Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

"la Bête"

Évoluant dans un monde corrompu, vous incarnez Geralt de Riv, un sorceleur, un tueur de monstres. Goules, vampires, bloedzuigers et autres barghests vous attendent, dans un univers où tous vos choix ont un impact crucial sur l'avenir du monde... et sur le vôtre. Mais votre pire ennemi reste finalement vous-même...
Répondre
Dedalus
Blême
Statut : Hors ligne

"la Bête"

.

Message par Dedalus »

Je suis au début du jeu, au chapitre I et j'ai un petit problème avec le monstre la Bête et les 5 barghests qui l'accompagne.

Mon soucis : Je fait peu de dégâts à la Bête alors que je me retrouve rapidement immobilisé par sa morsure. Je suis attaqué par la Bête et les barghests, je suis souvent pris à revers. De plus, Abigail devrait m'aider lors du combat mais elle est trop rapidement KO. Et j'ai déjà du mal à sauver mon propre personnage, je n'arrive pas à la protéger.

Je suis à la recherche de conseille tactique pour pouvoir me débarrasser de ce monstre et de ses acolytes.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ce combat m'a aussi donné beaucoup de fil à retordre lors de ma première partie...

Si tu disposes d'huile contre les spectres (Abigail vend la recette plus tôt dans le chapitre), en enduire ton glaive peut t'aider à faire plus de dégâts à la Bête.

Si tu as des élixirs sur toi, boire une Hirondelle et/ou un Blizzard peut être utile : le premier fait que la vitalité de Geralt se régénère beaucoup plus vite, le second te permet d'agir plus rapidement.

Côté tactique, il faut se concentrer sur la Bête : si on tue tous les barghests, elle récupère des points de vie et convoque trois nouveaux monstres. Le mieux est donc de n'en éliminer qu'un ou deux, puis de se tourner uniquement vers elle.

J'espère avoir pu t'aider... En tout cas, bon courage pour l'affrontement. ;)
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

J'ajouterais que cela ne sert pas à grand chose de chercher à protéger Abigail : celle-ci est automatiquement ranimée à la fin du combat. Pour ma part, j'ai eu nettement moins de difficultés lors de ma troisième partie, lorsque je me suis concentré sur la Bête comme le suggère Taliesin. Le combat a même duré une demi-seconde quand mon signe d'Aard, monté au niveau 2, l'a assommée et que j'ai pu l'achever en un coup, un seul.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Merci pour vos conseilles, j'ai réussi à le tuer de justesse à ma cinquième tentative :

- J'ai dopé Geralt avec un potion de Blizzard et une d'Hirondelle.

- J'ai enduis son épée avec de l'huile anti-spectre avant le combat.

- Je suis allé mettre mon personnage entre la maison à droite et le petit cabanon en feu. J'avais en face de moi, la Bête et un unique barghest dans le dos. Déjà, les PV descendent moins vite.

- Et cette fois-ci, pas de style de groupe mais une alternance style rapide et style puissant avec comme unique cible la Bête.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Normalement, chaque créature se vainc avec un seul style de combat. Dans le cas des barghests, c'est le style rapide, ou de groupe s'il y en a plusieurs, bien sûr.

Mais je pense que pour la Bête, c'est uniquement le style puissant qui est "utile" (comprendre, qui lui inflige suffisamment de dégâts). Le style rapide touche toujours, mais n'occasionne parfois que des dégâts mineurs... et comme la Bête convoque des barghests assez régulièrement, mieux vaut écourter le combat ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Après avoir réessayé trois fois sur ce combat-là, le mieux reste quand même d'abuser des signes jusqu'à l'étourdir (tout en ayant une petite potion d'hirondelle pour survivre), puis de l'achever d'un seul coup. Au bout de deux/trois signes, c'est bon, et c'est nettement plus facile que de tenter de survivre à la créature et ses barghests.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Répondre

Retourner vers « The Witcher »