Page 1 sur 1

Quête "Petites sœurs" (Acte II)

Posté : mer. 25 mai 2011, 16:20
par Taliesin
Cette quête n'est disponible que si vous avez choisi d'aider Roche à la fin de l'acte I.

"Petites sœurs" est la quête annexe la plus développée de l'Acte II version Roche. Tout commence dans la partie ouest du camp kaedwenien, près de l'arène, quand on voit des soldats s'en prenant à l'un de leurs camarades nommé Mawrik. Si on va l'interroger, il nous explique la raison de ces brimades : terrifié par un spectre rencontré à minuit sur la plage, il a souillé ses chausses... Depuis, outre être la victime d'humiliations constantes, il est hanté par des spectres dont il nous demande de le débarrasser.

Sur ses conseils, on se rend d'abord au bordel pour parler à Liva qui y exerce comme une sorte d'infirmière. Elle nous apprend le drame qui s'est déroulé dans la maison sur les falaises. On prend ensuite la direction de celle-ci.

En examinant le cimetière, on découvre quatre tombes, et on se rend compte que le mage a été enterré avec ses filles.

En faisant le tour de la maison, on trouve des tonneaux. Une fois détruits, ils révèlent une trappe donnant sur le sous-sol. Dans la pièce, il faut allumer les chandelles dans le bon ordre (quand on se tient sur le seuil : d'abord celle qui est la plus éloignée, sur le mur de droite ; ensuite celle qui nous fait face, sur le mur de gauche ; enfin celle qui se trouve juste à notre droite, près de la porte). Un passage secret s'ouvre alors : dans la nouvelle salle, on met la main sur des notes incompréhensibles, ce qui lance la quête "Des notes du passé". Detmold peut les examiner et en révéler la nature : il s'agit de nécromancie de la pire espèce.

Il faut ensuite se rendre sur la plage à côté de la maison, à minuit. Les spectres sont au rendez-vous, et on peut :
  • Soit s'en débarrasser sans plus tarder et retourner voir Mawrik pour conclure la quête
  • Soit les écouter ; les défuntes sœurs expliquent alors que Mawrik est leur meurtrier
Si on a écouté les spectres, on doit retourner auprès de Mawrik... pour faire un nouveau choix :
  • Soit lui parler des accusations des fantômes ; il se met alors en colère et refuse de nous parler davantage
  • Soit lui demander notre aide pour affronter les spectres ; il nous propose alors de le retrouver sur la plage, à 23 h
Si c'est cette option que l'on a choisie, une fois sur place, un dialogue débute avec les sœurs trépassées... et il faut encore choisir entre :
  • Leur livrer Mawrik
  • Aider Mawrik à les combattre
Qu'avez-vous fait, durant cette quête ? Quelle décisions avez-vous prises, et pourquoi ? Quelles en ont été les conséquences ?

Posté : mer. 25 mai 2011, 22:20
par Sphynxounet
Bon au risque de dévoiler un peu l'histoire (mais y a une partie que j'ai pas saisi).

J'ai commencé par écouter les spectres histoire de savoir ce qu'il retourne. Puis j'ai parlé à Mawrik des spectres et de leurs accusations (heureusement que j'avais sauvegardé avant). En effet le coup de la colère de Mawrik et de filer direct voir les spectres c'était pas vraiment prévu au programme. Quand je suis arrivé sur la plage le spectre m'a expliqué qu'il m'avait eu alors qu'il avait fait une erreur. De mémoire le spectre avait parlé d'une histoire avec 3 sœurs alors que Mawrik en avait que 2 (c'est l'histoire des sœurs que j'ai pas bien saisi). Peut-être le fait que sur une des tombes il y ait un symbole, celui avec la flèche sur le côté, que l'on ne retrouve pas sur l'un des piliers de la cave est un indice.

Bref reprise de la sauvegarde puis proposition à Mawrik d'aller chatouiller du spectre. Une fois le combat fini il explique enfin toute l'histoire (comme si il avait pas pu tout dire avant).

Pour moi c'est pas la quête la plus évidente et la plus simple du jeu. Mais la découverte de la note de nécromancie peut peut-être avoir de l'importance par la suite.

Posté : jeu. 26 mai 2011, 17:45
par Batou
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose que toi Sphynxounet, malheureusement j'avais avancé sur trop de quêtes entre temps pour avoir la force de réessayer...
Si on livre Mawrik aux spectres je pense qu'il se passe la même chose.

Posté : lun. 30 mai 2011, 22:08
par Jabber
si on livre mawrik, les specttres le tuent puis avouent a geralt qu'il se sont bien foutu de lui pour se renforcer avec l'ame de mawrik. s'en suit un combat contre un bullvore et l'echec de la quete...

Posté : lun. 13 juin 2011, 22:41
par Zyl
J'ai fait deux fois cette quête, d'abord version "échec", puis en rechargeant pour la réussir.
Il me semble en fait qu'il y ait un esprit qui imite les âmes des enfants de la maison (ou plutôt qui les a absorbées ?) afin de s'enrichir. Visiblement, Mawrick avait un frère ("Murron" sur les pierres tombales) et deux soeurs, qui ont tous les trois été tués par leur père. Après, que seules les âmes des deux soeurs aient été absorbées, c'est peut-être dû au rituel pratiqué par le père, mais je ne sais pas grand-chose sur cet aspect de l'histoire.
Lorsqu'on le combat à la mort de Mawrick, l'esprit dit quelque chose comme quoi il n'aurait pas réussi à absorber l'âme du frère, et devait donc se contenter d'imiter les soeurs...
Et lorsqu'on le combat et que Mawrick vit, c'est bien sous la forme de trois femmes qu'il apparaît, sans pour autant que Mawrick ne commente. Dans cette version, lui et Geralt supposent que la venue des esprits est due à une désapprobation du parricide de leur part.

J'avoue que je suis assez perplexe quant à cette quête. J'ai l'impression qu'on ne peut pas connaître la vérité sur l'esprit si on la réussit, et qu'à contrario, on en sait plus si on échoue et qu'on laisse Mavrick se faire tuer. Un peu frustrant.