Page 1 sur 1

[PNJ] Triss Merigold

Posté : ven. 20 mai 2011, 07:23
par Althéa
Voila.
J'avais envie de poser là une théorie fumeuse. J'aimerais bien voir si elle se vérifie à la fin du jeu. Si ce n'est pas le cas, ben, je ne sais pas, ce que vous voudrez.

Voila. Dans la tente, quand Geralt parle du dragon, il m'a semblé que Triss faisait une drôle de tête. Comme si elle savait quelque chose et ne voulait rien dire.

Peut-être est-elle impliquée d'une manière ou d'une autre. Voila ma théorie.

Posté : ven. 20 mai 2011, 07:39
par Mornagest
Dans le premier volet, Triss en sait déjà beaucoup plus que nous sur certaines choses, et nous le découvrons à mesure que l'histoire se passe. Je pense qu'il en sera en partie de même ici... n'oublie pas qu'elle fait partie de la cour royale et de la loge des magiciennes, ce qui lui donne accès à de nombreuses informations sur la situation politique...

On verra ^^

Posté : jeu. 02 juin 2011, 18:12
par Taliesin
Dans TW1, j'avais du mal à cerner Triss. La cinématique d'intro du chapitre III (dans laquelle elle parle à une autre magicienne à travers son miroir, ce qui nous fait comprendre qu'elle cache des choses à Geralt), notamment, m'avait fait douter de sa sincérité. Du coup, dans ma première partie, j'avais confié Alvin à Shani. Dans la seconde, j'ai voulu tester, c'est à elle que j'ai confié le gamin. Au final, je ne l'ai pas regretté : Triss paraissait réellement aimer le sorceleur.

Dans TW2, j'ai beaucoup plus accroché avec Triss. Peut-être à tort, elle m'a paru vraiment sincère, vraiment amoureuse, prête à aider Geralt quoi qu'il advienne (elle le lui dit clairement en une occasion). De plus, il y a de beaux échanges entre les deux personnages.

Après, c'est évident qu'en tant que membre de la loge des magiciennes, elle en sait long...

Pour en revenir à ta théorie, Althy (ne pas lire si vous n'avez pas fini le jeu !) :
► Afficher le texte

Posté : mer. 22 juin 2011, 08:38
par E.A-D
Réponse à Taliesin :
► Afficher le texte

Posté : sam. 25 juin 2011, 09:36
par Taliesin
@E.A-D :
► Afficher le texte

Posté : sam. 25 juin 2011, 10:24
par Kasumi
De façon générale, il me semble que la loge des magiciennes n’est pas une organisation très transparente, y compris pour ses membres qui sont chacune impliquées dans différents complots et intrigues personnels. Lorsque l’on choisit de sauver Triss et qu’on l’interroge sur ce qu’elle sait des complots, elle nous répond qu’elle a été tenue à l’écart de pas mal de délibérations et prises de décisions étant donné son association avec Geralt et les sorcelleurs. On ne peut demander qu’à la croire même si on se doute bien qu’elle n’est pas non plus née de la dernière plus. Accepter qu’elle recèle une part de mystère n’en interdit pas moins de lui faire confiance car elle n’a jamais rien fait qui pourrait nuire à Geralt, du moins à ma connaissance. Contrairement aux autres magiciennes qui n’hésitent pas à l’utiliser quitte à le mettre en danger (combat contre le Keyran pour Sheala), (recherche des artefacts en passant au travers de la brume dans la voie d’Iorveth pour Philippa) pour ne donner que ces exemples.

Mon impression est donc qu’il s’agit d’une alliée loyale, attachée à Geralt pour des raisons allant au-delà de ses intérêts personnels. Elle semble aimer Geralt même si cet attachement n’est pas aussi univoque que ce que l’on ressentait avec Shani dans le premier opus.