Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Prochaines traductions dans l'atelier, vos envies

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Graoumf
Statut : Hors ligne

Prochaines traductions dans l'atelier, vos envies

.

Message par Graoumf »

Bonjour,

Comme vous le savez, les traducteurs de l'atelier sont en passe de voir le bout du BG1 NPC Project. Même s'il reste encore pas mal de boulot pour sortir une VF à la hauteur du travail abattu, et que les traducteurs resteront disponibles pour revenir ponctuellement sur des points de traduction lors des relectures / tests IG, ils vont progressivement être libres pour de nouvelles trads en puissance.

Certains traducteurs ont des idées de projets depuis longtemps, mais d'autres comptent sur vous pour les orienter.

Aussi, nous aimerions savoir quels sont les mods VO que vous avez particulièrement appréciés, qui mériteraient à vos yeux de disposer d'une VF ou tout simplement que vous aimeriez voir traduits pour pouvoir en profiter. En un mot : vos envies. :)

Que le nombre de lignes, l'absence de fichiers .tra, ou ce qui a pu être dit dans de précédents sujets ne vous freinent pas : ce sujet est là pour récolter vos envies. Nous verrons ensuite si c'est faisable ou pas. ;)
Selphira (et d'autres avant elle) parlait ainsi il y a quelques temps de Romantic Encounters, pour lequel je m'étais montré réticent vu le nombre de lignes. Et pourtant, sachez qu'au moins 1 traducteur serait intéressé pour le traduire. Comme quoi, tout est ouvert. :)


Légende :
en bleu, les mods traduits
en vert, les mods en cours de traduction par les d'Oghms
en orange, les mods en cours de traduction par des indépendants
en jaune, les mods réservés par des traducteurs (d'Oghms ou indépendants)
en gras italique, les mods non traifiés correctement à ce jour


Voici l'état actuel de vos envies, actualisé au 30 avril 2017 :

- Assassinations (3 voix) - traduit
- Bard Song Switching (1 voix) - traduit
- Beyond the law (1 voix)
- Dace Linton (1 voix)
- Dark Side of the Sword Coast (2 voix) - traduit
- de'Arnise romance (1 voix) - traduit
- Fade ToB (1 voix)
- Fishing for Trouble (1 voix)
- Freedom's Reign & Reign of Virtue (1 voix)
- Geomantic sorcerer kit (1 voix) - traduit
- IEP Extended Banters (2 voix) + un des mods d'amitié du même projet (1 voix) - traduit
- Item Pack (1 voix)
- Isra BG2 (2 voix)
- Item Revisions (1 voix) - traduit
- IWD NPC Project (1 voix)
- Kivan (2 voix)
- Korgan's Redemption (2 voix) - traduit
- La'Valygar (1 voix)
- Nathaniel (1 voix)
- Nephele (1 voix)
- Northern Tales of the Sword Coast (1 voix)
- Quest pack (3 voix)
- PackMule (1 voix) - traduit
- Planar Sphere (2 voix)
- Region of Terror (1 voix)
- Romantic Encounters (3 voix) - traduit
- Sarah (1 voix) - traduit
- Spellhold Gauntlet (1 voix)
- Tales of Anegh (1 voix)
- Tashia Remix (3 voix)
- Varshoon (3 voix)
- Wheels of prophecy (3 voix) - traduit
- Xulaye (1 voix)
- Yoshimo romance (1 voix)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Perso je voterai pour le IEP Extended Banters.
Spellhold Studios -> IEP Extended Banters

J'avoue que je ne l'ai pas testé mais les retours sur le forum spellhold sont tous très enthousiastes. C'est le genre de mods qu'on peut installer à chaque nouvelle partie.

Même si les banters ne sont pas le point faible de BG2, il faut avouer qu'on arrive assez vite sur notre faim.

Par ailleurs, je pense que la grosse majorité des jouers aprécient ce genre de mods. (le pourquoi de la traduction du BG1 NPC project)

Après je comprends qu'après le BG1 NPC project, les traduccteurs voudront peut être traduire autre chose que des banters. :)

PS : le mod n'a l'air de comporter entre 800 et 1000 lignes.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Comme Draztik, le IEP Extended Banters me botterait bien, je l'installe presqu'à chaque fois, et le voir en français me ferait plaisir (accompagné d'un des mods d'amitié du même projet, ce serait trop, non non, n'insistez pas)

Je sais que c'est une trad en cours, alors je ne m'attarde pas, mais Kelsey est aussi un pnj que j'attends depuis longtemps en français :whistle3:
Côté NPC, j'aimerais bien voir traduits Nathaniel et, une petite nouvelle qui a l'air prometteuse, Nephele (sur spellhold studios tous les deux).

Un petit mod, que je n'ai pas encore testé, qui a l'air vraiment cool : PackMule
(ça a juste l'air génial, une mule vous suit partout pour transporter votre inventaire)

Aussi, le modItemPackde Daulmakan a l'air sympa (je ne l'ai pas encore testé non plus)

Pour ceux qui aiment les interactions entre personnages, le mod Korgan's Redemption a l'air vraiment chouette (si on aime les rédemptions...)
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4317
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Tiens un sujet sur les traductions : ^^ : alors en premier lieu, je dirais BG romantic Encounter, à cause de la possibilité d' approfondir les relations avec les multiples PNJs que l' on rencontre :p . Ensuite pourquoi ne pas traduire la romance Nalia afin de permettre à tous les admirateurs de la rouquine de mieux connaître Nalia ^^ .

Sinon pourquoi ne pas traduire Secret of bones Hill ainsi que Dark Side of the Sword Coast et son extension Northern Tales of the Sword Coast ? Cela permettrait aux non-anglophones d' apprécier de grands mods de quêtes de BG I ?

Bien entendu cela n' est qu' un souhait car le travail de traduction à fournir est assez énorme :$ .

Quelles que soient les nouvelles traductions effectuées par les d' Oghm, merci d' avance à elles et à eux pour le boulot magnifique déjà fourni et qu' ils vont fournir et pour la possibilité qu' ils nous offrent d' étoffer chaque fois un peu plus nos expériences BG ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Bat a écrit :Sinon pourquoi ne pas traduire Secret of bones Hill
SoBH est déjà en cours de traduction depuis août dernier, Bat. Il y a un sujet qui te permet de suivre quels sont les mods en cours dans l'atelier : 2ème post de l'état de traduction des mods. ;)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

A mon humble avis, il serait aussi bon de privilégier les mods récents et/ou équilibrés et pas les vieux mods préhistoriques grosbills.

Parce que bon, Dark Side of the Sword Coast...


Je vais sinon parler d'un mod que j'ai testé : le mod assassinations .
Pocket Plane Group - Bending Baldur's Gate 2 and the Infinity Engine

De nouvelles quêtes pour des perso mauvais. Quêtes originales et rp avec récompenses proportionnées. Un petit mod plus que correct.
Le nombre de ligne est faible et surtout c'est un anglais très basique donc un mod à mon avis très facile à traduire qui pourrait donner une bouffé d'air aux traducteurs. (j'avais moi même essayé vaguement de le traduire)

Je pense aussi qu'une majorité de joueurs aprécient les nouvelles quêtes (équilibrés) . Oui oui je pense beaucoup! :)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4317
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Graoumf a écrit :SoBH est déjà en cours de traduction depuis août dernier, Bat. Il y a un sujet qui te permet de suivre quels sont les mods en cours dans l'atelier : 2ème post de l'état de traduction des mods. ;)
Oups désolé Graoumf, autant pour moi :$ ;) ...

DrAzTiK a écrit :A mon humble avis, il serait aussi bon de privilégier les mods récents et/ou équilibrés et pas les vieux mods préhistoriques grosbills.

Parce que bon, Dark Side of the Sword Coast...


Je vais sinon parler d'un mod que j'ai testé : le mod assassinations .
Pocket Plane Group - Bending Baldur's Gate 2 and the Infinity Engine

De nouvelles quêtes pour des perso mauvais. Quêtes originales et rp avec récompenses proportionnées. Un petit mod plus que correct.
Le nombre de ligne est faible et surtout c'est un anglais très basique donc un mod à mon avis très facile à traduire qui pourrait donner une bouffé d'air aux traducteurs. (j'avais moi même essayé vaguement de le traduire)

Je pense aussi qu'une majorité de joueurs apprécient les nouvelles quêtes (équilibrés) . Oui oui je pense beaucoup! :)
Bah il existe une version weidu, compatible avec BGT et non remplie de bogues de DSotSC (un peu comme TDD reprogrammé entièrement en weidu et dont la traduction est sortie récemment d' ailleurs).. Et en plus elle est complétée par NTotSC assez gigantesque et beaucoup moins bourrin et "tue-monstre" que DSotSC justement ;) .

Mais encore une fois ce n'est qu' un souhait/ une suggestion...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3404
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

J'adorerais voir sortir une traduction du kit "Geomantic sorcerer" qui va si bien à Tashia et Xan ^^

Je l'avais commencé à l'époque où j'ai commencé à me rendre compte que mes traduction étaient m........, alors je l'ai abandonné. je le regrette encore ;-/
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

J'aime particulièrement les mods qui ajoutent des quêtes, et s'il ne devait y en avoir qu'un seul de traduit pour moi, ce serait sans hésiter Planar Sphere, la sphère planaire étant ma forteresse préférée ;)
Je suis du même avis que DrAzTiK au sujet d'Assassinations et des mods de quêtes en général, je trouve que ce sont les mods qui, s'ils sont bien réalisés, offrent le meilleur divertissement en jeu.

Au niveau des NPCs, ceux qui me m'intéresseraient sont Kivan, Varshoon (pour son originalité), Sarah et Xulaye.

Et pour finir les très gros mods que sont Item Revisions et Romantic encounters.

Voilà, tout cela sans compter sur les diverses traductions déjà en cours : Spell Revision, BG1NPC, Wheels of prophecy
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Je l'avais oublié. mais Wheels of prophecy doit être un mod tout à fait interessant et un must have pour TOB .

C'est pas grosbill PLana Sphere par contre ? :) Je me souviens vaguement des retours sur la couronne...
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Wheels of Prophecy n'est pas en cours de traduction. Il a un statut "réservé" parce que nous avions indiqué à DavidW que nous étions intéressés, mais il n'est pas traifié pour l'instant. Pour tout dire, nous attendons sagement, depuis 2 ans, la sortie de la version 3 sensée disposer de .tra.
Sanctifer a écrit :Pour ceux qui aiment les interactions entre personnages, le mod Korgan's Redemption a l'air vraiment chouette (si on aime les rédemptions...)
La traduction du mod a débuté dans l'atelier. ;)

Je suis surpris que vous ne nous parliez pas du Quest Pack. Vous ne l'avez pas testé par crainte des multiples bugs de la version non corrigée par le patch de Temujin ? Ou les quêtes ne sont-elles pas si évidentes que ça (pas de guide), ou mal équilibrée... ?
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Oui bonne idée korgan. J'ai pas testé le mod mais je pense que ça me botterai.

Concernant nephele par contre je suis plus que reticent. Ca pue le pnj cle en main avec 3 banters par perso et quelques interactions avec charname pour pas faire trop vide. Y'a rien autour pas de quête sans parler du background...
Je vous montre un petit extrait de la prez sur shs :
Nephele has no earth-shaking quest, no troubling issues and requires no therapy.
J'aime pas trop cette maniére d'exprimer les choses. En gros ceux qui tentent de monter une histoire digne de ce nom sont chiant ? Je note juste que ce mod posséde juste le minimum syndicale à éviter je pense.

Je pense par contre que si un mod pnj est à traduire c'est bien beyond the law bien scenarisé qui même s'il a des personnages un peu manichéen par endroit comporte son lot de surprise offre une histoire plaisante à suivre. Après en terme de ligne de texte c'est d'un autre acabit c'est sur.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Graoumf a écrit :La traduction du mod a débuté dans l'atelier

Yay !


Graoumf a écrit :Je suis surpris que vous ne nous parliez pas du Quest Pack. Vous ne l'avez pas testé par crainte des multiples bugs de la version non corrigée par le patch de Temujin ? Ou les quêtes ne sont-elles pas si évidentes que ça (pas de guide), ou mal équilibrée... ?

Il y a effectivement ce souci des bugs, et puis le fait que pour intégrer les corrections, il faut appliquer le BigWorldFixpack, ce qui n'est pas toujours facile à faire (genre, il me semble qu'il faut l'appliquer avant l'installation de tous les mods, mais après avoir décompressé ces mods dans le dossier bg2, bref, c'est parfois lourd et trop planifié)

Je veux dire, ce Fixpack est génial, et même, le QuestPack est très sympa à jouer mais bon, si le mod QuestPack en lui-même contenait les corrections, ce serait mille fois mieux (et user-friendly). Du coup, j'ai tendance à ne jamais l'installer...



Armand a écrit :Concernant nephele par contre je suis plus que reticent. Ca pue le pnj cle en main avec 3 banters par perso et quelques interactions avec charname pour pas faire trop vide. Y'a rien autour pas de quête sans parler du background...
Je vous montre un petit extrait de la prez sur shs :
Nephele has no earth-shaking quest, no troubling issues and requires no therapy.

J'aime pas trop cette maniére d'exprimer les choses. En gros ceux qui tentent de monter une histoire digne de ce nom sont chiant ? Je note juste que ce mod posséde juste le minimum syndicale à éviter je pense.

Je pense par contre que si un mod pnj est à traduire c'est bien beyond the law bien scenarisé qui même s'il a des personnages un peu manichéen par endroit comporte son lot de surprise offre une histoire plaisante à suivre. Après en terme de ligne de texte c'est d'un autre acabit c'est sur.


Faut pas être si susceptible :p
Le minimum syndical peut parfois être reposant, et un background séduisant peut parfois tenir en une bonne biographie et des banters pertinents.
Les personnages proposées par Bioware ne sont pas loin de ce minimum syndical, et parfois la simplicité est pile poil ce qu'on a besoin dans une partie (du point de vue du joueur)
Et puis, c'est une halfling ! (une HALFLING !!!! comment résister à ça ?! :$ )

Plus sérieusement, son background me touche, d'une façon simple et attendrissante :
a halfling cleric of Yondalla, mother of seven and a compulsive adventurer.

Elle m'a fait penser au personnage de Finch (une bibliothécaire gnome, pour Tutu. Sûrement un de mes persos préférés sur toute la saga ^^ )
Maintenant, on ne fait que discuter sur son texte de présentation, et l'idée qu'on se fait du personnage.
Il faudrait idéalement qu'on la joue pour se faire un véritable avis...
ಠ_ಠ
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Sanctifer a écrit :Un petit mod, que je n'ai pas encore testé, qui a l'air vraiment cool : PackMule
(ça a juste l'air génial, une mule vous suit partout pour transporter votre inventaire)
La traduction du mod a débuté dans l'atelier.

Par ailleurs, j'ai bien noté que tu avais modifié ton message, Derat', pour remplacer Druidic Sorcerer par Geomantic Sorcerer. ;)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Le mod Bard Song Switching me semble assez sympa, il rajoute aux bardes la possibilité d'avoir les mêmes chansons que dans Icewind Dale (la Ballade des Trois Héros, la Mélodie de Tymora, etc), ce qui permet de rendre les bardes plus intéressants encore :)

De plus, le nombre de ligne est très faible, et semble reprendre les descriptions d'Icewind Dale.

Bard Song Switching (Icewind Mode) for BG2 V1.5 - Spellhold Studios
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
DarkZonork
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 20:13
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkZonork »

On peut encore voter ou il est trop tard ?
Si oui, bah si il a bien un pnj qui m’intéresse, c'est Varshoon.
Thor
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 06:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Thor »

Planar Sphere pour ma part, ce mod quoique un peu grosbillisme à l'air passionnant ! :shok:
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4317
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Si j' osais une suggestion :$ , je rajouterais la romance Tashia remixée, bien améliorée par rapport à la romance originale ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Ce sujet est ouvert, vous pouvez l'enrichir de vos envies quand bon vous semble. :)
J'attends d'avoir quelques avis/idées supplémentaires avant d'effectuer un récap.
Thor
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 06:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Thor »

Voici quelques idées :
- Freedom's Reign & Reign of Virtue (assez court à traduire je pense, je l'ai installé)
- Region of Terror
- Wheels of Prophecy (qui a un statut " réservé" je crois)
- et surtout Fishing for Trouble ;) . Le hic c'est que ce mod doit être long à traduire...

Je sais que je suis gourmand ! Mais j'adore BG 2 et les mods sont géniaux.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

- Region of Terror fait près de 10 000 lignes, et c'est un très vieux mod de quête (comme TDD ou SoS pour ne citer qu'eux), donc on peut s'attendre à du grobillisme.
- Wheels of Prophecy n'a pas subi de mise à jour depuis...2008 je crois, donc pour l'instant il n'est pas d'actualité. Il faudrait que le concepteur réapparaisse déjà pour le mettre à jour (pas mal de bugs signalés) et le traifier.

Les autres sont faisables, même si les mods de quêtes sont toujours très compliqués à traduire, car les dialogues se télescopent sans arrêt.
Thor
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 06:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Thor »

Sinon, voici quelques mods sympathiques (encore des quêtes)
- quest pack (il paraît qu'il y a des bugs donc à méditer)
- assassinations
- tales of anegh
- Spellhold Gauntlet
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Je pense aussi que le quest pack mérite surement une trad. ( les composants revisited hell trials et improved Oasis déjà traduits sont de bonne qualité).
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Tashia remix pour ma part. De plus, la premiere traduction existant dans l'ancien mod, il existe du travail accompli.
Ma bio rp estici
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Tashia Remix... il faudrait vérifier que le traify a été bien fait - à priori, Isaya indiquait qu'on partait avec 3000 lignes supplémentaires (+ une relecture globale de la trad précédente pour harmoniser).
Pour le Quest Pack, le patch de Temujin en corrige la plupart (encore faut-il le trouver dans les méandres du forum de PPG), et je ne suis pas sûr qu'il soit bien traifié.
vizaj
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011, 21:32
Statut : Hors ligne
.

Message par vizaj »

Bonjour,
premier post après quelques années de lecture (il faut bien se lancer un jour) et pas vraiment pour une envie mais une observation.

En effet je suis surpris de ne pas voir la traduction de "Dark Side of the Sword Coast" commencée vue qu'elle a été effectuée il y a longtemps par Papaolive (je crois).
Je ne connaît pas votre processus de traduction donc je ne sais pas trop quoi en penser. Peut-être y-a-t il trop de différence entre les premières versions de la Team BG et la nouvelle version Weidu et qu'il faut tout recommencer depuis le début? Ou bien ce genre de mod considéré "grosbill" n'est pas une priorité? Ou alors pas assez de demande peut-être? Ou alors mod titanesque?

En tous cas avoir un éclaircissement sur ce point serait sympathique.

Merci de vos réponses en espérant ne pas faire doublon.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Outre l'ancêtre (traduit), Il y a désormais deux, voire trois versions de Dark Side of the Sword Coast :
  • celle pour Baldur's Gate portée sous WeiDU par les gens de Chosen of Mystra
  • celle portée pour BGT par Sir BillyBob et disponible sur Spellhold Studios, à partir de DSotSC 1.03 original (non WeiDU), donc sans rien en commun avec l'évolution Chosen of Mystra (beaucoup moins de modifications, il semblerait)
  • celle en cours de réalisation pour Tutu (et BGT ?) à partir de la version Chosen of Mystra, qui va forcément apporter des modifications, au minimum aux descriptions d'objets (compétences martiales différentes)
Par ailleurs, la traduction originale était loin d'être exempte de défauts (fautes de traduction et fautes d'orthographe).

Après le portage de la traduction de TDD en version WeiDU, j'ai jeté un coup d'oeil au travail à faire pour porter la traduction vers la version Chosen of Mystra. Les auteurs ont apporté beaucoup de corrections, atténué la puissance de certains objets (et donc changé les descriptions), etc. bref effectué de nombreux changements. Entre les défauts de la traduction originale et ces changements, mon sentiment est qu'il faudrait pratiquement refaire une traduction complète.

Si l'idée nous a effleurés, la perspective de nouveaux changements avec le portage Tutu ne nous encourage guère à nous lancer dans l'immédiat (ça fait près de deux ans qu'il n'y a plus de nouvelles de la version Tutu, d'ailleurs). Sans oublier que nous avons de très gros projets en cours.

Le faible nombre de personnes jouant encore à Baldur's Gate sans BGT ni Tutu n'incite pas non plus à nous précipiter. Par ailleurs les grands ancêtres ne recueillent guère les suffrages des joueurs car ils souffrent clairement de la comparaison avec certains mods plus récents, qui ont bénéficié de meilleurs outils et des retours d'expérience acquis grâce à ces précurseurs.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
vizaj
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011, 21:32
Statut : Hors ligne
.

Message par vizaj »

Merci bien pour ces éclaircissements.
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Aucune requête, j'ai juste ri quand vu traduction en cours pour Worship the Unseeing Eye et Timestop Tweak. Je voulais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça et je m'excuse d'avance si j'aurais du. Une question tout de même : est-ce sérieux?
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Mais oui c'est sérieux : je rêve qu'un joueur essaie ces mods enfin traduits ! :D
Bah, c'était un jour où je m'ennuyais... les trads sont faites mais elles n'ont pas été intégrées aux mods, assez curieusement... d'autant plus que ces mods intègrent d'autres langues !!!

Faudrait que je les repasse en non-traduits tout de même (vais le faire de suite).
Verrouillé

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité