoulement

Posté : mer. 16 févr. 2011, 14:27
par Voyageuse
Oh, on est dans les temps visiblement : on attends depuis fin mai de l'année passée, mais elle nous avait laissé entendre à l'époque qu'elle essayait de caser ça à la rentrée... du coup on trouve le temps long ! Bon, surtout qu'on l'avait déjà vue 6 mois avant, la neuropédiatre, elle voulait d'abord voir l'évolution au niveau langage avec l'orthophonie ; et si on cumule en plus le temps qu'on a mis pour arriver à avoir un premier rendez-vous... heu... on est p't'êtrebien à 18 mois.

Allez, quand on positive, on se dit qu'elle arrive enfin à se poser, que des fois elle arrive à se concentrer un petit moment, qu'elle sait même parfois être sage et obéissante, très sociable, bien intégrée à l'école, qu'elle s'occupe bien de sa petite soeur, bref qu'elle est adorable !
Quand on est négatifs on se dit qu'elle ne dénombre que 2 objets et ne sait pas dessiner un rond à 5ans, qu'elle a un retard de langage important (syntaxe et surtout articulation, pas de souci en compréhension), qu'elle a toujours de grands gestes maladroits, impulsifs, désordonnés, tombe souvent et bien sûr renverse son verre presque une fois par jour...

Mais bon... on attend ce bilan, donc... On a un avis favorable pour une AVS (auxiliaire de vie scolaire) l'an prochain, en espérant qu'ils ne suppriment pas trop de postes sinon on va encore se faire avoir (et sans avs elle a clairement aucune chance !)

C'est quand qu'ils arrêtent de tout casser, l'hôpital, l'éducationnationale, et tout ?

Re : La boîte à défoulement

Posté : jeu. 17 févr. 2011, 21:57
par Ugo
Citation:
Pas mal comme idée... bon, ça va peut-être recouper les bad news, mais pour un souci plus "de fond..."

Pas tout à fait, les bad news c'est pour les mauvaises nouvelles comme un décès, un licenciement ou une blessure grave.
Cette section ci c'est vraiment pour exprimer un ras le bol quand y a besoin.

Re : La boîte à défoulement

Posté : ven. 18 févr. 2011, 13:17
par Elanor
"Sire on en a gros"

raz le bol des gens qui envisagent de voter FN :(

Re : La boîte à défoulement

Posté : mer. 23 févr. 2011, 22:01
par Lothringen
RAS LE BOL DES BOULETS.

Définition : le boulet ne fait rien, ne sert à rien, constitue un poids mort, et en vous le traînant, vous avancez beaucoup plus lentement que sans.
Exaspération : le boulet sabote votre travail sans vraiment le savoir, puisqu'à la rigueur il n'est pas et ne veut pas être au courant du fait que vous essayez de construire quelque chose. Du reste, il ne sait pas qu'il est un boulet. Il n'a pas non plus compris que je parlais de lui. Et d'ailleurs, il ne voit pas trop pourquoi je m'énerve, là. Cool, quoi ?
Solution : la seule, l'unique. La grosse arme. Brise tes chaînes camarade, et balance-moi ça par le fond. Ou alors, plus belliqueux, mais aussi plus sûr, le canon : une bonne petite explosion, et basta.

Bon sang ça fait du bien, y'a pas à dire ^^

Re : La boîte à défoulement

Posté : lun. 07 mars 2011, 21:34
par Althéa
Mon collègue

Ne connaît pas les horaires. D'ailleurs, se sont les horaires qui s'adaptent à lui.
Ne t'aide pas à ranger quand il n'est pas inscrit noir sur blanc sur le planning ...
Mon collègue part ranger un chariot de trois bouquins (le seul qu'il range) et revient une demi-heure plus tard.
Mon collègue part même sans chariot et te plante là, comme un con, tout seul alors qu'il faut renseigner, faire du prêt, et ranger ... ce que tu ne peux pas faire quand tu es tout seul.
Mon collègue ne se gêne pas pour reprocher aux autres personnes de ne pas faire ce qu'il faut.
Mon collègue ne s'occupe plus des bandes-dessinées mais cela ne l'empêche pas de mettre sciemment des vieilleries en présentoirs et de décaler les piles de bandes-dessinées de façon à ce qu'elles soient tellement serrées qu'on ne peut pas les bouger.
Mon collègue ne supporte pas le moindre regard sur lui. Pourtant, il ne se gêne pas pour critiquer mes goûts, ma façon de parler ou de marcher.
Mon collègue a des grands idéaux "gauchistes", pourtant, c'est le même collègue qui veut que nous autres, catégories C restions bien à une place subalterne.
Mon collègue ne sait pas lire le planning, des fois, il s'oublie même pendant une heure alors qu'on l'attendait. Pourtant, il ne se gêne pas pour critiquer l'autre collègue arrivé un peu en retard ou qui est venu aider à un étage où il n'était pas prévu.
Mon collègue a le droit de te faire la gueule tout le temps mais s'offusque dès qu'on a l'affront de le remettre en place.

J'en ai marre de mon collègue et je ne suis pas la seule. Mon collègue est un connard.

Voila, ça fait du bien.

Re : La boîte à défoulement

Posté : mar. 08 mars 2011, 22:03
par Ugo
Tous ceux qui ne sont pas foutus de respecter le travail des autres. C'est chaque fois pareil, le sol a été lavé ou sablé, le primaire appliqué pour le lendemain et pouf quand on arrive le matin c'est pour s'apercevoir qu'un abruti a pénétré dans la zone (malgré le balisage) a manipulé ce qu'il ne pouvait pas et a accidentellement déversé de l'acide ou de la base nous obligeant ainsi à tout recommencer. Et je ne parle pas des autres que ça embête de faire un détour de 100 mètres et qui coupent à travers la zone de travail. Tu bloques un passage avec une bande de rubalise, on enjambe ou on passe dessous. Tu en mets deux, on se glisse comme on peut. Tu en met 10 pour faire une toile d'araignée, on déchire le tout. Petite précision, en notre présence. Une fois, deux fois, puis forcément le ton monte (moi je suis plutôt du genre à mettre des pancartes du genre: balisage rouge et blanc = passage interdit, faut pas avoir math sup pour comprendre ça", et là c'est marrant mais c'est le client qui vient vous dire d'enlever le message parce que ses hommes se plaignent qu'on les prend pour des cons, ARGGH. Mettre du barbelé comme j'ai fait une fois ç'est pas trop apprécié non plus) et ça peut dégénérer parce que chez certains c'est comme les baudets, c'est par là et nulle part ailleurs.
Je me suis spécialisé dans les relations humaines au cours des ans à cause de mon extrémisme en la matière: Boucher un tuyau au mortier à prise rapide parce que de l'eau s'amène d'on ne sais où et que le personnel local ne sait pas à quoi sert le tuyau (quand on t'appelle 6 mois plus tard pour le casser parce que les égouts débordent, ils savent), démonter des vannes parce que il faut rincer un camion et que ce tuyau là est plus près et que rien à foutre de mouiller ton sol qui doit rester sec, etc.

Re : La boîte à défoulement

Posté : mar. 08 mars 2011, 22:30
par Umbre
Hier, un patient à fait un AVC, l'interne du service est venus rapidement malgré l'heure du repas (très bien), il a confirmé nos craintes et et à cherché à faire passer un IRM et un scanner au dit patient. Réponse du neurochirurgien: "Je passerai le voir et je déciderai s'il doit passé un IRM"
Ce connard n'est jamais venus, heureusement que l'interne a réussi a l'envoyé au scanner (qui a montré aucune trace d'avc hémorragique et qui en vu de ses traitements et pathologie n'est pas apte a subir une thrombolyse), bref, le patient a récupéré en parti de son hémiplégie mais il reste très faible au niveau du tonus sur son côté droit, il n'arrive plus à parler et à avaler et il est devenus incontinent...
Et si ça avait été le père du neurochir, il serai venus ou pas??? :gign:

A ce demander pourquoi certain font médecine...

Re : La boîte à défoulement

Posté : mer. 09 mars 2011, 22:04
par Umbre
Et je continus, cette nuit un patient ayant subi une plastie de la valve mitrale c'est plaint de douleur thoracique, ECG en urgence, bilan sanguin, etc, interne arrivé en catastrophe, elle demande un avis cardio (jusque là... rien à redire), l'interne de cardio lui répond au téléphone que "Étant donné que ce monsieur avait un bilan sanguin très bon le mois dernier au niveau du cholestérol, il n'y avait pas de risque coronarien car les plaques d'athérome n'avait pas eu le temps de se former..."

Il est con, ou il est con?? :whistle3:
► Afficher le texte

Re : La boîte à défoulement

Posté : jeu. 10 mars 2011, 10:54
par Bat
Moi ce n' est pas aussi grave que les soucis d' Alth, Lothy, Voya, Umbre et Ugo mais quand même... :gign: : Depuis mardi, depuis 2 jours, nous perdons chez moi l' accès au Net de 15h de l' après-midi à 10h du matin. Enervé, papa-Bat téléphone hier en fin d' après-midi à notre FAI et là, la fille du SAV lui dit "bah vous n' êtes que deux à avoir des problèmes d' accès au net dans votre quartier, alors on vous enverra une équipe de maintenance aujourd'hui ou demain"...Mais bien sûr :whistle: ... Celle-là, elle s' est fait sonner les cloches comme il faut par mon père et ce n' était pas volé...

Edit : :k: à Voya pour ta puce et à Althounette et à Lothy pour vos conditions de boulot :$ ... Et bon courage à Umbre et Ugo ^^ .

Re : La boîte à défoulement

Posté : jeu. 10 mars 2011, 21:21
par Le Marquis
Marre des sondages sur la présidentielle, on est encore à 14 mois de la chose et on a déjà tous les jours un sondage... Rien à foutre de savoir si Le Pen a gagné 1% ou si Strauss en a perdu 2... Ca ne rime strictement à rien de toute façon, c'est bien trop tôt. Y'a vraiment rien d'autre à dire dans l'actualité ?

Re : La boîte à défoulement

Posté : ven. 11 mars 2011, 16:17
par Althéa
Pourquoi les magasins qui vendent par correspondance se débrouillent pour envoyer les trucs qui marchent le moins bien ? Pourquoi le chauffe-biberon refuse de marcher alors que justement ma gamine refuse justement de manger sa purée de légumes. Je commence à en avoir bigrement marre, moi.

Re : La boîte à défoulement

Posté : ven. 11 mars 2011, 19:15
par Ugo
Et c'est pas fini, comme la boite est en retard de payement chez un fournisseur ou deux, nous n'avions plus notre primaire d'accrochage habituel pour appliquer sur le sol. Notre responsable nous a fourni un produit pour le remplacer, du Stopani Epoxy Plus. A la lecture du court descriptif sur le pot c'est un coating (donc un produit de recouvrement final) pour bateau en bois, métal ou fibre de verre. Et nous on met ça sur du béton pour l'imprégner ... "et la marmotte met le chocolat dans le papier alu, mais bien sûr".

Re : La boîte à défoulement

Posté : sam. 12 mars 2011, 21:35
par Elanor
J'ai une collègue désagréable, je ne peux plus me la voir en peinture. Elle fait tout le temps la gueule, elle n'est pas sympa et ce n'est pas du tout agréable de bosser avec elle vu que c'est une grosse prétentieuse qui n'a pas l'esprit d'équipe. Il faut être tout le temps disponible pour elle alors qu'on est des fois occupé à des choses que l'on ne peut pas laisser tomber en 3 seconde. Si on ne réagit pas à la seconde elle souffle... et puis s'il te plait et merci elle ne connait pas. Y en a marre.

Re : La boîte à défoulement

Posté : mer. 16 mars 2011, 16:29
par Bat
Hier soir, je prend le tram pour rentrer chez moi. Après 3 ou 4 arrêts panne mécanique doublée d' une panne de courant. La machiniste nous fait descendre et appelle ses collègues à l' aide. Il leur a fallu 1 heure, pas moins pour faire venir une rame de secours, pour l' atteler à la rame immobilisée et pour faire redémarrer le convoi. Tout ça sous la pluie, dans la rue et en plein froid, à l' heure de sortie des bureaux alors que certains des passagers avaient des cars ou des trains à prendre. Le dépôt lui se trouvait à 2/3 km maximum...

Quand on parle de "pédaler dans le yahourt"... :whistle:

Re : La boîte à défoulement

Posté : lun. 21 mars 2011, 21:33
par Ugo
Mon programme télé annonce le concert de Nolwenn Leroy sur France 3, spectacle en rapport avec son dernier album. Je viens de penser aujourd'hui que c'était samedi...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!! (crisse des dents)

Posté : lun. 21 mars 2011, 22:00
par Mornagest
J'ai furieusement envie de tout casser... j'espère que ce n'est pas grave :gign:

Plus sérieusement, marre du matos pourri qui tombe en panne après quelques mois d'utilisation.

Résolution (applicable et appliquée dès à présent dans tous les domaines) : n'acheter que le matos le plus simple possible. Pas d'électronique, pas de multifonctions débiles...

C'était presque une règle avant, c'est maintenant devenu un commandement.

Re : La boîte à défoulement

Posté : mar. 22 mars 2011, 19:58
par Ugo
Belgacom TV (le leader en Belgique en télé numérique) et leur système de double enregistrement pas au point. Je m'explique, depuis que Voo, leur concurrent numéro un, offre la possibilité d'enregistrer deux programmes en même temps tout en regardant un autre programme. ils ont rapidement proposé la même chose.
Petit problème, ce n'est pas tout à fait au point. C'est la deuxième fois que je veux reprendre la lecture d'un de ces enregistrements doubles et quand je sélectionne "reprendre" il me le remet au début, je fais avance rapide mais ça bloque, donc je fais stop et je veux recommencer mais impossible à relancer la lecture, je n'ai donc pas d'autres choix que d'effacer le dit enregistrement.

Re : La boîte à défoulement

Posté : ven. 15 avr. 2011, 20:17
par Voyageuse
Marre de ces ados de 14-15 ans qui se cropient les caïds du collège, qui vont se donner le mot pour tenter de faire craquer mes collègues qui débutent... Méthode de la première classe : fronde générale, refus d'obéissance, sachant que la CPE est en stage et que le directeur n'a pas vraiment d'autorité (le pauvre prof d'EPS a été obligé d'appeler le boss pour qu'il vienne chercher les élèves, toute la classe refusait de rentrer du stade... ça craint). Méthode de la deuxième classe : les allusion "sexe" à peine voilées, à longueur de temps, dès que la jeune prof a le dos tourné pour qu'elle ne sache pas qui accuser, pour la faire craquer. Ca me met dans une rage folle, parce que ça me rappelle mes débuts à moi, parce que je sais ce que ressentent ces deux profs, parce que ces ptits cons n'ont aucune limite et se donnent le mot, d'une classe à l'autre, pour emmerder les nouveaux profs et ls pousser à bout. Sans aucun scrupule... Oh, pas tous... mais la "majorité silencieuse", si elle ne veut pas être mal vue, est obligée de suivre le mouvement.
Dans ces moments-là je déteste les collégiens, c'est à vous dégoûter du métier quand on débute. Seule issue pour les 2 collègues: passer en "mode survie", et tant pis pour le contenu des cours et la pédagogie.
Je sais, je suis pas directement concernée, moi en 12 ans j'ai appris à faire face et surtout à ne pas en arriver là... mais ça me rappelle de mauvais souvenirs.
J'oubliais... ce qui m'a mis le plus hors de moi: un collègue incompétent, qui débute à 55 ans en croyant que l'enseignement c'est une sorte de pré-retraite, complètement à côté de la plaque; les élèves ont osé lui dire qu'ils ne savaient pas que c'était des allusions à caractère sexuel... et ce con les a crus ! J'hallucine...

Re : La boîte à défoulement

Posté : lun. 18 avr. 2011, 12:24
par Garfield
Parfois on à beau être bien dans ses baskets, êtres dans un pays (plus ou moins) libre, y a un moment ou ça gave.
Où ça gave de voir des appels à la haine et à la discrimination venant de bigots américains, de dictateurs africains, de ministres français. Ras le bol des gens bien pensant qui viennent après la bouche en cœur s'étonner que même dans les pays dit civilisés des jeunes se suicident ou se font tabasser parce qu'ils-elles sont différent-es. Marre d'avoir l'impression de vivre encore au 19è siècle ou t'as les mêmes devoirs que ton voisin sans avoir les mêmes droit, ras le c** des médias qui s'intéressent à nous qu'au mois de juin et qui passent sous silence les agressions quasi-hebdomadaires, les lois discriminatoires de notre "belle" république. Et marre d'avoir l'impression de se battre contre des moulins à vents.

Je crois que j'ai besoin de prendre l'air...

Re : La boîte à défoulement

Posté : lun. 18 avr. 2011, 20:14
par Ugo
J'ai envie de pousser une gueulante contre le statut du renard en région wallonne. Alors qu'il est protégé à Bruxelles et semi-protégé en Flandres, chez nous il est considéré comme animal nuisible pouvant faire l'objet de destruction (au vu des photos d'un charnier en France, sa situation n'est pas mieux chez vous :gign: ).

Y a que des abrutis finis pour considérer un animal qui consomme 8000!!!! rongeurs (souris, rats, campagnols et autres) par an comme étant nuisible.

Et que l'on vienne pas me sortir l'excuse complètement débile des poulalliers, le renard est un animal opportuniste qui connait les ressources de son territoire, qui sait évaluer ce qu'il aura à bouffer l'année d'après et adaptera le nombre de jeunes selon. Si il y a un poulallier auquel il a accès, il ira puisque c'est plus facile. Si le poulallier est protégé efficacement, le renard ne sait pas entrer et abandonne.

La rage, les campagnes de vaccination par hélicoptère sont efficaces, et les écureuils peuvent la transmettre aussi. Pourtant on ne flingue pas les spips à tout va pour autant.

Ce samedi, je vais chez mon cousin parce que il a un renard blessé qui s'est réfugié dans les restes de son poullalier (il n'a plus de poules) et qu'il ne sait pas quoi faire.
La bête était vraiment amochée, une patte avant complètement brisée et la face toute gonflée (choc avec une voiture, je pense). Elle était très affaiblie, elle n'essayait de fuir que si on s'approchait à deux mètres mais ne faisait que quelques pas. Personne ne voulait venir le chercher, les Eaux et Forêts? (si ils venaient c'était pour abréger ses souffrances), les centres de revalidation les plus proches? (faut les amener, et la loi n'autorise que le transport d'un animal blessé du lieu où on l'a trouvé jusqu'au centre), l'attrapper nous-mêmes pour l'amener à un centre (je ne suis pas équipé pour transporter un animal blessé, ni formé à l'attrapper sans aggraver les blessures).
Finalement, la SPA de liège peut venir le prendre, mais pas de bol: entre le moment où on l'a attrappé et son dépôt dans le véhicule de la SPA, la bête est morte. Vu l'odeur qu'il dégageait, la blessure à la patte devait être gangréné et il devait être atteint de septicémie. Triste.

Re : La boîte à défoulement

Posté : lun. 18 avr. 2011, 20:17
par Voyageuse
Courage, Garfield... et courage aux renards belges !

Mon coup de gueule à moi est plus égoïste : marre de mon chef d'établissement qui veut jouer les "p'tits chefs". La dernière en date c'est d'imposer à la moitié de l'équipe de venir mercredi (après-demain... et on a été prévenu ce soit à 16h30), jour où les 12 enseignant en question n'ont pas cours et ont donc prévu d'autres choses... en l'occurrence j'ai mes 2 puces sur les bras et pas de moyen de garde ! Tout ça pour faire passer des oraux de stage à des élèves qui n'en ont pas grand-chose à faire (et que je n'ai pas cette année d'ailleurs). Je le déteste, sur ce coup... il est en train de se mettre toute l'équipe à dos, il rêve de nous imposer d'être là tous les jours de 8h à 16h30 même quand on n'a ps cours... bref, le fait qu'on ait que 18h de présence obligatoire ça l'emmerde et il veut absolument nous mettre plein de bâtons dans les roues (je l'imagine bien nous mettre à chacun 1h de cours le mercredi rien que pour nous embêter...). Ca va tourner au conflit généralisé et je déteste ça. Et en attendant, je suis coincée pour mercredi, je vais lui annoncer demain mais je vais me faire jeter.... et je fais quoi s'il me dit que j'ai obligation d'y être ?

Re : La boîte à défoulement

Posté : mer. 27 avr. 2011, 20:52
par Elanor
aujourd'hui journée de merde !!!!

Déjà mes collègues qui font pas la moitié du boulot pour les stup (morphine pour la douleur pour résumé), ça m'enerve !!! Elles oublient systématiquement de remettre en stock les produis qu'elles vendent !!! Du coup, moi je me retrouve comme une conne à dire aux gens qui peuvent avoir mal toute la soirée et la nuit parce que j'aurais leur médicaments que demain!!!!!!!!!!!!!

Je m'absente 10 jours!!!! Je retrouve mon rayon compresses/bandes/pansements remboursés sécu, en bordel!!!!!!!!!! J'ai une grosse commande qui a été livré pendant mon absence et du coup on me l'a rangé n'importe comment!!!!!!!!!!!!! Je suis dégoutée d'autant que j'ai pas arrêté de faire le boulot de rayonniste depuis deux mois pour cause de manque de personnel histoire de facilité le bon fonctionnement de la pharmacie les jours où la seul rayonniste qui nous restait été de repos!!!!!!!!!!! J'étais fumasse!!! En fait c'est la nouvelle rayonniste qui m'a fait n'importe quoi !!! Du coup, j'ai trimé à déplacer des cartons et des boites, youpi!!!!

Re : La boîte à défoulement

Posté : jeu. 28 avr. 2011, 11:26
par Umbre
Quoi? des PHARMICIENS qui ne savent pas que les opiacés sont surveillés??? La vaaaaaache. :gign:

Posté : sam. 07 mai 2011, 23:58
par Galathée
Ras le bol du chien de ma voisine qui fait des vocalises dès qu'elle est de sortie, c'est à dire tous les samedis nuits, a minima.
Déjà que je n'ai aucune sympathie particulière pour les cabots en général, celui-là me donne des envies de meurtre. Heureusement que je suis pacifique dans l'âme :girl_cray:

Les chiens, c'est comme les coqs, on devrait pouvoir interdire ça en ville ! :rtfm:

Enfin... C'est pas ça qui me rendra le sommeil... :'(

Posté : dim. 08 mai 2011, 00:32
par Umbre
Galathée a écrit :Ras le bol du chien de ma voisine qui fait des vocalises dès qu'elle est de sortie, c'est à dire tous les samedis nuits, a minima.
Déjà que je n'ai aucune sympathie particulière pour les cabots en général, celui-là me donne des envies de meurtre. Heureusement que je suis pacifique dans l'âme :girl_cray:

Les chiens, c'est comme les coqs, on devrait pouvoir interdire ça en ville ! :rtfm:

Enfin... C'est pas ça qui me rendra le sommeil... :'(
moi je dis, un petit somnifère dans une boulette de viande et pis basta (ou un bon laxatif, juste avant que la maitresse rentre de soirée, avec un petit message du genre "Ton chien nous fait chier" :D )
Demande des conseils à Elanor pour les produits dispo et efficace tout en restant sans risque pour le toutou :whistle3:

Posté : dim. 08 mai 2011, 07:36
par Althéa
Là où il y a de la gêne, comme on dit ... Pas moyen de discuter avec tes supers voisins ? Genre leur demander de prendre quelques mesures avant que tu prennes quelques mesures pour ... tapage nocturne ?

Posté : dim. 08 mai 2011, 08:40
par Zyl
Je connais ça... Le chien de mes voisins a une case en moins, je crois : il aboie parce qu'il voit quelqu'un, il aboie parce qu'il est tout seul, parce qu'il entend une voiture, parce qu'il voit un oiseau, parce qu'il ne voit ni n'entend rien mais faut continuer à s'exercer... Je confirme, c'est ultra-pénible. Pourtant, ils ont tenté le dresseur, mais il continue d'aboyer à toute heure du jour et de la nuit. D'où la tentation d'y aller au très gros scotch pour le faire taire :gign: .
Comme en plus t'es en ville, j'imagine que ça doit être pire, t'as vraiment tes voisins sous le nez. Bon courage...