Page 1 sur 1
De l'utilité des 3ème et 4ème armes...
Posté : jeu. 14 avr. 2011, 20:43
par Dhast
Tout est dans le titre! Quand je parle de la troisième et de la quatrième arme j'entends celles que Geralt porte à la ceinture, la grande (hache, épée, massue...) et la petite (dague, hache, fléau...). A quoi servent ces emplacements d'arme? Hormis peut-être la torche qui permet d'éclairer, et encore il y a un élixir pour voir dans le noir qui est nettement plus pratique (Geralt range sa torche tout le temps), je ne les utilise jamais. Geralt a dû sortir de lui-même sa dague une fois pour achever un mob étourdi mais à part ça... Ou pour le côté gros-bras ?
Ou pour vendre?
Re : De l'utilité des 3ème et 4ème armes...
Posté : jeu. 14 avr. 2011, 21:01
par Chalindra Pharn
Ca sert juste pour porter des armes à vendre façon RP. Donc pas 60 hallebardes, 25 épées longue et 22 masses d'armes dans l'inventaire
Re : De l'utilité des 3ème et 4ème armes...
Posté : ven. 15 avr. 2011, 09:54
par Taliesin
C'est vrai que c'est une originalité très rp qu'on ne retrouve pas ailleurs, à ma connaissance ! Au début, ça m'a un peu ennuyé : dans les autres jeux, j'ai l'habitude de ramasser absolument tous les objets (et donc toutes les armes) pour aller les revendre. Ici, c'est impossible, puisque, outre les emplacements d'armes limités, les objets au sol disparaissent quand on change de zone... Mais, au final, je trouve que c'est une bonne idée qui renforce le côté réaliste et roleplay de The Witcher.
Je n'ai jamais essayé de me battre avec ces autres armes. Comme il n'y a pas de techniques de combat associées, elles sont forcément beaucoup moins efficaces. Et il ne me semble pas que l'on trouve des haches ou des dagues avec des capacités spéciales.
En revanche, je trouve une autre utilité à ces emplacements. Lorsque, en récompense pour une quête accomplie, on reçoit un nouveau glaive d'acier ou d'argent puissant, ils évitent de devoir jeter par terre celui dont on était précédemment équipé, lequel pouvait être déjà bien puissant... Pour le coup, ce serait vraiment trop frustrant de voir disparaître à jamais certains glaives sympas !