Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Investir dans The Witcher pour les très mauvais joueurs...

Évoluant dans un monde corrompu, vous incarnez Geralt de Riv, un sorceleur, un tueur de monstres. Goules, vampires, bloedzuigers et autres barghests vous attendent, dans un univers où tous vos choix ont un impact crucial sur l'avenir du monde... et sur le vôtre. Mais votre pire ennemi reste finalement vous-même...
Répondre
Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne

Investir dans The Witcher pour les très mauvais joueurs...

.

Message par Ailyn »

Bonsoir à tous !

Intriguée par ce jeu qui fait de nombreux émules (avec une envie de jeux vidéo plus grosse que moi :gign: ), j'aurai aimé votre avis sur The Witcher mais sur un point tout à fait particulier...

En effet, ce jeu m'intéresse, mais je souffre à la fois de la "boulet attitude" tout en étant extrêmement malchanceuse...
En d'autres termes, je suis assez nulle :gign: . Heureusement que j'ai encore la motivation de jouer :gign: .
Pour vous donner une idée, j'ai déjà raté un personnage dans Starwars : KotoR... en ayant du même coup du mal à finir le jeu :$ . Je n'ai jamais fini Baldur's Gate : Throne of Bhaal sans tricher... Je perds toujours au moins 50 fois mes combats dans Dragon Age avant d'en venir à bout... (oui et puis, je n'avais pas compris à quel point avoir un mage c'était primordial avant plusieurs donjons :gign: )
Bon ceci dit, je mets un point d'honneur à essayer de faire tout ça en mode "normal" :gign: . Je ne devrais sans doute pas :whistle3: .

Bref, voilà voilà :gign: .
Est ce que vous pensez que The Witcher ne sera pas trop complexe ? (enfin au moins pas plus que les jeux précités juste au dessus). On peut changer le niveau de difficulté ? La feuille de personnage est-elle difficile à appréhender ?
Et si jamais on se plante ? :gign: . Est ce que ça peut éventuellement être rattrapable ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Bah, en facile ou normal c'est très simple. Un peu d'alchimie est hop.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Chalindra Pharn a écrit :Bah, en facile ou normal c'est très simple. Un peu d'alchimie est hop.
J'en déduis qu'on peut changer la difficulté alors. Mais je pense vraiment à la feuille de personnage... Je m'en suis pas du tout sortie avec celle de Drakensang à vrai dire :gign: , donc je m'interroge un peu à la fois sur le développement des capacités et leur utilisation.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ailyn, franchement, j'ai la palme de la nullité (mais je veux bien la partager avec toi :p ) et j'ai terminé The Witcher (en facile) sans soucis... Donc, fonce ! La feuille semble compliquée, mais on gagne tellement de points, qu'à la fin, tu ne sais même plus quoi en faire :gign:
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Oui c'est très simple, très bien détaillé.

Et j'ai trouvé le système de Drakensang très compliqué (moi aussi je suis nul) :gign:
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

L'arbre des compétences est assez vaste au début, mais finalement le nombre de points gagnés pour les débloquer est assez important aussi et leur gain est suffisamment progressif et échelonné pour te laisser le temps de découvrir et de t'habituer au jeu avant d'avoir à faire des choix un peu plus décisifs dans l'orientation que tu veux privilégier. Concrètement tu tâtonnes un peu au début mais les talents d'argent (avant il y a ceux de bronze mais t'en gagnes tellement que tu peux presque en faire ce que tu veux) arrivent suffisamment tardivement pour que tu te sois fait avant une bonne idée du gameplay général et fasses des choix (tu peux pas non plus tout débloquer ^^ ).
J'ai signé, là: X
Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Merchi pour vos avis !!! Je vais consulter les différents tests, les avis proposés sur la CC... Mais je suis rassurée !
La démo m'a donné un peu de fil à retordre tout de même, notamment parce que j'avais un peu de mal à me battre et parce que je ne comprenais pas ce que le tutorial me demandait... :gign:

Mais c'est sûrement mon petit côté boulet :gign: .
Répondre

Retourner vers « The Witcher »