Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Fichier corrompu "Area"...

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

[BUG] Fichier corrompu "Area"...

.

Message par Eomer »

Bonjour !

Je suis plutôt ennuyé par mon CD défaillant et viens vous demander votre aide !

Mon CD de TOB a l'air inutilisable en l'état donc j'essaie d'en graver un autre avec tous les fichiers mais quand j'essaie de copier ceux du CD il y en a un qui est corrompu... (tous les autres se copient bien apparemment)

Il s'agit de celui appelé "AREA6500.bif", vous auriez pas un lien vers un endroit où le télécharger s'il vous plaît ?

Merci.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Alors, il n'y a pas une bonne âme pour m'envoyer ce fichier ? Il fait 29 Mo normalement, ça passe par mail en pièce jointe je crois non ?

Merci d'avance :whistle3:

(c'est qu'elle carte area 6500 d'ailleurs ?)
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Grrr, j't'avais pas vu toi. Désolé, on a le même problème avec quelqu'un d'autre, je suppose que t'as vu.

29 Mo ça passe difficilement en pièce jointe.

Si tu postes plus c'est parce que quelqu'un du forum t'a filé un coup de main ? Sinon, si tu me donnes ton mail, par mp par exemple, je dois pouvoir te l'envoyer. J'ai une méthode secrète pour envoyer les fichiers de 29 ko. J'ai aussi une méthode secrète pour plus avoir à utiliser de cd qui de toute façon un jour ou l'autre ne marchera plus. Par contre je n'ai pas de méthode secrète pour réparer les cd par la pensée. Il va falloir s'y faire. C'est comme ça.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Bah non je ne l'ai pas le fichier, apparemment quelqu'un m'a dit que c'est un fichier protègé pour empècher le copiage et que mon problème ne viendrait donc pas de là...
Je commence à désespérer de pouvoir rejouer à TOB avec ce CD ou sur cet ordi (je sais pas encore pourquoi lorsque à la fin de BG2 lorsqu'on me demande de mettre le CD d'extension et que je le mets, il n'est pas reconnu par le lecteur.)

Pour ce qui est de mon mail il suffit de cliquer sur mon nom de membre pour m'en envoyer, enfin le voici: eomerlerodeur@hotmail.com

Merci d'avance si tu peux m'éclairer d'une façon ou d'une autre ^^ ;)
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Ah oui Arseyan à les mêmes problèmes ^^ je vais essayer les solutions données sur son post tout de suite !

Merci je vous tiens au courant.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Il s'agit bien de AREA6500.bif, avec un 5 ? Je ne l'ai pas trouvé sur le CD de ToB ni avec un explorateur plus puissant que celui de Windows ni avec Winbiff.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Oui 6500 mais bon pas grave, la solution de Selphira (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-soa.html ) d'installer BG2+TOB ailleurs que dans ProgramFiles fonctionne !

J'ai tout installé directement dans C:\BG2 -TOB\ et j'ai re-fini BG2 et ça a enchainé normalement sur TOB !

Merci à tous et Mr Sylvestre et Selphira qui m'ont permis de savoir la solution en sachant où regarder ^^ :k:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Hum hum... non, moi j'ai rien fait ^^

Mais tu viens de souligner un truc important à faire quand on fait une instal : créer un répertoire spécial (par exemple "jeux") à la racine du disque dur où faire son installation. J'ai pas trop compris pourquoi d'ailleurs, toi non plus je suppose, mais c'est important. Je l'ai pas fait lors de ma dernière instal et j'ai eu des gros problèmes. C'était peut-être dû à ça.

On verra lors de la prochaine instal, quand npc project sera traduit. :whistle3:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Mr Sylvestre a écrit :Mais tu viens de souligner un truc important à faire quand on fait une instal : créer un répertoire spécial (par exemple "jeux") à la racine du disque dur où faire son installation. J'ai pas trop compris pourquoi d'ailleurs, toi non plus je suppose, mais c'est important. Je l'ai pas fait lors de ma dernière instal et j'ai eu des gros problèmes. C'était peut-être dû à ça.
J'ai (apparemment vainement) tenté d'expliquer la raison dans le guide d'installation de Baldur's Gate II, au cas où tu veuilles vraiment en savoir un peu plus.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mais si, je l'avais lu, et je l'avais même respecté à la lettre, avant de l'oublier complètement !!! :o

Heureusement que tu me le rappelles, mais quelle *** l'UAC !!! Pourquoi ils ont été inventer un truc aussi bête !!? Oui, je sais, pour les vers, mais qu'est-c'est ****

Il reste néanmoins de nombreux choses à expliquer dans l'univers des bugs rencontrés sous Baldur's Gate.
Cassin
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 18:49
Statut : Hors ligne
.

Message par Cassin »

Hello,

J'ai le même problème, étant donné que mon lecteur CD fatigue j'ai voulu copier le contenu des CD sur mon disque dur (depuis un autre PC avec un lecteur qui marche), BG1, TotSC et BG2, aucun soucis, mais sur ToB, le même fichier area6500.bif ne veut pas se copier non plus.

Quelqu'un peut me confirmer qu'on peut quand même jouer (et finir ^^ ) le jeu sans ce fichier ? (sinon j'essaierais de le trouver d'une façon moins... heu... "légale" :p )



EDIT : je m'auto-répond ^^ J'ai donc installé ToB via le CD (qui a réussi à passer sur mon lecteur poussif, ouf), et j'ai donc eu l'idée d'aller chercher ce area6500.bif dans le dossier d'installation du jeu pour le remettre dans le dossier où j'ai copié le CD. Et là, ô surprise, pas de area6500.bif, le dernier fichier installé est area6400.bif, donc j'en conclu que ce fichier est non seulement protégé contre la copie comme dit plus haut, mais en plus totalement inutile :p
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu ne pourras jamais récupérer le fichier AREA6500.bif, de quelque façon que ce soit. Il n'existe pas. Il fait partie du mécanisme de protection du CD de Throne of Bhaal. De fait, on ne peut jamais le copier sur disque dur.

Par conséquent tu peux jouer sans ce fichier.

Tu dois pouvoir lancer l'installation du jeu depuis le répertoire du disque dur sur lequel tu as copié les CD. Mais il te faudra sans doute mettre le CD de Throne of Bhaal dans le lecteur pour que l'installateur "trouve" le fichier AREA65000.bif, autrement l'installation échouera. Je ne suis pas certain que ça fonctionne, mais c'est la meilleure façon de procéder, je pense.

Si ça échoue, il y a toujours une solution de rechange : installer le jeu en installation complète sur l'autre PC, le lancer au moins une fois, puis copier le répertoire du jeu installé depuis l'autre PC puis suivre les indications du guide d'installation de BG II pour voir comment ajuster les répertoires indiqués dans le fichier Baldur.ini pour qu'ils correspondent à l'endroit où tu as copié l'installation et enfin créer un raccourci pour exécuter le jeu à partir de BGMain.exe, comme expliqué dans le guide d'installation de plusieurs Baldur's Gate.
Le jeu te réclamera toujours le CD au lancement, quoi qu'il arrive.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Cassin
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 18:49
Statut : Hors ligne
.

Message par Cassin »

Merci, je vais voir ça ;)

Pour le CD au lancement du jeu, oui c'est normal, et au moins ça marche sans demander 2h comme à l'install ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités