Page 1 sur 1
Quête : Le Poing Levé - Le Coeur Radieux - Salles d'entraînement
Posté : ven. 18 févr. 2011, 02:19
par Lothringen
"C'est de quel côté les séances d'entraînement ?"
"Suivez le vacarme..." répliqua flegmatiquement le paladin de garde, tout en indiquant vaguement de la main le fond de la cour. Après avoir traversé la longue, longue cour pavée - cette succursale de l'Ordre devait être d'importance, à en juger par ses dimensions - Ailyn aperçut enfin la salle d'armes à travers le battant d'une porte cochère demeurée entrouverte. Les paladins s'étaient répartis en binôme et s'affrontaient en exécutant des passes sous les ordres d'un paladin à la voix forte qui avait une fâcheuse tendance à tout voir et ne rien laisser passer. On bataillait ferme là-dedans, et en utilisant des armes de guerre.
La sorcière comprit qu'elle devait être arrivée un peu trop tôt, et que ce devait être la fin de l'entraînement précédent celui de cinq heures. Le maître d'armes ne tarda pas à la remarquer.
"Halte là, jeune fille !" tonna le paladin. " Et vous autres, continuez, n'en profitez pas - je vous vois, Raymondin !"
Il s'était rapproché de la visiteuse, et, baissant à peine la voix, il reprit.
"La maison n'accepte pas les visiteurs. Ah, mais vous venez peut-être pour les potions ? Excusez-moi, je suis sire Alban, pour vous servir. "
Et il lui tendit de bonne grâce une main ruisselante de sueur.
Re : [Guilde] Le Très Noble Ordre du Coeur Radieux
Posté : mer. 02 mars 2011, 11:01
par Ailyn
"Bonjour, répondit Ailyn avec un sourire. Je viens pour l'entraînement de 17h, pour familiariser vos soldats avec les potions durement confectionnées à la Tour des Arcanes. Je suis Ailyn."
Elle tendit sa petite main tremblante à Alban qui s'en saisit, la recouvrante complètement comme une espèce de fleur carnivore qui se referme sur sa proie. La jeune femme cacha son malaise, observant les paladins qui s'exerçaient dans un vacarme qu'elle aurait presque pu juger insupportable... Cependant, quand on avait passé plusieurs heures à errer dans le marché de Manost à la recherche de seule Tymora savait quoi, on était sacrément rôdé niveau bruit...
"Et bien, dites moi tout : à qui dois-je faire goûter nos breuvages ? Et en quelle quantité ? Comprenez bien que je voudrais éviter tout incident fâcheux... Et puis, ce n'est pas le moment de se blesser non plus..."
Quête : Le Poing Levé
Posté : lun. 07 mars 2011, 01:25
par Lothringen
Sire Alban se lança dans des explications rendues un peu confuses par son empressement à les interrompre pour vilipender tel ou tel mauvais bretteur.
"Alors en fait si j'ai demandé votre présence ou celle de votre maître c'est dans un double objec... Raymondin, vous me ratez encore cette parade et on reparle sur la Fugue ! Qu'est-ce que je disais ? oui, double objectif. Le premier est de montrer à mes hommes l'inoffensivité de vos potions. Cela peut sembler stupide, mais nos paladins, surtout les plus jeunes, répugnent à en prendre, et y répugneront jusqu'à avoir été forcés de les utiliser. Bertrand ! A vous fendre de cette manière vous offrez une ouverture décisive à n'importe quel adversaire, sur le flanc droit. Réduisez l'amplitude de votre geste. Oui, c'est cela ! Je cherche donc à leur montrer cela, et aussi quand prendre les potions pour prendre un avantage décisif, et en quelle quantité. A leur faire comprendre quelle potion on doit utiliser pour pallier quelle lacune en sortilège. Je sais, vous n'avez que des potions de force aujourd'hui, mais votre maître nous en a fourni quelques autres durant votre voyage.
Vous deux ! Vous croyez que je ne vous vois pas ? C'est un entraînement, pas un règlement de comptes ! Où en étais-je ? ah oui, vous interviendrez auprès des cadets, ce sont de jeunes paladins nouvellement ordonnés, mais qui ont déjà de l'expérience et de la discipline. Je compte sur vous pour leur expliquer les bases concernant vos potions, les précautions d'emploi, les contre-indications, les doses à ne pas dépasser... Ma foi, c'est vous l'expert ! Je me charge de leur préciser comment s'en servir en combat."
Il tapa bruyamment dans les mains.
"Fin de la séance, merci à tous, regagnez les vestiaires et libérez la salle pour les cadets ! "
Immobile, le paladin-instructeur regarda ses recrues épuisées qui regagnaient les vestiaires d'un pas traînant.
"En ce moment j'ai un peu tendance à les fatiguer encore et encore... Les temps sont durs pour nous autres, avec la mort de Helm. Et le Haut Prélat qui nous demande de nous convertir à Torm ! Un peu de fatigue physique évite de trop se tourmenter." confia-t-il en paraissant penser à voix haute.
Re : [Guilde] Le Très Noble Ordre du Coeur Radieux
Posté : mer. 16 mars 2011, 22:35
par Ailyn
Ailyn, bras croisés, écouta patiemment les paroles décousues d'Alban, tâchant de bien comprendre ce qui lui était demandé.
La tâche n'allait pas être facile si les paladins étaient réfractaires à la prise de potion et à l'utilisation de sortilèges profanes. Ceci étant dit, ils allaient devoir accepter l'aide de la Tour des Arcanes si Manost espérait pouvoir se sortir de la guerre. Des soldats motivés avec un dieu rafistolé au dernier moment pourquoi pas, mais ce serait largement mieux avec un petit coup de pouce non négligeable que pourrait apporter ces potions...
Tandis que les recrues sortaient de la salle, la jeune femme commença à recompter les potions qu'elle portait dans son sac et dans les poches de sa robe orangée. Il était grand temps de rassembler le matériel pour travailler !
Une fois qu'elle eut terminé, attendant l'arrivée des cadets, Ailyn se décida à poser quelques questions à ce paladin, tout autant en quête de sens que lui...
"Vous convertir à Torm fait partie des ordres officiel ? Mais qu'en pensent les paladins ?"
Quête : Le Poing Levé
Posté : jeu. 17 mars 2011, 22:16
par Lothringen
Sire Alban parut beaucoup moins à son aise sur ce sujet-là que lorsqu'il décrivait des figures de combat.
"Le sujet est délicat. Quand nous avons appris la mort de notre dieu, nous étions tous très partagés sur ce qu'il convenait de faire ; moi-même, j'envisageais de quitter l'Ordre en compagnie d'un vieil ami. Je ne suis resté jusqu'à la réunion commune que parce qu'une jeune paladine, Elanor, m'a convaincu de le faire... Tiens, elle devrait faire partie du prochain entraînement, d'ailleurs.
Et puis la réunion a eu lieu, tout le monde a commencé à parler à tort et à travers, et le Haut Prélat a tranché, afin de nous permettre de demeurer au sein du Coeur Radieux. Je pense que la majorité des paladins suivra les ordres. Mais les plus jeunes sont plus facile à persuader que les plus âgés, qui voient toute une partie de leur vie s'effondrer... Pour ma part, j'hésite encore. Après tout, avec ou sans pouvoirs divins, le tout est de bien choisir sa cause, et je reste un bon guerrier ! Pour le reste, vos potions peuvent pallier une bonne partie de mes défaillances."
Re : [Guilde] Le Très Noble Ordre du Coeur Radieux
Posté : sam. 19 mars 2011, 14:50
par Ailyn
Ecoutant attentivement les paroles de Sire Alban, Ailyn comprit alors la complexité de la situation qui régnait à Manost. La ville avait toujours été bâtie sur le culte de Helm, et elle perdait soudain tout : sa raison d'être, sa motivation, son ambition...
La population devait en être particulièrement désorientée : les lois et les fondements de la cité s'étaient construits sur les principes de Helm... Principes qui rejoignaient en majorité ceux de Torm, de ce que la jeune femme pouvait en juger de l'extérieur.
Elle n'avait jamais été particulièrement attiré par le culte des dieux. Elle avait toujours eu l'impression d'être là par hasard, de ne pas avoir explosée avec son vieux par hasard... Et aujourd'hui, elle était au milieu d'une guerre par hasard...
Par bonheur, comme elle n'avait pas le choix et qu'elle s'était engagée à trouver un foyer ici, elle n'avait qu'à rester ici... et aider à la défense de ces pauvres gens qui eux aussi, par hasard de la mort d'un dieu, risquaient de tout perdre...
Ailyn aurait voulu, elle-aussi, croire aussi fort que ces gens... Mais dans la situation actuelle, elle était heureuse de ne pas avoir à faire de choix aussi cornéliens que ces paladins qui avaient voués leur vie à un dieu et à sa cause... Peut-être fallait-il à présent ne conserver que la cause ?
"Je ne doute pas de vos capacités, et nos potions ne feront rien sans votre talent, répondit humblement la jeune femme. Elles seront là pour vous fournir un simple coup de pouce !"
Ailyn jeta un oeil vers la porte, attendant avec une certaine curiosité les prochains étudiants, notamment Elanor, cette femme qui avait probablement su redonner tout son éclat à la cause des paladins...
Re : [Guilde] Le Très Noble Ordre du Coeur Radieux
Posté : mar. 29 mars 2011, 20:54
par Elanor
Comment avait-elle pu oublier la séance d'entrainement. Finalement, c'était peut être mieux que son Maitre est le temps de faire le point avant de parler de leur mission.
"Je vous retrouve plus tard dans votre cellule Maitre". Elle lui sourit et partit rejoindre les autres paladins à la séance d'entrainement.
Le cœur d'Elanor fit un bon dans sa poitrine à la vue de Sire Alban. Au moins un vétéran qu'elle avait réussi à convaincre de rester au sein de l'Ordre du Cœur Radieux. Cette pensée la réconforta. La jeune paladine allait s'avancer vers lui pour le saluer quand son regard croisa deux grands yeux gris qui semblaient l'observer. Elanor marqua un temps d'arrêt pour voir à qui appartenait ce regard scrutateur. Une jeune personne de petite taille qui lui était inconnue, se tenait à côté du Paladin formateur. D'après son accoutrement, elle n'était pas paladine ni prêtre. Elle semblait plutôt être une sorcière, étrange... Qu'est ce qu'une sorcière pouvait bien faire à une séance d'entrainement des paladins de l'Ordre?
Re : [Guilde] Le Très Noble Ordre du Coeur Radieux
Posté : mer. 30 mars 2011, 19:59
par Ailyn
Ailyn regardait entrer les étudiants qui se préparaient à leur séance d'entraînement, lorsqu'elle ressentit une étrange impression, comme si elle était observée. En tournant légèrement la tête, elle s'aperçut qu'une jeune femme aux cheveux roux et à la peau très pâle semblait la jauger du regard. Elle soutint celui-ci avec un petit sourire amusé. Elle ne savait pas de qui il s'agissait, mais elle trouvait ça suffisamment intéressant pour engager la conversation.
"Bonjour ! Je suis Ailyn, de la Tour des Arcanes. Pour vous servir."
Re : [Guilde] Le Très Noble Ordre du Coeur Radieux
Posté : dim. 03 avr. 2011, 18:52
par Elanor
La jeune paladine avait vu juste. La nouvelle venue avait bien des pouvoirs magiques. Mais pour l'instant, elle ne voyait pas trop à quoi Ailyn pourrait lui être utile. Elle pourrait peut-être se faire une idée en conversant.
"Elanor Alfirin, paladin novice de l'ordre du Cœur Radieux. Je suis surprise de voir une sorcière parmi nous. Mais avec la guerre qui sera bientôt au porte de la ville, toute aide est la bienvenue."
Re : [Guilde] Le Très Noble Ordre du Coeur Radieux
Posté : ven. 08 avr. 2011, 18:54
par Ailyn
Le sourire d'Ailyn s'élargit. Oh que oui, l'aide de la Tour des Arcanes serait utile ! La magie avait son avantage, et celui qu'elles et ses congénères pourraient apporter pourrait être "le coup de main" dont avait besoin la ville et ses habitants. Même si, sans les paladins et leur courage légendaire, ça risquait de ne pas aller très loin en effet...
"Ravie de faire votre connaissance Elanor ! Je suis ici pour faire découvrir une ou deux décoction de notre fabrication, pour que vous puissiez tous vous faire une idée de l'aide que cela pourrait vous fournir. Il est évident que ces potions ne serviront à rien sans votre talent !"
Ailyn était très intriguée par la jeune paladine qui devait avoir un âge similaire au sien et un passé cependant très différent. De quoi encore une fois se demander ce que le Vieux aurait pensé de tout cela...
Re : [Guilde] Le Très Noble Ordre du Coeur Radieux
Posté : ven. 22 avr. 2011, 08:34
par Elanor
Des potions? Ce mot raisonnait dans sa tête. De quel genre de potions pouvait-il bien s'agir? Permettraient-elles de compenser la perte de pouvoir divin? Elle avait hâte d'en savoir plus.
"Je pense que nombreux d'entre nous risque d'être intéresser par vos décoctions surtout si elles leur permettent de suppléer leurs pouvoirs divins. La mort de Helm a laissé certain de mes frères dans un désarroi profond. La directive général est de nous tourner vers d'autres divinités mais cette démarche est plus aisée pour les plus jeunes. Hélas, nos anciens, si précieux par leur savoir, ont servi trop longtemps notre dieu défunt pour reprendre tout à zéro. Mais quand je vois que Sire Alban est toujours parmi nous, je garde espoir."
Re : Quête : Le Poing Levé - Le Coeur Radieux - Salles d'entraînement
Posté : ven. 29 avr. 2011, 23:40
par Ailyn
Ailyn reçut ces informations avec une certaine sérénité. Elle commençait, lentement, à s'habituer à cet état d'instabilité qui régnait en ce lieu... Mais ce n'était pas chose aisée. L'espoir côtoyait ici l'extrême tristesse, le séisme de la foi...
"Nous verrons quelle efficacité auront ces potions de force sur vous-même et sur vos camarades. Il sera malheureusement bien que trop temps de les utiliser en situation..."
Hors Rp : C'est à toi Lothy .
Edit : vu.
Re : Quête : Le Poing Levé - Le Coeur Radieux - Salles d'entraînement
Posté : lun. 02 mai 2011, 01:37
par Lothringen
Elles durent alors interrompre leur conversation, car les paladins de la séance étaient presque tous là (on avait au Cœur Radieux un culte certain de la ponctualité). Sire Alban prit la parole pour les mettre en condition ; il leur fit un bref discours, où il évoqua le fait qu'il accueillait à l'entraînement tous ceux qui souhaitaient y participer, quel que soit le choix que les uns et les autres s'apprêtaient à faire, et qu'il resterait à son poste aussi longuement que l'on voudrait de lui. Il y avait une certaine amertume dans sa voix. Peut-être avait-il déjà décidé de rejoindre la garde...
Il leur présenta alors Ailyn, en évoquant le fait que la Guilde des Arcanes leur préparait des potions en masse afin de les aider à pallier l'absence de leur magie divine. La séance, disait-il, serait un peu spéciale : il s'agit d'apprendre à utiliser les potions à bon escient.
« J'ai ici des échantillons des potions les plus utiles, dit-il en leur montrant un établi sur lequel reposaient quelques fioles par tas. Potion de force, potion de feu ardent, potion de dextérité, potion de statue. Comme vous pouvez le voir, le manque de récipients disponibles fait que pour l'instant le contenant n'est pas standardisé. A terme, le verre devrait être teinté pour éviter les confusions : respectivement rouge, rose, gris, blanc. D'ici là nous devrons étiqueter les fioles, et faire très attention. Je vais céder maintenant la parole à Ailyn pour qu'elle vous précise quelles sont les précautions d'emploi. Il ne faudrait pas que le coup de pouce profane se transforme en handicap décisif. »
Posté : mar. 03 mai 2011, 06:24
par Ailyn
Ailyn sentit une espèce de vide intersidéral s'ouvrir sous ses pieds lorsqu'elle réalisa que tous les paladins la regardait avec une curiosité non feinte. Elle n'était pas d'un naturel timide d'ordinaire, mais leurs armures et leurs épées rendait la chose encore plus complexe. Bien entendu, elle n'était pas en territoire ennemi, mais cela ne l’empêchait pas de trouver tout ceci pour le moins... impressionnant.
La jeune femme tâcha d'effacer les couleurs qui empourpraient ses joues en prenant la parole :
"Bien, ses potions ne sont pas très complexes à utiliser. La seule chose importante, c'est de ne pas dépasser une certaine dose de potion par jour, auquel cas... Vous risqueriez un grave empoisonnement. Pour la plupart d'entre elles, il s'agit de ne pas ingérer plus d'une fiole dans la demi-journée..."
Ailyn réfléchit quelques instants, froissant sa robe orange d'une main moite et tripotant le bouchon d'une fiole de l'autre.
Hésitante, elle poursuivit :
"Pour la plupart, vous ne ressentirez pas d'effets indésirables. Cependant, certains d'entre vous peuvent ressentir des nausées, avoir des vomissements, des migraines... Parfois d'autres problèmes... N'hésitez pas à consulter un membre de la Tour des Arcanes si c'est le cas et précisez lui bien ce que vous venez de prendre..."
Perdue dans ses pensées, elle ajouta avec un sourire d'excuse :
"Nan mais quand même, c'est très rare, donc ne vous inquiétez pas, et vous ne me paraissez pas d'une constitution particulièrement faible hein... Ca n'a que très peu de chance de vous arrivez. C'est quand même mieux de prévenir, on ne sait jamais..."
Ailyn, voulant faire passer ce petit instant de gêne, conclut enfin, avec un peu plus de sérieux cette fois :
"Cependant, vous constaterez bien vite que les effets sont suffisamment efficaces pour vous dissiper la crainte de quoi que ce soit de la part de ces produits. Voici une potion de force, des volontaires pour essayer ?"
Posté : mar. 03 mai 2011, 23:09
par Elanor
Toutes ses potions leurs permettraient d'améliorer grandement leur capacité guerrière mais ne pourrait pas se substituer à leur capacités spécifiques de paladin. Rien ne pouvait égaler à ses yeux la force divine qui infiltre tout votre être au moment des incantations de sort. Non, la meilleur solution à long terme pour elle était de se convertir à un autre culte. Elle ne pouvait accepter de rester privée éternellement de sa faculté à détecter la mal, à repousser les morts vivants, à guérir les maladies, et encore bien d'autres pouvoirs aux quels son manque d'expérience ne lui avait pas encore donné accès lorsqu'elle était une novice Helmithe. Cependant, elle devait accomplir une mission pour les Tormithes, et les potions de la sorcière pourraient se révéler utile. Elle parcourut l'assemblée du regard, ses camarades semblait retissant suite à l'énumération des effets secondaires possibles. Peut être que si elle montrait l'exemple, d'autre lui emboiterait le pas.
"Je suis volontaire pour tester votre potion. Quelqu'un voudrait-il avoir l'obligeance de m'affronter en combat singulier afin d'éprouver son efficacité."
Elle s'avança, prit la fiole que lui tendit Ailyn et en but une lampée. Une douce sensation de chaleur l'envahit. Elle se sourit à elle même, se demandant qui aurait le courage de venir l'affronter.
Posté : ven. 06 mai 2011, 00:20
par Lothringen
Histoire de bien prouver quel avantage la potion de force pouvait conférer à son utilisateur, sire Alban demanda à un véritable géant de venir croiser le fer avec la jeune paladine. Taillé comme un rocher, le colosse fit la moue d'avoir affaire à si piètre partie, mais il dut céder devant l'insistance de son maître d'armes. Le combat commença, pendant que sire Alban égrainait les commentaires.
« La potion de force augmente temporairement votre force de frappe, mais ni votre rapidité, ni votre endurance... Il s'agit d'utiliser au mieux l'avantage bien précis qu'elle vous donne. Elanor doit exploiter celui-ci pour faire le maximum de dégâts en un minimum de temps : frapper souvent, et sans forcément trop choisir son angle de frappe. La tactique de son adversaire, en revanche, doit être d'esquiver jusqu'à dissipation. Quel que soit son gabarit. Toute autre réaction entraînerait immanquablement, ah... une effroyable débâcle. »
Le commentaire tomba alors que le bouclier du paladin venait de se briser en deux sous un coup de taille d'Elanor. Le regard effaré de son porteur valait le déplacement. Des rires fusèrent.
« Je vous laisse continuer un moment, le temps de trouver vos marques. Erich, il va falloir que tu te souviennes de mes cours sur la feinte et l'esquive, même si ça te fait tout drôle. »
Posté : dim. 08 mai 2011, 12:20
par Ailyn
Ailyn sourit en tendant la fiole à Elanor. Elle sentait que c'était le genre de personnes volontaires, énergiques, et intéressantes avec lesquelles elle pourrait bien s'entendre.
Le sourire de la sorcière s'agrandit lorsqu'elle vit la mine dépitée du dénommé Erich qui devait affronter la paladine. Que croyait-il ? Que la paladine n'avait aucun talent ? Que la potion serait inefficace ? Il en serait pour ses frais.
L'intuition d'Ailyn fut confirmée lorsque le bouclier du jeune homme se brisa en deux. Elle éclata d'un rire franc et sonore en voyant l'air désabusé d'Erich.
Posté : dim. 08 mai 2011, 12:57
par Elanor
Elanor sourit. Erich d'ordinaire ne partageait pas avec le taureau que la simple force brut, un peu de russe suffisait amplement à prendre le dessus sur ses attaques en puissance. Mais aujourd'hui grâce à la potion d'Ailyn, elle se sentait la force d'abattre des montagnes. Elle assena un coup au bouclier de son adversaire afin de le déstabilisé. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque le bouclier vola en éclat. Le combat commençait bien. La jeune sorcière la gratifia d'un sourire. Cette dernière semblait l'apprécier: le début d'une nouvelle amitié se profilait.... L'avenir nous le dirait. Forte de sa premier passe, Elanor profita de la confusion de son adversaire pour lui porter un second coup au flanc.
Posté : mar. 10 mai 2011, 15:39
par Lothringen
Erich n'était pas à la fête. Habitué à être le plus fort du groupe, il avait l'impression de venir d'échanger les rôles avec la frêle paladine qui le malmenait comme s'il n'était rien de plus qu'un novice. La mésaventure de son bouclier le mettant en bien piètre position, il n'eut d'autre choix que d'écouter les conseils de sire Alban, qu'il avait néanmoins peine à suivre, d'une part en raison de son volume encombrant, d'autre part parce que son armure gênait ses mouvements. Il eut le réflexe de parer la première attaque au flanc, et à partir de ce moment, ne combattit plus que sur la défensive. Il s’efforçait de parer, reculer. En encore, parer de travers, pour éviter un bris de lame, et reculer à grandes enjambées, parce que c'était un des rares avantages qu'il lui restait. Il ne put tout à fait esquiver toutes les attaques, cependant, et alors qu'il était encore déstabilisé par un pas en arrière, il reçut une vigoureuse attaque enchainée. Au flanc, encore une fois. La lame enfonça la plaque de métal qui se tordit vers l'intérieur et s'y fendit en deux arrêtes tranchantes. Sonné, Erich se figea, baissant la garde. La tunique matelassée qu'il portait sous son armure l'avait empêché d'avoir le flanc déchiré, mais il s'en était fallu de peu.
"On arrête là !" décréta Sire Alban. "Elanor, tu as bien géré l'avantage : harceler, ne laisser aucun répit, c'est effectivement ce qu'il faut faire. Erich, compte tenu de la situation, c'était pas si mal. Il me semble cela dit qu'il aurait fallu tenir à peu près le double de ce temps avant que la potion ne se dissipe. C'est bien cela ?"
Il s'était tourné vers Ailyn dont il attendait confirmation.
"Y a-t-il moyen de sentir venir la fin des effets ?"
Posté : mar. 10 mai 2011, 18:42
par Ailyn
Ailyn répondit aussitôt, se tournant vers Sire Alban pour lui faire face :
"Oui, en général on ressent des picotements dans les extrémités quelques minutes avant dissipation des effets."
Galvanisée par le succès d'Elanor, Ailyn se tourna vers les novices en élevant la voix :
"Vous voyez, vous ne risquez rien à utiliser ces potions ! Je sais pertinent que ce sera toujours moins bien que les bienfaits que peut vous procurer un dieu, mais c'est toujours ça de gagné, même si l'issue du combat dépendra en définitive plus de votre talent de guerrier."
Posté : mer. 11 mai 2011, 08:42
par Elanor
Pauvre Erich, elle l'avait durement malmené pendant le combat. Il affichait une mine boudeuse: il n'avait pas l'air ravi qu'une novice "gringalette " comme elle l'ait surpassé en force. Elle gratifia son adversaire d'une tape amical.
"Merci Erich pour cet échange"
Elle se tourna pour s'adresser à ses frères d'arme.
"Merci Maitre Alban. Pour ma part, je trouve cet essais assez concluant. Comme vous l'avez souligné, il faut absolument enchainer les coups avant que les effets de la potion disparaissent afin d'affaiblir l'adversaire tant qu'on le peut. Il est vrai que ça n'a rien à voir avec nos pouvoirs divins mais ça peut nous être utile pour prendre l'avantage en combat au corps à corps. "
Elle fit quelque pas en direction de la magicienne. Elle souhaitait la remercier. La jeune paladine pensa que cette potion de force pourrait lui être utile pour mener à bien la mission que lui avait confier les Tormithes. Elle se demanda si Ailyn accepterait de l'aider.
"Merci, les effets de cette potion de force sont impressionnants. Il semble que je n'ai ressenti aucun des effets secondaires que vous aviez mentionné. Elle sera utile à mes frères qui souhaitent redevenir de simples guerriers. Pour ma part, j'ai choisi de me tourner vers Torm. Mais avant d'être acceptée dans leur ordre, leur prélat m'a confié une mission délicate. Pour l'instant, seul mon Maitre Théoden me secondera. Je me demandais si vous accepteriez vous joindre à nous." Dit-elle en baissant la voix pour que ses propos ne soient compréhensibles que de la sorcière.
Posté : mer. 11 mai 2011, 19:15
par Ailyn
Ailyn fut très surprise que la jeune paladine s'adresse de nouveau à elle. Elle en était heureuse, et même très heureuse (enfin quelqu'un qu'elle connaîtrait dans cette vaste cité !) mais elle avait du mal à comprendre. Ce n'était pas le genre de personnes qui s'adressait d'ordinaire à elle.
Lorsqu'elle vivait au village avec son Vieux, quelques personnes de cette qualité y étaient passé plusieurs fois. Pour le meilleur, comme pour le pire. Beaucoup de gens de sa stature méprisaient les "manants" dans son genre... Et là, elle était reconnue pour... son talent ? Après tout, n'avait-elle pas participé à l'élaboration de ces produits ?
La jeune femme fut, une fois de plus, fort étonnée par la proposition d'Elanor. Elle aurait aimé l'aider mais... n'avait-elle pas encore du travail à la Tour des Arcanes ?
Son maître lui avait demandé d'apporter de l'aide de guerre à la cité. N'y participerait-elle pas en faisant le choix de seconder elle aussi Elanor ?
Elle profita du brouhaha provoqué par le combat et se pencha en avant de glisser à la paladine :
"Quelle genre de mission est-ce ? Peut on considérer cela comme lutter contre l'ennemi qui va bientôt tenter de nous assaillir ?"
Elle marqua une pause avant de reprendre :
"Peut être pourrions-nous en discuter après l'entraînement à l'abri de toute oreille indiscrète ?"
Posté : ven. 13 mai 2011, 16:31
par Lothringen
Effectivement, l'entraînement des paladins n'était pas le moment idéal pour tenir une conversation suivie ni discrète, et le maître d'armes se rappela bientôt à elles de sa voix tonitruante. Après cette petite pause, la séance reprenait avec de nouvelles démonstrations, qui cette fois portèrent sur d'autres potions et impliquèrent d'autres élèves. Entre le fracas des armes et le silence de l'assistance, impossible de discuter sans que tout le monde ne le remarque et ne le prenne pour une grande marque d'impolitesse. L'heure fila rapidement, tant les esprits étaient ailleurs.
Au terme de l'entraînement, sire Alban tint à remercier chaleureusement Ailyn pour son intervention.
"Je pense que vos indications seront très précieuses pour les cadets, et il était important aussi qu'ils ne s'imaginent pas tous les mages tordus sur un bâton et manipulant des crapauds au-dessus des marmites bouillantes", ajouta-t-il en souriant. "Les paladins ne sont pas seuls à soutenir l'effort de guerre, et il n'était pas inutile de le leur rappeler. Encore merci d'avoir pris un peu de votre temps pour assister à cette séance. Sur ce je vous laisse jeune fille, après les quatre entraînements de cet après-midi, je dois sentir le troll."
Après s'être incliné, il prit congé, se dirigeant avec empressement vers les étuves. Beaucoup des paladins se dispersaient à leur tour, prenant souvent la même direction.
Posté : ven. 13 mai 2011, 19:17
par Ailyn
Ailyn fut satisfaite de la réaction de sire Alban. En effet, elle espérait que son intervention serait bien perçue par les paladins et il semblait que c'était le cas. Elle remercia à son tour sire Alban et son accueil avant de le laisser partir.
Elle rassembla distraitement ses fioles en se demandant si Elanor viendrait lui parler ou non de ses projets, et l'accueil que lui réserverait son maître... Elle pourrait tout simplement lui dire qu'elle était restée plus longtemps pour aider...
La jeune femme attendait les explications d'Elanor, et de voir si elle pourrait lui être utile.
Posté : lun. 16 mai 2011, 12:03
par Elanor
Elanor s'apprêtait à répondre à Ailyn quand Sir Alban repris la parole. Ne voulant pas perturber la bonne marche de l’entrainement, elle attendit qu'il eut terminé pour s'adresser de nouveau à la jeune sorcière:
"Je ne peux vous en dire plus en ce lieu. Mes parents habitent dans le quartier commerçant. Ils tiennent une cordonnerie. Je vous retrouve dans 2h là bas, le temps de passer prendre mon Maitre Théoden, cela vous convient-il?"
Elanor aurait ainsi largement le temps de passer prévenir Théoden et de saluer ses parents avant l'arrivée d'Ailyn. Les évènements de sa vie s'étaient enchainés si vite ces derniers temps qu'elle n'avait eu guère l'occasion de prendre des nouvelles de sa famille.
Posté : lun. 16 mai 2011, 20:13
par Ailyn
Ailyn regarda Elanor bien en face. Elle aurait aimé savoir, tout de suite, mais ce n'était pas possible. Elle réfléchit à toute vitesse, se demandant si son maître accepterait de la libérer un peu de ses obligations...
Mais si elle aidait Elanor, il se pourrait bien qu'elle remplisse ces obligations...
Elle parlerait donc à son maître en ce sens.
"La cordonnerie du quartier commerçant ? J'y serai", r
épondit-elle avec un clin d'oeil.
"Nan mais c'est vrai, pensa-t-elle. Je vais pas faire les 4 volontés du vieux croutons alors que de nouvelles aventures m'attendent !"
Ailyn ramassa ses affaires, en rapporta une partie à la Tour des Arcanes, et, constatant que maître Zebiggus était occupée, s'attacha à rejoindre la Cordonnerie Alfirin.