Page 1 sur 1

[OVERSIGHT] Impossible de battre Sendai

Posté : lun. 02 mai 2011, 11:00
par Boxleitner
Salut à tous,

Je fais Throne of Bhaal pour la première fois et j'ai de grosses difficultés à battre Sendai en Insane et Oversight d'installé (où le combat contre Sendai est plus difficile justement). J'ai dans mon équipe Sarevok, Korgan, Edwin, Viconia et Jan Jansen. Mon perso est un moine.

Tout se passe à peu près bien avec Edwin qui lance Brèche et Jan qui détecte les illusions/invisibilités.
Là où ça se corse c'est quand toutes les statues ont été battues, Sendai se alors protège derrière un sort de protection qui empêche Edwin de lancer les sorts Brèche, elle est alors intouchable au corps à corps et les sorts offensifs ne l'atteignent pas. Comment s'appelle ce sort de protection justement ? Je ne sais pas du tout la contrer. En plus à cette étape une dizaine de gardes d'élite drow/prêtresses, accompagnées de 2 planétaires arrivent et me bombardent de sorts, j'ai reçu notamment une comète qui a tué toute mon équipe à deux fois !

Quels sorts me conseillez-vous pour ce combat ? Je me sens pas tout à fait apte à battre des magiciens de haut-niveau. En attendant je joue mon entropiste ^^ .

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté : lun. 02 mai 2011, 12:00
par loqueteux
Edwin peut-il lancer le sort de brèche sur Sendaï et celui-ci ne fonctionne pas ou alors il ne peut pas cibler Sendaï parce qu'elle dispose d'une invisibilité améliorée(ou un truc du genre)?

Posté : lun. 02 mai 2011, 12:03
par Anomaly
Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne ce combat, mais :
- C'est un mod, ta question appartient donc au Bazar de l'aventurier
- Il me paraît pas prudent du tout d'installer Sendaï amélioré d'Oversight pour une première partie de TOB. Sendai est déjà très pénible dans le jeu de base, et le mod Oversight est réputé pour sa très grande difficulté.

Posté : lun. 02 mai 2011, 14:24
par Boxleitner
@loqueteux : Je peux cibler Sendai mais le sort ne se lance pas, ça me marque un message du "Sort annulé : la cible est protégée par un sort de protection ou sanctuaire". Elle lance souvent toute une panoplie de sorts de protection et du coup je sais pas lequel est problématique pour Edwin.

EDIT : J'ai réussi à m'en dépatouiller en fait grâce au sort niveau 3 Délivrance de la magie, aussitôt lancé, la statue de Sendai est "à poil" et se fait laminer de suite. Mais je me fais toujours tuer (après la dernière statue) avec le combo arrêt du temps/comète etc...
De plus j'ai l'impression de ne pas utiliser tout le potentiel d'Edwin, je ne lance que délivrance de la magie pour dispell les protections de Sendai, je ne sais pas trop quoi lancer d'autre car chaque seconde compte dans ce combat.

@Anomaly : Toutes mes excuses pour m'être trompé de forum. J'ai pris des risques c'est clair en installant Oversight mais j'aime les challenges :) .

Posté : lun. 02 mai 2011, 18:26
par Shiir
Tu casses ses protections (brèche, perce-magie, assaut, délivrance de la magie, fouet protecteur, rayon rubis d'inversion perce-bouclier... Tu ne manques pas de choix !), avec un bon séquenceur de sorts : affaiblissement x3 (pour être bien sûr de son coup) et un sort d'emprisonnement.

A essayer : le sort d'emprisonnement m'a permis de me débarrasser de Sendaï dans une partie où elle était invincible (sans doute un bug car le combat a duré plus de 4 heures, je n'avais plus de sorts ni aucune capacité et crtl+y ne marchait pas). Ce sort a réglé le problème.

Un petit sort d'enchainement en premier lieu règle le problème du temps de lancement. Si Sendaï ne résiste pas à l'arrêt du temps, n'hésite pas à lui en placer un dès le début.
Normalement, avec Vecna tu devrais être assez rapide.

Posté : lun. 02 mai 2011, 21:06
par Boxleitner
Merci Shiir pour ton soutien dans cette épreuve difficile ^^ , en effet j'ai Vecna.

J'ai tous les sorts que tu a décrit, mais j'ai pas du tout pensé aux séquenceurs de sorts ! j'ai tenté un combo sur la vraie Sendaï mais j'avais toujours ce foutu message Sort annulé : On ne peut utiliser un sort contre une cible invisible ou protégée par un sanctuaire. et ce malgré mes 2-3 lancers de délivrance de la magie restants (sous enchainement :/ )
J'ai immortalisé ma deuxième et dernière tentative pour ce soir.
Sur le premier screen on voit ma fin (brutale).
Et sur le deuxième un round à peu près avant ma mort, avec tous mes persos ont tous leurs PV à 100%.
affaiblissement x3 (pour être bien sûr de son coup) et un sort d'emprisonnement.
Tu parles du sort Abaissement de la Résistance ?

Posté : lun. 02 mai 2011, 23:36
par Anomaly
Sendai est probablement sous invisibilité améliorée, et je suppose qu'ils ont poussé le vice jusqu'à mettre une immunité aux sorts de divination. Donc aucun sort direct ne peut passer dans le jeu standard. Seuls les sorts de zone peuvent passer, mais là je suppose qu'il va falloir se farcir sa résistance à la magie puisque c'est une drow. Et les seuls sorts qui baissent la résistance à la magie sont directs.

J'ai envie de te suggérer d'essayer les sorts de zone qui passent la résistance à la magie, il y en a essentiellement deux : Feu solaire et Souffle de Dragon.

Posté : mar. 03 mai 2011, 06:42
par Umbre
invoquer un bon vieux Solaire ou Planétaire, ça attaque malgré l'invisibilité et ça fait mal

Posté : mar. 03 mai 2011, 09:29
par Boxleitner
Bonjour !

Comme c'est agréable de vous lire ce matin. Plein d'espoir j'ai refait deux tentatives en appliquant des contingences de feu solaire, un enchainement de souffles de dragon mais Sendaï n'a rien pris, mais j'ai pu capturer ce qu'elle caste comme protections, en effet elle est immunisée aux sorts de divination et abjuration, voilà pourquoi mes sorts de délivrance de la magie ne lui font aucun effet. Faut que je me renseigne sur tous ces sorts ;) .

Image

Uploaded with ImageShack.us

EDIT : Je note qu'elle n'a apparemment pas de protection contre les armes normales, je vais tenter d'exploiter ça.
EDIT 2 : C'est une défaite mais j'ai enfin réussi à la blesser gravement ! le plus dur c'est de briser suffisamment vite ses peaux de pierre et switcher avec les armes normales pour la battre, tout en contenant les renforts drows avec des invocations. Du coup j'ai Sarevok et Korgan (avec le casque de Vhailor qui fait Simulacre) qui s'occuperont de la vraie Sendaï.

EDIT 3 : Sendaï a enfin mordu la poussière !
j'ai persévéré avec les invocations (4 épées de Mordenkainen + Prince élémentaire de la terre) + CHARNAME classé moine sur les renforts drows, pendant que Korgan (dédoublé, enragé, attaque tourbillonnante) et Sarevok (attaque tourbillonnante) avec leurs armes normales tuent Sendaï.
Un moment j'ai eu peur car le prince élémentaire s'était retourné contre moi car j'avais utilisé des sorts offensifs de zone, mais sa convocation a pris fin au bout d'un moment.

Merci pour vos conseils, vous n'imaginez pas ma satisfaction après avoir battu cette *biiip* pour ma toute première partie à ToB :dance4: . Vos réponses m'ont aussi permis d'utiliser mieux mes lanceurs de sorts, car en effet c'est super compliqué avec ToB.

Posté : mer. 04 mai 2011, 20:10
par Shiir
Eh bien félicitations !

C'est vrai que, à part les planétaires, je n'utilise pas trop les convocs moi...

Posté : jeu. 05 mai 2011, 11:16
par Boxleitner
Bien que j'utilise souvent des planétaires à ToB, bizarrement, j'avoue ne pas en avoir invoqué pendant toutes mes tentatives (plus d'une dizaine :$ ), mais l'avantage des épées de Mordenkainen, c'est que ces invocations font des dégâts corrects à ce niveau du jeu et peuvent être invoquées 3 par 3 grâce à Chaine de contingences.

Ce qui est vital pour gagner aussi c'est d'avoir de la chance d'invoquer un prince élémentaire car il est suffisamment puissant pour retenir les renforts drows pendant que le groupe tue les statues. Les élémentaires basiques en revanche ne survivent pas bien longtemps. J'ai pu invoquer le prince élémentaire de la Terre, qui a tremblement de terre comme sort, ce qui m'a agréablement surpris c'est que ce sort fait des dégâts pendant l'arrêt du temps d'Edwin.

Concernant CHARNAME, je ne sais pas comment la bataille se serait passée avec une autre classe que le moine, car j'ai noté que son habilité de haut-niveau position du soleil fait des dégâts de zone impressionnants (ça fait l'effet d'une boule de feu) et repousse les ennemis.

J'ajoute aussi que Korgan et Sarevok ont des armes vorpales (Hache de la garde +5 pour le premier et la hallebarde Ravageuse +6 pour l'autre), et les statues de Sendaï ne sont pas immunisées à la mort.

Posté : jeu. 05 mai 2011, 18:49
par Shiir
Un autre de leurs avantages est leur résistance à la magie et aux dégâts ! Même à haut niveau elles restent très solides. Cependant, le planétaire possède le fameux coup vorpal (qui m'a sauvé la mise une fois, alors que j'allais me faire écraser ! J'ai eu un coup de bol, je l'avoue...).

Posté : mar. 27 mai 2014, 18:07
par Goblino
Salut !
Tout d'abord merci à tout les membres de ce forum que je consulte depuis bien longtemps et auquel je participe pour la toute première fois !
Vos guide d'install et votre abnégation m'ont offert des heures de jeu les plus épiques de ma carrière de gamers ! Encore merci !

Je viens vous narrer mon affrontement contre Oversight-Sendai.

Tout d'abord, il faut comprendre que je joue avec pas mal de mods, mais en mode normal, c'est déjà bien assez dur à mon goût.
Mon équipe est composée de Merle, l'enfant de Bhaal elfe maléfique Mage/Voleur, de sa compagne Viconia, de Valen, la vampire ( je lui ai retiré son armure avec SK, pour plus d'équilibre ), de Sarevok, l'ancien nouveau seigneur du meurtre, de Korgan, dit l'écraseur de crânes, et de Solaufein, l'elfe renégat ensorcelé ( avec un sort de changement d'alignement, pour une équipe complète de salopards ).

J'ai enfin eu la tête de Sendaï, ma demi-soeur drow ( il y a beaucoup de drows dans mon entourage ) ! Après avoir rechargé le combat plus de fois que Bondari, j'ai trouvé quelques failles dans sa défense. N'ayant pas la possibilité de lancer les sorts de mage de niveau 9, je peux vous dire que ce fut laborieux. En voici le détail, selon mes souvenirs vagues.

Le groupe entre dans la pièce, protegé simplement de peaux de pierre, image miroir et bouclier de feu pour Solaufein et Merle. Tout le monde à droit à sa protection contre la peur, son Cantique et sa Hâte, juste avant de franchir le seuil. Une fois dans la salle, Sendai commet l'imprudence d'être peu vigilante, Valen et Merle en profitent pour placer un piège a pieux chacun à leur pieds. Viconia invoque une déva. "Blahblah, mon armée est massacrée, etc..." Sendai disparait et le combat commence. La première statue ne fait pas le poids face aux pièges et meure rapidement. Viconia, qui a pu invoquer sa Déva de Shar pendant la chorégraphie de Sendai, s'avance et lance l'Anéantissement de Mystra ( TDD ? ) sur la deuxième statue de Sendai. La contingence de celle-ci s'active et mes combattants prennent bien soin de rester hors de portée de sa brume mortelle... pour mieux fondre sur Sendai, défenses anéanties et interrompre le lancement de son sort de Souhait ! Pendant ce temps, Merle à lancé une Vison Véritable et Valen s'est dedoublée, grâce au heaume de Vaylor. La déva s'occupe des drows et particulièrement des mages, qu'elles peut tuer d'un coup ( de bol ) vorpal. La Sendai mage tente de se déplacer mais est bloquée par Korgan, Solaufein et Sarevok, et succombera rapidement dès que son Manteau Amélioré aura été percé par la baguette de Solaufein. Ces derniers profitent de ce cours laps de temps pour s'occuper d'un drow chacun.

Valen de change en brume, ce qui semble occuper les drows. Ces derniers méprise son double, qui les execute un par un, tandis que Viconia pare tout les coups qui lui sont portés, en lancant des guérisons de masse. La statue de Sendai assassin tente de se glisser vers leurs dos mais n'échappe pas la Vision Véritable, ni aux lames de mes guerriers avec Tornade d'acier. La statue de Sendai la plus au Nord, la redoutable clerc-mage prends vie et active une Contingence et une Image Renforcée. Merle fait appel à la puissante Dissipation de la Magie que lui a appris ce bon-à-rien de Gorion, après de laborieuses Corvées. Les guerriers ne font qu'une bouchée de l'illusion et blessent gravement cette Sendai, mais n'ont pas le temps de l'achever car celle-ci disparait. Merle relance une peau de pierre et prie ( son dieu, lui-même ) pour que les drows et leurs efrits ne réussissent pas à réduire Valen en cendres.

La statue de Sendai guerrier est une formalité pour un Korgan avec la Hache de garde à la main droite et le Marteau des runes à la main gauche, qui succombe d'un bon coup vorpal derrière la nuque. Sarevok s'est jeté sur Sendai archère et lui courre après grâce à la Hâte Améliorée, à mesure qu'elle se téléporte. Enfin, Sendai clerc-mage réapparait, voit ses défenses Anéanties grâce au sort que Viconia à volé à Mystra, puis est découpées délicatement par Solaufein. Valen profite d'une guérison de masse pour reprendre forme "humaine" et courir hors de portée des drows.

Sentant la situation tourner en sa faveur, mais entendant le bruit des renforts d'élite drows massés derrière l'unique sortie, Merle ordonne à ses troupe de se regrouper sur les plates formes les plus à droite, sauf à Sarevok, qui doit achever Sendai archère et à la Déva, blessée mais toujours vaillante, qui doit faire diversion pendant que le groupe se replace. Le rôle de Korgan et de Solaufein et de vaincre les drows zelés qui ont eut l'imprudence de les suivre, avec le soutien des mages du groupe. Sarevok en fini avec la dernière statue de Sendai, mais succombe, suivi de près par la Déva qui aura tout de même éliminé un bon paquet de drows mages. Les derniers drows sur les plate-formes réussissent à tuer Solaufein, Viconia et Korgan avant de ne plus être des problème, tandis que Sendai envoie une Image Projetée harceler le groupe. Elle attaque et disparait si vite qu'elle semble impossible à attaquer sans arme de tir. Refuser de laisser un stupide drow revendiquer son héritage, Merle profite des téléportations de l'Image pour se retirer dans l'Antichambre, accompagné uniquement de Valen, l'unique survivante à ce massacre.

Une fois en lieu sur, Merle use du pouvoir des Jardins Profonds pour rappeler Viconia à la vie, afin que celle-ci ressuscite tout les autres membres du groupe. Solaufein incante une Invisibilité de Masse. De retour dans l'enclave de Sendai, Valen va chercher l'équipement de ses compagnons, qui prennent le temps d'équiper leurs armures pendant que Merle lance une Vision Véritable qui va dissiper chaque Image de Sendai avant qu'elles ne se protègent contre les sorts. Une fois la quatrième disparue, Valen informe le groupe que de puissants mage drows viennent de faire irruption et qu'ils s’apprêtent à lancer des Comètes à vue.

Viconia lance un nouvel Anéantissement et les guerriers se jettent sur Sendai, ivres de vengeance ! Boostés par la Hâte Améliorée et la Tornade d'Acier, ils délivrent coups sur coups à Sendai, qui resiste ! En nette infériorité numérique, victime d'une quadruple Comète, Sarevok et Solaufein trépassent mais Korgan resiste à la magie et au feu et finit par avoir la tête de la drows !

Après un dialogue avec Solaire-la-morale, le groupe revient dans l'enclave pour constater que les drows, courageux mais pas téméraires, se sont fait discrètement la malle après la mort de leur maitresse !

Quel combat épique !
Merci de m'avoir lu !
A bientot !