Page 1 sur 1
[PNJ] Aryen de La Valette
Posté : mar. 17 mai 2011, 19:12
par Taliesin
Dans le prologue, durant l'assaut contre le château, arrive un moment où l'on rencontre Aryen de La Valette, le fils de la baronne rebelle. Trois options s'offrent à nous :
- L'affronter, lui et ses fidèles (ce qui aboutit à un carnage dont ne réchappe pas le jeune noble)
- Se battre avec lui en duel (ce qui aboutit aussi sa sa mort)
- Le convaincre de se rendre pour éviter un bain de sang
Qu'avez vous fait ? Quelles conséquences avez-vous constaté dans la suite du jeu ?
Posté : mar. 17 mai 2011, 21:11
par Althéa
Ici, nous l'avons convaincu de se rendre pour éviter le bain de sang, ce qu'il a accepté sans aucun problème. Pour le moment, nous ne sommes pas assez avancés dans le jeu pour pouvoir dire quelle sera la conséquence à long terme. J'éditerai le post pour vous dire ce qu'il en est.
Posté : mar. 17 mai 2011, 21:40
par Kasumi
Moi aussi je l'ai convaincu de se rendre. L'affronter me paraissait être inutile, ne déclencher qu'un nouveau bain de sang. Du reste, il semblerait qu'il ait de bonnes raisons d'en vouloir à Foltest et j'ai préféré jouer la voie de la négociation plutôt que le bon soldat qui élimine tous les ennemis de son roi. La suite me dira si j'ai raison. Nul doute qu'on le recroisera plus tard...
Posté : mer. 18 mai 2011, 21:07
par Galathée
Moi de même
On est quand même des bisounours sur la Couronne de Cuivre
Posté : mer. 18 mai 2011, 22:21
par Kasumi
► Afficher le texte
Il s'avère effectivement qu'on recroise notre ami Aryen de la Valette et plutôt rapidement.
En effet, je l'ai rencontré dans les cachots dans le prologue et plus précisément dans la salle de torture, aux prises avec le bourreau. Aryen m'a indiqué comment m'en sortir en créant un incendie dans l'huilerie du château.
Posté : ven. 20 mai 2011, 14:45
par Sphynxounet
Bon au risque de passer pour un homme violent j'ai décidé de le tuer. Enfin j'aurais pas pensé lui planter mon épée comme ça en plein cœur à la fin du combat.
Du coup y avait personne dans la salle de torture et sa mère demande comment il est mort. Comme je suis pas le mal incarné je lui ai répondu qu'il était mort sans souffrances. Quand je sors du château, un peu avant de prendre le bateau un PNJ me reproche d'être sorti en faisant couler le sang alors que j'ai essayé au maximum d’assommer les gardes. De mémoire je n'ai pas créé d'incendie dans l'huilerie du château.
Posté : ven. 20 mai 2011, 14:54
par Mornagest
Galathée a écrit :Moi de même
On est quand même des bisounours sur la Couronne de Cuivre
Gasp... cette perspective m'emplit de craintes *recommence la partie et tue tout le monde*
Sinon...
► Afficher le texte
Il meurt dans l'incendie du château, car quelques instants après qu'on sorte, une explosion secoue le couloir.
Posté : ven. 20 mai 2011, 15:03
par Taliesin
Pareil chez moi.
► Afficher le texte
D'ailleurs, je me suis demandé s'il n'y avait pas un moyen pour que ça se passe autrement. Parce que bon, il semblait prometteur, ce Aryen...
Posté : ven. 20 mai 2011, 15:37
par Althéa
Pareil chez moi.
► Afficher le texte
Je suis dégoûtée aussi. En fait, c'est lui qui ouvre le passage secret (seul moyen pour sortir), et qui est à coté de l'huilerie. Donc quoi qu'on fasse.
Comme Talie, je le trouvais super, ce personnage. Après Foltest, lui
Le jeu a un goût amer. Enfin bon ...
Posté : ven. 20 mai 2011, 15:47
par Galathée
Mon dieu, Althy, tu dois t'endurcir, sinon tu es mal partie !
Bon, je ne vais pas répéter la même chose que tout le monde, hein
Mais je suis contente de voir qu'on a quelques joueurs un peu moins paladinesques !
Posté : ven. 20 mai 2011, 15:55
par Althéa
J'essaye, Galou, j'essaye. En plus *mod midinette on* Je le trouvais cro mignon*mod midinette of*(pardon aux familles, touça, touça).
Blague à part, je pensais que ce personnage avait un grand potentiel. J'aimais bien son sens de l'honneur, son courage. Et je pensais qu'il pouvait devenir un ami de Geralt. Un allié. Déjà, quand j'ai appris qu'ils l'avaient soumis à la question, je me suis dit "ça y est, je l'ai trahi", et j'étais dégoûtée. Maintenant, j'ai compris, je ne m'attacherai plus à aucun personnage, comme dans le trône de fer.
Je suis contente, moi aussi de lire que des gens ont fait des choix moins bisounoursesques que moi (et je vois aussi que je suis pas la seule.
)
Posté : ven. 20 mai 2011, 16:35
par Mornagest
Méfiez-vous des coups de théâtre
on ne le voit pas mourir, finalement.
Posté : ven. 20 mai 2011, 17:09
par Sphynxounet
Galathée a écrit :
Mais je suis contente de voir qu'on a quelques joueurs un peu moins paladinesques !
Mornagest a écrit :Méfiez-vous des coups de théâtre
on ne le voit pas mourir, finalement.
De mémoire un Paladin peut aller jusqu'à Loyal Neutre. Dans tous les cas je l'ai bien vu mourir donc ne pas être paladin ne sert pas forcément. Par conséquent le coup de théâtre j'y crois moyen dans mon cas
(je peux toujours me réconforter en pouvant vous dire ce qui se passera dans mon histoire ... ou plutôt ce qui ne se passera pas).
Posté : mar. 31 mai 2011, 19:01
par Althéa
En lisant Batou, j'ai vu qu'il était possible de sauver Aryen de la Valette (ce que j'aurais adoré faire), mais comment cela est-il possible ?
Merci d'avance pour la réponse.
Posté : mer. 01 juin 2011, 10:27
par Batou
► Afficher le texte
Patience, tu l'apercevras peut être avant la fin du jeu.
Posté : sam. 11 juin 2011, 21:10
par firewolf
Pour ma part j'ai d'abord voulu lui dire de se rendre mais vu qu'il semblait bien motivé à se battre contre Geralt j'ai finis par le démolir en duel.
Posté : jeu. 29 sept. 2011, 10:40
par Icaryon
Idem.
Je lui ai proposé la reddition mais il à refusé.
Je l'ai donc battu en duel.
Posté : dim. 02 oct. 2011, 09:32
par kastalli
Je lui ai conseillé de se rendre. Je ne suis pas pour saigner tout ceux qui passent à proximité. S’il y a moyen d’épargner une vie et si j'estime que la personne en vaut le coup, j’essaie de trouver la solution.
► Afficher le texte
Retrouvé dans la prison du Prologue, libéré pour le retrouver ensuite dans le dernier chapitre. Dans la voie de Iorveth, simple échange de quelques mots. Dans celle de Roche, sa présence a tout de suite plus de sens.
Posté : dim. 02 oct. 2011, 11:48
par Chalindra Pharn
J'aurais du mal à ne pas l'épargner parce que
► Afficher le texte
Le sauver dans la prison donne une aptitude passive qui permet de porter plus de choses.
Posté : lun. 31 juil. 2017, 18:43
par MangeurDePomme
kastalli a écrit :Je lui ai conseillé de se rendre. Je ne suis pas pour saigner tout ceux qui passent à proximité. S’il y a moyen d’épargner une vie et si j'estime que la personne en vaut le coup, j’essaie de trouver la solution.
► Afficher le texte
Retrouvé dans la prison du Prologue, libéré pour le retrouver ensuite dans le dernier chapitre. Dans la voie de Iorveth, simple échange de quelques mots. Dans celle de Roche, sa présence a tout de suite plus de sens.
Comments as tu fait pour le sauver ? moi il se suicide en mettant le feu dans la prison. Oui je sais j'ai beaucoup de retard mais bon vaut mieux tard que jamais !
Posté : lun. 31 juil. 2017, 19:29
par missElder
Es-tu sûr de le voir se suicider ? Si je ne m'abuse, il met en effet le feu à la prison et au château, mais ne se suicide pas pour autant. Si c'est Aryen qui se trouve dans la prison et non sa mère, il met en effet le feu au château en partant (sa mère, elle, le laisse intact).