Page 1 sur 1
Le moment qui vous a le plus touché
Posté : sam. 19 mars 2011, 16:44
par Taliesin
Avec The Witcher, on découvre un monde sombre et violent où l'on doit affronter des situations aussi difficiles que périlleuses, où il faut prendre position face à des personnages particulièrement ambivalents, L'histoire n'épargne pas le joueur et lui réserve de nombreuses surprises, souvent mauvaises mais, aussi, parfois, plus agréables, offrant un peu de lumière au milieu des ténèbres.
Dans cette aventure parfois éprouvante et riche en rebondissements, quel est le moment qui vous a le plus marqué ? Celui qui vous a le plus révolté, mis en colère ou, au contraire, ému, touché ?
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : sam. 19 mars 2011, 22:10
par Althéa
Le moment qui m'a le plus touchée.
► Afficher le texte
Il y en a eu plusieurs mais entre autres, celui où Berangar revient pour nous aider à combattre Azar Javed.
Il y aussi le moment de l'adoubement par la Dame du Lac. Je suis assez friande de quête du graal.
Le moment qui m'a le plus glacée, c'est quand :
► Afficher le texte
la cinématique montre mon ami détective se changer en Azar Javed. Brrr.
mais aussi : la fiancée devenue spectre dansant au milieu des spectres de midi ...
mais surtout : quand j'ai compris qu'Alvin était le grand méchant ...
Le moment qui m'a le plus fait rire :
► Afficher le texte
Le dialogue futuriste entre Geralt et le bûcheron.
Les récriminations de Foltest qui n'a pas le genre de langage dont on pourrait s'attendre venant d'un roi.
Mais aussi Jaskier expliquant que le père d'une de ses élèves n'était pas très contents qu'ils prennent des cours de luth. Avant de préciser qu'ils étaient tous nus ...
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : sam. 19 mars 2011, 22:33
par Galathée
Le moment qui m'a fait le plus rire, c'est sans conteste lorsque Géralt se fait virer de la maison de Shani, complètement bourré, parce qu'il a essayé d'aller chercher le bocal de cornichons que lui réclamait... je ne sais plus qui (Zoltan ?). Lors de ma partie suivante, j'ai pris bien soin de dévaliser toute la baraque de la vieille folle AVANT la soirée, de manière à avoir les cornichons / l'alcool / le journal intime que ne manquerait pas de me réclamer mon encombrant invité.
Sinon... Je ne peux pas dire que j'ai été touchée. L'univers est noir dès le début, on sait à quoi s'en tenir. Je ne me suis pas sentie engagée émotionnellement dans le récit. Dans ce registre, je trouve que le souffle épique de Dragon Age : Origins était plus efficace.
Posté : sam. 19 mars 2011, 23:05
par Mornagest
Dit-elle alors qu'elle faisait exactement l'inverse pour le Trône de Fer
Je n'ai pas été particulièrement ému par une scène ou l'autre dans le jeu. Certains passages sont plus durs que d'autres, mais Gal a raison, on sait rapidement à quoi s'attendre... dès qu'on voit Caroline se faire déchiqueter par la Bête (enfin, on suppute...).
Des scènes qui m'ont fait rire, il y en a plusieurs. Essentiellement dans les dialogues... notamment avec Pépé, lorsqu'on le retrouve à sa cabane, et qu'on l'interroge sur son passe-temps
Ou lorsque Raymond le détective nous explique ce qu'il a déjà pu apprendre en espionnant les gens o
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : dim. 20 mars 2011, 08:29
par Galathée
Je vais me faire taper mais en l'occurrence, je trouve qu'il y a une marge immense entre ce qu'on peut ressentir en jouant à The Witcher et en lisant le Trône de Fer
Ce serait sans doute différent si l'un des personnages que l'on voyait se faire détruire était l'un des PNJ "proches" du héros, comme Shani, Triss ou Jaskier.
Je sais qu'il y a Alvin, mais moi... heu... je n'ai jamais vraiment accroché.
Posté : dim. 20 mars 2011, 08:37
par Mornagest
Mais en même temps c'est normal, un jeu vidéo peut difficilement être aussi développé qu'un roman de plusieurs tomes
Et tu sais que j'adore te taquiner
Puis bon, Alvin, c'est
un peu ça aussi (comme tous les gosses o
).
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : lun. 21 mars 2011, 09:55
par Taliesin
Je pense que si j'ai trouvé le jeu si éprouvant, c'est à cause d'un choix qui ne m'a pas du tout convenu...
► Afficher le texte
...à savoir celui de l'Ordre de la Rose Ardente. Spontanément, j'aurais aidé les elfes, mais j'ai voulu jouer différemment, et je m'en suis mordu les doigts. La fin du chapitre IV est déjà rude, mais c'est sans commune mesure avec le début du chapitre V : on y apprend le sort réservé à la compagne de Yaevin, Zoltan, qui déteste désormais Geralt, nous révèle les méthodes employées par l'Ordre pour se débarrasser de tous les elfes et, enfin, on doit allègrement massacrer ceux-ci... J'ai vraiment regretté mon choix, et il a fallu que je me force pour aller jusqu'au bout.
En dehors de ça, une scène m'a bien touché, à la fin du chapitre IV, quand le chien d'Alvin hurle à la mort... C'est lourd de sens, et cela contribue à nimber d'amertume ce départ pour Wyzima.
Pour le moment qui m'a fait le plus rire, c'est le même que Gal : vraiment bien trouvé !
Mornagest a écrit :Ou lorsque Raymond le détective nous explique ce qu'il a déjà pu apprendre en espionnant les gens o
Je te reconnais bien là o
. Mais, plus sérieusement, l'info qu'on récolte est utile, et ça montre bien à quel point le jeu est fouillé.
► Afficher le texte
La première fois qu'on pose cette question à Raymond, il nous parle des mœurs inavouables d'un haut dignitaire (le chef de la garde royale, si je me souviens bien). Or, quand on retrouve le détective après qu'il se soit mis quelques temps au vert, si on lui repose une question à ce sujet, il nous dit que cet officier est très attaché à la morale... Si le coup du médaillon ne suffisait pas, nous voici à présent convaincus que quelque chose cloche !
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : dim. 03 avr. 2011, 14:06
par Zyl
Le passage qui m'a fait le plus rire, j'imagine que c'est Jaskier qui fait son rapport "véridique" des paroles du roi Foltest...
Il y a aussi la logeuse de Shani, qui trouve toujours moyen de mettre à la porte un type en armure qui porte 3 épées et une dague sur lui, s'il ne lui plaît pas !
La mission que j'ai trouvé la plus touchante, c'est celle où Carmen nous demande de guérir son amoureux
► Afficher le texte
Vincent Meis, le capitaine de la garde, pour qui j'avais déjà de la sympathie ! Un peu de vraie romance ne fait pas de mal au milieu de tant de brutalité, et on acquiert avec Vincent un allié qui nous restera fidèle jusque dans la séquence de fin ! Ils finissent même par se marier. Carmen est enfin heureuse, et elle le méritait aussi (mise à la rue par son père... Le révérend du chapitre 1, apprend-on plus tard !). Bref, j'ai adoré ce couple !
Et aussi
► Afficher le texte
La réunions entre vieux amis, j'avais invité Zoltan, et c'était un des moments les plus drôles et les plus chaleureux du jeu !
A la fin, j'ai trouvé assez poignant de découvrir
► Afficher le texte
Qu'Alvin était le grand méchant, devenu amer, puissant, et, je pense, fou.