Page 1 sur 1
Un éditeur de perso ?
Posté : mer. 04 mai 2011, 13:22
par Niko
j'avance toujours sur lionheart, en espérant le finir, mais je me souvenais plus à quel point, plus on avance plus c'est bourrin. Dommage, car au départ dans Barcelone c'est un peu comme dans BG, faut bien choisir ses dialogues et on a accès à des tonnes de quêtes, petites ou grandes.
Et maintenant, c'est vraiment du diablo like...
bref, j'aimerais pouvoir trouver un éditeur de perso pour passer plus facilement certains combats, et surtout avoir accès à certains matos introuvables. Si vous avez ça, mes recherches n'ont rien donné.
Merci de votre aide
Posté : ven. 06 mai 2011, 20:42
par Niko
c'est bien ce que je craignais, il n'y en a pas, ou personne ne connait
c'est couillon car à haut niveau ça devient chaud : on passe tous nos points dans une comp pour gagner 0 ou 1 pt de bonus, et on tombe sur des ennemis en face de + en + balaise. Là par exemple, j'ai un mage (spécialisé dans les attaques du feu) niv 26. En prenant un niveau, si je mets mes 21 points de comp en attaque magique du feu, je gagne rien en dégats. Et pourtant maintenant en face de moi j'ai des anglais qui semblent tous avoir 30% de rés au feu, bref tout à coup je deviens beaucoup plus faible...
Un peu d'aide serait la bienvenue, j'ai par exemple trouvé 2 arcs qui boostent bien le froid et l'électricité, il doit exister le même pour le feu, pas trouvé...
J'ai un anneau qui fait +20% dégats du feu, un collier qui fait +10% dégats du feu, et 2 skills qui font +10% et +15%. Enfin en tout j'ai 165% dégats du feu. J'ai lu un gars qui disait pouvoir monter à 245% (mais bon ok j'ai pas fait tout le jeu).
Des conseils ? merci à vous.
Posté : sam. 07 mai 2011, 11:16
par Luren
Je n'ai jamais réussi à trouver un éditeur de persos pour Lionheart. Le moteur n'est pas du tout basé sur l'Infinity Engine. Il s'apparente plutôt à un moteur 3D, avec des modèles et des textures qui sont chargés dans les maps, et non une toile de fond en "dur" comme c'est le cas des jeux de type Baldur's Gate. Tout est stocké dans une grosse archive ("data.dat" qui s'ouvre d'ailleurs très bien avec winzip ou winrar), et le jeu n'ayant pas réussi à susciter des envies de modding, il ne paraît pas avoir été "exploré" par des programmeurs...
Les seule trouvailles que j'avais faite (mais c'était aussi les directions que j'avais privilégiées), c'était, au niveau des images, des programmes permettant de convertir des fichiers du format FRM16 vers le BMP : rien à voir avec la modification des persos !
Dans ce registre, le mieux que j'avais réussi à trouver, c'était des sauvegardes de parties, permettant d'avancer plus rapidement dans le jeu, mais elles se limitaient à la fin de la quête de Barcelone.
Finalement, le jeu ne m'a pas suffisamment accroché.... Et je dois dire que le côté bourrin à la Diablo-like qui s'affirme de plus en plus lorsqu'on avance, ajouté à des graphismes bien en-dessous des promesses faites par les développeurs, des déplacement robotiques et maladroits des personnages, ont fini par me lasser.
Bon courage donc !
Si tu trouves quelquechose, n'hésite pas en nous en faire part !
Posté : dim. 08 mai 2011, 07:33
par Niko
je pensais aussi m'orienter vers la recherche de sauvegardes, car c'est plus ou moins le seul moyen de recommencer un perso sans tout refaire. Mais comme tu dis, c'est couillon, car finalement barcelone est la seule partie vraiment sympa avec de nombreuses quêtes assez diversifiées, dès qu'on attaque la crypte / nostradamus / l'angleterre ça devient vraiment trop bourrin et donc chiant. Dommage, j'adorais l'ambiance de barcelone et la petite musique douce quand on se balade sur la plage.