Page 1 sur 1

Quête "Malheur aux vaincus" (Prologue)

Posté : mar. 17 mai 2011, 19:31
par Taliesin
Dans le prologue, alors que Foltest envoie Geralt à la recherche d'un passage secret menant au temple, on découvre les troupes royales s'en prenant aux civils, leur réservant un sort peu enviable...

Un trouve d'abord un groupe de soldats réclamant de l'or à des habitants. On peut les faire s'en aller en les menaçant ou en utilisant le signe d'Axii

Un peu plus loin, on rencontre d'autres soudards qui ont enfermé plusieurs villageois dans une maisons qu'ils ont bien l'intention d'incendier. Ici, la menace ne suffit pas : si l'on veut sauver les malheureux, il faut combattre le chef des soldats.

Qu'avez-vous fait, lors de cette quête ? Avez-vous simplement passé votre chemin, abandonnant les civils à leur triste sort, ou êtes-vous intervenu pour les aider ? Avez-vous constaté, dans la suite du jeu, des conséquences liées à ce choix ?

Posté : mar. 17 mai 2011, 22:06
par Kasumi
J'essaie de venir en aide aux civils, noble coeur oblige cependant cette quête me donne pas mal de fil à retordre. En effet, j'ai réussi à convaincre les soldats qui venaient d'abattre une femme et menaçaient d'en faire autant avec deux autres civils de s'en aller sans faire d'histoire. Plus loin, j'ai combattu le commandant qui avait emmuré des gens dans une cave pour les faire brûler. Cependant, j'ai du louper une autre étape car, quand je descends dans le puits pour aller au temple, la quête est marquée comme échouée. Je ne voudrais pas poursuivre sans avoir fini d'aider les civils. Ai-je oublié quelque chose ?

Posté : mar. 17 mai 2011, 22:37
par Taliesin
En fait, pour réussir la quête, il faut libérer soi même les villageois. Ils se trouvent dans une maison non loin de l'endroit où on combat le chef des soldats : il suffit d'ouvrir la porte et de leur parler pour que la quête s'achève.

Posté : jeu. 19 mai 2011, 15:23
par Althéa
Je suis venue en aide au civils (désolée, j'ai du mal à jouer mauvais). J'imagine qu'il y a effectivement des conséquences. Déjà, le garde qu'on combat pour les libérer n'est pas super content. J'imagine un retour de bâton.

Posté : ven. 20 mai 2011, 21:40
par Kasumi
Je viens de rencontrer un couple de bourgeois à Flotsam dans le chapitre 1. ILs m'ont donné quelques orins pour les avoir sauvés dans le prologue. Il y a même uen quête qui se met à jour : "Malheur au vainqueur".

Posté : ven. 10 juin 2011, 09:48
par Taliesin
J'ai aussi aidé les civils et je ne leur ai pas réclamé la moindre rétribution (si je l'avais fait, j'aurais eu l'impression de ne pas valoir mieux que les soudards).

Quant aux deux personnes qui viennent nous remercier, à Flotsam, j'ai hésité puis accepté leur cadeau, en partie pour ne pas les vexer, en partie parce qu'un peu d'argent, ça ne fait jamais de mal.

En revanche, il ne me semble pas qu'on ait de nouvelles du chef des soldats qu'on affronte dans le prologue pour sauver les habitants et qui promet de se venger...