Page 1 sur 1

Quête : les murs ont des oreilles (Acte 2 voie d'Iorveth)

Posté : dim. 29 mai 2011, 18:19
par Kasumi
Cette quête se déclenche quand vous amenez le ruban de Triss à Philippa pour tenter de trouver "Où est Triss", un noble viendra vous avertir qu'une foule en colère accule le prince Stennis dans ses quartiers en l'accusant de l'empoissonnement de Saskia.

Rendez-vous sur place pour enquêter. Attention, il est fortement recommandé d'avoir accompli la quête "le cauchemar de Baltimore" car elle vous apportera des preuves supplémentaires. Vous n'avez pas le temps d'interroger tout le monde aussi concentrez-vous sur :

-Le métallurgiste nain. C'est lui qui a forgé la coupe unique qu'affectionne Saskia. Vous apprendrez que seul Thorak est capable de confectionner une pâle copie. Vous déclencherez ainsi la quête "Thorak suspecté".

- L'intendant qui a accusé Stennis. Le signe d'Axii lui fera révéler que le prêtre Olcan a tenté de mêler STennis à son complot.

- Démontrez la culpabilité de Thorak en ayant accompli la quête "Le cauchemar de Baltimore" et en ayant refusé de l'aider. Vous aurez ainsi récupéré une clié permettant d'ouvrir un coffre chez lui. Il contient une preuve accablante.

- Demandez à Cecil où vivait Olcan, il vous guidera vers l'enclace humaine.

- Fouillez la maison du prêtre, vous y trouverez un schéma détaillé de la coupe.

Retournez alors au palais et choisissez entre accuser Stennis et opter pour qu'il ait droit à un procès équitable. Si vous l'accusez, vous récupérerez le "sang royal" plus facilement.

Posté : sam. 11 juin 2011, 19:22
par Galathée
J'ai raté cette quête et je dois dire que je trouve ça assez frustrant. L'ordre dans lequel les choses doivent être réalisées est parfois un peu arbitraire... et dénicher la quête du Cauchemar de Baltimore tient du coup de bol !
Bref, j'avais déjà réveillé Saskia quand j'ai appris l'existence de ce quête secondaire, du coup, tout ce qui est lié à cette histoire d'empoisonnement est raté... Je ne comprends pas bien pourquoi. Stennis est en tôle, à attendre son procès, pourquoi ne puis-je apporter des preuves supplémentaires ensuite ? Ça ne me semble pas très logique.
Mais bon ! Tant pis ^^

Posté : jeu. 29 sept. 2011, 11:05
par Icaryon
A peu près pareil... J'avais tout sauf le résultat de la quête "Le Cauchemar de Baltimore"...

J'ai lâché l'affaire à cause de ça... (indications à la noix...)

Posté : mer. 17 déc. 2014, 21:09
par Taliesin
Bon bon bon, je viens de terminer l'acte II et j'ai eu une très mauvaise surprise o :)

J'avais réussi cette quête, ainsi que "Thorak suspecté" et "Le cauchemar de Baltimore". Et voilà qu'en changeant d'acte, les deux premières apparaissent subitement et sans raison comme échouées... Alors que j'ai fait ce qu'il fallait, que j'ai glané tous les éléments...

Sans doute s'agit-il d'un bug, mais pour un perfectionniste dans mon genre, c'est assez rédhibitoire.

EDIT : après vérification, il apparaît qu'il s'agit effectivement d'un bug. Il est visiblement impossible de conserver les marqueurs de réussite pour les deux quêtes en passant à l'acte III, à moins d'empêcher que "Thorak suspecté" ne se déclenche en ayant totalement terminé "Le cauchemar de Baltimore" auparavant (y compris, semble-t-il, en ayant récupéré le contenu du coffre de Thorak). Cette méthode évite manifestement l'apparition d'horribles croix rouges dans le journal, mais elle est aussi moins intéressante du point de vue de l'histoire...

Bref, je crois que je vais m'abstenir de recommencer à partir de mes vieilles sauvegardes : j'aime bien la manière dont j'ai joué l'épisode et si le reste n'est qu'une histoire de bug, ma foi...