Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête "Qui trouve garde" (Chapitre II)

Évoluant dans un monde corrompu, vous incarnez Geralt de Riv, un sorceleur, un tueur de monstres. Goules, vampires, bloedzuigers et autres barghests vous attendent, dans un univers où tous vos choix ont un impact crucial sur l'avenir du monde... et sur le vôtre. Mais votre pire ennemi reste finalement vous-même...
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Quête "Qui trouve garde" (Chapitre II)

.

Message par Taliesin »

Un "escroc", que l'on trouve à côté de l'entrée des égouts du Quartier du Temple de Wyzima entre 6 h 30 et 8 h du matin, nous demande d'aller chercher un "héritage" qu'il a caché, avant guerre, dans la crypte des égouts. Il ne peut pas le récupérer lui-même car il est protégé par des morts-vivants, et il demande à Geralt de s'en charger, lui expliquant qu'il pourra garder tout ce qu'il trouvera à l'exception d'une bague qu'il veut récupérer (pour pouvoir "profiter de son héritage").

Dans ma première partie, j'ai trouvé ça louche (il faut dire qu'un bonhomme appelé escroc n'inspire pas confiance :gign: ), mais j'ai accepté. Et quand je lui ai donné la bague, j'ai découvert qu'en fait, ce n'était pas un héritage, mais le produit d'un cambriolage.

Me voici donc face à un dilemme moral dans ma deuxième partie : je suis partagé entre l'envie de faire le plus de quête possible et la volonté de jouer un Geralt avec un "alignement" bon. C'est pour cela que j'aimerais savoir ce que vous faites, en général. Est-ce que vous refusez la mission par principe ? Est-ce que vous l'acceptez en vous disant que Geralt peut croire à la bonne foi du bonhomme ? Ou bien la faites-vous sans vous poser ce genre de question métaphysique ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Ce type ne m'a pas inspiré confiance, surtout à sa façon de nous aborder à la sortie des égouts et à son nom pour le moins révélateur. Cela étant dit, je l'ai écouté, ne serait-ce que par curiosité. Après tout, il répond aux inquiétudes exprimées par Geralt par des arguments cohérents. J'ai donc décidé de lui faire suffisamment confiance pour au moins aller vérifier son histoire. Après tout, même si je m'efforce de faire le bien dans mes parties, je répugne, au moins pour la première, à laisser filer une quête, surtout sans l'avoir essayée. Moralement parlant, on peut se convaincre que cela n'engage à rien d'aller voir, que cela peut même permettre de corriger le sagouin s'il s'avère qu'il y a eu une entourloupe. Et un bon sorceleur ne refusera jamais de tuer un monstre...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « The Witcher »