Page 1 sur 1
Un Geralt oui ... Mais lequel ?
Posté : lun. 14 mars 2011, 20:14
par Althéa
En fait, tout est dans le titre
Je précise : à chaque niveaux, nous avons la possibilité de distribuer des talents de bronze, puis d'argent, puis d'or qui servent à débloquer certaines capacités chez Geralt. Même en montant un maximum de niveaux, il est impossible de tout débloquer. Un choix s'impose donc. Ma question est : vers quoi vous êtes vous orientés ?
Pour ma part, étant quelqu'un de prudent et n'étant pas très douée en combat, j'avais d'abord monté autant que je pouvais la constitution de mon personnage. Comme ça, je pouvais faire autant d'erreurs en combat que je voulais, mon personnage n'en pâtissait pas trop.
Ensuite, si je me souviens bien, j'ai pas mal développé les capacités de mes glaives. D'abord celui avec les monstres car c'étaient eux qui me posaient le plus de problèmes.
Ensuite, j'ai développé mes signes, en particulier celui d'Aard (pour assommer mes adversaires) et ensuite celui qui est à peu près l'équivalent de "domination" chez baldur's gate. J'aime beaucoup voir mes adversaires tourner casaques et se faire taper en tapant ceux qui étaient naguère leurs copains.
Et vous ?
Posté : lun. 14 mars 2011, 20:30
par Mornagest
Avec des bas-résille et un uniforme en latex rouge ?
ok, je sors.
Hum... dans ma dernière partie, j'ai davantage développé l'intelligence dès le début, pour pouvoir accéder rapidement à toutes les compétences d'artisanat (élixirs, huiles et bombes). Au niveau difficile, c'est très utile lors des combats, probablement autant que d'effectuer une séquence de quatre coups plutôt que trois...
J'ai ensuite développé au maximum (selon mes niveaux, donc) le signe d'ignii, en parallèle avec un peu de constitution, de force et de dextérité.
J'ai, enfin, augmenté quelque peu les talents au glaive en argent, et un tout petit peu au glaive en acier. Pourquoi pas plus ? Avec les bombes et autres huiles appliquées sur mon glaive en acier, je viens rapidement à bout des humains, elfes, nains ou autres... pas besoin de provoquer des dégâts très importants si la cible est sujette à une hémorragie aussi soudaine que violente
Par contre, avoir des talents en style de groupe pour le glaive d'acier est plutôt utile dans les marais, notamment (noyeurs et surtout noyadés sont très coriaces à bas niveau !).
Re : [Avis] Un Geralt oui ... Mais lequel ?
Posté : lun. 14 mars 2011, 21:14
par Chalindra Pharn
D'abord j'ai développé mes talents pour l'alchimie, puis pour le combat.
J'ai en suite agrémenté avec le sort qui assomme et feu. Ce dernier est assez utile avec le glaive d'argent et sur certain monstre comme le bestiau rare qui faisait des misère à Althy.
Re : [Avis] Un Geralt oui ... Mais lequel ?
Posté : mar. 15 mars 2011, 16:28
par Taliesin
Je n'ai pour l'instant fait qu'une seule partie, durant laquelle j'ai découvert l'univers et le système... Étant un grand amateur de magiciens, j'ai d'emblée décidé de mettre l'accent sur les signes : j'ai donc, tout du long, investi dans l'intelligence et dans les divers signes, même si, parmi eux, j'ai privilégié Igni.
Comme Geralt reste malgré tout un combattant, j'ai d'abord opté pour le combat rapide, en essayant de répartir équitablement les talents entre glaive d'acier, glaive d'argent et dextérité. Par la suite, j'ai découvert l'efficacité du style de groupe, et je lui ai donc donné la priorité. En la matière, j'ai privilégié le glaive d'argent, sans pour autant négliger le glaive d'acier. Pour pouvoir progresser dans le style de groupe, j'ai aussi mis des points dans l'endurance.
Au final, j'ai très peu investi dans la force et le style de combat puissant. Et même si mon Geralt était expérimental, puisque je découvrais le jeu, il ne s'en est pas trop mal tiré.
Re : Un Geralt oui ... Mais lequel ?
Posté : mer. 13 avr. 2011, 06:00
par Zyl
J'ai investi un peu partout, mais quand même plus dans les lames que dans les signes. Je n'ai monté que deux signes : aard et igni (ben quoi, les premiers qu'on obtient), et j'ai amélioré les compétences dans les deux types d'épée, surtout au niveau des attaques puissantes pour l'acier (j'ai l'impression qu'il y a plus d'ennemis humains en armure) et rapides pour l'argent (des noyeux, des noyeux, des noyeux partout !).
Cela dit, vers la fin, je ne prenais même plus la peine de dégainer.
J'aurais dû passer le jeu en difficile, vous savez pourquoi ? Avec le filtre de Petri, la forêt de Maribor et la Hulotte, ben... Igni monté au maximum est spammable presque à l'infini, le boss final n'y résiste pas... Ni le boss optionnel... Ni rien d'autre.
Re : Un Geralt oui ... Mais lequel ?
Posté : jeu. 14 avr. 2011, 20:39
par Zaiu
Pour ma part, j'en suis encore au chapitre 1, mode normal.
J'ai quasiment tout mis en force
et dans les glaives
²
Du coup, les combats vont assez vite, même entouré par 5 ou 6 personnes (les compétences de groupes sont redoutables : commencez par un signe ignii puis un petit enchainement et hop !).
Avec la dextérité, Geralt esquive et pare plutôt bien !
Bourrin's way of life en somme...
...