Page 1 sur 1
The Witcher 3 : idées, théories et hypothèses
Posté : mar. 07 juin 2011, 18:46
par Taliesin
Attention, ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas terminé TW2 !
La fin de The Witcher 2 ne laisse aucun doute : sauf catastrophe, il y aura un troisième opus.
Comment pourrait-il en être autrement ? On apprend que Letho travaillait pour l'empereur de Nilfgaard et que son objectif, en tuant des rois, était de semer le chaos dans les royaumes du nord. Ce qui a plutôt bien réussi ! On apprend également que, profitant de la situation qui leur est désormais favorable, les troupes nilfgaardiennes sont déjà en marche.
Et puis, il y a Yennefer dont on a enfin des nouvelles...
Compte tenu de tous ces éléments, quelles sont vos idées, vos hypothèses et vos théories pour The Witcher 3 ? Où se déroulera l'action, selon vous ? Quelle sera le fil conducteur de l'intrigue ? Quels personnages des précédents épisodes retrouvera-t-on ?
Dites-nous tout ce que vous imaginez à propos de la suite des aventures de Geralt !
Posté : mer. 08 juin 2011, 18:59
par Darm
Je pense que le sorceleur va aller a Nilfgaard pour retrouver Yennefer.
Il sera au passage impliqués dans la guerre Nilfgaard-Nord.
Ses retrouvailles avec yennefer pourrait aussi lui donner donner de nouvelles infos sur la chasse sauvage qui ma l'aire de prendre la place de boss finale de la saga.
Zoltn et Jaskier restant a Aedirn pour soutenir Saskia ou son remplaçant je les penses absents mais selon nos choix Letho pourrait être sur notre passage.
Posté : mer. 08 juin 2011, 20:53
par Kasumi
Je penche aussi pour Nilfgaard et une enquête pour retrouver Yennefer et ce faisant, avoir des interactions avec les troupes de l'empire en guerre contre le nord. La chasse sauvage, à peine évoquée dans le premier opus et bien plus présente dans le second sera, à mon avis aussi, de la partie. Quant à la présence des compagnons de Geralt, je n'ai pas testé toutes les fins mais j'imagine bien Triss l'accompagner ou, du moins, participer d'une façon ou d'une autre de la suite. Quant à Jaskier ou Zoltan, je les imagine bien de la partie tant ils sont présents dans les deux premiers volets de la saga.
Posté : lun. 13 juin 2011, 01:56
par Yamaro
En ce qui concerne les protagonistes, tout dépendra de qui vous avez décidé de sauvez ou non.
Je suppose qu'on pourrait retrouver :
► Afficher le texte
- Sheala si on l'a sauvé d'une mort atroce.
- Saskia si on décidé de rompre le sort.
- Philippa.
- Jaskier et Zoltan, j'en suis sûr. Surtout pour Jaskier, qui raconte nos exploits
- Triss. (Je sais pas ce qu'elle devient si on la sauve pas... mais je la verrais bien dans le 3. Tout mes choix étaient fait pour Triss.)
Posté : mar. 14 juin 2011, 10:03
par Galathée
Les retombées pour la plupart des PNJs "politiques" de cet opus sont telles que je pense que la suite se passera loin du Nord, et donc, on partira sans doute à la poursuite de Yennefer chez les Nilfgaardiens, ce que je trouve, personnellement, dommage. C'est le problème avec 16 fins : les différences sont telles que garder le cadre (et donc une partie des PNJs) est impossible.
Je pense cependant que Jaskier et Zoltan seront toujours de la partie, Triss aussi, et ça fera le socle de base... Les autres seront relégués à l'histoire ou feront de brèves apparitions.
Autre possibilité : les développeurs choisissent une des 16 fins pour appuyer leur scénar. Personnellement, je préférerais ça. Mais je sais que chacun voudra importer sa sauvegarde et...
Posté : mar. 21 juin 2011, 09:13
par E.A-D
Ayant accomplit la romance avec Triss du début du 1 jusqu'à la fin du 2 en restant au plus neutre possible (comme un bon sorceleur), j'ai pas vraiment eu le sentiments que l'objectif de Géralt (à la façon dont j'ai progressé) était de retrouver Yennefer son amour.
On sent tout de même que les dev nous dirigent vers Nilfgaard à la poursuite de Yennefer, dans mon cas davantage pour retrouver la mémoire que pour les belles fess- que pour l'amour de Yennefer.
Autre point, comme précisé plus haut : la chasse sauvage qui nous tourmente depuis le premier opus et dont toute l'histoire de Géralt semble tourner autour. Que se soit par vengeance, curiosité ou devoir de sorceleur, Géralt a tout intérêt à résoudre ce mystere d'elfes inter-dimensionnels (car c'est bien de ça qu'il s'agit pour ceux qui se seraient endormis là bas au fond).
Si on nous pond donc un 3e opus qui n'a rien à voir avec Nilfgaard, Yennefer et la chasse sauvage c'est que les dev ont choisit de ne pas suivre les traces laissées dans le 2 (et ce serait bien dommage).
Posté : jeu. 22 sept. 2011, 07:05
par Dommi
Comme la majorité, je pense que ce troisième opus nous enverra à Nilfgaard. Mais je suis optimiste quant aux possibilités de départ (bon, peut-être pas non plus 16 départs différents
). D'autant plus que Vernon comme Iorveth ont des raisons d'aller dire bonjour aux Nilfgaardiens. Il en est de même pour Letho (je ne sais pas vous, mais je vois plus l'Empereur essayer d'assassiner Letho plutôt que de lui ouvrir une école de sorceleur dans le Sud).
Bref, je pense qu'il y a un énorme potentiel, il suffit d'espérer que les dévs ne soient pas pressés par des actionnaires sans coeur.
Posté : sam. 24 sept. 2011, 00:27
par Icaryon
Déjà :
Je viens de le finir et c'était trop rapiiiiide !!
Pour The Witcher III :
- Un tour vers Nilfgaard est obligatoire.
- A la recherche de Yennefer, accompagné de Triss.
- Selon les choix, appuis de Iorveth/Saskia/Roche/Autre
- Zoltan et Jaskier seront là, c'est clair.
- Encore selon ses choix, une apparition plus ou moins importante des pet... magiciennes.
Posté : sam. 22 oct. 2011, 11:14
par Caos
Comme vous tous je vois bien :
- Géralt, Triss, Zoltan et Jaskier à Nilfgaard pour retrouver Yennefer
- On retrouvera nos potes de la chasse sauvage
- Qui sait ! Peut être reverront nous Ciri qui disparaitra (très certainement) comme elle arrivera.