Utiliser une potion en combat
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
Utiliser une potion en combat
.
Bonjour,
nous avons un petit problème. En combat, Geralt se fait blesser par des soldats, il ne régénère pas assez vite. Nous aurions voulu utiliser une potion pour le soigner, mais malheureusement, alors qu'on a accès à l'inventaire, on ne peut pas s'en servir.
Auriez-vous une idée d'où ça vient ? Comment remédier à cela ?
Merci d'avance pour vos réponses.
nous avons un petit problème. En combat, Geralt se fait blesser par des soldats, il ne régénère pas assez vite. Nous aurions voulu utiliser une potion pour le soigner, mais malheureusement, alors qu'on a accès à l'inventaire, on ne peut pas s'en servir.
Auriez-vous une idée d'où ça vient ? Comment remédier à cela ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Malheureusement, on ne peut pas y remédier : dans TW2, il est impossible de boire des potions au cours d'un combat. La seule solution est de se préparer avant, quand on sent que ça va saigner sous peu...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Là encore il s'agit d'une différence notable par rapport au premier opus. il n'est plus possible d'utiliser les potions en pleine action. Impossible par exemple de se siffler une petite potion d'hirondelle pour se refaire rapidement une santé.
La gestion des potions nécessite de la prévision : il faut les boire en mode méditation. Impossible donc d'y avoir recours en plein combat. On a ainsi la possibilité de cumuler deux effets (trois avec la compétence "Goûteur", en fonction des situations que l'on anticipe ou des forces et faiblesses de Geralt et ce pendant la durée d'effet des potions choisies.
Voilà qui complique le choses : il va certainement falloir faire appel aux replis tactiques plutôt qu'à la bonne vieille potion de soin qui permet de se retrouver tout neuf en un clin d'oeil.
La gestion des potions nécessite de la prévision : il faut les boire en mode méditation. Impossible donc d'y avoir recours en plein combat. On a ainsi la possibilité de cumuler deux effets (trois avec la compétence "Goûteur", en fonction des situations que l'on anticipe ou des forces et faiblesses de Geralt et ce pendant la durée d'effet des potions choisies.
Voilà qui complique le choses : il va certainement falloir faire appel aux replis tactiques plutôt qu'à la bonne vieille potion de soin qui permet de se retrouver tout neuf en un clin d'oeil.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Oui. Les signes et les potions vont vraiment devenir indispensables pour réussir, même en niveau normal (qui est déjà assez difficile, de prime abord).
Bon, je vais essayer de mieux me préparer notez, c'est réaliste, quelque part... mais ardu !
Bon, je vais essayer de mieux me préparer notez, c'est réaliste, quelque part... mais ardu !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Et c'est là que le médaillon devient véritablement important, puisqu'il vibre pour avertir Geralt de la proximité d'un danger... Lui prêter attention - ce que je ne faisais guère dans le premier opus - permet d'éviter les mauvaises surprises.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Ah, si, moi, beaucoup, notamment dans les cryptes dans lesquelles la vision est nettement moins bonne, par exemple
Mais dans le cas précis qui m'occupe (le dragon), au début de la scène, on ne peut déjà plus méditer, donc je vais devoir recharger une sauvegarde antérieure. Bah, c'est pas très grave, j'en ai fait régulièrement, déjà
Mais dans le cas précis qui m'occupe (le dragon), au début de la scène, on ne peut déjà plus méditer, donc je vais devoir recharger une sauvegarde antérieure. Bah, c'est pas très grave, j'en ai fait régulièrement, déjà
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.