Page 1 sur 1

[PNJ] Pépé

Posté : dim. 01 mai 2011, 09:40
par Kasumi
Impossible de ne pas se souvenir de cet homme qui nous aborde à peine arrivé dans les marais. le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il fait ton sur ton quoiqu'il paraisse d'emblée amical. Un peu trop ? Toujours est-il qu'il nous demande de l'escorter jusqu'à une chapelle. Mais le vieil homme recèle d'autres secrets : en effet, à la faveur d'une erreur d'orientation pendant cette mission, j'ai découvert qu'il fourmillait d'informations utiles à condition de lui faire explorer des lieux remarquables des marais.

Cela m'amène à poser une question. N'ayant jamais choisi de le laisser en vie après avoir appris sa vraie nature, je n'ai jamais exploré tous les marais avec lui. Et vous, vous débrouilliez-vous pour bénéficier d'une visite touristique avec le guide des lieux ? Le tuez-vous sans sommation ? Le laissez-vous simplement rôder dans l'argile et la fange comme une quantité négligeable ?

Re : [PNJ] Pépé

Posté : dim. 01 mai 2011, 12:00
par Galathée
Lors de ma première partie, j'ai laissé partir le Pépé en question, pensant que je pourrais me raviser ensuite, ce qui n'est pas possible. Je dois avouer que ça m'a un peu déçue... Je pensais que cette décision pourrait être révisée plus tard (ce serait plus logique, d'un point de vue strictement RP).

Aussi, lors de ma seconde partie, Géralt plus blanc que blanc l'a occis, lui et sa bande de sales ékhinoppes maudites :p Non mais, quand même. Il MANGE des gens !

Ce que j'ai trouvé dommage, aussi, d'un point de vue strictement RP, c'est que le p'tit môme qu'on doit retrouver ensuite ne se trouve pas chez lui :D J'aurais trouvé ça approprié :gign:

Re : [PNJ] Pépé

Posté : dim. 01 mai 2011, 12:02
par Taliesin
Ah, Pépé...

Personnellement, j'ai été surpris de rencontrer quelqu'un comme lui dans les marais. Quelqu'un de sympathique et qui paraît "normal" comparé aux briquetiers : lui veut aller à la chapelle tandis que les autres vénèrent les vodyanoi.

Et puis, effectivement, il en sait, des choses ! Comme toi, je me suis trompé de chemin dans ma première partie, et il m'a donné des infos sur les obélisques. J'ai voulu refaire sciemment la chose dans ma nouvelle partie mais je me suis retrouvé face à une meute d'ennemis ; du coup, j'ai rechargé et ne me suis pas écarté du sentier menant à la chapelle. Dommage pour les informations mais... c'est plus roleplay.

Pour le reste, je suis tombé de haut. Comme il m'y avait invité, je lui ai rendu visite dans sa cabane, et là, j'ai découvert ses pratiques "culinaires". D'ailleurs, y a-t-il un autre moyen de lancer la quête "Cannibale" ? Quelque PNJ parle-t-il de disparitions ? Ou bien ne peut-on la lancer qu'en pénétrant dans sa demeure ? Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de libérer les marais de sa présence. Pas moyen de le laisser en vie (même si sa règle morale de ne pas bouloter d'enfants est louable :gign: ) ! J'essaie de jouer Geralt avec un alignement bon et, de toute façon, ses premières réactions laissent bien voir ce qu'il pense du cannibalisme.

Je ne sais pas ce qu'il se passe si on le laisse vivre. Il donne des infos, j'imagine. Des recettes, je crois. Mais peut-on explorer le secteur avec lui, comme lors de la quête "Pèlerinage ?"

Pour conclure, j'avouerai que les remarques de pépé sur certains de ses mets - notamment le nain - m'ont bien fait rire.

Re : [PNJ] Pépé

Posté : dim. 01 mai 2011, 17:56
par Althéa
Pour ma part, je l'ai laissé vivre sans pour autant goûter l'un de ses petits plats. :gign: Par contre, je me suis dit que s'il s'avérait qu'il avait quelque chose à voir avec la disparition du gamin ou si on entendait dire que des gens disparaissaient, je reviendrais lui rendre une petite visite. Après tout, les noyeurs, les échinoppes et les bloezveger mangent bien les gens dans les marais. Alors, pourquoi pas lui ? :gign:

Posté : sam. 18 juin 2011, 21:51
par Umbre
Après l'avoir mené à l'hotel, j'ai découvert son secret et ... je l'ai mis dans un de ses plats