Page 1 sur 1

Des livres et de leur utilité

Posté : ven. 15 avr. 2011, 21:54
par Kasumi
The Witcher offre l'accès à un certain nombre de livres originaux qui parsèment les échoppes des marchands pour décrire plus avant qui un fait historique, qui un élément de culture mais aussi, le plus souvent, une créature ou un groupe de plantes. Certes coûteux pour tentera d'en faire la collection, ils permettent souvent de reconnaître de nouveaux ingrédients utiles pour l'alchimie ou même certaines quêtes.
Et vous, que pensez-vous des livres ? Vous précipitez-vous pour lire l'histoire qu'ils ont à vous raconter et approfondir votre immersion dans le monde sombre de The Witcher ? Y voyez-vous plutôt un objet purement utilitaire pour parfaire les connaissances de votre héros ? Les évitez-vous en préférant obtenir ces informations de la part des PNJs ? Racontez-nous tout !

Re : Des livres et de leur utilité

Posté : lun. 18 avr. 2011, 13:27
par Taliesin
J'aime beaucoup les jeux où on peut réellement "lire" les livres, où ils sont associés à un texte plus ou moins long. C'est le cas dans The Witcher, et même si je n'ai pas toujours la possibilité de lire ces textes (le temps que je peux consacrer aux jeux est souvent limité), je trouve que leur présence renforce son côté fouillé, profond.

Ensuite, évidemment, j'achète les livres pour leur côté utilitaire, afin de pouvoir me servir de nouveaux ingrédients pour les élixirs, les huiles... Dans ma première partie, c'est quasiment à eux seuls que j'ai eu recours, et non aux pnj qui peuvent également donner ce genre d'informations. Toutefois, dans ma nouvelle partie, je vais essayer de me tourner aussi vers eux, histoire de découvrir de nouveaux dialogues. Là encore, la possibilité offerte par The Witcher de glaner des informations par plusieurs moyens différents me plait beaucoup : c'est un autre témoignage de l'aspect fouillé de ce titre.