Page 1 sur 1
Quête "L'odeur de l'encens" (Acte I)
Posté : mer. 18 mai 2011, 18:13
par Taliesin
Si l'on se promène sur les quais de Flotsam, on ne tarde pas à être abordé par un certain Vencel Pugg. Se présentant comme un érudit, il nous propose une forte somme d'argent si on accepte de lui ramener la formule d'un encens vendu par un marchand de la ville. Il le pense dangereux et dit vouloir examiner la recette pour le prouver.
Juste devant la boutique, on croise un groupe d'habitants dont la porte-parole, expliquant que ce fameux encens rend les gens fous et provoque une accoutumance pire que celle du fisstech, nous demande de faire fermer le magasin. Elle nous promet aussi une récompense.
On s'entretient ensuite avec le vendeur. On peut :
- Le convaincre de fermer sa boutique (auquel cas on récupère la vraie formule de l'encens incriminé)
- Simplement le forcer à nous donner la vraie recette
- Faire un marché avec lui : il nous donne une fausse formule, celle d'un encens très proche, pour la remettre à la place de la vraie à Vencel Pugg
On retourne alors voir Pugg (après avoir touché notre récompense auprès des villageois, si le magasin a fermé). Le mystérieux érudit nous demande ce qu'il en est de la formule. Trois possibilités :
- Lui donner la vraie formule
- Lui donner la fausse formule (si on a passé un accord avec le vendeur)
- Ne rien lui donner et garder la formule
Quelle option avez-vous choisie ? Qu'en a-t-il résulté ?
Posté : jeu. 19 mai 2011, 15:24
par Sphynxounet
Bonjour,
j'ai décidé de lui faire fermer boutique puis de donner la vrai formule à Pugg.
En fait quand on revient voir pugg il nous donne RDV à l'extérieur de la ville puis nous propose de le suivre (on peut refuser). Si on accepte il nous assomme en nous met dans une cellule dans sa cachette secrète pour vérifier si c'est la bonne recette. Comme dans mon cas c'était la bonne formule il était content et m'a laissé repartir. Par contre dans le cas de la fausse formule ça doit être bien différent.
Quête "L'odeur de l'encens" (Acte I)
Posté : dim. 22 mai 2011, 11:20
par Taliesin
Voilà, je me trouve face à un problème que je ne comprends pas
J'ai fait "L'odeur de l'encens" au début de l'acte I : j'ai refusé de donner la recette à l'érudit, il m'a tendu une embuscade, je l'ai éliminé lui et ses hommes... et j'ai terminé la quête. Dans mon journal, elle était bien indiquée réussie.
Mais voilà qu'au moment où je pénètre dans le manoir de Loredo dans le cadre de la quête "Mort au traître !", un message m'apprend que j'ai échoué "L'odeur de l'encens". J'ai fait un test avec d'anciennes sauvegardes : ça me met le même message quand je choisis d'aider les elfes.
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? S'agit-il d'un bug ?
Posté : dim. 22 mai 2011, 11:24
par Althéa
Alors, est-ce que tu as refusé de mettre le bandeau pour l'aller et le retour ? Parce que
► Afficher le texte
Si tu acceptes de mettre le bandeau, tu te fais assommer à l'aller. Tu te retrouves dans une cage. Le gars de la quête te parle, te donne la composante du truc et te parle d'une personne dont Geralt se souvient comme étant membre de la salamandre. Il doit ensuite défoncer la porte de sa prison et tuer ceux qui le tiennent prisonnier.
As-tu eu ça ?
Posté : dim. 22 mai 2011, 12:17
par Taliesin
Il me semble que ce que tu évoques, c'est ce qui se passe si, sur les quais, on accepte de lui donner la formule.
Moi, j'ai fait un autre choix : lors de ce dialogue (sur les quais, donc), je lui ai dit tout net "Vous ne l'aurez pas !". Il n'a pas été content, m'a menacé et est parti bredouille. C'est plus tard qu'il a mis ses menaces à exécution : il m'a tendu une embuscade dans la forêt. J'ai tué tout le monde et la quête a été marquée comme réussie.
Posté : dim. 22 mai 2011, 13:42
par Althéa
Je lui ai donné (effectivement
) puis repris la formule parce qu'il voulait attendre de voir si la formule marchait pour me payer. Ne voulant pas attendre, je lui ai repris la formule. Il m'a dit qu'il me donnait rendez-vous devant son laboratoire pour la tester. Et c'est là qu'il a voulu me bander les yeux. ça veut dire qu'en fait, rien que pour cette quête, il y a plusieurs possibilités.
Posté : lun. 23 mai 2011, 12:44
par Galathée
Un peu déçue de la manière dont se déroule cette quête...
La première fois, j'avais fait comme Althy, mais mes piètres compétences en combat m'avaient envoyé ad patres.
La seconde fois, donc :
► Afficher le texte
J'ai refusé de mettre le bandeau et me suis rendue moi-même jusqu'au labo. Et là, stupeur, on ne peut pas se mettre en rogne contre le gars ! J'ai donc dans mon journal, un truc du genre : Géralt s'en fiche que c'était pour faire du fisstech. Je dois dire que je ne comprends pas pourquoi le fait de refuser de mettre un bandeau signifie automatiquement qu'on soutient cette déplorable initiative