Page 1 sur 1

Le médaillon ou comment mieux repérer les objets, les plantes...

Posté : jeu. 19 mai 2011, 08:40
par Taliesin
Dans The Witcher premier du nom, appuyer sur la touche Alt permettait de faire clairement apparaître toutes les choses avec lesquelles on pouvait interagir : objets à ramasser, herbes à cueillir, coffres à fouiller, portes à ouvrir...

Dans The Witcher 2, cette option a été remplacée par l'utilisation du médaillon. Lorsque celui-ci est chargé - l'aura jaune qui en émane alors le signale -, on peut appuyer sur la touche W. Objets au sol, herbes, monstres et tous les éléments du décor avec lesquels on peut entrer en interaction sont alors mis en évidence... pour quelques instants. Si on veut utiliser à nouveau le médaillon, il faut attendre quelques instants pour qu'il se recharge.

J'ai peu utilisé le médaillon dans le Prologue. Mais après plusieurs heures de jeu dans l'Acte I, j'en suis venu a en faire un usage intensif ! Il rend de fiers services, car ça n'est pas toujours évident de repérer un petit objet caché dans des décors si riches, si fouillés...

De surcroît, il fait apparaître les sites de pouvoir, lesquels confèrent des avantages temporaires mais appréciables à Geralt.

Posté : mer. 08 juin 2011, 16:35
par Mornagest
Je n'avais pas tout de suite compris comment l'utiliser (j'avais loupé ce sujet, à vrai dire :$ ), et je trouve son utilisation très pratique, notamment dans les endroits mal ou pas éclairés, mais aussi, si on vient de massacrer une série de bestioles (je me suis fait notamment agressé par un groupe d'une douzaine de nekkers près des catacombes naines) pour récupérer leurs "affaires".

Idem aussi pour savoir où se trouvent les torches à allumer dans les mines de Vergen.

Bref, quand on y a goûté... :gign: