Page 1 sur 1

Quête "À des lieues de la maison" (Chapitre II)

Posté : ven. 29 avr. 2011, 12:17
par Taliesin
Une fois accomplie la quête "Fleurs et or" pour le compte de Yaren Bolt, le chef du groupe des bûcherons, dans les marais, le nain nous propose une nouvelle quête : "À des lieues de la maison". La première étape consiste à tuer les monstres qui infestent la route de l'embarcadère ; la seconde, à trouver une solution face au problème causé par les vodyanoi, les hommes poissons.

Deux solutions s'offrent à nous :
  • Soit, comme le demande Vaska, aller voir Yaren Bolt pour qu'il offre sa hache en signe de paix. Il faut alors la déposer sur l'autel des vodyanoi, près des puits d'argile ; un vodyanoi apparaît et, à minuit, la hache est remplacée par une amulette qu'on doit remettre à Yaren. La paix est conclue.
  • Soit tuer le vodyanoi qui apparaît, la nuit, près de l'autel.
Quelle solution avez-vous choisie ? La première, la pacifique, ou la seconde, la belliqueuse ? Quelles conséquences votre choix a-t-il eu ?

Re : Quête "À des lieues de la maison" (Chapitre II)

Posté : ven. 29 avr. 2011, 12:56
par Chalindra Pharn
La première fait que les bucherons finissent par adopter le culte du village.

La seconde, ils se font massacrer par les bestioles.

Re : Quête "À des lieues de la maison" (Chapitre II)

Posté : sam. 30 avr. 2011, 13:40
par Althéa
J'ai choisi la solution pacifique. D'autant plus qu'on a un dialogue assez savoureux entre le bucheron et Geralt. Avec des propositions insolites pour l'emplacement de la hache.

Re : Quête "À des lieues de la maison" (Chapitre II)

Posté : sam. 30 avr. 2011, 15:40
par Kasumi
La pacifique. Je trouve qu'il est tellement plus gratifiant d'amener les protagonistes à la paix sans avoir eu à massacrer à tout va. J'avais cependant quelques scrupules à ne pas aider les bûcherons après avoir mis en colère le chef des bûcherons dans la quête précédente " Fleurs et or" : en effet, ayant été à court d'argent dans cette partie de l'aventure après avoir acheté une nouvelle armure à Geralt, je n'avais plus en ma possession l'argent qui devait revenir au bûcheron à la fin de la quête et celui-ci a interprété ça comme une tentative de l'arnaquer. Je pense m'être bien rattrappé d'autant qu'il a réduit en conséquence la récompense revenant à Geralt dans la seconde quête.