Comme Kasumi, je suis du genre à tout ramasser, et ma méthode pour remédier à l'encombrement est assez similaire à la sienne.
Je fouille systématiquement les cadavres des ennemis terrassés (laisser disparaître des objets qui pourraient être utiles ou rapporter des orins, quelle idée !) ; je récupère toutes les plantes possibles et, de manière générale, je dépouille la nature de tout ce qu'elle à a offrir
; en revanche, je ne vole rien, je ne cambriole aucune maison (en dehors, bien sûr, des domaines de mes ennemis où je ne laisse pas grand chose après mon passage).
Mon Geralt est donc très vite - et très souvent - surchargé, ce qui implique de fréquentes visites aux marchands. Pour les ingrédients artisanaux, je garde 5 exemplaires des plus lourds, 10 des plus légers et parfois davantage quand ce sont des éléments très utiles, très rares ou qu'on ne peut trouver qu'à un seul endroit (les différents morceaux d'endriagues, par exemple). Au niveau des armes et des armures, je vends presque systématiquement tout ce qui n'est pas épique ; je fais cependant des exceptions pour quelques artefacts qui pourraient me servir dans des cas bien précis ou auxquels j'attache une valeur sentimentale (un objet obtenu après une quête difficile, un cadeau...). Enfin, pour tous les autres objets (les mutagènes, notamment), je ne garde que les plus rares.
Je dois préciser que j'ai joué ma première partie en facile. Par conséquent, je n'ai pas beaucoup utilisé les pièges, les bombes ou les potions. J'imagine que ça devient indispensable dans les niveaux de difficulté supérieurs et que, du coup, comme on fabrique plus de choses, comme on utilise plus d'ingrédients (alchimiques ou artisanaux), on souffre moins de surpoids...