Dark Manuor

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Dark Manuor
Ogre
Statut : Hors ligne

Dark Manuor

.

Message par Dark Manuor »

Bonjour, tout d'abord, merci pour le formidable boulot qui est abattu ici.

Cela fait quelques temps que j'observe les fora de la Couronne de Cuivre et un peu moins longtemps que je me suis inscrit. Alors je me présente :

Homme : 26 ans, 1,88m, LB,
For : 10, Dex : 13, Con : 12, Int 12, Sag 13, Cha 9 (à DD3.5), bref des stats injouables en JR, mais tout à fait convenables IRL...

Bon : trève de plaisanteries :
Je suis enseignant en mathématiques en lycée dans la Comté depuis 4 ans. Marié à une épouse aussi belle que charmante et qui me laisse jouer tout mon soûl, qui vient parfois jouer avec moi, qui est aussi enseignante, mais en lettres classiques.

Niveau musique, sans prétendre à un niveau exceptionnel, je me débrouille plutôt bien en piano : "pianiste à la base, bassiste à l'occaz", je jouais aussi de la clarinette.
Ce que j'écoute : de tout ou presque, mais beaucoup de variété française : JJ Goldman en tête, du classique, des musiques de films, du rock symphonique et accessoirement d'autres genres musicaux (sauf le rap, le hard métal et Manu Chao que j'aime vraiment pas...). Mes chansons préférées : Puisque tu pars, Moonlight Shadow.

Pour ce qui est des jeux de rôles, j'ai commencé en prépa sur Donjons et Dragons, édition 3, où je suis rapidement MJ, avant de passer à la version 3.5. Sinon, j'ai été PJ à Shadowrun et Starwars, mais dindon (DD) a toujours été mon premier amour dans cette catégorie. J'ai beaucoup joué à Diablo (II en particulier) et j'ai adoré Knight of The Old Républic, tout en déplorant certains bugs et une partie du système de dons du jeu. Depuis quelques années, je joue beaucoup à Baldur's Gates...
Sinon, j'ai testé pas mal d'autres jeux de rôles, mais ce sont ceux ci qui m'ont vraiment captivé.
Toujours dans les jeux : j'ai grandi au légo (j'ai même un Imperial Star Destroyer), mais dès que j'ai eu un PC, je suis passé aux jeux vidéos : d'abord à petites doses, puis de plus en plus fort : j'ai commencé par Age of Empire, Need For Speed 2 et Star Wars Racer/Rogue Squadron, puis Diablo (début des hautes doses), Counter Strike (condition zéro auquel je joue encore régulièrement, puis source), Bataille pour la Terre du Milieu (1 et 2), Dofus (pour jouer avec des cousins, puis je me suis pris au jeu et ai trouvé une guilde de +18 ans), Empire at War, Rome Total War (j'ai pas aimé MIITW), Flatout.
J'ai joué à plein d'autres jeux vidéos, mais ceux là m'ont le plus marqué.
Mon principe : acheter des vieux jeux lorsqu'ils sont pas cher, ce qui permet aussi de n'avoir pas à optimiser sans arrêt sa bécane (quoique quand je change, j'achète en général ce qui se fait de mieux au niveau PC pour être large), mais qui me donne un retard d'XP... cela dit, ce ne sont pas les graphiques qui font qu'un jeu est bien (la preuve, Baldur...).

Toujours dans le ludique et multimédia : je suis un grand fan de Stargate, même si Universe est un peu nul par rapport aux autres et mon film préféré est Kingdom of Heaven (mon côté LB qui ressort) et j'ai détesté Troie...
Je suis plus jeux vidéos qui vidéos tout court.

Au niveau des lectures, c'est assez varié (j'aime beaucoup lire) :
- Romans historiques : Les Rois Maudits, Dumas, Christian Jack, Homère...
- Science Fiction : Asimov, Van Goht, l'univers Star Wars, l'univers de Dune, Perry Rhodan, tous Hes auteurs SF français du siècle dernier.
- Romans d'Héroïc Fantasy : Tolkien, Marion Zimmer Bradley (le cycle d'Avalon, le cycle de Ténébreuse...), Robert Jordan (La roue du temps), Hobb (l'Assasin Royal, les Aventuriers de la mer...), Anne McCaffrey (la Ballade de Pern), Raymond E Fest (les chroniques de Krondor), CS Lewis (Narnia), Roger Zelany (le Cycle d'Ambre), mais pas Harry Potter.
- Autres : Werber, Sir Conan Doyle et plein d'autres.
- BD : Buck Danny principalement, mais je lis (presque) tout ce qui passe (Lanfeust, GTO, BD comiques : Les Geeks, les Profs...) et je trie après.

Sinon je suis un geek, mais pas un nolife (Lucie qui me demande innocemment : "Monsieur, vous êtes un geek?", des élèves de TS qui me demandent de les initier à DD (je ne l'ai pas fait, en tant que prof de maths, c'est pas terrible, mais ça ma fait plaisir et s'ils avaient été dans un autre lycée, je l'aurais fait), discuter des derniers épisodes de stargate avec d'autres, "Chercher à intégrer directement cos(x)e^x, c'est comme charger des piquiers de front avec de la cavalerie, il faut utiliser la ruse et l'intégration par parties"...) bien qu'ayant une fort bonus aux JS pour résister aux effets de la fatigue due à l'utilisation intensive et abusive des écrans. J'aime bien discuter science, mais aussi philosophie et/ou littérature ; pas politique par contre.
Pas très sportif, mais j'adore le painball (même si je n'en fait pas souvent).

Au niveau culinaire, j'aime beaucoup la crême de marrons, le chocolat (pas le noir), le comté, le morbier et la cancoillote. Bien qu'étant prof, je ne consomme pas une goutte de café...

Mes principaux défauts : je suis râleur (mais ça, c'est un défaut national), prompt à m'énerver (je travaille à y remédier) et je corrige mes copies en regardant des vidéos sur internet (pas celles de TS, sinon j'arrive pas à me concentrer).

Voilà tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Smidge
.

Message par Smidge »

Excellent la présentation fiche de perso :D

Bienvenu à toi sur la CC cher collègue ^^ (et de 3 profs de maths, ya des dents qui vont grincer o :) )

Bon, perso, j'ai pô de quesions supplémentaires qui me viennent à l'esprit...

Je te proposerai bien de visiter un peu toutes les sections de notre forum, mais je crois que tu as déjà plus ou moins fait le tour ;)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ben dis donc, que de références. Et des bonnes, en plus. Et un ancien clarinettiste de surcroît. Bienvenue en tout cas.

Il ne me semble pas que tu aies parlé de cinéma ... Alors ? Quels sont tes films préférés ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Coucou DarkManuor. +1 avec Smidge au sujet de ta présentation par une fiche de PJ :D . Sinon quelles sont tes séries TV préférées ? ^^
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oh, un contemporain à moi-même :p ben, bienvenue ^^

Comme ta présentation est assez complète, je n'ai pas trop de questions à te poser.. :'(

Ah, je remarque quand même que tu es un jeunot en matière de jeux vidéo :p Need for Speed et Age of Empires, c'est 1997-98, dans ces eaux-là, il me semble, non ? ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Bienvenue sur la CC, Dark Manuor !

Ta présentation est si complète qu'il m'a fallu un bon moment avant de trouver une question à te poser. Mais j'y suis arrivé ! (Il faut bien respecter les traditions... :gign: )

J'ai noté que l'une de tes chansons préférées était Moonlight Shadow. As-tu écouté d'autres choses de Mike Oldfield, notamment ses morceaux instrumentaux ? Personnellement, je suis un inconditionnel (et c'est un doux euphémisme).
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dark Manuor
Ogre
.

Bonjour à vous.

Pour les chansons de Mike Oldfield, j'aime bien aussi le titre Crises ^^ et l'album qui va avec, mais j'avoue ne pas connaître ses autres albums. :'(

Pour les jeux vidéos, mes parents ne me laissaient que rarement jouer :whistle3: : on avait bien une ness que l'on nous avait donner, mais on pouvait y jouer genre une fois par mois (mais c'était quand même marrant avec Mario, Tetris et cie). J'ai quand même fini les doom chez un correspondant et Duke Nukem chez un pote en camping... Après le départ de mon père, il m'a offert un vieil ordinateur (ben oui, il avait plus à me gérer...) et c'est là que j'ai commencé (et c'était en 2001...) à vraiment jouer (sur des jeux qui tournaient sur la machine). Je me rappelle encore sa tête lorsque j'ai acheté AoEII :gign:
Après, je ne suis pas à plaindre, le fait de jouer aux légos a bien développé mon esprit mathématique.

Mes séries TV préférées, comme je l'ai déjà dit, Stargate arrive en tête. Sinon, j'aime bien aussi Friends, Caméra Café, Kaamelott, The Big Bang Theory et j'ai commencé Battlestar Galactica.

Pour mes films préférés : Kingdom of Heavens, mais aussi la première (IV, V VI) trilogie Star Wars, Le Seigneur des anneaux (même s'il n'est pas exactement fidèle aux livres), Stardust ; sinon j'aime pas trop quand ça se finit mal :'( ou que la véracité historique n'est clairement pas respectée :rtfm: , mais j'aime bien la SF, l'héroïc Fantasy :dance4: , les comédies :k: , les films historiques bien faits.

Yeah !! Mathematics powa!!! :rtfm:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
Smidge
.

Message par Smidge »

ooohhh, un fan de Kaamelott, de Starwars, et du Seigneur des anneaux :D

Tu es déjà pardonné de tes futurs crimes o :)

Bon, alors allons-y pour une question : tu préfères quelle saison de kaamelott ?
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Tu est amateur de la 1è trilogie de la guerre des Etoiles ? Tu es un homme de gout toi ^^ . !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Dark Manuor
Ogre
.

Dark Vador est mon personnage préféré de Star Wars, même si je suis un gentil en général...
J'ai déjà fait intervenir des Goa'uld dans un campagne DD...

Pour Kaamelott, ma saison préférée, c'est le livre 2.
Mon personnage préféré est Perceval.
Un cousin à moi a recréé le "Cul de Chouette", c'est vraiment sympa. : double passe-sirop en guirlande et en boucle..., couche-sirop, cuillère burgonde, cul-de-chouette-banjo, sloubi, table en marbre, contre table en marbre...
Elanor
Araignée colossale
.

Message par Elanor »

Bienvenue parmi nous ^^

Arf Je me suis fait grillée par ma moitié sur la question Kaamelottienne o :) (moi c'est la saison 5 ma préférée et mon personnage préféré est aussi Parceval: "ça sers à quoi qu'on se saigne aux quatre saisons)

J'ai lu que tu étais un fan de JJG, quels sont tes chansons culte? Qu'as-tu pensé des ses derniers album post Frédérique-Golman-Johns ?
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Smidge
.

Message par Smidge »

Le cul de chouette existe pour de vrai hein :D c'est une sorte de "421" :p

Et je partage pleinement : mon personnage de starwars préféré est aussi Dark Vador, et celui de kaamelott est aussi Perceval :D

Et paf ! Remonte ton slibard, Lothar !
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Bienvenue!

Le "painball" ça à l'air... douloureux par contre ;)
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Dark Manuor
Ogre
.

Tout dépend de quel côté du flingue tu te trouves... :gign:

Déçu... ce n'est pas le même CDC...

Pour ce qui est de JJ :
- L'album "En passant" m'a énormément plu, ce fut une "Bonne idée", voire excellente de le sortit comme ça "en Passant" ; quand à "Chansons pour les Pieds", bien que différent, il m'a aussi conquis (à part la chanson "Une poussière") par sa diversité, ses mélodies ("On n'y peut rien", "Tournent les violons", "les Choses") ; on sent que JJ est un artiste accompli qui n'a rien à prouver, qui ne cherche pas à vendre -sa musique n'est pas commerciale- et dans cet album, il se fait et il nous fait plaisir. Que du bonheur.
- Quand à ses chansons, il y en a tellement : "Puisque tu pars" "Là bas", "Tu m'as dit" "Bonne idée", "Si tu m'emmènes" "On ira" "Ensemble" "Au bout de mes rêves". "Juste après" "Natacha", "Tout était dit".
Bon sinon : "Je te donne" "Les Choses", "Il changeait la vie", "Famille", Né en 17 à Leidenstadt", "Rouge", "Filles faciles", "En passant", "Nos mains", "Elle attend", "Quatre mots sur un piano", "Il suffira d'un signe".
Mais mes préférées restent "Puisque tu pars" et "En passant"
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Bienvenue parmi nous ;)
Au niveau culinaire, j'aime beaucoup la crême de marrons, le chocolat (pas le noir), le comté, le morbier et la cancoillote. Bien qu'étant prof, je ne consomme pas une goutte de café...
Bon niveau fromage qui pue on va pas s'entendre là :gign: , mais par contre voyez, profs en tous genre, voyez qu'on peut être prof et ne pas s'abreuver de cette chose écoeurante !!!! :dance4:

Une vrai fan de Stargate, ça ça fait trooooooooooop plaisir ^^ . Je me sentais un peu seule à vrai dire :p .
J'ai déjà fait intervenir des Goa'uld dans un campagne DD...
Et ça c'est juste trop fort :p .

Bon bah voilà oui, toi t'es déjà pardonné pour tes pêchés, entre ta fanatititude pour Stargate, Kaamelott, le SdA, la première trilogie de Starwars...

Je n'ai pas tout à fait le même âge que toi, mais c'est marrant en terme de jeu vidéo j'ai les mêmes classiques, notamment Rogue Squadron... Donc je me permets la question : un vieux fan de Nintendo 64 ? :p
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Dark Manuor
Ogre
.

J'ai joué à la version PC de Rogue Squadron (je n'ai jamais eu de Nintendo 64), mais j'ai adoré. Je l'ai réinstallé récemment sur le PC de mon épouse (avec 7 64bits ça passait pas) et je me suis refait plaisir.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Dark Manuor a écrit :J'ai joué à la version PC de Rogue Squadron (je n'ai jamais eu de Nintendo 64), mais j'ai adoré. Je l'ai réinstallé récemment sur le PC de mon épouse (avec 7 64bits ça passait pas) et je me suis refait plaisir.
Y avait une version PC et je le savais même pas !!!!!
Mais je suis fatiguée moi :gign: .

Faut que je me la trouve !!!!
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Bienvenue Dark Manuor ^^

Un membre de plus de la charmante Comté :p

Donc il y aurait une corrélation entre les Lego et les maths. Possible vu que j'y ai joué toute mon enfance et que c’est l'une des matière ou je m'en sortais le mieux. Si j'avais fait le lien avant, j'aurais pu mieux faire des problèmes de maths en imaginant des briques dans ma géométrie spatiale :gign:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Tiens, j'avais pas vu ça... un fan de JJG, je me sens moins seule d'un coup ! Ben oui, c'est ma génération :gign:

Bienvenue à toi, collègue matheux ! Ca doit être intéressant d'enseigner au lycée, faudrait que je tente ma chance un jour, pour changer un peu... (je dis ça à chaque fin d'année quand j'ai envie de jeter certains de mes collégiens par la fenêtre...)

Certes mon post vient un peu tard parce que je suis débordée de boulot en ce moment, donc toutes les questions ont déjà été posées... ça m'apprendra à bosser plutôt que traîner ici, moi... Bienvenue sur la CC, donc !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Bienvenue à toi alors.

Sinon j'ai pas trop de questions, ta fiche de présentation est assez complète.
Ha si: quels sports aimes tu? (qu'il soient pratiqués ou regardés)
Ma bio rp estici
Dark Manuor
Ogre
.

Alors le sport... j'aime bien le foot, mais pas au point de suivre un match à la télé (quitte à se mettre devant le petit écran, autant que ce soit pour un bon film...), je vais des fois au stade (à Bonal) avec mes frangins et c'est sympa.

J'ai fait un peu de volley quand j'étais étudiant.
Painball, ça compte pour un sport ?

Sinon, je peux pas supporter le cyclisme (il y a des gens qui aiment regarder des mecs pédaler pendant des heures, très peu pour moi), la formule 1 (idem sauf pour pédaler), le tennis (droite, gauche, droite, gauche...)... et les joueurs de foot de l'équipe de France (surtout Ribéry).
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »