Page 1 sur 1

Investir dans The Witcher pour les très mauvais joueurs...

Posté : lun. 11 avr. 2011, 20:55
par Ailyn
Bonsoir à tous !

Intriguée par ce jeu qui fait de nombreux émules (avec une envie de jeux vidéo plus grosse que moi :gign: ), j'aurai aimé votre avis sur The Witcher mais sur un point tout à fait particulier...

En effet, ce jeu m'intéresse, mais je souffre à la fois de la "boulet attitude" tout en étant extrêmement malchanceuse...
En d'autres termes, je suis assez nulle :gign: . Heureusement que j'ai encore la motivation de jouer :gign: .
Pour vous donner une idée, j'ai déjà raté un personnage dans Starwars : KotoR... en ayant du même coup du mal à finir le jeu :$ . Je n'ai jamais fini Baldur's Gate : Throne of Bhaal sans tricher... Je perds toujours au moins 50 fois mes combats dans Dragon Age avant d'en venir à bout... (oui et puis, je n'avais pas compris à quel point avoir un mage c'était primordial avant plusieurs donjons :gign: )
Bon ceci dit, je mets un point d'honneur à essayer de faire tout ça en mode "normal" :gign: . Je ne devrais sans doute pas :whistle3: .

Bref, voilà voilà :gign: .
Est ce que vous pensez que The Witcher ne sera pas trop complexe ? (enfin au moins pas plus que les jeux précités juste au dessus). On peut changer le niveau de difficulté ? La feuille de personnage est-elle difficile à appréhender ?
Et si jamais on se plante ? :gign: . Est ce que ça peut éventuellement être rattrapable ?

Re : Investir dans The Witcher pour les très mauvais joueurs...

Posté : lun. 11 avr. 2011, 20:58
par Chalindra Pharn
Bah, en facile ou normal c'est très simple. Un peu d'alchimie est hop.

Re : Investir dans The Witcher pour les très mauvais joueurs...

Posté : lun. 11 avr. 2011, 21:15
par Ailyn
Chalindra Pharn a écrit :Bah, en facile ou normal c'est très simple. Un peu d'alchimie est hop.
J'en déduis qu'on peut changer la difficulté alors. Mais je pense vraiment à la feuille de personnage... Je m'en suis pas du tout sortie avec celle de Drakensang à vrai dire :gign: , donc je m'interroge un peu à la fois sur le développement des capacités et leur utilisation.

Re : Investir dans The Witcher pour les très mauvais joueurs...

Posté : lun. 11 avr. 2011, 21:29
par Galathée
Ailyn, franchement, j'ai la palme de la nullité (mais je veux bien la partager avec toi :p ) et j'ai terminé The Witcher (en facile) sans soucis... Donc, fonce ! La feuille semble compliquée, mais on gagne tellement de points, qu'à la fin, tu ne sais même plus quoi en faire :gign:

Re : Investir dans The Witcher pour les très mauvais joueurs...

Posté : mar. 12 avr. 2011, 06:03
par Chalindra Pharn
Oui c'est très simple, très bien détaillé.

Et j'ai trouvé le système de Drakensang très compliqué (moi aussi je suis nul) :gign:

Re : Investir dans The Witcher pour les très mauvais joueurs...

Posté : mar. 12 avr. 2011, 12:26
par Dhast
L'arbre des compétences est assez vaste au début, mais finalement le nombre de points gagnés pour les débloquer est assez important aussi et leur gain est suffisamment progressif et échelonné pour te laisser le temps de découvrir et de t'habituer au jeu avant d'avoir à faire des choix un peu plus décisifs dans l'orientation que tu veux privilégier. Concrètement tu tâtonnes un peu au début mais les talents d'argent (avant il y a ceux de bronze mais t'en gagnes tellement que tu peux presque en faire ce que tu veux) arrivent suffisamment tardivement pour que tu te sois fait avant une bonne idée du gameplay général et fasses des choix (tu peux pas non plus tout débloquer ^^ ).

Re : Investir dans The Witcher pour les très mauvais joueurs...

Posté : mar. 12 avr. 2011, 19:35
par Ailyn
Merchi pour vos avis !!! Je vais consulter les différents tests, les avis proposés sur la CC... Mais je suis rassurée !
La démo m'a donné un peu de fil à retordre tout de même, notamment parce que j'avais un peu de mal à me battre et parce que je ne comprenais pas ce que le tutorial me demandait... :gign:

Mais c'est sûrement mon petit côté boulet :gign: .