Page 1 sur 1

Le meilleur équipement

Posté : dim. 29 mai 2011, 10:41
par Taliesin
Contrairement à son prédécesseur, The Witcher 2 offre une grande diversité d'épées et d'armures. De surcroît, de nouveaux éléments ont fait leur apparition : gantelets, bottes, pantalons...

Il y a donc de quoi faire ! Mais, bien sûr, parmi tout ce choix, certaines objets sont plus utiles, plus puissants que les autres...

Pour vous, quel est le meilleur équipement disponible dans le jeu ? Quelles sont les meilleures épées en acier et en argent, les meilleures armures ?

Posté : dim. 29 mai 2011, 12:37
par Dedalus
Voici l'équipement que Geralt portait pour le sprint final à la fin de l'Acte III lors de ma première partie :

Épée en acier : Caerme.

Épée en argent : Épée météoritique de Kaer Morhen.

Armure : Armure de Vrans.

Trophée : Trophée de Draugr.

Bottes : Bottes de Sang Ancien.

Pantalon : Pantalon de Sang Ancien.

Gantelets : Gantelets de Sang Ancien.

Des dégâts conséquent en ce qui concerne les armes et de très bonnes protections et résistances.

Posté : dim. 29 mai 2011, 18:59
par Alianirah
En épée d'acier j'ai trouvé harvall ...

54-60 en dégat avec les runes Ygsith et 2 feux

Posté : dim. 29 mai 2011, 19:21
par Dedalus
Alianirah a écrit :En épée d'acier j'ai trouvé harvall ...

54-60 en dégat avec les runes Ygsith et 2 feux
Je ne me souviens point d'une telle arme : Peux-tu m'indiquer comment tu l'as obtenu ?

Posté : dim. 29 mai 2011, 19:24
par Darm
Je ne sais pas si harvall est disponible dans le 2 mais elle s'obtient dans le 1 et il est donc surement possible de l'obtenir en important une sauvegarde.

Posté : dim. 29 mai 2011, 20:24
par Kasumi
Il est à noter que les développeurs ont introduit un système simple qui nous facilite le tri des équipements : chacun est agrémenté d'une catégorie de puissance "Ordinaire", "Magique", "Rare" et "Epique" du plus commun au plus puissant.

Je ne suis qu'au chapitre 2 donc je n'ai pas encore trouvé l'équipement le plus intéressant mais j'essaie déjà de me limiter aux équipements épiques et je revend les autres.

Posté : sam. 04 juin 2011, 00:14
par Alianirah
J'ai trouvé Harvall chez un marchand lors de ma première partie, en choisissant le coté des Stries Bleues, à Loc Muin il me semble. Mais ce n'est pas la plus puissante. (Avec partie importée du 1 ça joue peut etre)
Il me semble que je l'ai trouvée chez un marchand magicien qui vend aussi un schéma pour l'amélioration de l'armure de Vrans. Il se trouve dans un coin, prêt d'un gars bourré. Désolé du peu de précision

Pour ce qui est de l'épée d'argent, j'ai pris celle du coffre dans la quête des gargouilles, et j'ai été bluffé par sa puissance (et 3 runes à mettre).

Posté : mer. 22 juin 2011, 08:24
par E.A-D
Harval n'est pas trop mal mais ne vaut pas Caerme.

Si vous avez du mal à trouver les écailles de dragon pour l'épée de Caerme, en suivant la voie de Roche on trouve, dans le coffre de Detmold, l'épée oubliée des Vrans (carac très proches de Caerme).

Enfin pour les bourrins qui veulent se la jouer alternatif underground il y a l'artefact Vrans (le bâton du Gardien). Ses caractéristiques ont l'air moins intéressantes que Carme ou l'épée oublié mais je vous inviter à le tester : c'est joli et ça incinère tellement les adversaires que c'est finalement très efficace (et quand les vilains meurent c'est en se désintégrant).
Pour ce qui est de l'épée d'argent, j'ai pris celle du coffre dans la quête des gargouilles, et j'ai été bluffé par sa puissance (et 3 runes à mettre).
Je +1, je la trouve plus efficace que l'épée météoritique de Kaer Moren.

Posté : mer. 29 juin 2011, 16:16
par Taliesin
E.A-D a écrit :
Pour ce qui est de l'épée d'argent, j'ai pris celle du coffre dans la quête des gargouilles, et j'ai été bluffé par sa puissance (et 3 runes à mettre).
Je +1, je la trouve plus efficace que l'épée météoritique de Kaer Moren.
J'ai aussi gardé ce glaive (Addan Deith, si je me souviens bien), pour sa force mais aussi pour une autre raison. En effet, quand on interroge Lockhart à propos de la Chasse sauvage, il nous parle d'une épée, cachée dans les souterrains de Loc Muinne, qui permettrait de l'affronter. Et quand on trouve ladite épée, on a droit à un petit discours... J'ai cru qu'il me faudrait combattre les spectres sitôt sorti dehors, mais il n'en a rien été. Je suppose donc que cette arme pourrait avoir de l'importance dans TW3.

Posté : mer. 29 juin 2011, 18:48
par Umbre
voici ce que dit le wiki sur la chasse sauvage...
La chasse fantastique, chasse aérienne, chasse sauvage dans la désignation générique, est une légende présente dans un grand nombre de pays, le Centre et le Nord de l'Europe, et dans la plupart des régions de France, principalement de l'Ouest, du Centre et de l'Est. C'est le nom qu'on donnait au fracas d'une tempête nocturne, d'un grand vent, parfois d'un vol d'oiseaux migrateurs, assimilé au passage de cavaliers en chasse et de meutes de chiens emportés dans les airs à la suite d'une malédiction. Ces légendes, basées sur un fond commun, portent des noms très variés. Chasse volante

Dans la majorité des cas, un personnage enfreint une loi sacrée : grand chasseur, il assiste à la messe, lorsqu'il entend un signal, ses valets ont levé un gibier. Le personnage n'écoutant que son instinct de chasseur quitte la messe, suivi de tout son entourage, pour sauter sur son cheval et partir à la chasse. Le punition du sacrilège ne se fait pas attendre : le personnage, ses compagnons, leurs valets, chevaux et chiens, sont emportés par une puissante tempête qui ne prend jamais fin, souvent à la poursuite d'un gibier qu'ils n'atteignent jamais, dans un supplice semblable à celui de Tantale. C'est cette chasse hurlante que l'on entend passer, la nuit, quand se déchaîne la tempête. Chaque version développe ensuite des détails différents.
On évoque parfois le sort des personnes qui se trouvent présentes lors du passage de la chasse, et des moyens d'échapper à une mort certaine : en faisant des moulinets au-dessus de sa tête avec un bâton ou avec son bras, en traçant un cercle sur le sol, en présentant une croix, etc. Les imprudents qui réclament une part du gibier (Part à la chasse !) voient tomber des cadavres humains, entiers ou en morceaux.
En Bretagne bretonnante, la légende est peu présente, c'est parfois le passage de l'Ankou et de son char qui est aérien, ou bien, près de la baie des Trépassés, les chiens des équinoxes (chass an Gueden), qui de l'enfer tentent vainement d'atteindre le ciel. Les chasses constituées uniquement de chiens sont fréquentes (la chasse à Briquet, Poitou) : en ce cas il faut attacher le chien de la maison, sinon il rejoindrait ses congénères. En dehors d'une chasse proprement dite (poursuite d'un gibier), on a alors un cortège de damnés errants, ou conduits en enfer ; ou des enfants morts sans baptême, à qui le Paradis a été refusé, et qui errent sans fin en gémissant.
Chasse terrestre

Il existe un autre thème de chasse maudite. Celle-ci n'est pas « volante », mais se fait dans les bois et les forêts, toujours à grand bruit, et sans qu'on la voie. Il n'est jamais souhaitable de se trouver sur le passage de cette chasse. Elle est en général le fait d'un pacte passé avec le Diable, qui condamne l'imprudent à parcourir la forêt en chassant, à certaines heures et dates fixées. Ce sont souvent des prêtres ou des moines qui sont tombés dans ce piège : ainsi, un moine de l'abbaye de Laval Dieu, qui aimait la chasse, voit une bête et s'écrie : « Le Diable m'emporte si ce n'est pas un loup ! » Or, c'était un renard. Le Diable surgit et menace d'emporter le moine, puis lui offre de ne prendre son âme qu'au jour de sa mort, mais en contrepartie il devra faire treize fois le tour des bois en criant « Taïaut ! », comme s'il chassait. C'est donc ce qu'il fait. Dans le pays, on l'entend, mais on ne le voit jamais. On lui a donné le nom d'Ouyeu : « le Crieur1 ». En Espagne, la Santa Compaña est une procession de morts.
Noms des chasses fantastiques

Selon la région, le nom de la légende change, la plupart des noms commençant par le mot chasse suivi d'un nom de personnage (la Chasse Hennequin), d'un roi (la Chasse du roi Salomon, la Chasse du roi Artus), plus rarement d'un saint (la Chasse Saint-Hubert, Saint-Eustache...), d'un qualificatif (la Chasse sauvage, la Chasse galopine, la Chasse volante) ; mais on trouve aussi Menée (la Menée Hellequin) ou Mesnie, voire Mesnieye, désignant la « maisonnée »...
Dans le Centre, on trouve la chasse à Bôdet, ou le mulet-odet, ce qui ramène à l'âne et à la chasse à baudet : Une des scènes de la nuit dont la croyance est la plus répandue, c'est la chasse fantastique : elle a autant de noms qu'il y a de cantons dans l'univers. Chez nous, elle s'appelle la chasse à baudet, et affecte les bruits aigres et grotesques d'une incommensurable troupe d'ânes qui braient2.
Hellequin, Hennequin et leurs variantes désignent un diable médiéval français, probablement issu du folklore germanique via Herla (Herla King en anglais, Erlkönig en allemand). Le personnage lui-même existait sous la Rome antique, avec un visage typiquement noirci au noir de fumée et déjà vêtu d'un costume étrange fait de cent pièces assemblées, le centiculus : on reconnaît là Arlequin, personnage de la Commedia dell'arte.
La Chasse-galerie et ses variantes (chasse Galery, chasse Galère, etc.), d'après un seigneur nommé Gallery, de la Vendée et du Poitou, s'est répandue au Canada, où les chevaux ont été remplacés par un canoé volant déjà présent dans les mythes amérindiens. Les personnages bibliques abondent : Caïn, David, Hérode, Holopherne, Salomon.
Le roi Arthur (Artur, Artus) occupe aussi une place de choix. Les chasses sont rarement, du moins en France, conduites par une femme, qui est alors généralement anonyme (Dame blanche).
visiblement ça va être un thème important (voir LE thème) de TW3 vu ce qu'il se passa dans le 1 & 2... aucune référence n'y ai faite dans les livres d'Andrzej Sapkowski (si je me souviens bien) comme le dit Tali, l'épée d'argent fait une sorte de révélation et la discussion finale avec Letho montre que Geralt se souvient de beaucoup de chose, mais reste le pourquoi du comment...

Posté : mer. 28 sept. 2011, 15:49
par Icaryon
J'ai été un peu déçu des armes importées du 1 Aerondight et le Sihill...

Ils font plusieurs fois allusion à la Chasse Sauvage dans les livres surtout dans le Tome 5.

Posté : mer. 28 sept. 2011, 16:23
par Taliesin
Icaryon a écrit :J'ai été un peu déçu des armes importées du 1 Aerondight et le Sihill.
Pareil pour moi ! D'ailleurs, Aerondight, je l'ai gardée longtemps : d'abord parce que c'était un cadeau de la Dame du Lac, ensuite parce que vu sa force dans le premier opus, j'ai supposé que ce serait pareil ici. Mais quand j'ai commencé à m'étonner du peu de dégâts que je faisais à certains ennemis et que je me suis vraiment penché sur ses caractéristiques... j'ai déchanté. Dommage, je trouve que ça n'aurait en rien gâché le jeu si elle était restée une arme puissante.

Malgré tout, je ne me suis jamais résolu à la vendre, et je l'ai toujours gardée dans mon inventaire. Oui, je suis un grand sentimental... :gign:

Posté : jeu. 29 sept. 2011, 11:07
par Icaryon
Pareil, je n'ai vendu ni le Sihill, ni Aerondight, toute deux gardées dans ma ramise (ainsi que la veste des Stries Bleues et l'Armure de Corbeau importée du 1)

Posté : dim. 16 oct. 2011, 19:13
par Caos
Dedalus a écrit :Voici l'équipement que Geralt portait pour le sprint final à la fin de l'Acte III lors de ma première partie :
Armure : Armure de Vrans.

Pour ma part j'ai fini avec l'armure forgé à partir du boss de l'acte II où as tu trouvé cette armure ?

Posté : dim. 16 oct. 2011, 19:34
par Chalindra Pharn
Si mes souvenirs sont bons, on en trouve des morceaux durant l'acte 2 et trois puis c'est le mage/marchand de l'acte 3 (celui du contrat des gargouille) qui l'assemble.