Page 1 sur 1
[Guide] Forge
Posté : mar. 19 avr. 2011, 22:07
par Zaiu
Salut !
Alors je lance l'idée sans vraiment pouvoir trop trop la compléter (quoi "comme d'habitude" ?!)
Donc, il paraît qu'on peut forger des armes ou en enchanter à l'aide de minerai de météorites.
Je commence à avoir quelques morceaux de minerais (surtout des bleus et des rouges mais je ne sais pas encore comment ça marche.
L'idée de ce topic, expliquer comment on fait et pourquoi pas, référencer également les endroits où on découvre ces fameux minerais, quelle mélange faire, leur indice boursier de revente en prenant en compte les modulations spéculatives d'entre chaque chapitre ... heu ...
Vous avez compris le truc quoi
'
Re : [Guide] Forge
Posté : mer. 20 avr. 2011, 18:36
par Kasumi
J'ai mis pas mal de temps à comprendre comment les utiliser car, contrairement aux pierres à aiguiser, runes ou autres poussières de diamant, il faut posséder au moins trois pierres dans son inventaire et trouver un forgeron. Ensuite, cela fonctionne comme chez un marchand : en fonction des pierres en notre possession, des épées sont disponibles dans l'inventaire du forgeron. Toutes les combinaisons possibles sont proposées en fonction des pierres possédées. Il ne reste plus qu'à avoir suffisamment d'or pour "acheter" l'épée qui nous intéresse.
Re : [Guide] Forge
Posté : jeu. 21 avr. 2011, 09:19
par Taliesin
Je ne me suis pas penché sur la forge dans ma première partie mais, dans la deuxième, puisque je veux faire le jeu à fond, je vais m'y intéresser !
Est-ce que les glaives obtenus par ce moyen valent le coup ? Est-ce que vous avez déjà testé certaines combinaisons ?
Sinon, concernant la localisation des météorites, voici ce dont je me souviens pour le
chapitre I :
- Une météorite rouge sur le corps du fantôme de Léo
- Une météorite rouge dans la crypte
- Une météorite bleue dans un coffre de la caverne où se cachent les hommes de la Salamandre
- Une météorite bleue vendue par Haren Brogg
Posté : jeu. 21 avr. 2011, 11:49
par Mornagest
Au début, surtout, c'est très utile. Les glaives exceptionnels (en acier ou en argent) ne se trouvent qu'à la moitié, voire à la fin du jeu, donc s'en faire forger un bon dès les faubourgs de Wizyma ou dès le quartier du temple me semble être un bon calcul.
Apparemment, les combinaisons les plus efficaces sont celles contenant au moins deux météorites jaunes. Les bleues sont les plus faibles (c'est pour ça que ce sont celles qu'on obtient au début
), tandis que les rouges peuvent ajouter quelques effets sympathiques sur du jaune.
Comme l'indique Kasumi, il est intéressant de bien lire les différentes descriptions des glaives possibles chez le forgeron : cela permet de comparer les effets, les dégâts, etc... d'autant que l'achat n'est pas anodin (500 à 1200 orins, de mémoire), et que le glaive ainsi forgé ne peut être revendu qu'à une modique somme (voire pas du tout selon les marchands).
Avec les éléments que donne Talie, je pense qu'il est sage de forger un glaive avec deux fragments rouge et un bleu. C'est sans doute la combinaison la plus intéressante à ce niveau