Page 1 sur 1

Quête "La belle et la bête" (Chapitre III)

Posté : dim. 08 mai 2011, 14:59
par Taliesin
Au chapitre III, on rencontre Carmen dans les marais. Elle révèle à Geralt que son amant est un loup-garou et on peut lui proposer de l'aider, auquel cas, il faut aller parler aux hiérophante (bosquet des druides) afin de connaître les trois méthodes possibles pour guérir la lycanthropie : une chemise en petite ciguë, un élixir ou un amour véritable.

On retrouve Carmen à Wyzima, mais elle refuse de révéler l'identité de son amant. Il faut donc attendre d'avoir bien avancé dans la quête "Enquête : Quartier des Marchands" : une fois sorti du repaire de la Salamandre - celui où on trouve la pierre de vision - on rencontre enfin ce fameux loup-garou qui n'est autre que Vincent.

On a alors deux possibilités :
  • Soit le laisser partir, ce qui permet de terminer par la suite la quête "La belle et la bête" et de retrouver Vincent en plusieurs occasions.
  • Soit le tuer, ce qui empêche de terminer la quête "La belle et la bête" mais permet de récupérer l'ingrédient indispensable pour créer l'élixir "Ire de loup-garou".
Alors, quel a été votre choix ? Avez vous éliminé le loup-garou ou bien l'avez-vous épargné ?

Posté : dim. 08 mai 2011, 15:01
par Zyl
Je l'ai épargné, tant pis pour la potion ! Vincent et Carmen me sont des personnages très sympathiques, leur romance est mimi, et épargner Vincent est utile puisqu'il intervient au moins deux fois pour nous aider après. :)

Posté : dim. 08 mai 2011, 16:15
par Kasumi
Un sorceleur ne tue pas systématiquement les monstres, il préfère libérer les victimes de leur malédiction, de l'aveu de Geralt lui-même. J'ai donc épargné Vincent. En tant que Loup-garou, le capitaine s'efforce de chasser les criminels tout comme dans sa vie diurne. De plus, lui comme Carmen sont effectivement sympathiques et ne méritent pas une tragédie. Geralt n'accède pas à un nouveau pouvoir mais gagne deux alliés et amis dans l'opération. Le choix m'a semblé s'imposer de lui-même.

Posté : dim. 08 mai 2011, 17:23
par Althéa
Je l'ai épargné aussi. J'aime bien ce que dit Geralt à cette occasion : il y a des monstres qui n'en sont pas vraiment, et des humains qui ont des cœurs de monstres ... En plus, c'est un très bon allié le moment venu. ;)

Posté : mar. 10 mai 2011, 21:31
par Dedalus
Il y a deux heures, je l'ai épargné, je ne sais pourquoi. Et vers la fin du chapitre, j'ai eux la recette avec la peau de loup-garou.

Je pense que lors de ma prochaine partie, Vincent risque d'avoir un accident mortel.