Page 1 sur 1

Acte II : Des notes du passé puis Acte III : Souvenirs des siècles passés

Posté : ven. 27 mai 2011, 23:15
par Sphynxounet
Cette quête commence à l'acte II et se finit à l'acte III.

Tout commence dans l'acte II lorsque vous trouvez des notes étranges dans le sous-sol de Malget. De mémoire vous allez voir Detmold qui vous parle d'un sort dangereux de nécromancie. Là vous avez le choix entre lui donner le document ou le garder. Si certains l'ont donné il serait intéressant de voir ce que ça donne lors de l'acte III.

Si vous gardez le document vous pouvez d'abord en parler à Bras de Ban Ard. Il vous révèle la vraie nature de ce document (Quoi ??? On m'aurait menti ??? :shok: ).

Maintenant direction les égouts de Loc Muine dont l'entrée se trouve ici :

Image

En bas de l'escalier allez à gauche et vous tomberez sur un gardien "semblable à un feu follet". Là il vous pose une question et la réponse se trouve dans la note de Malget. Si jamais vous trouvez une solution pour avoir la réponse directement car la solution n'est pas évidente quand on ne la connait pas.
► Afficher le texte
Vous traversez le portail et tombez dans une pièce avec 7 foyers. 3 sont allumés et on se doute rapidement qu'il faut tous les allumer. Pour ceux qui veulent chercher un peu chaque foyer agit sur 2 autres.
► Afficher le texte
Vous rencontrez finalement une sorte de templier mais tout n'est pas finit. Il faut en effet ne pas se tromper dans les dialogues sous peine de devoir le combattre (et le combat est assez difficile).
► Afficher le texte
Et là la magie opère en vous permettant de réattribuer tous vos points de caractéristique.

Posté : sam. 28 mai 2011, 00:26
par Dedalus
Et si vous répondez comme moi que vous n'êtes pas l'élu : Vous allez devoir faire le combat le plus difficile du jeu.

Non seulement le mage vous envoi des boule de feu et est régulièrement invulnérable mais il invoque des alliés.

Lorsque les deux gargouilles super musclés sont présente dans la petite salle, le magicien est souvent protégé par l'équivalent du signe Quen. Dans le cas contraire, il vous prend pour cible et si vous vous approchez, le mage se téléporte. Et après quelques blessures, il ré-invoque deux nouvelles gargouilles.

Il m'a fallut 7 essais pour y arriver mais la septième fois, je l'ai tué en moins de 3 minutes :

Geralt est niveau 30 et est spécialisé en Art de l'épée : En particulier, j'ai les deux dernière compétence de l'arbre au niveau 2 , Sagacité au combat et Tornade. J'ai une jauge qui se remplis au fur et à mesure que mes coups d'épées portent. Une fois au maximum, j'enclenche le pouvoir en appuyant sur la touche X : Sur un petit périmètre autour de moi, mes adversaires sont tous fortement ralentis.

La phase de préparation se fait dans la salle avec l'énigme 7 foyers, une foi la porte déverrouillée mais avant de la passer. J'ai fait boire une potion d'Hirondelle et une de Freux à Geralt. J'ai enduit mes deux épées d'Huile du pendu.

J'entre dans la salle, une fois le cinématique fini, je cours me mettre dans l'angle à gauche. Je sorts mon glaive d'argent en étant à couvert. Je sorts pour mettre deux coup d'épées et juste avant que le mage invoque les deux gargouilles, je me remets à couvert.

C'est la phase critique, il faut augmenté la jauge et enclenché le pouvoir spécial sans trop prendre de dégâts. Le positionnement par rapport au mage est important. Il faut que le pilier ou une des gargouilles soit entre Geralt et le mage afin de ne pas prendre les boules de feu directement sur soit.

Une fois, le pouvoir activé et les deux gargouilles mortes, vous sortez le glaive d'acier et vous foncer sur le mage pour le tuer. Attention, il y a de forte chance qu'il ré-invoque deux gargouilles rapidement. Il suffit de ré-appliquer la technique une nouvelle fois.

Dernier détaille, lorsqu'elle meurt, une gargouille explose : Ne pas oublié de faire une roulade pour s'en éloigner rapidement.

Posté : sam. 28 mai 2011, 10:35
par Sphynxounet
Attention car en réinitialisant les caractéristiques vous perdez les mutagènes que vous avez placé auparavant.

Posté : sam. 28 mai 2011, 20:41
par ELeon
Duuuur quoi, j'ai passé tout l'aprem à essayer de tuer le gardien et les 4 gargouilles, juste un mot... impossible..

Fin si, possible, vu que DEdalus dit qu'il l'a fait, mais moi j'arrive pas... ils mettent tous trop cher, le plus loin où je suis allé, c'est tuer 3 garg/4... et apres, dead

Donnez pleins de conseils por favor !!! :D

Posté : dim. 29 mai 2011, 08:44
par ELeon
Personne pour aider, s'il vous plait? :( ( IL y a pas une technique, parce que c'est vrai que c'est le combat le plus dur jusqu'au là.

Posté : dim. 29 mai 2011, 18:50
par Sphynxounet
Il n'est pas nécessaire de le combattre pour réinitialiser ses caractéristiques, il suffit de sélectionner les bons dialogues.

Posté : mar. 31 mai 2011, 16:54
par Taliesin
En dehors du challenge que constitue le combat le plus dur du jeu (et de l'expérience qu'il doit procurer), y a-t-il un intérêt à privilégier l'affrontement ? Est-ce qu'on obtient des objets particuliers, par exemple ?

Si ce n'est pas le cas et qu'on aboutit finalement au même résultat sans gain particulier, je pense que je m'épargnerai le combat :gign: .

Posté : mar. 31 mai 2011, 18:05
par Dedalus
Outre l'expérience, je me rappelle avoir récupérer un bâton de magicien et des écailles de dragon. Et justement, je cherchais ses écailles pour forger l'Épée météoritique de Kaer Morhen.

Posté : dim. 12 juin 2011, 09:19
par Dedalus
J'ai réussis à le tuer en moins de 3 minutes :

Geralt est niveau 30 et est spécialisé en Art de l'épée, il dispose de beaucoup de talent de la Voie de développement Épéiste, quelques-uns dans la Voie de développement Sorcier et aucune de la Voie de développement Alchimiste.

Voici les talents qui me servent le plus lors de ce combat :
- Art de l'Epée : J'ai les deux dernières talents de l'arbre au niveau 2 , Sagacité au combat et Tornade. J'ai une jauge qui se remplis au fur et à mesure que mes coups d'épées portent. Une fois au maximum, j'enclenche le pouvoir en appuyant sur la touche X : Sur un petit périmètre autour de moi, mes adversaires sont tous fortement ralentis.
- Magie : J'ai les talents suivants au niveau 2, Signe de Quen amélioré et Ventilation. Si je ne suis pas attaqué, l'aura de protection fournit par le signe de Quen reste autour de Geralt presque trois minutes. De plus, lorsque les deux gargouilles me touchent, elles sont toutes deux blessées.

Voici son équipement avant de commencer son combat :
- Épée en acier : Épée oubliée des Vrans.
- Épée en argent : Addan Deith.
- Armure : Armure de Vrans.
- Trophée : Trophée de Draugr.
- Bottes : Bottes de Sang Ancien.
- Pantalon : Pantalon de Sang Ancien.
- Gantelets : Gantelets de Sang Ancien.

Pour ce qui est des mutagènes, je n'ai utilisé que des mutagènes de type supérieur. De plus, je n'ai utilisé que trois en particulier :
- Mutagène d'amélioration : La barre d'adrénaline ce remplis plus rapidement et nécessite moins de coup d'épée. C'est très pratique pour pouvoir utilisé le pouvoir spécial de la Voie de développement Épéiste.
- Mutagène de pouvoir : Le but, c'est de faire mal à chaque coup d'épée, que ce soit aux gargouilles ou au mage.
- Mutagène d'effet critique : En théorie, ce mutagène est inutile car nos adversaires sont immunisés à un peu près tout. Je l'ai car il me sert dans mes autres combats.

La phase de préparation se fait dans la salle avec l'énigme 7 foyers, une foi la porte déverrouillée mais avant de la passer. J'ai fait boire une potion d'Hirondelle et une de Freux à Geralt. J'ai enduit mes deux épées d'Huile du pendu.

J'entre dans la salle, une fois le cinématique fini, je cours me mettre dans l'angle à gauche. Je sorts mon glaive d'argent en étant à couvert et j'utilise le signe de Quen. Je sorts pour mettre deux coup d'épées et juste avant que le mage invoque les deux gargouilles, je me remets à couvert.

C'est la phase critique, il faut augmenté la jauge et enclenché le pouvoir spécial sans trop prendre de dégâts. Le positionnement par rapport au mage est important. Il faut que le pilier ou une des gargouilles soit entre Geralt et le mage afin de ne pas prendre les boules de feu directement sur soit.

Faite attention, le signe de Quen ne vous rend pas invulnérable, il réduit fortement les dégâts subits. De plus, à chaque fois que vous êtes blessés, le temps de protection diminue grandement.

Petite subtilité, essayez de placer les gargouilles agonisantes proche du mage et dans le périmètre du pouvoir spécial. A sa mort, la gargouille explose, faisant des dégâts autour d'elle. Si le mage est suffisamment près et vous un peu en retrait, Geralt ne prendra pas de dégâts à l'inverse de votre adversaire.

Une fois, le pouvoir spéciale activé et les deux gargouilles mortes, vous sortez le glaive d'acier et vous foncer sur le mage pour le tuer. Attention, il y a de forte chance qu'il ré-invoque deux gargouilles rapidement. Je pense que le mage invoque les gargouilles lorsqu'il est à 85%, 50% et 15% de ses points de vie maximum. Il suffit de ré-appliquer la technique une nouvelle fois.

Lors de ma dernière partie, le mage n'a invoqué que 2 fois sa paire de gargouilles. Mais, je l'avait bloqué contre un pilier : Il était dans ma zone de ralentit et n'arrivait pas à ce téléporter alors que je l'attaquais avec des coups puissants. Il me semble aussi qu'il a subit l'effet d'Immobilisation de l'Épée oubliée des Vrans car il avait une aura blanche autour de lui : Sa barre de points de vie diminuait très rapidement et le mage semblait sans réaction.


Bonus : En plus des écailles de dragon, il y a une arme dans le trésor laissé par le mage à sa mort. Voici le nom et les caractéristiques du bâton que l'on récupère après le combat.

Artefact du Garde
- Dégâts : 40 - 60.
- Étourdissement : +4%.
- Immobilisation : +10%.
- Incinération : +80%.

Posté : mer. 04 mai 2016, 12:59
par Bardamu
A noter que si vous utilisez un mod qui ajoute 2 ou 3 Talents par Niveau, choisir d'utiliser l'artefact ne vous donnera qu'un seul Talent par Niveau... :whistle3: