Page 1 sur 1

Quête "Avoir la gueule de bois" (Acte I)

Posté : sam. 21 mai 2011, 08:52
par Taliesin
Les Stries bleues de Vernon Roche se sont temporairement installées à Flotsam et, bien sûr, on peut venir leur rendre visite. Ils habitent la maison qui, si on regarde la carte, se trouve juste à gauche de la taverne, de l'autre côté de la rue (il faut grimper un escalier pour atteindre la porte).

On découvre les forces spéciales en pleines réjouissances, et il est possible de se joindre à elles. Au programme de cette fête durant laquelle on en apprend davantage sur Roche et sur ses hommes : concours de lancer de couteau avec Cyn, concours de bras de fer, vidage de chopes en pagaille... et gueule de bois monumentale.

Qu'avez-vous pensé de cette petite aventure et de sa conclusion ? Est-ce que cela vous a amusé, ennuyé ? Pensez-vous que cela peut avoir des conséquences sur la suite de l'histoire ?

Posté : sam. 21 mai 2011, 10:54
par Sphynxounet
J'ai décidé d'arrêter Roche dans le dialogue rapide puis de le persuader.
J'ai gagné les 2 bras de fers mais j'ai pas pu tout de suite apprécier l'épée qui était censée être mienne vu qu'après la beuverie ...

Enfin bref après tout ça une épée miteuse et 50 XP. J'aurais aimé un peu plus de pouvoir de décision dans cette petite quête.

Comme je m'en doutais la conséquence apparait lorsque l'on parle à Triss. Au moins elle prend ça avec le sourire (ah les femmes d'autrefois étaient si compréhensibles :whistle: ).
Mais alors que je croyais qu'elle proposait encore une mini quête il n'en est rien. On reste marqué à vie ...

Posté : sam. 21 mai 2011, 12:41
par taucoyote
Bonjour , je suis novice dans la serie the Witcher

je suis pas un abruti , pourtant après la quête gueule de bois , je me retrouve dans la foret je retourne en ville , ne fais railler pas triss

mais incapable de trouver margot pour éclaircir l'affaire , je vois le point de quête , il se situe a coter de la taverne sur la gauche mais pas de margot ...

elle a une heure en particulier ?

merci d'avance , sa fais déjà 1 h que je cherche et c'est assez embêtant de ne pas la resoudre , car il me manque quelque affaires...

Posté : sam. 21 mai 2011, 12:45
par Sphynxounet
Elle est dans sa chambre au sous-sol de la taverne.

Posté : sam. 21 mai 2011, 12:48
par Taliesin
Bonjour !

J'ai eu aussi du mal à trouver Margot. En fait, il faut que tu entres dans la taverne et que tu descendes au sous-sol, dans la salle où se trouvent les pugilistes et les joueurs aux dés. Quand tu entres dans cette salle, en face de toi et un peu sur la gauche, il y a une autre porte : elle mène au bordel. Et quand tu pénètres dans celui-ci, il y a une autre porte sur ta droite : Margot se trouve dans cette nouvelle pièce.

Edit : j'ai été devancé ! :gign:

Posté : dim. 22 mai 2011, 00:30
par taucoyote
Encore merci de vos réponses , j ai bien avancer , je suis a l acte 2 maintenants , j ai récomencer a jouer a 22 h ^^ ' encore merci

Il est énorme ce jeux !

Posté : dim. 22 mai 2011, 17:42
par Sphynxounet
Il est possible finalement d'enlever ce tatouage. Comme Triss vous le dit il faut de la moisissure verte, une pétale de myrte et de l'aloes de loup.
Normalement la pétale de myrte se trouve facilement en cueillette. Pour l'aloes de loup et la moisissure ça s'achète à des herboristes. Attention la moisissure a été renommé en "moule verte" à l'achat.

Si quelqu'un peut essayer dans l'acte I car je viens de le faire avec Shaela pendant l'acte II.

Posté : dim. 22 mai 2011, 21:10
par Galathée
J'ai trouvé ça comique, sauf qu'en courant voir Margot, je suis tombée sur trois chasseurs de primes, et Géralt sans épées ni armures, n'a pas tenu plus d'un quart de demi-seconde :p
J'ai fait le tour pour mon deuxième essai.
Bon, après ça, je ne suis pas aussi loin que vous. Je n'ai pas essayé de parler à Triss. En tout cas, Jasquier n'a pas fait le moindre commentaire sur ma petite tenue :p

Posté : lun. 23 mai 2011, 11:04
par Kasumi
C'est bizarre, je n'ai pas réussi à persuader Vernon Roche donc j'ai du me battre aux poings avec lui. Cela dit, ça n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur nos rapports pour le moment.

Je trouve cette petite quête très rafraîchissante en tous cas. Je galère juste pour trouver un herboriste qui me vendra l'aloès de loup et la moisissure verte. Quelqu'un pourrait-il m'orienter ?

Posté : lun. 23 mai 2011, 23:42
par Dedalus
Kasumi a écrit : Je galère juste pour trouver un herboriste qui me vendra l'aloès de loup et la moisissure verte. Quelqu'un pourrait-il m'orienter ?
J'ai trouvé les composants chez Anezka, l'herboriste de Flotsam. Sa maison est dans le quartier des Draves. C'est la personne que tu dois aller voir pour la quête "Le Coeur de Melitele".

Posté : ven. 27 mai 2011, 11:18
par Althéa
J'ai trouvé plutôt amusée de trouver Geralt en petite tenue au matin. Par contre, le comportement odieux de roche (la profanation de la statue, la façon dont il traite le gars) ne m'ont pas amusé du tout. Du coup, je ne le regarde plus de la même manière.

Posté : jeu. 02 juin 2011, 18:56
par Kasumi
Au début de la fête, Cyn nous défie au lancer de couteau mais je n'ai pas compris comment ça marchait. Faut-il la compétence "Lancer de dagues" de la voie "Entraînement" pour réussir ce défi ?

Posté : ven. 03 juin 2011, 20:29
par Taliesin
Je ne sais pas si la compétence est obligatoire pour ce passage. Je l'avais quand je l'ai fait, ce qui ne m'a pas empêché d'échouer à chaque fois... jusqu'à ce que je comprenne ce qui clochait. Le truc, c'est que je n'avais pas mis de dagues dans un emplacement rapide et que, du coup, mon Geralt ne lançait rien du tout.

Bizarrement, ça c'est avéré beaucoup plus simple quand j'ai corrigé le tir, et la pauvre Cyn a perdu ! :gign:

Posté : mar. 03 juil. 2012, 01:36
par missElder
Je relance, je relance, je sais, mais cette histoire de tatouage me tarabuste vachement quand même.

Parce qu'il est visible à chaque cinématique qu'on fait, et on nous propose de l'enlever à plusieurs reprises... Et du coup je m'interroge: est-ce donc simplement un petit délire des développeurs, histoire de bien varier les tons et les ambiances dans leur jeu, pour qu'on ait un bon moment de franche rigolade (quand Cyn a commencé à raconter à Geralt tout ce que lui et les Stries Bleues ont fait... :sarcastic: ) ? Ou bien ce tatouage a-t-il une utilité, même minimale, quelque part dans le jeu, que j'aurais loupée (j'ai pris la voie d'Iorveth)? Un peu comme les chevalières dans TW1?

Je sais, je sais, je me prends la tête avec pas grand'chose. Mais bon, maintenant que j'ai fini le jeu en mode boulimique, je peux me permettre d'y réfléchir à tête (plus ou moins) reposée.

Posté : mar. 03 juil. 2012, 19:01
par Kasumi
J'ai pris moi aussi la voie d'Iorveth et n'ai pas non plus remarqué d'utilité pratique à ce tatouage. Cela dit, les dialogues qui y sont liés sont assez drôles. Je pense donc que cette histoire n'est qu'une anecdote ludique comme The Witcher en proposait déjà. Le genre de détail "inutile" qui fait tout le sel d'un jeu aussi riche...