Page 1 sur 1

[PNJ] Vernon Roche

Posté : sam. 21 mai 2011, 09:27
par Taliesin
Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que Vernon Roche est l'un des personnages majeurs de The Witcher 2. Dès le prologue, on lui fait face, et pour cause : c'est lui qui interroge Geralt sur les événements qui se sont déroulés lors de l'assaut contre le château de la baronne de La Valette. Et c'est à bord de son bateau que l'on quitte les lieux à la poursuite de l'assassin de Foltest.

L'univers de The Witcher 2 étant dénué de tout manichéisme, le chef des forces spéciales de Temeria est complexe, ambigu. Lors de l'interragoire, il ne maltraite pas le sorceleur mais le menace ; il a la réputation d'agir avant de réfléchir ; il se bat pour une cause compréhensible, la mort du roi auquel il était très lié, ce qui ne l'empêche pas de se montrer parfois brutal...

Quel est votre avis sur Vernon Roche ? Vous est-il sympathique, antipathique ? Avez-vous envie de coopérer avec lui ou, à l'inverse, de couper les ponts au plus vite ?

Posté : mar. 31 mai 2011, 18:54
par Althéa
Je suis plutôt partagée à son sujet. Je l'ai vu se montrer plutôt serviable et secourable un moment donné. Méprisant et détestable à d'autres. Dans tous les cas, il ne me laisse pas indifférent. C'est un personnage que je trouve très trouble. D'un certain coté, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.

Posté : mer. 08 juin 2011, 16:06
par Taliesin
J'aime bien Roche, pour ma part.

En choisissant de l'aider dans ma première partie (alors que, spontanément, je me serais plutôt tourné vers Iorveth), j'avais un peu peur de faire un choix que je regretterais autant que celui de l'Ordre de la Rose ardente dans TW1.

Au final, il n'en a rien été, et ça tient notamment à la personnalité de Vernon. Il est partagé entre, d'une part, sa loyauté indéfectible envers le défunt Foltest et Téméria et, d'autre part, ses envies de vengeance (contre Detmold, contre Henselt...). Il est impitoyable pour ses ennemis (dont les elfes de la Scoia'tael) et fidèle à ses amis. Il est têtu mais sait - parfois - se laisser convaincre.

Quant à son côté violent, qui transparait notamment dans la quête "Avoir la gueule de bois", il s'explique aisément : sa mère, pour l'élever, a dû se prostituer... Alors forcément, il ne supporte pas certaines insultes.

Bref, c'est un personnage trouble et complexe - comme la plupart des personnages de TW2 - que j'ai trouvé attachant, notamment pour son côté "loyal". Je n'ai pas du tout regretté d'avoir fait l'aventure à ses côtés, et j'espère qu'il sera présent dans The Witcher 3.