Page 1 sur 1

De la nature du bestiaire

Posté : ven. 15 avr. 2011, 21:39
par Kasumi
Sauf erreur de ma part, une dimension omniprésente de The Witcher a peu été évoquée jusqu'ici : les créatures monstrueuses (ou non) qui parsèment la route de notre héros. Classiques bêtes sauvages et goules, légendaires loups garous et autre cocatrix ou créatures originales aux noms plus ou moins imprononçables, adversaires uniques marquant des moments clés de l'aventure ou, légions communes cibles de quête spécifiques une chose me parait sûre : ils offrent une diversité qui renforce le caractère de chaque lieu visité et participe de l'aventure au même titre que certains PNJs.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous été déçu ou charmé par l'interprétation de certains monstres classiques ? Etonnés par l'originalité de certains monstres ? Agacés par leur prolifération à certains moments de l'aventure ?

Re : De la nature du bestiaire

Posté : jeu. 21 avr. 2011, 10:55
par Taliesin
Ce que j'ai surtout aimé, c'est que certaines créatures n'apparaissent que dans un lieu donné, ce qui contribue à renforcer la "personnalité" de chacun d'entre eux. C'est notamment le cas pour les faubourgs, avec les barghests et la bête, ou pour Eaux-Troubles, avec ses spectres de midi, ses spectres de minuit...

Le seul endroit où les monstres m'ont paru un peu pénibles, c'est dans les marais. Ceux-ci pullulent de noyeurs, de noyadés, d'ékinoppes, de bloedzuigers (particulièrement désagréables avec le nuage toxique qu'ils émettent en mourant :gign: ) et de bien d'autres joyeusetés. En fait, on ne peut quasiment pas faire un pas sans être assailli par une meute d'adversaires. Bon, ce n'est pas vraiment un défaut du jeu, puisque les marais sont censés être très dangereux... ce qui est bien retranscrit ! Mais l'omniprésence de monstres et la difficulté pour s'y déplacer font qu'en général, je ne suis pas très heureux d'y aller.