Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[PNJ] Vernon Roche

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[PNJ] Vernon Roche

.

Message par Taliesin »

Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que Vernon Roche est l'un des personnages majeurs de The Witcher 2. Dès le prologue, on lui fait face, et pour cause : c'est lui qui interroge Geralt sur les événements qui se sont déroulés lors de l'assaut contre le château de la baronne de La Valette. Et c'est à bord de son bateau que l'on quitte les lieux à la poursuite de l'assassin de Foltest.

L'univers de The Witcher 2 étant dénué de tout manichéisme, le chef des forces spéciales de Temeria est complexe, ambigu. Lors de l'interragoire, il ne maltraite pas le sorceleur mais le menace ; il a la réputation d'agir avant de réfléchir ; il se bat pour une cause compréhensible, la mort du roi auquel il était très lié, ce qui ne l'empêche pas de se montrer parfois brutal...

Quel est votre avis sur Vernon Roche ? Vous est-il sympathique, antipathique ? Avez-vous envie de coopérer avec lui ou, à l'inverse, de couper les ponts au plus vite ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Je suis plutôt partagée à son sujet. Je l'ai vu se montrer plutôt serviable et secourable un moment donné. Méprisant et détestable à d'autres. Dans tous les cas, il ne me laisse pas indifférent. C'est un personnage que je trouve très trouble. D'un certain coté, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

J'aime bien Roche, pour ma part.

En choisissant de l'aider dans ma première partie (alors que, spontanément, je me serais plutôt tourné vers Iorveth), j'avais un peu peur de faire un choix que je regretterais autant que celui de l'Ordre de la Rose ardente dans TW1.

Au final, il n'en a rien été, et ça tient notamment à la personnalité de Vernon. Il est partagé entre, d'une part, sa loyauté indéfectible envers le défunt Foltest et Téméria et, d'autre part, ses envies de vengeance (contre Detmold, contre Henselt...). Il est impitoyable pour ses ennemis (dont les elfes de la Scoia'tael) et fidèle à ses amis. Il est têtu mais sait - parfois - se laisser convaincre.

Quant à son côté violent, qui transparait notamment dans la quête "Avoir la gueule de bois", il s'explique aisément : sa mère, pour l'élever, a dû se prostituer... Alors forcément, il ne supporte pas certaines insultes.

Bref, c'est un personnage trouble et complexe - comme la plupart des personnages de TW2 - que j'ai trouvé attachant, notamment pour son côté "loyal". Je n'ai pas du tout regretté d'avoir fait l'aventure à ses côtés, et j'espère qu'il sera présent dans The Witcher 3.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »