Page 1 sur 1
Solo Durlag's Tower
Posté : mer. 02 mars 2011, 18:58
par rphlex
Voilà mon objectif est donc de faire la tour de Durlag en solo.
Je n'es trouvé personne qui en parle sur ce forum mais en fouillant un peu sur des forum anglais il y aàpas mal de perso (même mage) qui on déjà soloter la tour sans grande difficulté, l'idée me plait et de plus, cela me fait l'occasion de faire Baldur's gate en solo pour la première fois...
Mon choix c'est porter sur un multiclasse: Gnome Illusionniste/Voleur plutôt que sur un jumelage:
La race du gnome permet d'avoir de bon ajustements de compétences:
+5 en crochetage +10 en détection +5 en furtivité
et surtout un sort supplémentaire par niveau due à sa spécialité ce qui me donne au niveau 9
Lvl 1 x5 Lvl 2 x5 (amulette) Lvl 3 x4 Lvl 4 x3 Lvl 5 x2
J'ai récupérer tous les tomes, mes caractéristiques sont les suivantes 19/19/19/20/9/8.
J'ai également les capacités spéciales due à une bonne réputation: 2x soins. 2x ralentissement du poison. 2x puissance divine.
Cette combinaison de classe est diabolique, chaque combat peu s'appréhender d'une façon différente: coup sournois avec «*se cacher ds l'ombre*» en combo avec la dague de venin aucun mage ne résiste et s'il n'es pas mort rebelote avec «*invisibilité*» Daevorn: disspi magie et hop easy.
Mais aussi avec l'utilisation de sorts (immobilisations des personnes ou toile d'araignée) et attaque à distance avec l'arbalète de vitesse + carreau serpent (environ 40 de dégâts poison et l'impossibilité pour l'ennemie d'entamer ou terminer l'incantation de son sort) je peu ajouter à cela une petite hâte, une puissance divine, un flou ou image miroir et la c'est le carnage, même au corps à corps (62PV) avec la robe d'archi, la griffe Kazgaroth et la cape +2 (ce qui me laisse la place pour l'anneau d'action libre) ma CA se trouve à -2 ajouter la puissance divine -3 et un flou je fini a -6 de CA …
Pareil pour le TACO il fini à 10 avec l'arbalète et 2 a/r et à 8 avec la dague d'attaque sournois coupler avec puissance divine et grandelets de spe, j'arrive à faire 45/47 de dégâts sur les horreurs casques huhu.
et même dans les moments critique ou gros combats avec beaucoup d'ennemis il peu s'aider d'une baguettes de monstre, givre etc
Bref les possibilités d'approche des combats sont nombreuse ce qui procure un réel plaisir à jouer cette classe.
Qui à déjà essayer/fini la tour en solo ? Avec quel classe ?
Comme Baldur's Gate peu se terminer en solo avec n'importe quel classe en es t'il de même pour la tour ?
Avez vous des suggestion sur une autre classe ou multi pour faire cette maudite tour ?
Je viens de tuer Sarevok, prend la final save et me dirige vers la tour on va voir ce que ça donne
Re : Solo Durlag's Tower
Posté : mer. 02 mars 2011, 19:07
par Smidge
Avec BG1, il n'y a guère de classes qui te permettent de pouvoir faire le jeu en solo.
Pour l'avoir déjà fait (durlag en solo, et même tous le jeu en fait), c'était avec un G/M/V. Avec un simple voleur/illusionniste, tu vas avoir un soucis de dégâts, vu que tu n'auras qu'un nombre limité d'attaque par round (une, ou 2 si tu portes 2 armes) sans accès à la spécialisation.
Avec ça, je peux faire des attaques sournoises, mais aussi avoir une CA très basse lorsque j'ai besoin (en cumulant armures naturelles, et sorts de protections du mage).
Sinon, je pense que ça doit être faisable avec le sorcier (importé de BG2), si tu joues avec BGT par exemple.
Re : Solo Durlag's Tower
Posté : sam. 05 mars 2011, 17:25
par Caladrius
Avec un sorcier, les débuts doivent être tendus quand même non ?
Parce qu'à moins d'user de quantités de repos... Même des fois je suis pas sûr que ça suffise.
Comment tu fais ? Oo
Re : Solo Durlag's Tower
Posté : dim. 06 mars 2011, 00:36
par Fabrice Ferrer
Ben en buvant des popo et en se dépêchant d'arriver à Nashkel pour obtenir la capacité spéciale de soin, ça doit être jouable...
Re : Solo Durlag's Tower
Posté : dim. 06 mars 2011, 18:31
par Dark Manuor
Bonjour,
Avec BGT et une lame arcanique (classe de guerrier elfe, avec des aptitudes de mage), ça passe tout seul en solo (BGT donne comme limite d'XP la limite de TOB et comme le perso est solo, il a plein d'XP et est donc d'un bon niveau et en plus, a tous les items : CA -11 sans les items Vault/Thalantyr et -20 avec).
Faut juste prévoir plein de potions pour les pièges ou raser les murs pour les éviter (si si, ça marche bien dans les couloirs).
Trop forte cette classe.
EDIT: je n'suis plus malade...
Re : Solo Durlag's Tower
Posté : lun. 07 mars 2011, 18:45
par rphlex
Je n'utilise pas de mod pour cette partie juste le jeu de base et le Fixpack baldurdash qui me simplifie la vie (flèches, niveau sup, apprentissages...)il me semble que cela faciliterai mon aventure (item trop puissant dans les mode précédemment cites: Vault, TIU, etc)
Pour l'instant tout se passe bien je viens de finir le niveau -2, j'en es un peu chier pour tuer les nains
en particulier celui qui se cache en permanence dans l'ombre
je poursuis...
Re : Solo Durlag's Tower
Posté : mer. 09 mars 2011, 17:22
par rphlex
Voilà je viens de tuer le Chevalier de la mort (qui est d'ailleurs loin d'être l'ennemi le plus coriace de la tour...)
Globalement j'utilise la technique hâte et se cacher dans l'ombre puis attaquer un à un mes ennemies à l'attaque sournoise car effectivement je suis vite dépasser quand j'ai 3,4 araignée sabre sur le dos et il vrai aussi que je touche 1x sur 3 avec mon arbalète du à mon taco de 10 donc la baguette convoc m'a beaucoup aider à tenir les monstres au loin mais si non pas de grosse difficulté en faite !
Ma magie me sert essentiellement au buff de mon perso car j'ai l'impression que les ennemies on de meilleurs JS que dans les map de la cote des épées donc la magie offensive reste moyennement efficace à moins de balancer 2 Maléfice supérieur avant bien sur.
Je pense qu'avec un G/M/V ça aurait été beaucoup plus facile c'est sur.
J'ai très envi de comparer l'efficacité de mon Gnome avec un Guerrier/Voleur (attaque sournois avec la cimeterre gardien +5 ?!)
Bon il me reste à tuer Tanar'ri
Re : Solo Durlag's Tower
Posté : dim. 01 mai 2011, 14:49
par Violare
Bonjour!
Soloter la tour de Durlag avec un voleur est parfaitement possible, cependant il faut l'optimiser un minimum. Mon voleur a 24 en force, 25 en dextérité, 21 en constitution 13 en intelligence, 14 en sagesse et 24 en charisme, ses caractéristiques sont dues à une importation régulière du personnage. Il est équipé de sorte à se déplacer rapidement grâce aux bottes de rapidité tout en bénéficiant d'une protection non négligeable puisque sa classe d'armure est à -7, avec un bonus de -4 sur les projectiles et -5 sur les armes tranchantes. Ce qui me permet de frapper, fuir, de me camoufler et de recommencer! Ses attaques sournoises me permettent d'infliger entre 40 et 120 de dégâts, plus de 160 en cas de coup critique si jamais l'adversaire ne porte pas de casque! 130% de crochetage serrures, 115% en furtivité, 125% de détections/désamorçage pièges et 75% en vol, je n'ai même pas besoin de clerc ou de druide, mon voleur a douze sorts de soins blessures légères, 65 points de vie et a le don de regénération!
Re : Solo Durlag's Tower
Posté : dim. 01 mai 2011, 17:46
par Dark Manuor
Importation régulière veut-elle dire que tu as refait le jeu afin de lire plusieurs fois les tomes de caractéristiques et de bénéficier plusieurs fois des pouvoirs de Baal (parce que là, autant utiliser un éditeur de sauvegarde ou la CLUA pour les faire apparaître...) ?
Sinon je suis curieux de savoir comment obtenir de telles statistiques (121 points au total, avec des caracs énormes en force/dex/con/cha, je conçois que l'on puisse monter à 21sag avec les manuels de caracs, mais il n'y a que la sagesse ou il y en a 3).
Posté : lun. 02 mai 2011, 18:40
par Smidge
Moi aussi je suis curieux, même avec la bidouille de l'importation régulière... (qui n'explique que les stats trop élevées)
Ou alors, tu utilises BGT, et tu importes ton perso avec le plein d'équipement que tu as récupéré de BG2 ou TOB ?
Posté : mar. 03 mai 2011, 08:23
par jul79
Le nombre de PV est étrange, on nous présente un perso extrêmement "optimisé" et ce dernier présente un nombre de PV assez bas. Vu le nombre d'importations qui ont du être réalisées et le fait (je suppose) que la limite d'Xp de BG1 ait été supprimée, je suis surpris que le bestiau ne dispose "que" de 65 PV ce qui correspond grosso modo à un voleur de niveau 9 (avec quasiment le max de PV à chaque niveau).
Posté : mar. 03 mai 2011, 19:50
par titi063
Optimiser un minimum, c'est un doux euphémisme. Par contre le don régénération ça me semble louche.
Posté : mar. 03 mai 2011, 19:58
par Smidge
Ah, si, avec 21 de constit, ça régénère... mais c'est un peu léger comme perso, faudrait booster un peu tout ça à 25
Posté : mer. 04 mai 2011, 21:08
par titi063
Si on parle bien de la régénération liée à la constitution et pas un truc en rapport avec le sort. C'est vrai, pourquoi s’arrêter à 21, à peine Kagain avec le livre
Posté : mer. 17 avr. 2013, 12:55
par Violare
Wow, je me remet à BG1 par pure nostalgie, je parcours le forum et devinez sur quoi je tombe? Mon unique intervention sur ce forum!
De mémoire ce voleur n'avait jamais été optimisé correctement à ses débuts, j'avais commencé l'importation à son niveau 9. De mémoire j'avais recommencé le jeu plusieurs fois (six ou sept fois) pour obtenir un maximum de livres de caractéristique. Mais là je refais un nain, clerc, il est lvl 2 et possède 25 en constitution. Si vous désirez optimiser votre personnage en début de partie sachez qu'entre le moment où la nouvelle partie est lancée et le moment où vous gagnez un point de constitution grâce au livre situé sur la côte ouest, il ne s'écoule que dix minutes de jeu - douze si vous traînez un peu, huit lorsque vous aurez le coup de main - donc ça peut valoir le coup! Même si la constitution cesse d'être intéressante en terme de gain de pdv par niveau, n'oubliez pas que la régénération - qui arrive à partir de 20 ou 21 en constitution je crois - vous permet de regagner des points de vie à vue d'oeil. Concrètement avec mon voleur il me suffisait d'une nuit de repos pour recouvrer une cinquantaine de pdvs si jamais j'étais pressé, alors avec le clerc qui a 25 en constitution je me dis que ça va dépoter!
Si il y a encore des gens vivants dans le coin j'essayerai de vous tenir au courant!
Posté : mer. 17 avr. 2013, 13:00
par Smidge
Violare a écrit :Wow, je me remet à BG1 par pure nostalgie, je parcours le forum et devinez sur quoi je tombe? Mon unique intervention sur ce forum!
De mémoire ce voleur n'avait jamais été optimisé correctement à ses débuts, j'avais commencé l'importation à son niveau 9. De mémoire j'avais recommencé le jeu plusieurs fois (six ou sept fois) pour obtenir un maximum de livres de caractéristique. Mais là je refais un nain, clerc, il est lvl 2 et possède 25 en constitution. Si vous désirez optimiser votre personnage en début de partie sachez qu'entre le moment où la nouvelle partie est lancée et le moment où vous gagnez un point de constitution grâce au livre situé sur la côte ouest, il ne s'écoule que dix minutes de jeu - douze si vous traînez un peu, huit lorsque vous aurez le coup de main - donc ça peut valoir le coup! Même si la constitution cesse d'être intéressante en terme de gain de pdv par niveau, n'oubliez pas que la régénération - qui arrive à partir de 20 ou 21 en constitution je crois - vous permet de regagner des points de vie à vue d'oeil. Concrètement avec mon voleur il me suffisait d'une nuit de repos pour recouvrer une cinquantaine de pdvs si jamais j'étais pressé, alors avec le clerc qui a 25 en constitution je me dis que ça va dépoter!
Si il y a encore des gens vivants dans le coin j'essayerai de vous tenir au courant!
Heu, moi je fais ça en 25 secondes, tout compris.
- lancement de shadow keeper
- ouverture de la sauvegarde
- modification de la constitution à 25 (voire des autres stats)
- enregistrement
- quitter
Et paf (le chien).
Posté : dim. 01 sept. 2013, 04:49
par Elmael
Je découvre ce sujet avec un retard certain mais il m'a beaucoup amusé... Un personnage "légèrement optimisé" avec des caracs à 24 - 25 doit pouvoir atteindre 30 en forçant un peu hi hi hi... Ah oui c'est vrai 25 c'est le maximum, autant pour moi
Pour ma part je ne vois aucun intérêt à de telles manipulations sauf pour "voir ce que ca fait" et encore, on doit être légèrement décu quand on se fait buter quand même, mince je ne suis pas immortel hi hi hi
Trêve de plaisanteries, je ne voit pas comment il est possible (sans tricher) de faire cette quête en solo, rien que les horreurs guerrières à l'entrée de la tour nécessitent d'être plusieurs pour ne pas se faire hacher menu, et encore, avec difficulté... Je me rappelle que le boss final a été très difficile à tuer sans perdre 2 ou 3 persos et il m'a fallu recommencer une bonne vingtaine de fois avant d'y arriver. Cela dit aucun de mes perso n'a plus de 18 ou 19 dans sa meilleure caractéristique, je devrais peut être les optimiser un peu
Posté : dim. 01 sept. 2013, 08:04
par Smidge
Elmael a écrit :
Trêve de plaisanteries, je ne voit pas comment il est possible (sans tricher) de faire cette quête en solo, rien que les horreurs guerrières à l'entrée de la tour nécessitent d'être plusieurs pour ne pas se faire hacher menu, et encore, avec difficulté... Je me rappelle que le boss final a été très difficile à tuer sans perdre 2 ou 3 persos et il m'a fallu recommencer une bonne vingtaine de fois avant d'y arriver. Cela dit aucun de mes perso n'a plus de 18 ou 19 dans sa meilleure caractéristique, je devrais peut être les optimiser un peu
Bah, si, un G/M/V, avec 18 partout ou presque, progresse très vite en solo. Largement de quoi compenser sa division d'xp dans chaque classe. Après, en jonglant entre les sorts de protection/buff (image miroir et hâte par exemple), et les (fourbes
) changement de zones pour fragmenter un combat... On finit par y arriver, si si
Posté : dim. 01 sept. 2013, 08:43
par Elmael
Hello Smidge,
Tout de même ça doit pas être évident car un G/M/V ne peut porter d'armure et il n'y a pas de sort de protection vraiment efficace pour les mages dans BG1, au mieux une combinaison d'armure fantomatique et d'image miroir, c'est pas terrible... Tu dois passer ton temps à te cacher dans l'ombre et à changer de zone
De plus tu n'as pas accès aux sorts de prêtre qui sont quand même bien utiles pour se tirer du pétrin. Je n'ai jamais été tenté par le challenge consistant à faire le jeu en solo, d'abord ça me parait très compliqué et ensuite j'aime trop la complémentarité et la cohésion qu'apporte un groupe. Ils peuvent se soutenir mutuellement et se sortir de l'embarras les uns les autres. Par exemple si ton unique personnage est étourdi ou immobilisé, tu es à peu près sur qu'il va y passer. Cela dit "chapeau" si tu y es parvenu.
Pour ma part, le vrai challenge consiste à former une équipe homogène et complémentaire, un peu comme dans IWD 1er du nom. Je met un point d'honneur à ne pas trafiquer mes personnages ni à leur donner des caractéristiques trop élevées (par exemple via Shadow Keeper) sinon ca tourne vite au grobillisme
Si tu veux m’impressionner essaye de finir le jeu avec un personnage monoclassé ou un multiclassé dont les caracs ne dépassent pas 16
Posté : dim. 01 sept. 2013, 08:48
par Smidge
Elmael a écrit :Hello Smidge,
Tout de même ça doit pas être évident car un G/M/V ne peut porter d'armure et il n'y a pas de sort de protection vraiment efficace pour les mages dans BG1, au mieux une combinaison d'armure fantomatique et d'image miroir, c'est pas terrible... Tu dois passer ton temps à te cacher dans l'ombre et à changer de zone
Le G/M/V peut tout à fit porter toutes les armures. C'est juste qu'il a une restriction de ses pouvoirs selon l'armure (rien = tout de dispo, cuir = compétences de voleur)
Elmael a écrit :
De plus tu n'as pas accès aux sorts de prêtre qui sont quand même bien utiles pour se tirer du pétrin. Je n'ai jamais été tenté par le challenge consistant à faire le jeu en solo, d'abord ça me parait très compliqué et ensuite j'aime trop la complémentarité et la cohésion qu'apporte un groupe. Ils peuvent se soutenir mutuellement et se sortir de l'embarras les uns les autres.
Il y a des potions disponibles pour 6 joueurs. C'est largement suffisant pour 1 seule personne toute seule
Elmael a écrit :
Par exemple si ton unique personnage est étourdi ou immobilisé, tu es à peu près sur qu'il va y passer.
Oui
Elmael a écrit :
Cela dit "chapeau" si tu y es parvenu.
Pour ma part, le vrai challenge consiste à former une équipe homogène et complémentaire, un peu comme dans IWD 1er du nom. Je met un point d'honneur à ne pas trafiquer mes personnages ni à leur donner des caractéristiques trop élevées (par exemple via Shadow Keeper) sinon ca tourne vite au grobillisme
Jamais de triche ! Sinon, ça n'a aucun sens
Et, inutile de te dire, ce genre de "challenge" ne vient qu'une fois les parties "classiques" usées jusqu'à la corde...
Elmael a écrit :Si tu veux m’impressionner essaye de finir le jeu avec un personnage monoclassé ou un multiclassé dont les caracs ne dépassent pas 16
Je ne cherche à impressionner personne
Posté : dim. 01 sept. 2013, 08:54
par Elmael
Amen !
Posté : lun. 02 sept. 2013, 20:48
par Guigui.
Concernant le G/M/V, je plussoie le Smidge, comme souvent. Un GMV, ça sait tout faire, sauf se soigner, mais il s'en fiche parce qu'il a effectivement le stock de potions normalement disponible pour une équipe de 6. La CA n'est pas non plus un problème et peut descendre largement à -3 : robe d'archimage CA 5, Dex 19 ou 20 (-4), anneau +2 (-2), heaume de baldurien (-1), cape de baldurien (-1)... ensuite, si on est un salaud on peut opter pour le cimeterre de Drizzt (-2), en cas de gros combat on se buffe avant et on enfile sa plate complète et son grand bouclier +1 : on passe donc à -12 et je n'ai encore compté aucun sort...
Les fameuses horreurs guerrières sont assez faciles à tuer si on prend soin de les affronter une par une et de lancer une dissipation de la magie sur elles : ça dissipe leur épée de feu noir.
Après, si j'ai plusieurs fois fait le jeu en solo j'avoue avoir "rushé" et je n'ai jamais affronté la tour de Durlag. Il y a donc peut-être des endroits clairement hard. Par contre, avec de bons buffs de sorts et de potions je crois qu'aucun challenge n'est réellement impossible dans BG1, et point n'est besoin d'avoir un pioupiou à 25 partout pour y parvenir.
Le seul vrai gros problème, c'est effectivement la paralysie ou l'étourdissement. D'où la nécessité d'avoir une bonne RM (cape de baldurien 25%, robe 5%), des JS autour de 0 et une stratégie en rapport, comme d'envoyer des monstres convoqués prendre les sorts à notre place... Et contre les goules et assimilées, fréquentes dans la tour, avec un bon arc et les bottes de rapidité, elles ne sont pas un vrai problème.
Posté : mar. 03 sept. 2013, 08:14
par Haplo74
Hello,
Comme l'ont dit Smidge, Xor et bien d'autre avant eux et comme bien d'autres le feront après eux, il est tout à fait possible de jouer solo, aussi bien dans BG1 que BG2.
Pas de secret:
- il faut (très) bien connaître le jeu (et donc l'opposition à laquelle on va faire face)
- il faut se préparer avant chaque combat difficile
- il faut utiliser ce qu'on a à disposition (potions, baguettes, sorts, etc) et en particulier ses capacités
- il ne faut pas hésiter à utiliser des méthodes "fourbes", sans être pour autant déloyales (par exemple, l'attaque sournoise du voleur, le sort d'invisibilité améliorée, les convocations pour faire écran, etc)
On trouve même des joueurs sur le net qui ont réalisé la trilogie en solo et en no reload, avec quasiment toutes les classes possibles. Il y en a qui identifient l'école de magie d'un sort lancé par un adversaire au son, c'est dire... (et évidemment ils préparent une riposte adéquate).
Elmael a écrit :Hello Smidge,
...
Pour ma part, le vrai challenge consiste à former une équipe homogène et complémentaire, un peu comme dans IWD 1er du nom. Je met un point d'honneur à ne pas trafiquer mes personnages ni à leur donner des caractéristiques trop élevées (par exemple via Shadow Keeper) sinon ca tourne vite au grobillisme
...
Tout est question de goût. Personnellement je n'aime pas le solo et je suis dans ce cas: faire une équipe complète (donc l'expérience ne s'envole pas comme quand on est seul ou en groupe limité) et utiliser toutes les compétences de chacun (et varier les combats).
Elmael a écrit :
...
Si tu veux m’impressionner essaye de finir le jeu avec un personnage monoclassé ou un multiclassé dont les caracs ne dépassent pas 16
A noter que les personnages bioware n'ont que rarement plus d'une caractéristique à 18+ (aucun dans BG1, c'est le cas dans BG2 de Korgan et Viconia, et dans ToB de Sarevok). Et ça ne les empêche pas d'être rudement efficace.
Je suis sûr par exemple qu'on peut "facilement" finir le jeu en solo avec Keldorn ou Haer Dalis, en le confiant à un joueur expérimenté en la matière (dans le jeu solo s'entend).
Haplo74