Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[GEN] Votre première fois avec un clavier
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Statut : Hors ligne
[GEN] Votre première fois avec un clavier
.
Votre premier jeux vidéo PC, parlez-en !
Moi je me souviens c'était Dune 1, une merveille, de l'aventure, de la gestion, de la stratégie et une belle histoire. Ce jeux m'a rendu complétement addict du jeux PC et m'a introduit dans l'univers de la SF.
J'y joue toujours d'ailleurs. Le jeu étant tombé dans le domaine publique, on peut le télécharger légalement. Il existe même en version patchée pour fonctionner sous windows XP (vista ou seven je ne suis pas sûr) sans devoir chipoter.
Moi je me souviens c'était Dune 1, une merveille, de l'aventure, de la gestion, de la stratégie et une belle histoire. Ce jeux m'a rendu complétement addict du jeux PC et m'a introduit dans l'univers de la SF.
J'y joue toujours d'ailleurs. Le jeu étant tombé dans le domaine publique, on peut le télécharger légalement. Il existe même en version patchée pour fonctionner sous windows XP (vista ou seven je ne suis pas sûr) sans devoir chipoter.
-
.
Holala... ça date
Mes premiers pas datent de mes... 5 ans ? C'était sur un apple-II, et les jeux auquel je jouais se nommaient "Moon Patrol" et "Starblazer" ! Nostalgie nostalgie
EDIT : et ya même des liens qui existent !
Mes premiers pas datent de mes... 5 ans ? C'était sur un apple-II, et les jeux auquel je jouais se nommaient "Moon Patrol" et "Starblazer" ! Nostalgie nostalgie
EDIT : et ya même des liens qui existent !
- Dark Manuor
- Ogre
- Garfield
- Goule majeure
.
Je m'en souviens encore, de ce PC sous Windows 3.1, fourni sans le lecteur CD.
Puis, lecteur CD installé, premier jeu... un jeu d'action-aventure dans un univers Fantasy, drôle de coïncidence. Loom donc, de LucasArts, jeu où on incarnait un tisserand qui utilisait des trames musicales pour contrôler la magie. Une ambiance féerique, et sans doute le meilleur souvenir de jeu que j'ai.
http://www.youtube.com/watch?v=LnEMcquu2lc
Puis, lecteur CD installé, premier jeu... un jeu d'action-aventure dans un univers Fantasy, drôle de coïncidence. Loom donc, de LucasArts, jeu où on incarnait un tisserand qui utilisait des trames musicales pour contrôler la magie. Une ambiance féerique, et sans doute le meilleur souvenir de jeu que j'ai.
http://www.youtube.com/watch?v=LnEMcquu2lc
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Grand Prix Circuit. J'avais 5 ou 6 ans, à l'époque.
Et on n'avait pas Windows, tiens, uniquement MS-DOS donc TOUT au clavier, à vrai dire.
Et on n'avait pas Windows, tiens, uniquement MS-DOS donc TOUT au clavier, à vrai dire.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
J'étais sur Apple II moi aussi, et ça s'appelait... Apple Invaders !!!
Ben oui, vous connaissez tous
http://www.youtube.com/watch?v=Si3AMr271Ic
Il y avait aussi un jeu avec des éclairs qui descendent du ciel et qui se subdivisent et il faut viser avec le joystick juste pile poil le bout du rayon pour l'arrêter, sinon ils détruisent des villes... Je ne me souviens plus du nom
Tout ça en vert / blanc sur fond noir. Terrible
Cela dit, pour être vraiment honnête, mon premier jeu, c'était Pong. Mon papa nous le rapportait du boulot le week-end et on le branchait sur la télévision (oui oui, mon papa l'utilisait POUR son boulot ). C'était trop sympa
Ben oui, vous connaissez tous
http://www.youtube.com/watch?v=Si3AMr271Ic
Il y avait aussi un jeu avec des éclairs qui descendent du ciel et qui se subdivisent et il faut viser avec le joystick juste pile poil le bout du rayon pour l'arrêter, sinon ils détruisent des villes... Je ne me souviens plus du nom
Tout ça en vert / blanc sur fond noir. Terrible
Cela dit, pour être vraiment honnête, mon premier jeu, c'était Pong. Mon papa nous le rapportait du boulot le week-end et on le branchait sur la télévision (oui oui, mon papa l'utilisait POUR son boulot ). C'était trop sympa
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Moi, c'était chevalier d'Arthur. Un rpg en plus. Des énigmes, quelques combats, des choix à faire. On pouvait être soit un paladin soit un guerrier celte. J'adorais.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
.
Mes jeux sont plus récents que les vôtres (forcément, j'suis une gamine), mais j'ai commencé tôt...
Si je ne dis pas de bêtise, mes deux premières expériences sont simultanées et n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre.
D'abord, Adibou, mais si, vous savez, le jeu pour enfants, avec une espèce d'alien à la voix agaçante. Nous y étions collées avec ma soeur. Par contre, je ne sais pas ce que les concepteurs de jeux pour enfants s'imaginent, mais nous, et les amis qui m'en ont parlé aussi, c'était toujours pour tenter d'empoisonner le gentil chien-ventouse avec des gâteaux tomate-fromage-pomme-piment . Ou causer des accidents de circulation. On avait presque toutes les 36000 déclinaisons de ce jeu.
La deuxième, c'était quand mon père lançait une partie de MechWarriors. Je réclamais toujours à contrôler le laser du robot (le bouton du dessus du joystick, donc je ne le gênais pas, lui il jouait, moi je tirais dans tous les sens). Ben ça fait partie de mes meilleurs souvenirs familiaux, quand même.
J'ai commencé en empoisonnant des chiens et en pilotant/détruisant des méchas, en gros .
Si je ne dis pas de bêtise, mes deux premières expériences sont simultanées et n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre.
D'abord, Adibou, mais si, vous savez, le jeu pour enfants, avec une espèce d'alien à la voix agaçante. Nous y étions collées avec ma soeur. Par contre, je ne sais pas ce que les concepteurs de jeux pour enfants s'imaginent, mais nous, et les amis qui m'en ont parlé aussi, c'était toujours pour tenter d'empoisonner le gentil chien-ventouse avec des gâteaux tomate-fromage-pomme-piment . Ou causer des accidents de circulation. On avait presque toutes les 36000 déclinaisons de ce jeu.
La deuxième, c'était quand mon père lançait une partie de MechWarriors. Je réclamais toujours à contrôler le laser du robot (le bouton du dessus du joystick, donc je ne le gênais pas, lui il jouait, moi je tirais dans tous les sens). Ben ça fait partie de mes meilleurs souvenirs familiaux, quand même.
J'ai commencé en empoisonnant des chiens et en pilotant/détruisant des méchas, en gros .
Vita, mortis, careo !
- Lothringen
- Solaire
.
Flight Simulator (crash assuré à l'atterrissage), et un jeu dont j'ai oublié le nom où on déquillait des destroyers depuis son sous-marin. Sur MS DOS, avé disquettes, tout au clavier.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
J'ai commencé sur un antique PC parental (1997!) - qui est d'ailleurs toujours opérationnel- avec, comme Zyl, un jeu Adibou. Dans le même temps, je tentais des parties sur les jeux de mes parents, si je ne m'abuse c'était Swiv 3D, une sorte de shootem'up en hélico. Et Age of Empires aussi, c'est comme l'oeuf ou la poule, je ne me souviens plus qui des deux est arrivé le premier.
Le nombre de raclées que j'ai pu me prendre à combattre les Minoens en ayant deux ères de retard, ou à paniquer dès que je croisais un autre hélico! (A ma décharge, j'avais 6 ans )
Le nombre de raclées que j'ai pu me prendre à combattre les Minoens en ayant deux ères de retard, ou à paniquer dès que je croisais un autre hélico! (A ma décharge, j'avais 6 ans )
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Difficile de me souvenir avec précision quel a été le premier jeu auquel j'ai joué. On avait un PC sous MS-DOS et Windows 3.1 (mais on lançait la plupart des jeux directement sous DOS, donc j'ai appris très tôt les commandes de base pour naviguer dans un dossier et lancer un jeu). Je crois que mon père avait récupéré pas mal de jeux d'un coup (pas très légalement d'ailleurs, et oui le piratage existait déjà à l'époque), on avait les classiques de l'époque : Flashback, Another World, Prince of Persia, Dynablaster, Flight Simulator (le seul truc que j'en ai retenu, c'est le message "décrochage" qui s'affichait dès que j'essayais de faire un peu bouger l'appareil...), plus quelques jeux moins connus comme Jurassic Park de Ocean, Blues Brothers de Titus, etc.
A vrai dire, je me souviens plus facilement des deux premiers jeux sur CD-ROM auxquels j'ai joué, mais j'étais plus âgé, et puis on les avait achetés, c'était l'évènement. Il s'agissait de Age of Empires (moi aussi) et de Rayman Gold. Deux grands classiques indémodables.
A vrai dire, je me souviens plus facilement des deux premiers jeux sur CD-ROM auxquels j'ai joué, mais j'étais plus âgé, et puis on les avait achetés, c'était l'évènement. Il s'agissait de Age of Empires (moi aussi) et de Rayman Gold. Deux grands classiques indémodables.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
.
Un jeu sur le ZX81 (oui, c'est préhistorique) d'un pote où il fallait arriver à sortir d'un labyrinthe sans se faire zigouiller par un T-rex. On jouait, et le grand frère de mon pote s'amusait à le hacker derrière (d'ailleurs il a fait carrière dans l'informatique après )
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
.
Et bien j'ai commencé à regarder biiieeennnn avant de jouer
Le premier jeu auquel j'ai joué , je devais avoir 3 ou 4 ans, et c'était Pacman...quelque chose comme en 1988, je pense.
Sinon, j'ai beaucoup "regardé" jouer avant de jouer moi même, notamment oui Moon patrol, Star blazer ou ce genre de chose.
On peut dire que les premiers jeux que j'ai fait avec un clavier étaient Golden Axe (en vert et noir, mais aussi en VGA), puis Doom, Colonization, Sim City.
Le premier jeu auquel j'ai joué , je devais avoir 3 ou 4 ans, et c'était Pacman...quelque chose comme en 1988, je pense.
Sinon, j'ai beaucoup "regardé" jouer avant de jouer moi même, notamment oui Moon patrol, Star blazer ou ce genre de chose.
On peut dire que les premiers jeux que j'ai fait avec un clavier étaient Golden Axe (en vert et noir, mais aussi en VGA), puis Doom, Colonization, Sim City.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Ailyn
- Glabrezu
.
Aaaah Mechwaririors... que de bons souvenirs . Mais ce n'est pas mon premier jeu .Zyl a écrit : La deuxième, c'était quand mon père lançait une partie de MechWarriors. Je réclamais toujours à contrôler le laser du robot (le bouton du dessus du joystick, donc je ne le gênais pas, lui il jouait, moi je tirais dans tous les sens). Ben ça fait partie de mes meilleurs souvenirs familiaux, quand même.
En fait, j'ai eu deux premiers jeux . L'un était censé être pour moi, l'autre pour mon frère.
Sur un vieux PC sans lecteur CD , uniquement des disquettes, notamment les disquettes géantes avec un trou au milieu si vous vous souvenez .
Tout au clavier évidemment.
Il s'agit donc de 1,2,3 Mickey (c'était celui qui était pour moi, j'avais 3 ans) et celui de mon frère... Le très vieux X-wing auquel j'ai moi aussi pu jouer rapidement (là, moi aussi crash assuré hein ).
M'enfin X-wing, c'était quand même plus excitant que 1,2,3 Mickey, parce que quand t'as fêté trois fois l'anniversaire de Donald, Daisy, et que Minnie ça veut pas sortir, t'as vite fait le tour .
Soit dit en passant X-wing là, c'était celui qui existait bien avant X-wing Alliance, pas de confondition .
La belle époque en somme .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
-
.
J'ai commencé sur un Lynx 48k, avec Air Raid qui était fourni avec, et un autre jeu à la sauce Pacman. Super basique comme jeu : un petit avion défilait de gauche à droite sur la télé (y'avait pas de moniteur avec l'ordi), en descendant d'un étage à chaque fin de ligne. En-dessous, des immeubles qu'on détruisait petit à petit en balançant des bombes.
Mais mes vrais débuts ont été sur l'Oric Atmos, avec des jeux d'aventure/rôle comme Tyrann, le Fer d'Amnukor, le diamant de l'île maudite, l'Aigle d'Or... fallait sacrément se creuser les méninges pour finir ces jeux.
Dans tous les cas, il fallait charger une cassette durant près de 30 mn... en priant pour que ça marche. Je ne compte plus le nombre de sauvegardes perdues... d'ailleurs j'ai dû attendre de trouver un simulateur sur PC pour finir Tyrann.
Mais mes vrais débuts ont été sur l'Oric Atmos, avec des jeux d'aventure/rôle comme Tyrann, le Fer d'Amnukor, le diamant de l'île maudite, l'Aigle d'Or... fallait sacrément se creuser les méninges pour finir ces jeux.
Dans tous les cas, il fallait charger une cassette durant près de 30 mn... en priant pour que ça marche. Je ne compte plus le nombre de sauvegardes perdues... d'ailleurs j'ai dû attendre de trouver un simulateur sur PC pour finir Tyrann.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
LE jeux qui m'a fait m'intéresser à SW.Le très vieux X-wing
J'adorais, même si je ne comprenais rien
Sans compter que j'essayais toujours de détruire les tie-fighter avec les torpille à photon et ce sans verrouillage. Une sacrée prise de tête.
Tie-Figther sa suite est encore un cran au dessus et respecte assez bien l'univers au contraire d'X-wing.
.
J'ai aussi adoré X Wing, mais j'ai commencé plus tard.
Mention spéciale à ma mission préférée, celle où il faut détruire un croiseur interstellaire. Je me rappelle qu'elle était divisée en 3 missions différentes, et à chaque fois on voyait le croiseur se rapprocher la première fois à 45km (il était tout petit !) ensuite à 10km et puis enfin il fallait lui bousiller les boules (rien à voir avec l'affaire DSK) avec les torpilles à proton, sauf que là il fallait effectivement pas les viser, et on devait désactiver les lasers pour augmenter la vitesse et tout mettre sur le bouclier pour survivre avec 10 TIE au derrière.
Super mission ! Super jeu ! Je trouve dommage qu'ils aient plus ou moins abandonné ce type de jeu...
Mention spéciale à ma mission préférée, celle où il faut détruire un croiseur interstellaire. Je me rappelle qu'elle était divisée en 3 missions différentes, et à chaque fois on voyait le croiseur se rapprocher la première fois à 45km (il était tout petit !) ensuite à 10km et puis enfin il fallait lui bousiller les boules (rien à voir avec l'affaire DSK) avec les torpilles à proton, sauf que là il fallait effectivement pas les viser, et on devait désactiver les lasers pour augmenter la vitesse et tout mettre sur le bouclier pour survivre avec 10 TIE au derrière.
Super mission ! Super jeu ! Je trouve dommage qu'ils aient plus ou moins abandonné ce type de jeu...
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Malheureusement les simulateurs de vol en général n'ont plus la côte.
X-Wing Alliance est aussi super bien fait.
Je trouve qu'il manque une contre partie empire comme pour X-Wing.
On peut dire qu'avec Lucas Art. C'est tout ou rien. Le jeu sera super ou super raté.
Je me souviens aussi du vieux F-19, premier simulateur de vol sur avion auquel j'ai joué. C'était laid et vraiment mal fait niveau son. Mais j'en faisais une compétition avec le paternel. On essayait de détruire tout ce qui passait à notre portée. On avait même fait des listes.
X-Wing Alliance est aussi super bien fait.
Je trouve qu'il manque une contre partie empire comme pour X-Wing.
On peut dire qu'avec Lucas Art. C'est tout ou rien. Le jeu sera super ou super raté.
Je me souviens aussi du vieux F-19, premier simulateur de vol sur avion auquel j'ai joué. C'était laid et vraiment mal fait niveau son. Mais j'en faisais une compétition avec le paternel. On essayait de détruire tout ce qui passait à notre portée. On avait même fait des listes.
- Elarion
- Loup noir
- Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
.
Moi j'ai commencé avec ultima 8 et 9, vers l’age de 5 6 ans, un jeu d'aventure super, le scénario est simpas, il est amusant et intéressant à jouer, j'y rejoue régulièrement, parce que c'est un jeu calme avec lequel on peut se détendre tout en s'éclatant et en explorant l'univers...
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
- Icaryon
- Squelette
.
En fait, je regardait mon père et mon grand frère jouer avec l'Atari ST (Dungeon Master, entre autres), ensuite ça a été les "Point & Click" tels que "Day of The Tentacle" ou la série des "Kyrandia", "Simon the Sorcerer", aussi "Land of Lore" puis les jeux de courses "Destruction Derby", "Driver" et "Midtown Madness".
Et bien sûr Baldur's Gate *_*
Souvenirs, souvenirs...
Et bien sûr Baldur's Gate *_*
Souvenirs, souvenirs...
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Hé ! Lands of Lore ! Il est arrivé chez moi quand j'avais dans les vingt ans en édition collector, je l'ai trouvé génial ! Les graphismes étaient déjà complètement dépassé mais ils avaient un charme impressionant ! Et le gameplay valait carrément le coup. Je m'étais arrêté à la tour blanche remplie de fantômes qui t'attaquaient en passant à travers les murs, j'ai essayé de le recommencer plusieurs fois mais je n'ai jamais réussi à arriver aussi loin.
Premiers jeux video vus, c'était Sim City 2000 et Settlers I chez des amis. Comme c'était en disquette, j'en ai fait des copies et j'ai installé ça sur le PC familial, via ce bon vieux MS-DOS. Enfin non, Sim City 2000 oui, Settlers j'ai reçu le 2 pour un anniversaire, la boite était géniale, le jeu était pas mal même si j'ai jamais réussi à dépasser la troisième mission.
Mon père nous avait acheté un pack de jeux lucasart je crois, dedans il y avait "the secret of monkey island" et "indiana jones et la dernière croisade". Pareil, j'ai adoré, même si j'ai pas dû dépasser 8% du jeu.
Puis après il y a eu Colonization, Civilization II, Tie-fighter (X-wing beuggait séveremment et les graphismes étaient pourris comparé à Tie-fighter), Warcraft II (peut-être un de mes jeux préférés, à tel point que j'ai acheté warcraft 1 par la suite), age of empires, dans lequel il fallait se dépêcher de récolter toute la viande sur la carcasse d'un animal que tes chasseurs avaient tué, le stock de viande diminuait tout seul. Et fallait se dépêcher de tuer les prêtres ennemis à la balliste ou avec des archers, sinon ils te convertissaient tes unités.
Et puis, Baldur, forcément.
J'ai continué à lancer mes jeux en tapant le chemin d'accès sous ms-dos très longtemps, même après que j'aie pigé comment créer un raccourci bureau sous windows 3.2. Je me souviens encore du chemin d'accès de warcraft II d'ailleurs, c'était C:\warcraft2\war2.exe. Colonization fallait se souvenir que c'était un jeu Microprose C:\MPS\colonization\colonize.exe
Mais ce ne sont pas mes premiers jeux. Les tout premiers jeux qu'on avait avec ma soeur, c'était passer des heures avec paintbrush (l'ancêtre de paint sous windows 3.2) à faire des dessins. Je me souviens, je passais des heures avec le zoom à colorier pixel par pixel, la galère. C'était la seule utilité qu'on avait trouvé à un ordinateur, faire des dessins avec paintbrush.
Premiers jeux video vus, c'était Sim City 2000 et Settlers I chez des amis. Comme c'était en disquette, j'en ai fait des copies et j'ai installé ça sur le PC familial, via ce bon vieux MS-DOS. Enfin non, Sim City 2000 oui, Settlers j'ai reçu le 2 pour un anniversaire, la boite était géniale, le jeu était pas mal même si j'ai jamais réussi à dépasser la troisième mission.
Mon père nous avait acheté un pack de jeux lucasart je crois, dedans il y avait "the secret of monkey island" et "indiana jones et la dernière croisade". Pareil, j'ai adoré, même si j'ai pas dû dépasser 8% du jeu.
Puis après il y a eu Colonization, Civilization II, Tie-fighter (X-wing beuggait séveremment et les graphismes étaient pourris comparé à Tie-fighter), Warcraft II (peut-être un de mes jeux préférés, à tel point que j'ai acheté warcraft 1 par la suite), age of empires, dans lequel il fallait se dépêcher de récolter toute la viande sur la carcasse d'un animal que tes chasseurs avaient tué, le stock de viande diminuait tout seul. Et fallait se dépêcher de tuer les prêtres ennemis à la balliste ou avec des archers, sinon ils te convertissaient tes unités.
Et puis, Baldur, forcément.
J'ai continué à lancer mes jeux en tapant le chemin d'accès sous ms-dos très longtemps, même après que j'aie pigé comment créer un raccourci bureau sous windows 3.2. Je me souviens encore du chemin d'accès de warcraft II d'ailleurs, c'était C:\warcraft2\war2.exe. Colonization fallait se souvenir que c'était un jeu Microprose C:\MPS\colonization\colonize.exe
Mais ce ne sont pas mes premiers jeux. Les tout premiers jeux qu'on avait avec ma soeur, c'était passer des heures avec paintbrush (l'ancêtre de paint sous windows 3.2) à faire des dessins. Je me souviens, je passais des heures avec le zoom à colorier pixel par pixel, la galère. C'était la seule utilité qu'on avait trouvé à un ordinateur, faire des dessins avec paintbrush.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Settler 2 je l'ai fini, tu es plus mauvais que moi
Voilà une brochette de jeu qui m'a tenu en haleine pendant des années . J'y joue encore. Je me souviens même des codes pour Warcraft IICivilization II, Tie-fighter (X-wing beuggait séveremment et les graphismes étaient pourris comparé à Tie-fighter), Warcraft II (peut-être un de mes jeux préférés, à tel point que j'ai acheté warcraft 1 par la suite)
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Ce qui prouve une fois de plus, comme si cela était nécessaire, que tu es une divinité vivante de l'informatique videoludique.Chalindra Pharn a écrit :Settler 2 je l'ai fini, tu es plus mauvais que moi
Voilà une brochette de jeu qui m'a tenu en haleine pendant des années . J'y joue encore. Je me souviens même des codes pour Warcraft II
Warcraft II, sérieusement je réesserais bien l'extension, "beyond the dark portal". Je l'avais fini avec les codes, sans les codes j'ai pas du dépasser la mission 3. Et avec beaucoup, beaucoup de mal. Les codes ? "glittering prizes" et "power overwhelming" ? Ou alors je confonds avec starcraft... en tout cas il y avait "good day to die", ça, c'est sûr.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Moi c'était en ps1.
TSGDDYTD (It's a good day to die, juste les consones) = god
DCKMT = upgrade
Les deux que j'utilisais le plus
TSGDDYTD (It's a good day to die, juste les consones) = god
DCKMT = upgrade
Les deux que j'utilisais le plus
Pas du tout, je me concentre sur les RPG et quelque autres styles de jeu mais c'est rareCe qui prouve une fois de plus, comme si cela était nécessaire, que tu es une divinité vivante de l'informatique videoludique.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
D'accord. Si un jour j'arrive à finir Fallout 3, j'arrête de te considérer comme un dieu vivant.
- Ezekiel
- Loup noir
.
Mon premier jeu fut celui-ci Fun Tracks qui était un jeu de voiture. Je tournais sous win98 à l'époque et ça allait nikel.
Je l'ai retrouvé installé sur Seven malheureusement, c'est injouable. Tout va trop trop vite. Sans compter qu'il faut le lancer par le dos et que les renvois sur le bureau sont fréquents.
Je l'ai retrouvé installé sur Seven malheureusement, c'est injouable. Tout va trop trop vite. Sans compter qu'il faut le lancer par le dos et que les renvois sur le bureau sont fréquents.
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
.
Y'a ça, mais pa sûr que ce soit gratuit :
http://www.cpukiller.com/
Ou alors ça, y'a une version 1.5 shareware utilisable il me semble :
http://www.hpaa.com/moslo/utils.asp
http://www.cpukiller.com/
Ou alors ça, y'a une version 1.5 shareware utilisable il me semble :
http://www.hpaa.com/moslo/utils.asp
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Pour réussir les 10 missions de Warcraft II deux choses :Mr Sylvestre a écrit :Ce qui prouve une fois de plus, comme si cela était nécessaire, que tu es une divinité vivante de l'informatique videoludique.
Warcraft II, sérieusement je réesserais bien l'extension, "beyond the dark portal". Je l'avais fini avec les codes, sans les codes j'ai pas du dépasser la mission 3. Et avec beaucoup, beaucoup de mal. Les codes ? "glittering prizes" et "power overwhelming" ? Ou alors je confonds avec starcraft... en tout cas il y avait "good day to die", ça, c'est sûr.
-mettre le jeu en mode très lent pour faire une gestion "chirurgicale" de tes batailles
-attaquer l' ennemi dès que possible afin de le prendre de vitesse.
Sinon pour revenir au sujet principal ...Mes 1ers jeux :
-un jeu d' arcade sur un ordinateur Alice. avant chaque partie, fallait d' abord écrire les codes de jeux sur l' écran . Un peu long avec BG ou NWN2 .
-sur l' Amstrad 464 de frère-bat : Beach Head 1, manic minner, theatre europe, que du bon .
-sur mon Atari 520 ST : Gauntlet II, F19, Hang On
-son le 1er PC de notre famille de soeur-Bat : Warcraft II tides of darknesset Simcity 2000 (été 1997). J' installais des arcologies partout (ah le bon temps ).
-sur ma 1è machine : Baldur's Gate 1 bien sûr. Y ai joué 12h/jour pendant 1 mois ua moins. 1 vrai aimant ce jeu . Egalement (mais beaucoup moins quand même) : Age of empires 1 .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Veldrin de Ched Nasad
- Tasloï
.
Cela ne serait pas "Silent Hunter" par hasard ?Lothringen a écrit :Flight Simulator (crash assuré à l'atterrissage), et un jeu dont j'ai oublié le nom où on déquillait des destroyers depuis son sous-marin. Sur MS DOS, avé disquettes, tout au clavier.
Grand jeu que les mecs du service informatique de la banque avait chargé sur les mégas serveurs. Des nuits entières à jouer ! Ah, le bon vieux temps ...
Ne t'inquiète pas Marquis, il y a encore plus préhistoriqueLe Marquis a écrit : Un jeu sur le ZX81 (oui, c'est préhistorique) d'un pote où il fallait arriver à sortir d'un labyrinthe sans se faire zigouiller par un T-rex. On jouait, et le grand frère de mon pote s'amusait à le hacker derrière (d'ailleurs il a fait carrière dans l'informatique après )
J'ai commencé sur un ZX80 sur lequel on pouvait programmer en Basic (toute une époque) des jeux de type labyrinthe, casse brique ou tennis (en fait deux traits pour les raquettes et un pixel pour la balle !). Programmes que nous recopiions à partir de magazines. L'enregistrement des données se faisait sur un magnéto à cassettes et la télé servait d'écran !
Ensuite ce fut la révolution avec le Sinclair Spectrum, une bête de compétition de 48Ko (!) ET lecteur de cartouches.
Beaucoup de jeux étaient disponibles, je me souviens de "Stop the Express", des mots croisés (en français) et surtout "Avalon", mon premier "jeu d'aventure"