Page 1 sur 1

[SPOILER] Les meilleurs passages du journal

Posté : sam. 18 juin 2011, 13:56
par Taliesin
Dans The Witcher 2, le journal est traité d'une façon originale. Il n'est pas écrit sur le moment par Geralt lui-même mais est rédigé par Jaskier et présenté comme si, après coup, le barde couchait sur le papier les exploits de son ami.

Par conséquent, en plus de l'usage habituel du journal (qu'on peut consulter pour avoir des précisions sur ce que l'on doit faire dans les quêtes en cours), il est possible de le lire un peu comme un roman. Et cette lecture est d'autant plus agréable que Jaskier ne se contente pas de décrire simplement les faits : non, il les présente ou les interprète à sa façon.

Prenez-vous du plaisir à lire ce journal ? Et, si oui, quels sont vos passages préférés ?

Je commence. Celui qui m'a fait le plus rire concerne la quête "En route vers le visionnaire". Ledit visionnaire nous demande de nous rendre au sanctuaire de Sabrina Glevissig et d'y accomplir un rituel. Il s'agit de boire une potion qui provoque des visions... Et notre Jaskier, après avoir relaté ces hallucinations, se lance dans une parodie d'interprétation psychanalytique abordant l'enfance, les parents de Geralt... C'est plutôt amusant !

Posté : sam. 18 juin 2011, 17:04
par Galathée
Zut, je n'ai pas emprunté cette voie-là, pour Sabrina... J'ai manqué l'aventure des illusions ! Dommage, ce que tu en dis à l'air bien comique.

Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, la description que Jaskier fait de lui-même est plutôt truculente... débordant de modestie... d'auto-critique... :whistle3:
Je n'ai pas encore lu celle de Zoltan, mais ça doit valoir son pesant de cacahuètes.
Cela dit, j'utilise presqu'exclusivement le journal pour y trouver de l'info sur les quêtes (et souvent pour y comprendre des épisodes qui me sont complètement passés par dessus la tête...)