Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Impossible de charger une sauvegarde sur Windows 98
- eluveitie
- Ogre
- Statut : Hors ligne
Impossible de charger une sauvegarde sur Windows 98
.
Tout d'abord salut le forum ! voila mon probleme : lorsque je lance bg2 soa, tous marche jusqu'a que je charge une partie ou que j'en commence une nouvelle. En fait, arrivé à la moitiée du chargement, le jeu s'arrête et un message s'affiche : BG MAIN a causé une défaillance dans BGMAIN.EXE. Et si je persiste a lancer bg2, une fenetre s'ouvre pour me dire que DDHELP a causéune defailllance de page dans le module (..) puis l'ordi bug. Voila, si vous pourriez me repondre, ce serait chouette .
- Lothringen
- Solaire
.
Bon, déjà, une chose est sûre, ce n'est pas windows 98 le problème.
Si j'ai bien compris BG2 marchait avant, d'où les sauvegardes, et il s'est mis soudain à ne plus vouloir se charger ?
Je pense que tu dois avoir une sauvegarde corrompue. Vide le dossier de sauvegarde (fichier "save" dans le répertoire de BG2), quelquefois ça suffit à résoudre le problème.
Si ce n'est pas ça, il nous faut plus d'informations pour pouvoir te répondre : savoir si c'est une nouvelle installation ou pas, avec mods ou pas, comment tu l'as effectuée etc.
Si j'ai bien compris BG2 marchait avant, d'où les sauvegardes, et il s'est mis soudain à ne plus vouloir se charger ?
Je pense que tu dois avoir une sauvegarde corrompue. Vide le dossier de sauvegarde (fichier "save" dans le répertoire de BG2), quelquefois ça suffit à résoudre le problème.
Si ce n'est pas ça, il nous faut plus d'informations pour pouvoir te répondre : savoir si c'est une nouvelle installation ou pas, avec mods ou pas, comment tu l'as effectuée etc.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
-
-
-
.
ça, c'est normal (le répertoire est créé à chaque nouvelle partie/chargement)eluveitie a écrit :PS : je viens de remarquer qu'apres avoir supprimé temp et fait une nouvelle partie ( et rebuggé ), temp revient, c'est normal?
Je t'avoue que là, je suis à court d'idées...
Tu as installé le patch officiel ? Tu as essayé en réglant la qualité du jeu tout au minimum ? Tu as essayé en mode fenêtré ?...
Il n'y a pas vraiment de raison que ça fasse mieux fonctionner, mais comme il n'y a pas non plus de raison que ça ne fonctionne pas, on ne sait jamais
-
.
Patch pour SoA uniquement.
Patch pour ToB.
A télécharger, lancer, puis suivre le guide...
(et plus généralement si par miracle le jeu refonctionnait, cette page, avec la liste des correctifs que tu peux installer afin de limiter les bugs - mais "en jeu", pas dans le genre plantage)
Patch pour ToB.
A télécharger, lancer, puis suivre le guide...
(et plus généralement si par miracle le jeu refonctionnait, cette page, avec la liste des correctifs que tu peux installer afin de limiter les bugs - mais "en jeu", pas dans le genre plantage)
-
-
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
As-tu essayé ce que t'a proposé Smidge à un moment, à savoir de désinstaller et réinstaller le jeu ? Dans la majorité des cas, le problème que tu rencontres provient de fichier corrompu ou manquant. Vu que tout le reste a échoué, c'est vraiment la meilleure solution.
Pour que ce soit le plus efficace, il vaut mieux en profiter pour effacer tout ce qui reste après la désinstallation, en supprimant le répertoire dans lequel le jeu est installé, généralement C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA.
Cela évite de laisser d'éventuels fichiers vérolés qui pourraient de nouveau poser problème après la réinstallation.
Pour que ce soit le plus efficace, il vaut mieux en profiter pour effacer tout ce qui reste après la désinstallation, en supprimant le répertoire dans lequel le jeu est installé, généralement C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA.
Cela évite de laisser d'éventuels fichiers vérolés qui pourraient de nouveau poser problème après la réinstallation.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
-
.
Tu avais bien correctement désinstallé avant de réinstallé ? (genre pas en supprimant brutalement le répertoire mais bon, même sans ça, la désinstallation peut merder même si on fait tout bien - surtout sous windows 98 )
Bon sinon, plus pragmatique encore, essaye de lancer directement "BGMain.exe", ça t'évitera d'avoir à passer par l'autorun.
Bon sinon, plus pragmatique encore, essaye de lancer directement "BGMain.exe", ça t'évitera d'avoir à passer par l'autorun.