Page 1 sur 1
[SPOILER] Votre personnage préféré
Posté : jeu. 17 mars 2011, 12:48
par Althéa
Voila, après le dilemne Triss ou Shani, voici une question du même genre : quel est votre personnage préféré. Est-ce Geralt (comme mamie Nova, il n'y a que lui qui fait ça comme ça), Foltest (et ses poils d'anatomie qui se soulèvent de rage), ou encore Kalkstein, ou encore Talard ? A moins que votre préférence n'aille aux grands méchants ?
Pour ma part, je m'étais entichée de Raymond le détective. Jusqu'à ce que je voie mon amulette se mettre à vibrer à son contact. Ce qui était ... troublant ...
Re : [Avis][SPOILER] Votre personnage préféré
Posté : jeu. 17 mars 2011, 16:36
par Chalindra Pharn
Bon, Geralt est un peu ce qu'on en fait.
Moi j'aimais bien le chef de la police secrète. Très bien fait, en plus le personnage, même si il se salit les mains quand il le faut, reste très humain.
Re : [Avis][SPOILER] Votre personnage préféré
Posté : jeu. 17 mars 2011, 19:20
par Taliesin
C'est vrai que Vincent Meis est sympa, et plus profond qu'on pourrait le croire.
Je rejoins Althy à propos de Raymond le détective... Par ce qu'il a subi, par son combat solitaire, aussi, il est très attachant. Et ce qui lui arrive par la suite renforce encre cet aspect, à mon sens.
► Afficher le texte
Sa lutte contre la Salamandre lui coûte la vie, et Javed se sert de son image pour nous tromper... Très malin de sa part, et très insultant pour la mémoire du courageux détective.
J'ai également beaucoup aimé Shani : c'est peut-être le personnage qui paraît le plus "bon", le plus désintéressé... Mais elle a un sacré caractère, ce qui ne gâche rien !
Enfin, je trouve que le grand méchant est particulièrement intéressant, même s'il ne prend sa véritable ampleur qu'à la toute fin du jeu...
► Afficher le texte
Jacques de Aldersberg semble fort n'être autre que le petit Alvin... Il y a de quoi troubler Geralt... et le joueur ! Pour moi, cette fin amère et ambiguë est vraiment très réussie et laisse une impression durable, ce qui est rare.
Re : [Avis][SPOILER] Votre personnage préféré
Posté : jeu. 17 mars 2011, 20:20
par Galathée
Je pense que Chalindra faisait référence à Talar... Vincent Meiss, c'est pas tellement la police secrète...
Sinon, personnellement, j'aime bien le petit paladin Siegfried (qui l'eut cru, hein ?
), dont je trouve le destin décevant. Au départ, on nous fait penser qu'il est plus "gris" et moins fanatique que la plupart des siens, mais ce côté nuancé disparait brutalement, ce qui est, à mon avis, dommage. J'ai jusqu'au bout espéré qu'il tournerait casaque, mais rien du tout...
Et j'aime bien aussi Jasquier, surtout parce qu'il ne me revenait pas du tout au début, et qu'au final, je me suis mise à le trouver sympathique. Il manque un peu de profondeur, mais je suis certaine qu'il rattrapera ça dans TW2...
Et puis les vieilles de manière générale, avec une mention pour la "grand-mère" de Shani...
Re : [Avis][SPOILER] Votre personnage préféré
Posté : jeu. 17 mars 2011, 20:50
par Kasumi
Difficile de choisir car de nombreux personnages sont très bien construits et plus profonds que l'on pourrait s'attendre. Je trouve très sympathique le détective Raymond dans un moment où les alliés de Geralt sont rares, assez dérangeant le chef de la police Vincent Meiss. Et qui ne peut éprouver d'affection pour le petit Alvin et aussi Shani malgré ses quelques sermons en certaines occasions ? Kalkstein manque peut être un peu de présence pour que j'en fasse mon favori et je dois dire que je lui préfère, dans un autre genre, la complexité et la douleur cachée qui ont forgé la personnalité de Carmen. Jaskier m'a paru à la fois attachant, drôle et agaçant mais s'il faut finalement choisir un personnage préféré, mon choix se porte également sur le paladin Siegfried. Dommage que son honneur soit dévoyé en jusqueboutisme si l'on choisit le parti des elfes. A ce titre, je trouve que Yaevinn manque singulièrement de charisme, une des rares déceptions pour le chef des rebelles.
Re : [Avis][SPOILER] Votre personnage préféré
Posté : jeu. 17 mars 2011, 20:58
par Taliesin
Oups, désolé, ça doit être la fatigue...
J'ai dû zapper le mot "secrète" ou faire un rapprochement malvenu avec les activités cachées de Vincent... Malgré tout, ce que j'ai dit sur lui s'applique aussi à Talar ! On commence par le considérer comme un simple petit receleur, puis ça change, peu à peu... De plus, longtemps, on ne sait pas trop à quoi s'en tenir à son sujet.
Re : [Avis][SPOILER] Votre personnage préféré
Posté : ven. 18 mars 2011, 09:10
par Althéa
Ah, ce Siegfried. J'avoue que je l'aimais beaucoup aussi. J'ai pensé moi aussi qu'il était capable de réfléchir. Il semblait avoir du recul sur son Ordre. Au lieu de ça, à la fin, il est comme De Wett. Et en plus, on doit le combattre deux fois rien que pour remuer le couteau dans la plaie. C'est ma grande (et presque la seule) déception du jeu.
Re : [Avis][SPOILER] Votre personnage préféré
Posté : ven. 18 mars 2011, 11:15
par Taliesin
N'oubliez pas qu'il est possible de faire le jeu aux côtés de l'Ordre. Ce qui, forcément, à des conséquences sur les relations entre Geralt et Siegfried. Je ne vais pas vous spoiler, au cas où vous tentiez l'aventure... Je dirais juste que, pour moi, dans ce choix de l'Ordre que j'ai vite regretté, le chevalier était l'une de mes rares satisfactions.
Après, ça ne me paraît pas illogique que Siegfried se radicalise lorsque l'on prend le parti des elfes. Au début, il a des positions quelque peu nuancées, témoigne de davantage de curiosité que d'hostilité envers les sorceleurs. Mais voir que Geralt soutient la Scoia’tael, ça le convainc peut-être que tous les non-humains (ou les "plus tout à fait humains") sont à mettre dans le même sac, qu'ils veulent uniquement se venger et détruire l'humanité. Peut-être aussi se sent-il trahi, quelque part... Enfin, l'esprit de corps doit jouer : pour que l'Ordre de la Rose Ardente sorte victorieux et fasse triompher ses idéaux, il faut que ses membres se serrent les coudes, mettent de côté leurs réflexions personnelles.
Bref, le meilleur moyen pour voir Siegfried évoluer un peu est d'être dans son camp. Il est aussi possible qu'on retrouve ses positions nuancées si on reste neutre... Mais là, je ne peux pas dire, je n'ai pas testé cette option (ni encore celle où on soutient les elfes, mais ça va venir !).