Page 1 sur 1

Quête : l'artefact magique (Acte 2 : voie d'Iorveth)

Posté : dim. 29 mai 2011, 16:06
par Kasumi
Cette quête se déclenche peu après la réunion du conseil de guerre et la discussion que nous avons avec Philippa pour tenter de sauver Saskia de l'empoisonnement. Il s'agit de l'un des quêtes liées à "une affaire de vie ou de mort".

Vous allez devoir trouver un artefact magique suffisamment puissant pour servir au rituel de guérison de cette dernière. Pour trouver un tel objet rare, interrogez les gens en ville : l'aubergiste, Cecil Burdon et son neveu Yaren. ces derniers nous aiguillonnent vers la tour d'un mage se situant dans la forêt derrière Vergen. Un lieu idéal où commencer les recherches. La tour se trouve non loin des catacombes naines par delà le village incendié. Même avec de bonnes indications, vous allez avoir un peu de mal à atteindre la tour elle-même. en effet, elle n'est pas accessible directement : la porte qui y menait s'étant effondrée. Vous allez devoir contourner un monticule et passer par dessus les morceaux de ponts effondrés que vous pouvez repérer depuis le sentier principal. Vous allez devoir en enjamber deux pour atteindre la tour, méchamment défendue par des harpies. A l'intérieur se trouve un cristal magique que vous vous empresserez de ramener à Philippa.

Malheureusement ce cristal n'est pas assez puissant. Cela dit, il vous servira à en trouver un meilleur car il vous permettra de convaincre Cecil de vous donner accès à l'ancienne carrière abandonnée. En vous rendant là-bas, pensez à emporter au moins sept pièges à harpies pour résoudre les deux contrats de ce chapitre : "Le contrat sur les harpies" et "Le contrat sur la reine des harpies".

A l'intérieur de la vieille carrière, frayez-vous un passage dans ce labyrinthe digne de l'Emyn Muil. Ramassez tous les cristaux que vous trouverez et défendez-vous contre les harpies célénos. Il y a plusieurs rêves à collecter et à insérer dans la sorte de roue (ceux de Letho et de Iorveth n'apportent pas grand chose hormis une cinématique), les plus intéressants sont l'argenté qui permet de déclencher une quête supplémentaire : "Le cauchemar de Baltimore" et le rouge qui est un rêve de dragon. C'est l'artefact que vous cherchiez !

Ramenez à Philippa et poursuivez votre collecte d'ingrédients.

Posté : jeu. 23 juin 2011, 15:40
par Althéa
J'aimerais bien faire tout ça. :$ Seulement voila, quand Geralt ramasse l'artefact, une bande de harpies apparaissent et les dézinguent en trente secondes. Pas moyen de fuir. On prend juste des coups. Auriez-vous une solution, s'il vous plait ?

Posté : jeu. 23 juin 2011, 15:58
par Mornagest
J'y suis allé comme un bourrin. J'avais une dizaine de bombes Étoile dansante dans ma poche... et j'ai tout balancé (enfin, j'en ai balancé jusqu'à ce que plus rien ne bouge).

Le truc, c'est de viser comme il faut : la puissance du lancer de bombe est toujours la même, mais si on modifie l'angle de départ (en pointant vers le bas, par exemple), les bombes atterrissent suffisamment près. Et c'est indispensable pour atteindre les harpies, le cas présent, car elles apparaissent à deux mètres de Geralt, environ...

Le plus difficile est de parvenir à lancer la première bombe (les dégâts subis empêchent de lancer une bombe). Mais une fois la première lancée, les harpies ne t'attaquent plus pendant un court instant, et tu peux alors enchaîner...

Posté : jeu. 23 juin 2011, 17:24
par Chalindra Pharn
Prends un élixir de régénération avant de ramasser le cristal, utilise un poison sur ta lame. Poses des pièges avant de ramasser le bousin et use et abuse des signes et bombe voire des dagues.

J'ai eu du mal aussi à ce passage.

(revient avec un meilleur équipement. Un marchand elfe vend une très bonne armure en écaille de dragon pour quelque milliers de petits orins)

Posté : jeu. 23 juin 2011, 17:45
par Galathée
Personnellement, en facile, je n'ai pas eu de difficultés particulières... Peut-être baisser la difficulté juste pour ce combat là ?

Posté : jeu. 23 juin 2011, 20:31
par Mornagest
Althy joue déjà en facile :gign:

Posté : jeu. 23 juin 2011, 20:37
par Chalindra Pharn
Mornagest a écrit :Althy joue déjà en facile :gign:
Image

Posté : ven. 24 juin 2011, 07:43
par Althéa
:p

Merci pour vos messages. ^^

En fait, il me semblait avoir une armure pas mal et une bonne épée (argent puissante en météores rouges). Peut-être faudrait-il que je change mon armure. En plus, je ne sais pas ce que j'ai foutu mais je n'ai presque plus d'orins. Je pense la partie mal engagée pour moi. Pour le moment, j'ai décidé de changer de quête histoire de me faire un peu de sous et d'autres niveaux. Mais j'y reviendrai.

Parfois, j'ai l'impression de pas être très douée. :$

La solution à tous les problèmes: Quen!

Posté : sam. 29 oct. 2011, 16:17
par gorgondzola
Bon alors moi personnellement, ayant booster à fond le signe Quen, je n'ai eu absolument aucun problème. Je suis toujours sous la protection de ce signe pendant les combats, c'est presque de l'anti jeu (les mobs ce font mal en me tapant dessus, ça leur casse leur garde, et moi je prend rien ...), et ayant en plus monter la capacité de taper les adversaires adjacents, il suffit de bouriner :O

Le seul problème que j'ai eu, c'est pour trouver le passage: il faut repérer la sorte de "U" sur la map et passer par là.

Posté : lun. 25 juin 2012, 17:49
par missElder
Kasumi a écrit :Vous allez devoir contourner un monticule et passer par dessus les morceaux de ponts effondrés que vous pouvez repérer depuis le sentier principal. Vous allez devoir en enjamber deux pour atteindre la tour
gorgondzola a écrit :Le seul problème que j'ai eu, c'est pour trouver le passage: il faut repérer la sorte de "U" sur la map et passer par là.
Je dois sans doute être assez peu douée, mais ça fait des heures que j'essaie et que je ré-essaie, j'ai tourné dans tous les sens, j'ai tenté de suivre les instructions ci-dessus, mais sans succès: où est donc l'accès pour cette fichue tour???

Je ne vois pas très bien ce que sont ces "morceaux de ponts" dont parle Kasumi, et avoir repéré le "U" ne m'a pas servi à grand-chose.
Pourtant, j'étais bien partie: je prends le chemin de droite sur le lac, j'arrive, je marche un peu, embranchement, à droite une petite porte, à gauche un chemin. La petite porte nous mène à un cul-de-sac, ou plutôt un rocher duquel on peut sauter, mais une fois que j'ai sauté, j'ai beau prendre le chemin à gauche ou à droite, je finis toujours par revenir sur mes pas et retrouver l'embranchement. Soit, prenons donc à gauche! Eh bien, non plus. J'arrive à la galerie qui mène à la Bannière Brune, ou à un autre sentier qui ... me ramène invariablement, à force de tourner en rond, au point de départ. Pourtant, j'ai l'impression d'avoir tout essayé, je sais même où se trouve le Cercle de vigueur, depuis le temps que je tourne :gign:

Et c'est très légèrement, mais alors très légèrement, frustrant. D'autant plus que depuis le temps, j'ai tué tout ce qu'il y avait à tuer, de la harpie aux soldats kaedweniens en passant par les nekkers, ce qui égaye d'autant plus mes errances à répétition. Bref, je n'ai qu'une chose à dire : :help:

Posté : sam. 30 juin 2012, 08:55
par Kasumi
Je me souviens d'avoir du pas mal tourner en rond moi aussi avant de trouver la solution. Si mes souvenirs sont bon, il faut s'éloigner un peu de l'objectif une fois qu'on est sur le chemin pour trouver un endroit où grimper avant de revenir vers la tour. Il faudra ensuite sauter par dessus le chemin par dessus les quelques restes d'une ancienne passerelle. C'est de cela que je parlais quand j'évoquais les morceaux de pont effondré.

Posté : sam. 30 juin 2012, 17:03
par missElder
Merci pour ces précisions! En fait, j'ai soudain découvert que Cecil Burdon nous avait donné une carte, que bien entendu, rusée comme je suis, je n'ai pas pensé à lire. Elle n'est pas très précise, c'est le moins qu'on puisse dire, mais elle a le mérite d'indiquer globalement le chemin et les changements de direction. En recoupant avec les infos du topic ici présent, j'ai trouvé. Je vais donc l'écrire ici avec mes propres mots, trois explications valent mieux qu'une :)

Donc:
Franchir le lac par la droite. Suivre le chemin.
Arrivé à l'embranchement (à droite, une sorte de porche en pierre, à gauche toujours un chemin terreux), prendre à gauche. Continuer.
Au bout d'un moment, on arrive face à une petite mare. Si on ne l'a pas déjà nettoyée auparavant, il y a des nekkers qui y rôdent si je ne m'abuse. Arrivé à cette mare donc, tourner à gauche en direction du lac.
Peu avant d'avoir atteint le lac, regarder sur sa gauche. Miracle! Un petit chemin montant! On l'emprunte, on tue de la harpie, on franchit les précipices avec l'action contextuelle, on massacre encore plein de harpies, et on arrive à la tour.

Si, contrairement à moi, on n'a pas fait la quête pour la Bannière Brune avant, on n'a pas encore nettoyé la zone. On devrait donc croiser en chemin, outre les nekkers cités, un groupe de soldats kaedweniens et quelques harpies en cadeau. Les combats ne m'ont posé aucun problème, mais dois-je préciser que mon Geralt était niveau 20 et que je joue en facile? o :)