Page 1 sur 3

[ACTU] L'affaire DSK

Posté : lun. 16 mai 2011, 06:52
par Ailyn
Sujet en provenance du Fil de l'Actualité

Ouai, bon je sais, c'est une nouvelle un peu nulle, mais j'aime bien brancher de bon matin.

Hier DSK a été arrêté à New York pour agression sexuelle, tentative de viol et séquestration. Il aurait été conduit menottes au poignet du commissariat chez le juge et plaiderait non-coupable. Comment va se dérouler la suite ? Quelques précisions sur la justice américaine.

C'est le numéro deux du FMI qui assure l'intérim tant que DSK est quelque peu indisposé. Voilà qui va bouleverser la donne aux primaires du Parti Socialiste !

Posté : lun. 16 mai 2011, 10:22
par Zaiu
Obi Wan Aussi ! Diantre mais tous les barbus tombent !
C'est l'oeuvre d'un groupe secret financé par gilette ! :gign:

Je file me raser !

Posté : lun. 16 mai 2011, 15:09
par Inarius
Zut, du coup le PS va devoir présenter un candidat de gauche ?

Posté : lun. 16 mai 2011, 19:25
par Finrod Felagund
Et ça ne s'arrange pas. Le voilà placé en détention de sûreté (je crois que c'est comme ça qu'on dit).
Et la police aurait mis la main sur une vidéo de l'hôtel sur laquelle on verrait DSK quitter précipitamment ce dernier.

Enfin bon, ce sont soit des faits réels, soit un coup fichtrement bien monté (faudrait alors savoir qui serait l'instigateur, et si il visait le candidat aux primaires ou le directeur général du FMI).

A suivre...

Posté : lun. 16 mai 2011, 20:08
par Voyageuse
Bon, il date un peu ton scoop, Ailyn !

Ca ressemble drôlement à un coup monté (je ne m'avancerais pas sur les instigateurs potentiels, y'a le choix)... surtout que ça tombe à un très mauvais moment très soigneusement choisi... un "assassinat politique", quoi.
Bon, je sais bien qu'il faut laisser la justice faire son travail, mais là vu les circonstances, c'st un peu du grand n'importe quoi... moi ça me dégoûte qu'on puisse comme ça couler un homme politique en quelques jours ; parce que présomption d'innocence ou pas, il va être grillé si ça ne se résoud pas dans les quelques hures/jours à venir; si on l'innocente dans 6 mois ce sera trop tard.
J'ai encore du mal à y croire, on dirait un mauvais film.

(et oui, seul point positif, les socialistes devront choisir un candidat un peu plus à gauche... perso j'aime autant, mais il sera peut-être moins consensuel, avec moins de légitimité ...et puis reste que si c'est bien un coup monté comme ça y ressemble, le procédé me dégoûte)

Posté : lun. 16 mai 2011, 20:19
par Ailyn
Voyageuse a écrit :Bon, il date un peu ton scoop, Ailyn !
J'ai jamais prétendu que c'était un scoop :p . Mais comme personne n'en parlait ici et que j'ai eu l'inspiration... Voilà qu'on en parle :p .

Pour moi, coup monté ou pas, j'ai cru comprendre (mais je peux me planter) que des histoires un peu scabreuses comme ça, y en avait eu plus d'une entre DSK et des femmes de certains pays en développement... Ce ne sont peut être que des rumeurs mais...

A voir.

Un coup monté, peut être. A partir de rien ? Pas si sûr.

Maintenant, ça change les affaires du PS... C'est pas un procédé, c'est un fait. Tant qu'on aura pas établi de lien entre un coup monté et eux... Y a pas de procédé, y a juste un fait.

EDIT : Caution ou pas, le voilà derrière les barreaux !

Posté : lun. 16 mai 2011, 20:21
par Umbre
Franchement, je ne sais pas quoi penser....

Théorie 1: Une femme de ménage en marre de faire des lits à la chaine, elle décide de gagner le pactole, elle couche avec un gros bonnet l'accuse de viol pour toucher des dommages et intérêts.

Théorie 1.1: Une femme de ménage en marre de faire des lits à la chaine, elle décide de gagner le pactole, elle couche avec un gros bonnet et menace de le faire chanter sous peine de l'accusé de viol, il ne cède pas et fuit, elle l'accuse.

Théorie 2: Des gens opposé à DSK paye une femme de ménage pour qu'elle allume ce dernier l'accuse de viol afin de couler sa carrière, en particulier à l'approche des présidentiels. (genre, tu veux des tunes et des papiers, bah baise avec le gros là et accuse le de viol)

Théorie 3: DSK a payé une fille pour qu'elle l'accuse de viol et se montrer en victime d'une machination, il sera rapidement innocenté et les soupçons se porterons sur ses ennemis (genre Sarko, le mec qui n'hésite pas faire entrer la France en guerre pour se faire mousser tellement il est nul)

Théorie 4: Il l'a réellement violé

Théorie 5: il a couché avec mais à pété au lit et a fuit a cause des gazs, laissant courageusement la femme dans un milieu hautement toxique, elle n'a pas aimée et a portée plainte

Théorie 6: DSK est le clone de Émile Louis, mais il n'a pas comprit que la femme de ménage n'était pas handicapé mental...

Théorie 7: Obiwan Kenobi

Posté : lun. 16 mai 2011, 20:41
par Chalindra Pharn
Il n'a jamais été dit qu'il avait violé.

C'est une tentative qui est décrite. ;)

Posté : lun. 16 mai 2011, 20:48
par Vel Cheran
Théorie 8 : Il est arrivé à l'hôtel, a demandé une dame pour lui porter compagnie, et ses vils ennemis lui ont envoyé une femme de chambre à la place ! La prenant pour une demoiselle de petite vertu, il lui a sauté dessus, le général au garde-à-vous.

Posté : lun. 16 mai 2011, 21:11
par Umbre
Chal: si j'ai bien comprit ils parlent "d'un acte sexuel forcé", donc je les vois mal manger des crêpes...

Sinon la théorie 8 est très intéressante ^^

Posté : lun. 16 mai 2011, 21:34
par Chalindra Pharn
Le document détaillant les chefs d'accusation à l'encontre de DSK, traduit par Rue89, mentionne deux accusations de crime sexuel au premier degré, tentative de viol au premier degré, agression sexuelle au premier degré, séquestration au second degré, agression sexuelle au troisième degré et attouchements non consentis.
Je ne vois pas de viol là dedans. :gign:

Posté : lun. 16 mai 2011, 21:41
par Mornagest
Il y a aussi l'hypothèse du suicide politique. DSK aurait agi ainsi pour quitter ses responsabilités (FMI, présidentiable potentiel) sans démissionner directement...

Ça en vaut une autre, hein.

Posté : lun. 16 mai 2011, 21:48
par Zyl
Personellement, ça me fait penser à l'affaire Julian Assange (le fondateur de WikiLeaks pour rappel, condamné pour une histoire de moeurs en Suède, dans laquelle, disons, tout n'était pas franchement limpide).
Ca tombe juste très bien que DSK se fasse discréditer maintenant. Après, je ne dis en aucun cas que je suis persuadée qu'il s'agit d'un complot, il y a juste des éléments étranges (comme l'affaire du tweetage très en avance de l'arrestation de DSK), mais il y a d'un autre côté d'autres éléments qui corroborent la version "culpabilité" (comme les analyses scientifiques), donc je ne sais trop qu'en dire. Juste que, dans un cas comme dans l'autre, c'est assez peu ragoûtant : soit il s'agit d'une mise en scène de crime pour discréditer quelqu'un de la manière la plus basse possible, soit il s'agit vraiment d'un crime de la part de quelqu'un à qui on a confié des hautes responsabilités...

Posté : lun. 16 mai 2011, 22:09
par Umbre
Chalindra Pharn a écrit :Je ne vois pas de viol là dedans. :gign:
mmh, j'ai l'impression que la loi américaine et la loi française n'ont pas la même définition du viol.

Je sais qu'en France il y'a viol sur une femme lorsqu'un objet (sexe, doigts, god, téléphone, canard etc) est introduit dans au moins un orifice de la victime (bouche, vagin, anus)

Les américains considèrent ils la félation comme un viol? (dans certain états, toute relation sexuel autre que dans la position du missionnaire peut être condamné) Donc faudrait en savoir plus... :read:

Posté : lun. 16 mai 2011, 22:21
par Lothringen
... J'y tiens pas. ;)

Je partage un peu la réaction de Voyageuse, c’est énorme et beaucoup trop opportun, sans être intime avec DSK je ne l'imagine pas assez stupide pour risquer de se mouiller dans une affaire pareille en un moment pareil, juste pour le plaisir de (ne pas) se faire une femme de chambre.

Posté : lun. 16 mai 2011, 22:27
par Smidge
Il est peut-être coupable, ou peut-être pas. Cela dit, c'est plutôt un coutumier du fait et de l'état d'esprit, qui n'en n'est de toute façon pas à son coup d'essai. Alors, il ne sera peut-être pas condamné ce coup-ci (peut-être parce qu'il y est pour rien), mais j'ai du mal à ne pas me dire que ça compensera pour toutes les fois où personne n'a rien dit et où ça aurait dû être le cas.

Après, et là ça ne regarde que moi : en plus de ne pas être en accord avec beaucoup des idées et principes qu'il défend, ça me ferait mal de donner ma voix à quelqu'un ayant une vision du genre féminin comme la sienne, même lorsque c'est en toute légalité.

Posté : lun. 16 mai 2011, 23:00
par Inarius
Le soucis, c'est qu'il y a du sperme
donc on sera fixé très vite
Cela signifie qu'il s'est BIEN passé quelque chose
Cela laisse (pour moi) deux théories :

1 - Il s'est fait piéger par quelqu'un qui lui a proposé du sexe, et ensuite s'est battue et pour faire croire à un viol. Coup monté très réussi puisqu'ainsi ça sera sa parole contre la sienne. Et on préfèrera toujours croire la pauvre femme de ménage que DSK. Et à raison puisque comme Smidge le dit il n'en est pas à son coup d'essai.

2 - il y a vraiment eu tentative de viol, et ce mec est tellement obsédé sexuel qu'il n'a pas pu se réprimer.

Les éléments qui sont étranges (pour moi), en dehors de tout ce qui vole sur le net qui n'est pas précisable. Les faits, en somme :

- Il plaide "non coupable". S'il est coupable et qu'il le sait, plaider non coupable va aggraver sa faute. Et de loin. Le fait qu'il n'ai pas essayé de fuir ni autres paraît étonnant. On peut donc supposer qu'il n'a pas cru qu'il venait de violer une femme.
A partir de là pour moi 3 possibilités :
a/ C'est quelque chose qu'il fait couramment (ce que dit Bernard Debré), et qui est étouffé.
b/ Il est malade (hypothèse de Tristane jesaisplusqui, la journaliste qu'il -supposémment- a tenté de violer il y a 10 ans. Dans ce cas on saura assez vite.
c/ Il ne s'est rien passé. Dans ce cas on va savoir très vite
d/ Il a eu du sexe avec elle - consenti. Dans ce cas il est mort

Tous les autres éléments ne sont que pures spéculations puisque la plupart des sources comme quoi il y aurait d'autres éléments (griffures sperme, etc..) ne sont pas officielles mais viennent du site Atlantico, qui est un site de droite et qui a levé l'affaire dès le début (c'est un militant UMP qui a posté le truc sur twitter dans l'heure qui a suivi son arrestation, et c'est le mec qui a créé l'affaire dite "de la porsche" qui aujourd'hui envoie la plupart des informations. Et les articles sur ce site "d'information" sont très très à charge. Donc méfiance!).

Posté : lun. 16 mai 2011, 23:07
par Umbre
y'a des trucs qui tiennent pas la route, une cliente française du même hôtel dit avoir vu DSK quitter tranquillement l’hôtel a 12h30, hors si j'ai bien comprit, le viol et la fuite ont eu lieu après. De plus il est parti au restaurant et ensuite à son avion qui était réservé depuis longtemps, il a tel à l’hôtel pour récupérer un de ses portables... je sais pas et je dois dire que je ne connais pas ce qui c'est passé, mais... ça fait pas du tout fuite ça... Ou alors il n'a pas perdu son sang froid et a agit normalement, pour faire à son innocence??? Bref à mes yeux le coup de la manipulation est tout à fait possible... mais si c'était vrai...

edit: pour le sperme, y'a plusieurs théorie possible aussi si c'est bien le siens, DSK n'est pas connue pour sa fidélité de mariage, qui dit que du sperme d'un préservatif n'a pas été récupéré (il y a eu une histoire similaire en France avec des "faux coupables" qui n'avaient rien fait de mal à part jeter dans la poubelle les capotes utilisées.) Et les hypothèse D'Inarius tiennent tout à fait le route...

Posté : lun. 16 mai 2011, 23:33
par Smidge
Elémentaire, mon cher Watson !

Plus sérieusement, ce qui s'est *véritablement* passé ne pourra de toute façon pas être obtenu ici, et ce sera aux enquêteur de déterminer les faits (ou pas :gign: ).

Dans tous les cas, *même* s'il s'agit d'un coup monté, c'est pas pour rien qu'il serait "piégé" là dessus, et ça n'aurait pas aussi bien pris s'il n'était pas coutumier du fait de considérer les jeunes femmes qui l'entourent davantage comme des proies que comme des collaboratrices... même en toute légalité; l'argent et le pouvoir accentuant quand même la plupart du temps ces tendances...

Posté : lun. 16 mai 2011, 23:48
par Umbre
si je me souviens bien, l'affaire n'avait pas eu de suite car l’enquête avait abouti sur le fait que la liaison était consentie et qu'il n'avait pas abusé de son pouvoir... Par contre ça rejoint ce que j'ai déjà dit, à savoir que DSK et la fidélité... ça fait 2 (voir plus) mais ça, c'est lui et sa femme que ça regarde.

bref, y'a plus qu'à attendre les résultats de l'enquête, la version de DSK etc... et à suivre tout ce cirque et j'en suis toujours au même stade, je ne sais pas quoi penser...

Posté : mar. 17 mai 2011, 08:36
par Finrod Felagund
Si je me rappelle bien l'article lu sur la justice américaine, il n'y a chez eux viol qu'en cas de pénétration vaginale forcée. Une fellation forcée n'est donc pas considérée comme un viol, mais comme un crime sexuel (il me semble).

Ca me fait quelque peu sourire de voir tous les gens crier au complot, au piège, à tout et n'importe quoi, avant même qu'on ait pu avoir des faits ou quoi que ce soit. Certes, il y a la présomption d'innocence, mais c'est comme si, parce qu'il était le directeur du FMI, il aurait été moins sujet à ce type d'actes ^^ .

Enfin bon, on verra bien. Plus qu'à attendre les résultats de l'enquête, tout en sachant que sur l'échiquier politique, il est plus ou moins out.

Posté : mar. 17 mai 2011, 15:03
par Elanor
Face à l’ampleur de cette affaire, on est en droit de s'interroger. Je pense que personne ici ne sous-entend que Strauns-Kan est innocent. On peut souligné certains fait assez troublant comme par exemple le fait qu'à l'heure présumé de l'agression sexuelle DSK était au restaurant avec sa fille....Strauss-Kan ayant un comportement des plus critiquable en vers la gente féminine (et malheureusement, il n'est pas le seul de nos hommes politiques...) ça ne joue pas vraiment en sa faveur.
Je ne suis pas un fan de DSK, pour moi si il se présente pas c'est pas un drame. Mais quand même, entre "butiner" à tous va et commettre un viol, y a deux poids deux mesures d'autant qu'un mec comme Strauss Kan peut se payer des Call Girls de luxe à mon avis . Ou alors il a pété un plomb...En tout cas, tout ceci ternit grandement l'image de nos hommes politiques....

Posté : mar. 17 mai 2011, 16:08
par Inarius
peut souligné
Pique les yeux !



Bon je sais c'est pas constructif...
Que puis-je dire pour éviter la censure ?

Ah oui, probablement dire qu'heureusement (pour tout le monde) il était suffisamment loin de la France depuis plusieurs années pour la "bombe" soit réduite.
Heureusement, on est à un an de la présidentielle. Mais il faut avouer que ça tombe plutôt bien pour Sarkozy qui va faire croire que lui il est moralement propre. Ceci dit, c'est vrai, à côté d'un viol (ou disons c'est un détail purement technique, mais moralement on peut parler d'un viol). Alors oui, il est "out", mais avec lui le PS va en prendre un coup probablement parce que les gens ne feront pas la différence... qui se rappellera que c'est Sarkozy qui l'a mis là ?

Posté : mar. 17 mai 2011, 16:58
par Ailyn
Inarius a écrit : Bon je sais c'est pas constructif...
Que puis-je dire pour éviter la censure ?
Bien peu de choses en vérité, puisqu'on t'a vu arriver à 10 000 km o :) .

Maintenant, il ne reste surtout plus qu'à attendre pour établir des faits, et non pas spéculations sur ce qui a produit la situation...
Il faut avouer que c'est un peu facile... Maintenant, à qui profite l'affaire hein ? Plein de monde. Et même des choses et des gens qu'on ne soupçonne même pas.

Mais je rejoins l'avis de Finrod : c'est pas parce qu'il est patron du FMI qu'il ne peut pas être sujet à ce genre d'actes.

En somme, oui, je reconnais que c'est un peu facile, c'est une espèce de mort politique (ou peut être pas, qui sait), mais son statut ne fait pas de lui quelqu'un au dessus de tout soupçon.

So, wait and see.

Posté : mar. 17 mai 2011, 18:13
par Le Marquis
Wait and see, mais les premiers éléments ne plaident pas en la faveur de DSK : il s'est bel et bien passé un truc louche dans sa chambre...
Etant malheureusement connu pour son appétit sexuel, j'ai bien l'impression que DSK a cédé à une de ses pulsions et a tenté de forcer la femme de chambre. L'ivresse du pouvoir aidant, il a peut-être pensé qu'elle fermerait sa gueule, peut-être comme d'autres avant... manque de chance, ce n'est pas ce qui s'est produit.
Et puis bon courage pour les fans de la théorie du complot, vu que sa mort politique arrange absolument tout le monde, et en premier lieu ses adversaires de la primaire socialiste. C'est vrai que dans cette affaire, c'est tentant d'y croire...

Posté : mar. 17 mai 2011, 18:31
par Streen
Pour moi il c'est passé quelque chose. Sans cela il ne risquerait pas 74 ans de prison et ne serait pas entendu par la justice. Bien sur on ne sait pas tout mais on ne peut pas fermer les yeux sur cette affaire. Il doit être jugé comme toute personne ayant accompli les mêmes actes (s'il y a eu quelque chose). La seule différence c'est que c'est trés médiatisé alors que si ca avait été un homme non connu, on en aurait parlé que 5 minutes. Ce n'est pas la première fois qu'il a eu un tel comportement avec une femme et il a peut être cédé à ses pulsions une fois de trop.
Sinon je ne partage pas l'avis de ceux qui pensent que c'est un coup monté. Tout d'abord, un an avant la présidentielle c'est long et l'enquête ne va pas tarder à dévoiler les faits. S'il s'agit d'un coup monté, on va finir par savoir qui tire les ficelles et avant les présidentielles ce qui sera préjudiciable pour cette personne. Ensuite, DSK ne prendrait pas les voix de droite mais les voix des centristes. De plus, rien ne prouve qu'il aurait été candidat PS. Contre segolène royale en 2007, il a été battu à platte couture, même dans son bastion. Enfin Sarkozy lui a proposé la direction du FMI et ce qu'il vient de se passer laisse penser qu'il a fait une erreur de plus durant sa présidence en le nommant à ce poste. Donc coup monté de la droite ou de la gauche? Personnellement ca m'étonnerait. De toute manière que ce soit le cas ou non, il n'avait pas à agir ainsi. Desormais sa carrière politique et economique est terminée.

Posté : mar. 17 mai 2011, 18:46
par Smidge
Je rappelle au détour de ce topic quelques petites règles essentielles (et qui s'appliquent d'autant plus à ce sujet) à propos de la diffamation :

- tant qu'une personne n'a pas été condamnée, ou que des faits n'ont pas été reconnus, il est nécessaire d'appliquer de la retenue dans les propos exprimés.

- toute attaque contre des personnes (et plus encore pour ce sujet là en particulier) se doivent d'être étayées par des sources écrites citées.

Merci à tous pour ce débat de respecter ces deux points (même si c'est le cas pour la très grande majorité) avec un soin particulier, afin de permettre des échanges constructifs et en accord avec la législation ^^

Posté : mar. 17 mai 2011, 19:19
par Ugo
En Belgique le journal tv passe à 19h00 on est donc un peu en avance sur vous, selon plusieurs journaux la défense de DSK plaiderait maintenant un rapport consenti, ça doit être la résultante des prélevements ADN.

Le haut-fonctionnaire le mieux payé au monde risque jusqu'à 74 ans de prison, en plus pour le moment il est incarcéré à Rykers c-à-d l'enfer sur terre.

Posté : mar. 17 mai 2011, 19:25
par Galathée
Un petit point de vue d'Outre-Manche, sur la culture politique "macho" de la France...

http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-13426580

Posté : mar. 17 mai 2011, 19:56
par Le Marquis
Ugo a écrit :En Belgique le journal tv passe à 19h00 on est donc un peu en avance sur vous, selon plusieurs journaux la défense de DSK plaiderait maintenant un rapport consenti, ça doit être la résultante des prélevements ADN.
Hier il niait tout en bloc.
Aujourd'hui il admet qu'il y a eu sexe, mais que c'était consenti.
On voit débarquer la défense habituelle de tous les violeurs :"waaaa mais la meuf elle était consentante !!!"
Comme si les femmes de chambre des hôtels passaient leur temps à satisfaire les envies sexuelles des clients. Ce n'est pas leur métier...
Bref mon intuition semble se confirmer, hélas.