Page 1 sur 1

Quête "Des ronds dans l'eau" (Chapitre IV)

Posté : mar. 10 mai 2011, 20:33
par Taliesin
Le chapitre IV de The Witcher se déroule dans un décor merveilleux, nimbé par la magie de la Dame du Lac. Mais les apparences sont trompeuses : les humains et les vodyanoi qui vivaient autrefois en bonne intelligence sont désormais en conflit. Bien sûr, il va falloir remédier à cette situation, et trois possibilités s'offrent à nous :
  • Travailler pour les humains. Julian promet à Geralt un énorme diamant s'il accepte de tuer Dagon, le dieu que vénèrent désormais nombre de vodyanoi. Une fois atteint son autel, sur l'île de l'Hirondelle Noire, il faut massacrer un certain nombre d'hommes poissonsi avant que Dagon n'apparaisse. Évidemment, cette solution musclée fait qu'on s'aliène les vodyanoi dans leur ensemble.
  • Travailler pour le prêtre vodyanoi. Proposant comme récompense un puissant glaive, il veut lui aussi que l'on tue Dagon mais, pour l'attirer, il demande que l'on sacrifie la vache préférée des humains sur l'autel du dieu. Si on accepte, ce sont les villageois qu'on se met à dos.
  • Travailler pour la Dame du Lac. Si on a discuté avec Julian et le prêtre vodyanoi tout en répondant que l'on réfléchirait à leurs propositions, on peut aller parler de ce conflit avec la Dame du Lac, laquelle veut restaurer l'harmonie entre les deux communautés. Elle demande à Geralt de lui rapporter un objet offert par chacune d'entre elles en témoignage de leur bonne volonté (il s'agit d'un bracelet en or et d'une statuette d'albâtre). Si on les lui rapporte, elle offre une goutte de son sang qui, déposée sur l'autel de Dagon, attire le dieu malfaisant.
Laquelle de ces solutions avez-vous choisie ? Avez-vous soutenu les villageois ou le prêtre vodyanoi pour obtenir les belles récompenses promises ? Ou bien avez-vous préféré faire plaisir à la Dame du Lac en restaurant la paix en son domaine ?

Posté : mar. 10 mai 2011, 20:41
par Kasumi
Mon Geralt n'est pas matérialiste. Je préfère de loin la solution proposée par la Dame du Lac même si elle est plus longue à mettre en œuvre. En effet, je me vois mal attaquer un prêtre présenté comme bon et encore moins la vache dont tout le village est si fier. Cela me faisait trop mal au cœur. Et je trouve la conclusion tellement plus satisfaite qu'un massacre général.

Posté : mer. 11 mai 2011, 15:05
par Chalindra Pharn
J'ai toujours travaillé pour la Dame du lac, comme il m'est impossible de m'allier avec les villageois. J'en serais malade autrement.

Posté : mer. 11 mai 2011, 15:53
par Althéa
Je voulais travailler pour la dame du lac mais ayant du mal avec les objets, j'ai jeté mon dévolu sur la vache de concours. :gign:

Posté : jeu. 12 mai 2011, 12:44
par DocNéria
Je suis une pacifiste dans l'âme donc j'ai toujours travaillé pour la Dame du Lac

Posté : sam. 18 juin 2011, 21:49
par Umbre
j'ai choisi la dame, mais faudra que je test les autres...

Posté : ven. 05 août 2011, 14:38
par missElder
J'ai choisi la dame du lac, d'abord pour des raisons pratiques toutes simples: comme je n'avais pas réglé l'étape 2 et 3 de la quête "Alvin" le prêtre vodyanoi n'apparaissait pas à son autel. Donc il n'avait aucune quête à me donner... Et Julian était trop occupé par son mariage à ce moment là. Alors que la dama était directement disposée à me parler.
Autrement dit, le temps qu'ils me proposent de massacrer sauvagement l'autre camp, j'étais déjà partie en quête des objets pour la dame.

Et puis bon, mon Geralt était gentil quand même, il n'oubliait pas qu'un sorceleur s'occupe des monstres et évite autant que possible de s'impliquer dans les affaires qui ne regardent pas son métier. Donc tant qu'à faire, il n'était pas là pour juger les gens ("quand même, quels *** ces villageois, je vais aider ces pauvres hommes poissons à se venger") mais plutôt pour tenter d'apaiser les conflits ("allez, maintenant on danse tous en se tenant la main, on se fait des cadeaux, et vive la dame du lac"). Je caricature bien sûr. Mais la Dame est un des rares personnages qui paraît authentiquement pacifique et "morale", et qui semble réellement se soucier de Geralt, et c'est une des rares fois où on n'a aucun regret à prendre sa décision (contrairement à ce que se passe par exemple à la fin du chapitre IV)...
Et en plus elle donne des beaux cadeaux :D

Posté : ven. 23 sept. 2011, 21:03
par Icaryon
La Dame a parlé, j'ai obéi.

C'est ce qui correspondait le plus à mon personnage.
Et il faut dire que bien se faire voir d'une "déité", ça claque...

;)

Posté : mer. 28 sept. 2011, 16:32
par Taliesin
J'ai aussi choisi de travailler pour la Dame. J'essaie de jouer "bon", et c'est la voie qui, d'emblée, m'a semblé le mieux correspondre à cette orientation. Je n'avais envie de nuire ni aux villageois, qui n'avaient rien fait de mal, ni au prêtre vodyanoi, qui paraissait plutôt modéré... Bref, quand j'ai vu qu'on pouvait se débarrasser de Dagon sans s'en prendre à aucune des deux communautés et, mieux encore, en les réconciliant - le tout en étant agréable à la gente Dame du Lac -, je n'ai pas hésité !