Page 1 sur 1

[Manostien] Elarion

Posté : jeu. 12 mai 2011, 10:58
par Elarion
Théolen Maica hen
Race: Elfe de lune (+2 DEX -2 CON )
Classe: Roublard lvl4/redresseur de torts lvl1
Alignement: loyal neutre
Taille: (je suis grand pour un elfe) 1m 71
Cheveux: roux, relâchés, avec quatre tresses
Yeux: bleus
Âge: 187 ans
Poids : 63 kg
Ville : Manost
Divinité : Shevarash, dieu de la vengeance
Compétence personnelle : bonus d’attaque contre les assassins +1, +2 à tous les jets lorsque je me bats contre un assassin, en raison de ma haine envers eux.
Signe distinctif : cicatrice passant sur l’œil droit, sans qu'il ne soit crevé
CA : 1 (5-4)

Inventaire :
- un équipement en cuir clouté et peau de phoque CA 5
- cinq javelines courtes rangées dans un carquois suspendu en travers du dos par un baudrier
- une épée elfe +1
- un poignard en argent
- une sacoche suspendue à une ceinture contenant une potion de soins légers, une pierre à aiguiser, deux silex, une aiguille et
- une corde
- 80 Po

Mes compétences :
Acrobatie (DEX), 4 Artisanat ( Général) (INT), 1 Bluff (CHA), 1 Concentration (CON), 1 Connaissances (Folklore local) (INT), 2 Contrefaçon (INT), 2 Crochetage (DEX), 4 Décryptage (INT), 2 Déguisement (CHA), 1 Déplacement silencieux (DEX), 4 Désamorçage/Sabotage (INT), 2 Détection (SAG), 3 Diplomatie (CHA), 1 Discrétion (DEX), 4 Équilibre (DEX), 4 Escalade (FOR), 1 Escamotage (DEX), 3 Estimation (INT), 2 Évasion (DEX), 4 Fouille (INT), 2 Intimidation (CHA), 1 Langage secret (INT), 2 Maîtrise des cordes (DEX), 4 Natation (FOR), 1 Perception Auditive (SAG), 3 Profession ( Général) (SAG), 3 Psychologie (SAG), 3 Renseignement (CHA), 1 Représentation ( Général) (CHA), 1 Saut (FOR), 1 Utilisation d’Objets Magiques (CHA), 0
Points de compétence au niveau 1 : (8 + modificateur d'Int) x 4.
Points de compétence à chaque niveau additionnel : (8 + modificateur d'Int).

Mon caractère :
Je peux sans doute paraître étrange au premier abord car je regarde souvent autour de moi. Mes mains sont toujours en mouvement, tripotant les poignées d'armes pouvant impressionner. Un grand nombre de bourses (toutes ne m'appartenant pas) s'accumulent à ma ceinture. Si l'on prend la peine de me parler, je peux me montrer méfiant ou jovial, suivant l'humeur du moment. Je suis facilement attiré par un récit héroïque, une saga nordique ou un poème (ce n'est pas parce que je vole et que je suis un roublard que je ne suis pas sensible aux beautés de la vie et de la nature, bien au contraire, et puis, je suis un elfe, la beauté artistique m'est chère). Je hais les assassins, qu'ils soient au service d'une juste cause, d'un roi, ou d'un maître de l'ombre, je ne peux les supporter, et j'ai mes raisons...J'ai d'ailleurs un tableau de chasse déjà bien rempli, avec un certain nombre de meurtriers en tout genre ainsi de quelques monstres (les égouts en pullulent). Je n'abandonne jamais un combat, quiconque cherche à me livrer bagarre doit le savoir, le combat pour moi n'est fini que lorsque mon adversaire est mort ! A moins que je ne trépasse, mais pour le moment, je suis en pleine forme ce qui signifie que je n'ai laissé derrière moi aucun survivant!!


FOR:10
DEX:18 (16+2)
INT:14
SAG:17
CHA: 13
CON:11 (13-2)

Bonus et malus liés aux caractéristiques : ( d’après le manuel d'IWD)

DEX : ajustement missile +2 ; ajustement CA -4
INT : nombre max de sorts par lvl : 9
CON : survie a la résurrection 80 pour cent
FOR : poids max autorisé 70kg, enfoncer 10 pour cent
CHA : ajustement réaction +1
SAG : bonus connaissance +7, ajustement contre-magie : 4ème niveau

Talents de voleur :
30pts au lvl 1 et 20 pts à chaque lvl après.
sont inclus les bonus de dextérité (premier nombre) et de race (second nombre) entre parenthèse
crochetage : (+15+0) 45
Trouver les pièges : (+5+0) 50
vol à la tire : (+10+5) 30
furtivité : (+10+5) 55

Armes favorites :

- épée longue/rapière *
- armes de jet *
- arme à une main *


(Ajustements pris dans le tableau sur la classe Roublard)
1 +0 +2 +0 +0 Attaque sournoise (+1d6), recherche des pièges
2 +1 +3 +0 +0 Esquive totale
3 +2 +3 +1 +1 Attaque sournoise (+2d6), sens des pièges (+1)
4 +3 +4 +1 +1 Esquive instinctive
Colonne :
1= niveau
2= bonus de base à l'attaque
3= jet de réflexes
4= jet de vigueur
5= jet de volonté spéciale

BIOGRAPHIE

Je me nomme Théolen Maica hen (œil d'aigle en Quenya). Je suis le premier enfant de la famille Eliendas. Vers l’âge de 59 ans, mes parents m'ont donné une petite sœur. Lyndië était son nom. je veillais sur elle comme je veillais sur la prunelle de mes yeux. Nos parents étaient bardes de Manost, la beauté de leurs chants ravivait la cité lorsqu’ils passaient dans les auberges et tavernes réputées de la cité et nous vivions confortablement installés dans une grande maison du centre ville.

Seulement voilà, les meilleures choses sont les plus éphémères...Il y eu un certain nombre d'intrigues en ville, des complots dans lesquels mes parents furent embarqués malgré eux. Un assassin débarqua une nuit et assassina mes parents avant de s'éclipser dons le noir. Je suis alors devenu l'unique personne capable de prendre soin de Lyndië, et animé d’une haine et d’une soif de vengeance sans limite, je l’ai nourrie, élevée comme j’ai pu et soignée comme si j'étais son propre père.

Lorsqu’enfin elle eu l’âge de survivre seule, elle acheta une maison en ville et je pu diriger ma haine contre l’assassin inconnu…J’ai alors rejoins un certain nombre d’associations aussi illégales que marginales, j’ai enquêté deux années avant de retrouver la trace de l’assassin de mes parents. Tarnvel Bael était son nom. La haine que j’ai cumulé toute ces années et que j’ai réfréné s’est réveillée en moi dès ce moment, tout ce que j’avais appris du combat : les coups fourrés, les passes d'armes et les coups mortels, tout cela me revint en tête.

Plus rien ne comptait plus pour moi que sa mort prochaine…et elle n’allait pas tarder : je l’ai traqué, cherché depuis les ruelles sombres des quartiers malfamés jusqu'aux fin fond des égouts les plus crasseux, puis je l'ai retrouvé retrouvé...le crépuscule tombait, une lueur rouge et or, couleur de sang avait empli la cité, une ombre solitaire errait plus loin, au milieu de la rue. J’ai hurlé le nom de l’assassin, mon cri se répercuta sur les murs, il s’est retourné, à sorti une lame luisante de poison et me l'à lancée. J'ai esquivé le trait de justesse, en me jetant sur le coté au dernier moment, j’ai roulé sur moi-même et en me relevant j’avais sorti deux dagues que je lui ai lancé à mon tour avant de dégainer mon épée.

Tarnvel avait évité mes dagues et dégainé deux sabres, tout en courant vers moi ! Ma lame ne pesant plus à mon côté, j’avais acquis une grande liberté de mouvement. Je me suis alors élancé, puis projeté sur l’assassin d’un bref appui du pied sur le mur. Ma lame sifflait dans l’air et un choc rude s'ensuivit lorsque les trois lames s’entrechoquèrent. Nous échangeâmes quelques passes d'armes sans que l'un ou l'autre ne prenne l'avantage, nos lames résonnaient du mortel chant de l'acier tandis que nos cœurs attendaient la fin du combat pour cesser de le rythmer. J'ai alors dégainé une fine dague que j’enfonçais entre ses côtes. Il hurla, naturellement, mais je ne m’attendrit pas pour autant, j'ai ressorti la dague ensanglantée de la plaie et l’enfonçai cette fois dans sa jugulaire, tout en faisant tourner la lame de la dague dans la blessure mortelle. La douleur et la surprise étaient empreinte sur ses traits lorsqu'il s’effondra sur le sol.

Il était mort, enfin, ma vengeance était accomplie, je suis retourné voir ma petite sœur, âgée alors de 106 ans et l’ai mise au courant de la mort de l’assassin. Je me suis ensuite mis sous la protection du dieu de la vengeance Shevarash, et me suis installé dans une petite maison, munie d'un sous-sol et un grenier, dans le district du port. J’ai ensuite du brouiller mes pistes car la mort de l’assassin avait été considérée comme un meurtre et je m'était fais de nombreux ennemis parmi les marginaux, et ce, dans de nombreuses castes.

Mais qu’importe, ma vengeance a été accomplie, je n’ai pas été pris et je compte libérer la cité de Manost du fléau des assassins…