Quête "Des ronds dans l'eau" (Chapitre IV)
Posté : mar. 10 mai 2011, 20:33
Le chapitre IV de The Witcher se déroule dans un décor merveilleux, nimbé par la magie de la Dame du Lac. Mais les apparences sont trompeuses : les humains et les vodyanoi qui vivaient autrefois en bonne intelligence sont désormais en conflit. Bien sûr, il va falloir remédier à cette situation, et trois possibilités s'offrent à nous :
- Travailler pour les humains. Julian promet à Geralt un énorme diamant s'il accepte de tuer Dagon, le dieu que vénèrent désormais nombre de vodyanoi. Une fois atteint son autel, sur l'île de l'Hirondelle Noire, il faut massacrer un certain nombre d'hommes poissonsi avant que Dagon n'apparaisse. Évidemment, cette solution musclée fait qu'on s'aliène les vodyanoi dans leur ensemble.
- Travailler pour le prêtre vodyanoi. Proposant comme récompense un puissant glaive, il veut lui aussi que l'on tue Dagon mais, pour l'attirer, il demande que l'on sacrifie la vache préférée des humains sur l'autel du dieu. Si on accepte, ce sont les villageois qu'on se met à dos.
- Travailler pour la Dame du Lac. Si on a discuté avec Julian et le prêtre vodyanoi tout en répondant que l'on réfléchirait à leurs propositions, on peut aller parler de ce conflit avec la Dame du Lac, laquelle veut restaurer l'harmonie entre les deux communautés. Elle demande à Geralt de lui rapporter un objet offert par chacune d'entre elles en témoignage de leur bonne volonté (il s'agit d'un bracelet en or et d'une statuette d'albâtre). Si on les lui rapporte, elle offre une goutte de son sang qui, déposée sur l'autel de Dagon, attire le dieu malfaisant.