Page 1 sur 1

Quête "Yeux bleus" (Chapitre III)

Posté : sam. 09 avr. 2011, 09:16
par Taliesin
À la taverne du Nouveau Narakort, un chevalier, Patrick de Weyze, nous demande de retrouver sa sœur disparue. Après quelques recherches, on découvre qu'elle travaille à la Demeure de la Reine de la Nuit (le bordel du Quartier des Marchands). En poussant encore l'enquête, on se rend compte que la tenancière de l'établissement n'est autre... qu'une vampire.

Cette quête est intéressante à plusieurs niveaux.

D'abord, parce qu'elle est plus profonde qu'on pourrait le croire de prime abord : la Reine de la Nuit a de bons arguments pour sa défense et est l'ancienne compagne d'un ami de Geralt (le vampire dont Zoltan et Jaskier parlent lors de la petite fête chez Shani) ; quant à Patrick de Weyze, il semble qu'il maltraitait sa sœur, ce qui a provoqué sa fuite.

Ensuite, parce que plusieurs choix s'offrent à nous.

Lors de notre première rencontre avec la Reine de la Nuit, on peut :
  • La tuer immédiatement, ce qui termine la quête.
  • Passer un accord avec elle... et une nuit torride avec ses compagnes.
Si on opte pour cette deuxième solution, Patrick de Weyze débarque au matin, accompagné de quelques alliés. On peut alors :
  • Tuer les vampires et laisser le chevalier ramener sa sœur à la maison.
  • Tuer Patrick de Weyze et laisser sa sœur avec les vampires.
  • Rester neutre, à savoir tuer les vampires ET le chevalier !
Voilà pour les faits et les possibilités. Mais qu'avez-vous pensé de cette quête ? Avez-vous eu du mal à choisir votre camp ? Pour quelle solution avez-vous opté, finalement ?

Re : Quête "Yeux bleus" (Chapitre III)

Posté : sam. 09 avr. 2011, 09:55
par Kasumi
Effectivement, cette quête est tout sauf manichéenne. Difficile de voir où se situe la meilleure attitude à adopter. Bien que voué à détruire les monstres de part sa vocation d’ensorceleur, Geralt est ici amené à s’interroger sur la nature même de la monstruosité. Le fait que la Dame de la nuit se révèle être une vampire ne suffit pas à se forger une opinion arrêtée. Car celle-ci n’est pas dénuée de principes. De même, Patrick, bien que chevalier, est un homme difficile à soutenir, à l’image de nombreux chevaliers de l’Ordre. Lors de mes deux parties, j’ai donc choisi le parti de la dame sans trop de remords. Du reste, même si l’on peut soupçonner une forme de manipulation mentale sur la « fille aux yeux bleus », cette dernière nous semble reconnaissante de ce choix.

Re : Quête "Yeux bleus" (Chapitre III)

Posté : sam. 09 avr. 2011, 12:08
par Galathée
Vu ma totale (pour ne pas dire absolue) absence de sympathie pour les vampires, sur quelque support que ce soit, je n'ai pas hésité très longtemps non plus ! Déjà que j'avais épargné un loup-garou, faut quand même pas pousser bobonne dans les orties !
J'ai fait mon Van Helsing en goguette et j'ai tranquillement massacré les goulues. Non mais. En plus, l'association vampires / érotisme... Ah pouah. Beurk. Brrr. :gign:

Posté : sam. 09 avr. 2011, 16:08
par Mornagest
J'ai tenté les deux possibilités, mais j'ai eu beaucoup plus de remords à tuer les vampires (et non pas pour la récompense érotique :p plutôt parce que leur meneuse se décrit comme quelqu'un connaissant Geralt, et en parle avec une certaine mélancolie) que de Weyze et ses hommes, davantage mus par un désir de jouir de son autorité sur sa sœur...

Re : Quête "Yeux bleus" (Chapitre III)

Posté : dim. 10 avr. 2011, 15:57
par Taliesin
Galathée a écrit :J'ai fait mon Van Helsing en goguette et j'ai tranquillement massacré les goulues. Non mais. En plus, l'association vampires / érotisme... Ah pouah. Beurk. Brrr. :gign:
Tu... Tu as mis à mort l'ancienne petite amie d'un proche de Geralt ? Sans en éprouver le moindre remord ? Mais... Mais c'est horrible ! :'(

Vous l'aurez compris, j'ai personnellement épargné la Reine de la Nuit. Dès qu'elle a révélé avoir été la compagne du vampire mentionné un peu plus tôt par Jaskier et Zoltan, j'ai su que je ne la tuerai pas. Je me voyais mal occire quelqu'un qui avait été proche... d'un proche de Geralt.

D'ailleurs, le fait même que notre héros ait autrefois été l'ami d'un vampire, ça a achevé de me décider. Je voulais jouer un Geralt fidèle à ce qu'il était jadis, avant son amnésie. l'aider à retrouver son ancienne personnalité. Et donc ne pas le transformer en un sorceleur pur et dur, tuant sans réfléchir tout ce qu'on qualifie ordinairement de monstre.

Enfin, ce qu'a déclaré "Yeux bleus" après la mort de son frère a dissipé les derniers scrupules que je pouvais avoir : Patrick de Weyze n'était vraiment pas très gentil avec elle...

Re : Quête "Yeux bleus" (Chapitre III)

Posté : mar. 12 avr. 2011, 19:58
par Althéa
Pour ma part, et la plus grande part d'entre vous, à ce que je lis, j'ai choisi d'épargner la sœur et ai zigouillé le frère au matin. :gign:

Re : Quête "Yeux bleus" (Chapitre III)

Posté : mar. 12 avr. 2011, 21:12
par Chalindra Pharn
Pareil que Talie, impossible de tuer la vampire. C'est comme si je devais tuer Jaskier ou Zoltan... Impossible. Puis elle ne fait rien de mal en plus. :gign:

Re : Quête "Yeux bleus" (Chapitre III)

Posté : mer. 13 avr. 2011, 13:00
par Dhast
Personnellement j'ai tué la vampire sans hésiter! D'accord Yeux-bleus paraît être sincèrement attachée à sa nouvelle vie ensuite, mais avant difficile à dire, et avec les marques dans le cou, comment être sûr qu'elle n'est pas sous l'emprise du charme de la vampire? En plus c'est une vampire. J'ai eu des remords ensuite en allant parler à Yeux-bleus, et encore plus quand j'ai compris que son frère ne me paierait pas! Mais bon, c'est fait c'est fait. En revanche je me suis souvenu de cette histoire et j'ai choisi de ne pas étriper le loup-garou ensuite (en humain il me fait penser à Geoffrey Rush, non?).

Posté : lun. 13 juin 2011, 22:50
par Dreiyan
J'ai d'abord essayé de tuer les vampires, mais elles sont coriaces :gign: alors ce fut un échec.

Je voulais les zigouiller parce que j'avais besoin d'argent, et j'avais du débourser 500 orins pour observer le cou de la jeune fille aux yeux bleus... et je voulais rentrer dans mes frais! Logique purement financière mais que voulez-vous, les temps sont durs et je pensais que l'argent me ferait oublier mes remords... Dès que j'ai appris que le chevalier ne me payera pas, je n'ai plus hésité. (pas très rp je sais, j'ai honte)

J'ai bien apprécié les dialogues quand on choisit d'être neutre :p (j'ai moins aimé le combat qui a suivi par contre)