Page 1 sur 1

Proposition de one-shot "zombies"

Posté : mar. 10 mai 2011, 20:38
par Zyl
Voilà, alors je me propose pour meujeutiser un petit one-shot sur le thème de l'invasion de zombies ! Sans faire usage de règles précises, bien que je m'inspire d'un manuel de Z-Corps (surtout pour le lieu de l'histoire, en fait). Je propose de meujeutiser entre, disons, trois et cinq/six joueurs, qui débuteraient comme des survivants d'une épidémie qui a fait de la ville qui les entoure un vrai charnier pulullant de mort-vivants. J'aimerais bien que les joueurs débutent en jouant les membres d'une même famille (pour faciliter le départ et l'intégration des personnages entre eux, mais vous pourrez jouer ce que vous voulez, les vieux, les enfants adultes voir des enfants-enfants, si vous aimez souffrir :gign: ), des gens plutôt lambda, mais comme il s'agit d'un rp à potentiel létal assez élevé, il est possible que des PJ meurent et que le joueur doive continuer avec un nouveau personnage. Donc j'aimerais bien savoir, en fait, si cette idée intéresse des gens. :) Excusez l'intro toute pourrie :gign: .


Deniston était une ville voisine de Wichita, Kansas. Deniston avait toujours été une ville tout à fait banale et inintéressante, et un lieu de vie comme il y aurait pu en avoir des milliers d'autres aux Etats-Unis pour la famille Gomez, aussi peu remarquable que la ville où elle résidait. Les Gomez auraient peut-être dû mieux choisir. Mais comment auraient-ils pu ? Il y avait bien trente ans de cela, Monsieur et Madame n'avaient guère prévue d'élever leurs enfants près de ce qui deviendrait le plus grand foyer de la terrifiante épidémie qui ravageait à présent les Etats-Unis. Tout avait commencé par les infos téléviseés, qui parlaient d'une nouvelle grippe avec le sensationnalisme habituel des journalistes. Les Gomez n'y avaient guère prêté attention. Ce n'était pas la première fois qu'ils s'emballaient pour ce genre de choses. Quand les rapports de comportement étrange des malades avaient commencé à fleurir, les Gomez avaient probablement levé les yeux au ciel, bien sûr qu'ils allaient se comporter un peu bizarrement s'ils se sentaient mal, ces malades, tout le monde sait ce qu'est une grippe. Et puis...
Et puis, presque du jour au lendemain, on parlait d'émeutes à Wichita, Topeka, et beaucoup d'autres villes de l'état. Des émeutes étranges, sans que les choses ne soient toujours précises.
Lorsque la panique finit enfin par atteindre Deniston, ses habitants s'aperçurent que l'épidémie l'avait devancée.
Mais la ville ne comprit vraiment l'ampleur de la catastrophe que lorsque des voisins aimables commencèrent à se muer en monstres assoiffés de sang qui contaminaient des quartiers entiers. Tout de suite, ça mettait plus la puce à l'oreille.
Comme beaucoup d'autres, les Gomez se précipitèrent vers la voiture après avoir empaqueté tout ce qu'ils pouvaient empaqueter.
Et comme tous ceux qui avaient fait de même, les Gomez se retrouvèrent coincés dans une file interminable de voitures à la sortie de Deniston. Mais vraiment, vraiment coincés. Il fallait dire que la bonne vingtaine de véhicules emboutis et renversés par un conducteur de poids lourd qui avait eu la bonne idée de succomber au virus au milieu de l'autoroute bloquait efficacement la sortie Nord. Et que les autres conducteurs, paniqués, en apprenant la situation, avaient pour la plupart déserté leurs véhicules, qui formaient maintenant un barrage très efficace contre toute nouvelle tentative de s'échapper par cette voie.
Ce fut à grande peine et dans l'angoisse que la famille Gomez revint chez elle à pied pour s'y calfeutrer.
La télévision régionale parlait de situations similaires dans toutes les villes du coin, et une fin de journal inquiétante mit l'accent sur l'état de dévastation spectaculaire de toute la moitié de la ville, au Sud et à l'Est, par coïncidence là où les routes avaient encore été un peu dégagées.
Pour beaucoup, il était devenu à présent impossible de fuir, et les Gomez ne faisaient pas exception. Ils commencèrent à se terrer chez eux en espérant aveuglément que l'épidémie ne parvienne pas à leur quartier.
Puis la télévision cessa de fonctionner.
Puis le courant sauta pour ne plus se rétablir.
Les vivres commencèrent à se faire mince, et les voisins de plus en plus silencieux.

Ce qui était toujours mieux que "frappant aveuglément la porte d'entrée en grognant comme un animal".
Cela finit par arriver.
Sylvia Jenkins avait toujours été une voisine très agréable, discrète mais du genre à spontanément proposer d'arroser les plantes vertes pendant les vacances.
Maintenant.
Maintenant, Sylvia tambourinait à la porte des Gomez avec insistance, rageant et bavant. Et elle ne resterait pas longtemps seule. La Horde viendrait et les Gomez devaient faire quelque chose.

Posté : mar. 10 mai 2011, 20:50
par Taliesin
Et comment que ça m'intéresse !

J'adore les films et les bouquins de zombies ; j'en ai vu/lu beaucoup. Et j'ai toujours eu envie de tester un jeu de rôle se déroulant pendant une attaque de morts-vivants !

Parce que j'aime faire souffrir mes mj - et parce que j'ai quelques sources d'inspiration en tête :gign: -, je jouerai bien un marmot !

Mais si ça t'ennuie trop, ou si un autre joueur veut faire un gamin, j'ai une autre idée de personnage. ^^

Posté : lun. 16 mai 2011, 20:28
par Althéa
Moi, pour changer des femmes folles, je jouerais bien une grand-mère acariâtre. D'ailleurs, j'en ai tout le profil. :gign:

Posté : lun. 16 mai 2011, 20:38
par Zyl
Ah, tiens, quelqu'un d'autre a vu mon topic ! :dance4:
Faudrait peut-être quelqu'un de plus (au moins dans la génération "du milieu"), si Talie veut garder son personnage de gamin, et puis c'est plus sympa, mais si ça n'intéresse personne de plus, je jouerai quelques pnjs de la famille en début de partie.
Allez, qui veut poutrer du zombie ? Les volontaires gagnent des photos érotiques de zombies ! Personne ? :gign:

Posté : mar. 17 mai 2011, 17:59
par Vel Cheran
Moi ça m'intéresse carrément ! Faut que je réfléchisse à mon personnage, mais le pitch me dit bien :)

Posté : mar. 17 mai 2011, 22:19
par Oriane
Et s'il y a encore un peu de place, je veux bien tenter l'aventure :) je n'ai pas d'idée de personnage pour l'instant, mais je peux m'orienter vers la génération du milieu.

Posté : mar. 17 mai 2011, 22:50
par Zyl
Très bien ! Quatre joueurs, c'est bien ! Si quelqu'un d'autre a envie, il reste une place (peut-être deux si vraiment...), voili voilou.

Donc nous avons Althychou la mère-grand (tu seras donc la mère d'au moins un joueur du milieu, enfin si ça ne te dérange pas),
Oriane au milieu.
Et peut-être Talie en gamin ? A moins que tu ne reviennes sur ton idée de prêtre, dans ce cas ce serait plus un cousin, un oncle ou un frère qu'un père, pour des raisons évidentes. :gign:
Et Vel Cheran qui réfléchit. N'hésitez pas à vous concerter, c'est pas forcément facile de créer une famille (... Mais c'est plus facile à faire jouer, pour la Meujeu ? :gign: ).

Ma boîte à MP est ouverte. Quand vous vous lancerez dans votre fiche de personnages, j'aurai besoin de
Prénom:
Âge:
(Pour l'âge, c'est à régler avec les liens familiaux, évidemment)
Profession:
Caractère:
Points forts:
Points faibles:
(C'est à votre jugement ! Plutôt des trucs physiques, comme "court vite" ou "maladroit", mais des choses comme "nerfs d'acier" ou "crises de folie" peuvent marcher aussi. Essayez d'équilibrer, mais comme on ne va pas utiliser de système chiffré, c'est une affaire de RP, donc ne vous contraignez pas trop sur ces aspects.)
Equipement :
(Limitez-vous à ce que vous pouvez trouver dans une maison et caler dans un sac à dos, des poches et des mains, mais listez bien tout ce que vous emporteriez en cas d'exode dans une ville pleine de mort-vivants, vous en aurez sûrement besoin !)

>Et si vous voulez préciser des choses et rajouter des informations diverses, évidemment, vous pouvez.

Tout ça, votre famille devrait le savoir, donc les fiches finies seront publiques, je pense. Par contre, vous pouvez rajouter, et ça restera entre nous, si vous le voulez (seulement si vous le voulez !) un secret que vous auriez caché à vos proches, des éléments strictement personnels, enfin tout ça quoi, histoire de lancer des pistes à la MJ pour vous torturer, heu, offrir une expérience riche et unique.

Prenez votre temps et bon courage !

Posté : mer. 18 mai 2011, 08:37
par Vel Cheran
Bon, allez, je vais m'orienter vers le père de famille bedonnant et moustachu. Du genre Tom Selleck avec des abdos kro.

Posté : mer. 18 mai 2011, 18:46
par Vel Cheran
Voilà ma fiche de personnage, c'est un premier jet que je vais peut-être modifier d'ici le début du jeu (mais seulement pour des détails, les grandes lignes resteront les mêmes) :

Prénom: Pedro

Âge: 53 ans

Profession: Vendeur de caleçons molletonnés (les caleçons Gomez, garantis 5 ans !)

Caractère: bon enfant, optimiste

Points forts: ancien joueur de base-ball (donc sait utiliser tout ce qui ressemble de près ou de loin à une batte), tient très bien l’alcool (oui, c’est totalement inutile, mais il est bon de le préciser)

Points faibles: peu endurant, ne sait pas conduire une voiture (et a même peur d’essayer après avoir raté son permis une bonne dizaine de fois) et n’aime globalement pas trop les nouvelles technologies

Equipement : décapsuleur, tire-bouchon (la base !), opinel (pour les bouteilles les plus résistantes), une grosse lampe-torche (toujours utile pour descendre chercher des bières à la cave ; ça fait 3 ans qu’il a promis de changer l’ampoule de la cave, mais il oublie à chaque fois), une boîte contenant 5 allumettes (pour allumer un barbecue improvisé), une carte de fidélité de Burger King, une télécommande universelle longue portée (utile pour changer de chaîne pendant le barbecue), un mini-oreiller (dont il se sert pour piquer des sommes discrets lorsqu'il n'y a personne dans la boutique)

Posté : ven. 20 mai 2011, 06:34
par Elarion
Si de la place il y a je serai des vôtres, histoire de s'amuser ;) Ce genre de scénario peut être sympa, ça me rappelle les jdr de Cthulhu.

Posté : ven. 20 mai 2011, 11:41
par Elarion
Comme personne ne semble jouer le rôle de gamin, je pense que je vais jouer le rôle d'un adolescent léthargique aux cheveux longs, féru de jeux vidéos, histoire de faire un petit cliché ;)
Où alors un ado renfermé, qui ne parle jamais et organise des rendez-vous à minuit sous un pont avec ses potes (houla je vais un peu loin là...)

Ou peut être un petit garçon, droit et sage comme une image, ça dépend, je vais réfléchir...
Je peux aussi choisir un fils plus agé qui bosse, genre 22-25 ans...

Posté : ven. 20 mai 2011, 12:03
par Taliesin
En fait, je pensais jouer un gamin, mais j'attendais de voir les autres personnages pour trancher (j'hésitais aussi avec un prêtre catholique exorciste o :) ).

Ceci dit, si je choisis le gosse, il aurait dans les 10-12 ans, donc ça n'empêcherait pas que tu fasses les personnages que tu évoquais ! ^^

Posté : ven. 20 mai 2011, 12:22
par Elarion
D'accord, je veux bien te laisser le gamin, je vais donc surement opter pour un journaliste de 24 ans, ou un jeune chômeur qui s’intéresse de près aux documents occultes et autre livres maudits ;) ...Peut être un mélange...je vais voir :)

Un prêtre catholique exorciste, çà me rappelle un film...Constantine...bonne idée remarque avec les zombis, mais le gamin, lui pourrait les attendrir en pleurant gentiment :p

Posté : ven. 20 mai 2011, 12:33
par Elarion
Bon, ça y est je suis décidé, un jeune journaliste de 24 ans et demi, qui passe son temps libre à rechercher des manuscrits anciens, les livres ésotériques où...maudits (ouille ouille ouille). Je ferai la fiche perso ce soir, mais si quelqu'un veut un rôle de cet âge en masculin, et bien je peux en faire un autre, j'ai plusieurs idées...

Posté : ven. 20 mai 2011, 13:24
par Taliesin
Hé hé, ça se voit que tu as joué au jeu de rôle l'Appel de Cthulhu ! Et en plus, on aime apparemment le même type de personnages : je ne joue presque que des amateurs d'occultisme et de vieux grimoires :gign: .

Hum, mais donc, pour revenir au sujet, je vais réfléchir à mon personnage...

Posté : ven. 20 mai 2011, 13:26
par Vel Cheran
Elarion a écrit :Bon, ça y est je suis décidé, un jeune journaliste de 24 ans et demi, qui passe son temps libre à rechercher des manuscrits anciens, les livres ésotériques où...maudits (ouille ouille ouille). Je ferai la fiche perso ce soir, mais si quelqu'un veut un rôle de cet âge en masculin, et bien je peux en faire un autre, j'ai plusieurs idées...
Un personnage sérieux, ça va contre-balancer le mien ^^

Posté : ven. 20 mai 2011, 17:00
par Elarion
On sera complémentaires, c'est bien ;) , c'est la diversité qui fait la beauté du monde :p

Posté : ven. 20 mai 2011, 17:05
par Elarion
Taliesin a écrit :Hé hé, ça se voit que tu as joué au jeu de rôle l'Appel de Cthulhu ! Et en plus, on aime apparemment le même type de personnages : je ne joue presque que des amateurs d'occultisme et de vieux grimoires :gign: .

Hum, mais donc, pour revenir au sujet, je vais réfléchir à mon personnage...
Et oui, j'ai écri un jeu de rôle avec pour base l'Appel de Cthulhu il n'y a pas longtemps (2 mois) et je vais le tester en MD avec 6 joueurs à partir du moment où on aura fini celui qu'on est en train de jouer...
mais généralement je prend un archéologue ou un occultiste, féru de magie noire, de mystères, habitant dans une maison avec plein de vieux grimoires poussiéreux et, hem...dangereux ;)

Posté : ven. 20 mai 2011, 18:37
par Zyl
Hé bien Elarion, tu es tout à fait le bienvenu, et ta proposition de personnage m'a l'air très intéressante aussi. :)

Pour rappel, pour le moment, on a
Josephine (jouée par Althéa), la grand-mère, 80 ans et toute ses dents (ou pas).
Qui est la mère de...
... Soit Pedro (joué par Vel Cheran), 53 ans et une expertise en sous-vêtements qui fera des miracles face aux zombies (ou pas).
... Soit le personnage d'Oriane, sa femme.
Qui eux-mêmes sont les parents des personnages de Taliesin (10-12 ans ?) et Elarion (24 ans), journaliste occulte.

Cela dit, Taliesin, si tu veux jouer ton prêtre, tu peux soit le caser dans la deuxième génération (en tant que frère d'un des parents), soit dans la troisième (en tant que frère du perso d'Elarion, et tout juste sorti du séminaire)

Faudra p't'être faire un sujet à part avec les fiches quand tout sera bien au point, si les modos sont d'accord. En attendant, on reste ici :p .

voici ma bio

Posté : ven. 20 mai 2011, 20:11
par Elarion
Prénom : Alonzo

Age : 24 ans et demi

Profession : Journaliste

Caractère : Possède un sens de l'humour omniprésent, optimiste (parfois à l’excès), adore les vieux bouquins, l’ésotérisme, les légendes, dont il possède pas mal de connaissances et de livres grâce aux possibilités qu'offre son métier.

Points forts : Il possède quelques connaissances sur les malédictions, les rituels, les légendes...surement hérité de son père, il a un talent inné pour résister aux effets de l'alcool ;) il sait conduire et est particulièrement doué pour les jeux vidéos...bien sur dans la vie réelle ce soit autre chose ^^

Points faibles : Dès qu'il panique, il ne contrôle plus aucun mouvement et fait n'importe quoi, dans ces cas là, il est capable du meilleur comme du pire (ouille), de plus, il a tendance à tenter de faire des trucs possibles sur l'ordi mais pas dans la vrai vie, ce qui donne des résultats assez lamentables (comme quand il a essayé de marcher sur le mur et de faire un salto arrière à la Prince of Persia...ça a fait BOUM ! Il a eu très mal...et c'est tout !)

Équipement : Dans un sac à dos : un opinel, une boussole, un ouvre boîte, une petite lampe de poche, une carte de la région, une boîte d'allumette, son livre de sorcellerie (en hébreu) préféré, une bouteille d'eau (50ml), un paquet de biscuite (pas terrible comme provisions, mais on fera avec)...la plupart de ce qu'il emmene lui sert lorsqu'il part à l'étranger pour des reportages, voilà pourquoi il possède un bon inventaire...pour la randonnée :$

Pour info: Alonzo rêve de trouver un rituel possible à réaliser. Jusqu'à présent, il a été bloqué par des ingrédients quasi introuvables du genre queue de mamba noir bouillie à l'eau bénite,assaisonnée de sang de vampire, cœur de serpent de mer, crâne d'humain, découpé une nuit de pleine lune sur le mont Sinaï (le genre de trucs que tu ne trouvera jamais dans ta vie quoi...)

Posté : mar. 24 mai 2011, 23:29
par Oriane
Prénom: Anna-Lysa

Âge: 49 ans (oui, depuis 3 ans, parfaitement)

Profession: infirmière

Caractère: méthodique et organisée, têtue, maniaque de la propreté (les microbes sont partout...)

Points forts: sens de l’organisation, petite taille (plus pratique pour se cacher ou pour se faufiler quelque part), connaissances dues à son métier, endurance (c'est une sportive, jogging trois fois par semaine !)

Points faibles: manque de force, a tendance à se désorganiser lorsque les choses lui échappent un peu trop, légèrement allergique à la poussière

Equipement : une trousse de premiers secours, une bouteille d'eau, un paquet de cookies allégés, une bouteille d'alcool à 70°, une boîte d'allumettes, plusieurs paquets de mouchoir, une lampe de poche avec des piles de rechange, quelques sandwichs sous vide et un grand thermos de café

Posté : mer. 25 mai 2011, 07:57
par Althéa
Prénom: Josephine
Âge: 80 âge réel, 60 pour les inconnus.
Profession: grand-mère, c'est pas un métier ? Courtière en assurance proche de la retraite pour les inconnus.
Caractère: Enjouée et acariâtre. ça dépend.
Points forts: le cœur plutôt solide, pour son âge. L'alcool, ça conserve.
Points faibles: l'alcool, c'est un problème, ça ? Et ce foutu dentier qui se détache pour un oui ou pour un nom. Flegmatique des fesses (grosses crises de flatulences au demeurant.)

Equipement :
Ma précieuse bouteille de wisky, ma colle pour dentier, la photo de mon très cher mari, mes haltères. Ben quoi, faut bien que je m'entretienne.

Posté : mer. 25 mai 2011, 13:30
par Vel Cheran
Sacrée famille, je sens qu'avec le personnage de Talie, on va faire une fine équipe tous ensemble :D

Posté : mer. 25 mai 2011, 15:15
par Elarion
Oui, ça promet une bonne partie de...délire!!! On va s'amuser avec une équipe pareille, une famille d'alcoolos déjantés dans une chasse aux zombis, original :D ! On va s'amuser ;)

Posté : ven. 27 mai 2011, 09:12
par Taliesin
Voici enfin ma bio. Désolé pour le retard :$

Prénom : Guillermo
Surnom : "El Padre"
Âge : la cinquantaine
Métier : prêtre

Points forts : encore assez athlétique malgré son âge - et ses excès passés -, Guillermo est toujours de bonne humeur, jovial, plein d'entrain, et il ne ménage jamais ses efforts pour aider son prochain. Apparemment serein quelles que soient les circonstances, de bon conseil lorsqu'on le sollicite, il sait surtout écouter. Si on ajoute à cela que c'est un agréable compagnon de soirée (si la situation s'y prête, il joue de la guitare, chante - et pas que des psaumes -, sait lever le coude...), rien d'étonnant à ce qu'on le trouve généralement fort sympathique, qu'on lui fasse confiance et qu'on n'hésite pas à lui faire des confidences.

Points faibles : Guillermo dort mal la nuit. Il fait des cauchemars, gémit souvent dans son sommeil. Quand il ne cauchemarde pas, c'est qu'il a des insomnies ou qu'il a recouru à de bonnes vieilles méthodes hippies pour s'assurer un sommeil lourd et sans rêves. Enfin, à toujours voler au secours d'autrui quelles que soient les circonstances, il oublie parfois sa propre sécurité. En dehors de cela... Il fume. Et pas que du tabac.

Possessions : comme il passe son temps par monts et par vaux, Guillermo transporte un grand sac à dos de randonnée avec tapis de sol, duvet, vêtements de rechange, Bible et ornements sacerdotaux (tout de même !), gourde, provisions, cartes, lampe de poche... Ainsi, il peut aller partout où on a besoin de lui sans avoir à se préoccuper de questions logistiques.

[LEFT]Histoire :
[/LEFT]
Qui aurait cru que le jeune Guillermo deviendrait un jour prêtre ? Personne, assurément ! Jugez plutôt... Tout gamin, il partit de chez lui sans rien dire à ses parents et traversa les États-Unis en stop, tout ça pour assister... au festival de Woodstock. Par la suite, hippie jusqu'à la pointe de ses cheveux - très longs, évidemment -, il milita contre la guerre au Vietnam, traversa à pied l'Inde et le Tibet en quête de spiritualité, vécut de longues années au sein d'une petite communauté hippie sur les bords du Mississippi...
Et puis, quelque chose se passa. Quoi ? Nul ne le sait. "J'ai trouvé lé foi", explique simplement l'intéressé quand on lui pose la question.
Quoi qu'il en soit, du jour au lendemain, Guillermo entra au séminaire et entreprit de très longues études en théologie, en psychologie et en histoire. Ordonné prêtre, il ne s'installa pas dans une église attitrée mais parcourut la ville et ses environs, sac au dos, allant partout où on avait besoin de lui : dans les prisons, dans les quartiers difficiles, dans les hôpitaux... A la compagnie des bigots, il préférait celle des gens simples et malmenés par la vie. "C'est auprès d'eux que je suis le plus utile", répétait-il. Il le répète toujours : aujourd'hui comme hier, il exerce son sacerdoce de la même manière.
Guillermo le prêtre est-il vraiment différent de Guillermo le hippie ? Non, assûrément. Son apparence n'a guère évolué : chevelu et barbu, vêtu ordinairement d'un jean et d'un t-shirt, on le croirait tout droit sorti des seventies. Ses ornements de curé, il ne les revêt que lors des messes. Il a juste troqué le solgan "Peace and love" pour la paix et l'amour de dieu. "Mais ça n'est pas très différent..." avance-t-il, souriant, si l'on s'en étonne.
Ah si, quelque chose à changé. Depuis quelques années, celui que l'on considère comme le prêtre le plus cool du comté - sinon de l'Etat ! - s'est vu attribuer par son évêque la charge d'exorciste du diocèse. "Tout ça parce que je m'y connais un peu en psycho et que, souvent, le Diable n'a rien à voir dans ce qu'on appelle hâtivement possessions..." explique Guillermo. "Mais bon, Diable ou pas Diable, l'important est que je puissse aider les gens...".

Posté : ven. 27 mai 2011, 14:44
par Vel Cheran
Je parie que c'est le tonton qui a initié le gamin à l'occultisme ! :D
Maintenant, je me demande si un exorciste pourra faire quelque chose contre des zombies. Surtout un exorciste peace & love :gign: