Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête "Des ronds dans l'eau" (Chapitre IV)

Évoluant dans un monde corrompu, vous incarnez Geralt de Riv, un sorceleur, un tueur de monstres. Goules, vampires, bloedzuigers et autres barghests vous attendent, dans un univers où tous vos choix ont un impact crucial sur l'avenir du monde... et sur le vôtre. Mais votre pire ennemi reste finalement vous-même...
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Quête "Des ronds dans l'eau" (Chapitre IV)

.

Message par Taliesin »

Le chapitre IV de The Witcher se déroule dans un décor merveilleux, nimbé par la magie de la Dame du Lac. Mais les apparences sont trompeuses : les humains et les vodyanoi qui vivaient autrefois en bonne intelligence sont désormais en conflit. Bien sûr, il va falloir remédier à cette situation, et trois possibilités s'offrent à nous :
  • Travailler pour les humains. Julian promet à Geralt un énorme diamant s'il accepte de tuer Dagon, le dieu que vénèrent désormais nombre de vodyanoi. Une fois atteint son autel, sur l'île de l'Hirondelle Noire, il faut massacrer un certain nombre d'hommes poissonsi avant que Dagon n'apparaisse. Évidemment, cette solution musclée fait qu'on s'aliène les vodyanoi dans leur ensemble.
  • Travailler pour le prêtre vodyanoi. Proposant comme récompense un puissant glaive, il veut lui aussi que l'on tue Dagon mais, pour l'attirer, il demande que l'on sacrifie la vache préférée des humains sur l'autel du dieu. Si on accepte, ce sont les villageois qu'on se met à dos.
  • Travailler pour la Dame du Lac. Si on a discuté avec Julian et le prêtre vodyanoi tout en répondant que l'on réfléchirait à leurs propositions, on peut aller parler de ce conflit avec la Dame du Lac, laquelle veut restaurer l'harmonie entre les deux communautés. Elle demande à Geralt de lui rapporter un objet offert par chacune d'entre elles en témoignage de leur bonne volonté (il s'agit d'un bracelet en or et d'une statuette d'albâtre). Si on les lui rapporte, elle offre une goutte de son sang qui, déposée sur l'autel de Dagon, attire le dieu malfaisant.
Laquelle de ces solutions avez-vous choisie ? Avez-vous soutenu les villageois ou le prêtre vodyanoi pour obtenir les belles récompenses promises ? Ou bien avez-vous préféré faire plaisir à la Dame du Lac en restaurant la paix en son domaine ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Mon Geralt n'est pas matérialiste. Je préfère de loin la solution proposée par la Dame du Lac même si elle est plus longue à mettre en œuvre. En effet, je me vois mal attaquer un prêtre présenté comme bon et encore moins la vache dont tout le village est si fier. Cela me faisait trop mal au cœur. Et je trouve la conclusion tellement plus satisfaite qu'un massacre général.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai toujours travaillé pour la Dame du lac, comme il m'est impossible de m'allier avec les villageois. J'en serais malade autrement.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Je voulais travailler pour la dame du lac mais ayant du mal avec les objets, j'ai jeté mon dévolu sur la vache de concours. :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
DocNéria
Loup
.

Message par DocNéria »

Je suis une pacifiste dans l'âme donc j'ai toujours travaillé pour la Dame du Lac
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

j'ai choisi la dame, mais faudra que je test les autres...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

J'ai choisi la dame du lac, d'abord pour des raisons pratiques toutes simples: comme je n'avais pas réglé l'étape 2 et 3 de la quête "Alvin" le prêtre vodyanoi n'apparaissait pas à son autel. Donc il n'avait aucune quête à me donner... Et Julian était trop occupé par son mariage à ce moment là. Alors que la dama était directement disposée à me parler.
Autrement dit, le temps qu'ils me proposent de massacrer sauvagement l'autre camp, j'étais déjà partie en quête des objets pour la dame.

Et puis bon, mon Geralt était gentil quand même, il n'oubliait pas qu'un sorceleur s'occupe des monstres et évite autant que possible de s'impliquer dans les affaires qui ne regardent pas son métier. Donc tant qu'à faire, il n'était pas là pour juger les gens ("quand même, quels *** ces villageois, je vais aider ces pauvres hommes poissons à se venger") mais plutôt pour tenter d'apaiser les conflits ("allez, maintenant on danse tous en se tenant la main, on se fait des cadeaux, et vive la dame du lac"). Je caricature bien sûr. Mais la Dame est un des rares personnages qui paraît authentiquement pacifique et "morale", et qui semble réellement se soucier de Geralt, et c'est une des rares fois où on n'a aucun regret à prendre sa décision (contrairement à ce que se passe par exemple à la fin du chapitre IV)...
Et en plus elle donne des beaux cadeaux :D
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Icaryon
Squelette
.

Message par Icaryon »

La Dame a parlé, j'ai obéi.

C'est ce qui correspondait le plus à mon personnage.
Et il faut dire que bien se faire voir d'une "déité", ça claque...

;)
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

J'ai aussi choisi de travailler pour la Dame. J'essaie de jouer "bon", et c'est la voie qui, d'emblée, m'a semblé le mieux correspondre à cette orientation. Je n'avais envie de nuire ni aux villageois, qui n'avaient rien fait de mal, ni au prêtre vodyanoi, qui paraissait plutôt modéré... Bref, quand j'ai vu qu'on pouvait se débarrasser de Dagon sans s'en prendre à aucune des deux communautés et, mieux encore, en les réconciliant - le tout en étant agréable à la gente Dame du Lac -, je n'ai pas hésité !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « The Witcher »