Page 1 sur 1

Voie d'Iorveth ou Voie de Roche ?

Posté : sam. 18 juin 2011, 21:34
par Galathée
Attention, c'est un topic plein de spoilers... qui s'adresse aux personnes qui ont déjà fini le jeu deux fois ;)
Alors, quelle est la voie qui vous a le plus plu ? La défense de Vergen et les manigances de Philippa Eilhart dans la voie d'Iorveth ou les soldats alcooliques de Henselt et les manigances de Dethmold dans la voie de Roche ?

Je commence :p
Comme dans le premier Witcher, je trouve qu'il est vraiment difficile de ne pas prendre le parti des Combattants de la Liberté. Les humains sont présentés comme des porcs (de manière générale) et même si on nous répète sans cesse que la Scoia'atel est pleine de terroristes sans scrupules, on ne nous les montre jamais à l'oeuvre. De plus, nos alliés favoris, j'ai nommé Triss, Jaskier et Zoltan, sont clairement des potes aux non-humains. Bon, Roche a un certain charisme, mais c'est quand même un vrai "faucon" à l'Américaine (vous avez noté la petite référence au waterboarding ?).
Donc, j'ai commencé par la voie de Iorveth, puis j'ai joué celle de Roche.
Bon, j'ai beaucoup mieux aimé ma première partie. Pour plusieurs raisons... D'abord, Philippa est beaucoup plus tolérable que Dethmold. Ensuite, Saskia est nettement plus sympa qu'Henselt. Puis Iorveth est nettement plus sexy que Roche (oups :gign: ).
Il y a évidemment l'effet de primauté, vu que certaines parties sont strictement identiques, mais globalement, j'ai eu l'impression que c'était plus riche, plus long aussi, et plus naturel, simplement.
L'aspect politique passe, il est vrai, au second plan, et on n'apprend quasiment rien des assassins, de Nilfgaard, Téméria, et des autres. Mais on prépare le siège de Vergen, youhou (qui n'est pas du tout épique, grosse déception).
Au final, il y a quand même aussi la possibilité de libérer Saskia du sortilège de Philippa, ce qui n'est pas rien. La Vallée du Pontar est libre ! Evidemment, on n'entend pas un mot sur Téméria, les bâtards de Foltest, tout ça passe à l'arrière plan. Moi qui mélange tous ces noms, ça m'a bien convenu...

Je m'arrête là pour un premier avis... Et je vous laisse le clavier ;)

Posté : sam. 18 juin 2011, 21:47
par Chalindra Pharn
Lors de ma première partie j'ai fait le contraire, j'ai prit Roche. Justement à cause de son charisme et puis les Stries Bleues. Je n'avais pas envie de les trahir.

Ensuite cette voie, je l'ai trouvé plus intéressante niveau histoire. On peut faire la peau à Henselt, ce n'est pas rien. Et dans l'acte 3, c'est tout simplement plus plaisant à jouer, au lieu de devoir éviter pleins d'endroits parce qu'on est chassé à vue par les gardes.

Posté : mer. 10 août 2011, 14:51
par Hanajimana
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'on se sent "+" du coté des non-humains. Déjà ils vivent dans un monde injuste alors moi j'ai envie de mettre ma force de leur coté pour les aider et rétablir l'équilibre.

Dans TW1, j'ai pourtant aidé les humains. J'avais trouvé que le pillage de banque c'était complètement nul de la part des Scoiatel ^^ mais là je les ai aidé dans TW2.
► Afficher le texte

Posté : mer. 10 août 2011, 15:28
par Chalindra Pharn
Pour ton spoiler, faut jouer la voie de Roche et tu comprendras :D

Posté : sam. 20 août 2011, 16:18
par Dommi
J'ai joué les deux voies et globalement, j'ai préféré Roche.

Toute la sphère "complot politique" est bien plus détaillée et permet une meilleur immersion. Et puis le charisme des Stries Bleues. Malgré tout, on s'y attache à ces soldats (et on s'en rend réellement compte qu'à la fin de l'Acte II).

Posté : sam. 20 août 2011, 17:06
par Chalindra Pharn
T'as eu la même réaction que moi. J'ai préféré la voie de Roche. Pour son histoire et puis pour les Stryes. Ce sont des enflures, mais ils sont haut en couleur.

Posté : dim. 21 août 2011, 19:06
par Dommi
Disons que chaque perso est une enflure quelque part, même Triss qui ne nous dit pas toute la vérité.
Pourtant, il y a une différence entre les deux compères, Roche avoue être une enflure, il dit lui même que c'est son boulot il me semble. Alors que Iorveth cache ses actions sous de beaux concepts, même Saskia reconnaît que c'est un terroriste.

Y'a pas à dire, Roche a quand même plus de classe que Iorveth :dance4: (à mon sens, bien entendu).

Posté : jeu. 29 sept. 2011, 11:21
par Icaryon
Je n'ai pas encore joué Roche (oui, j'ai lu les spoiler mais j'aurais oublié d'ici à ce que je le refasse).

J'ai choisi Iorveth pour plusieurs raison :

- la première parce que je déteste la façon dont sont traités les non-humain (dont Geralt fait partie quand même...)
- deuxième, parce qu'au moment où on allait chopper Letho dans l'acte I, Roche se ramène et fait tout foirer !!

ça m'a passablement énervé, donc j'ai dit "Bye bye Roche !".

Posté : dim. 02 oct. 2011, 08:59
par kastalli
J’ai joué les deux voies et celle de Iorveth est incontestablement ma préférée. Bien plus dense niveau informations que celle de Roche, il faut tout de même faire les deux voies pour que certaines interrogations trouvent leurs réponses.

Dans TW1, j’ai pris parti pour la Scoia’Tael et importé ma save afin de faire suivre mes choix, si possible. Une phrase dite par Geralt dans le tome 2 de la Saga des Sorceleurs m’a marquée : "Ciri avait raison … La neutralité … est souvent synonyme de lâcheté". Tout comme dans TW1, j’ai fait ma première partie du 2 du côté de Iorveth et je ne l’ai pas regretté. J'ai adoré l'acte 2 à Vergen en compagnie de Zoltan.

J’ai ensuite pris le parti de Roche mais je n’ai pas accroché du tout à l’acte 2 et au camp de Kaedwen … jusqu’à ce que Vernon revienne sur le devant de la scène. Moins de quêtes qu’à Vergen, moins intéressant pour moi. Ce que j'apercevais de l’extérieur en rasant les murs auparavant, je l’ai vu en détail de l’intérieur. Des zones d’ombre que la voie de Iorveth faite en premier ainsi que la lecture de la Saga m'avaient permis d'éclairer se sont complétées ici. Roche est un sacré personnage tout de même. J’ai craqué devant les acolytes d’Odrin et carrément coupé le son. Si je devais un jour me relancer dans l'aventure en compagnie de Vernon, je changerai l’ordre de mes quêtes dans ce maudit camp, c’est certain. :yes:

Posté : mer. 04 mai 2016, 13:35
par Bardamu
Pour avoir testé les deux, je dois avouer que la voie de Roche est sacrément intéressante puisqu'on comprend mieux les origines de la malédiction dans la Vallée du Pontar, on fait connaissance avec Dethmold (qui est sacrément moins glamour que Philippa, on se demande pourquoi :lol: ) et Henselt (qui est une sacrée enflure), on sait quel sort a été réservé aux bâtards de Foltest, et ainsi de suite. Pour résumer, la voie de Roche est plus fournie et rallonge un peu l'espérance de vie du jeu.

Évidemment, avec la voie de Roche, on n'a pas de révélation sur les origines du mystérieux Dragon que l'on voit durant le Prologue et à la fin de l'Acte 3 ;)

Posté : mar. 05 juil. 2016, 14:39
par SergioToutCourt
TW2EE en mode facile ... Celle de Roche m'a parue plus courte dans l'Acte II,
on se perd moins dans le camp militaire que dans Vergen.

c'est exact pour le Dragon avec déroulement 3 (voir 4) possibles selon les choix.

à la fin de l'Acte II, j'avais 2 niveaux de plus dans le choix Hiorveth par rapport à celui de Roche
, arrivé à l'épilogue cela c'est équilibré (l'Acte III d'Hiorveth m'a paru excessivement court)
soit au niveau 33.

Avec Roche, j'ai suivi la voie de l'épée

Dégâts 8 - 12 Vitalité 740 Armure 46 Vigueur 4

et Hiorveth celle du Sorcier

Dégâts 1 - 2 Vitalité 495 Armure 51 (54 max.) Vigueur 7

j'ai trouvé plus intéressant de suivre la voie du Sorcier (sans doute + compliqué en mode normal ou plus)
et le choix d' Hiorveth

EDIT 04/08/2016 : j'ai fait le choix d'Hiorveth en mode normal avec la voie de l'épée
et atteint le niveau 35 (+ 1) en ayant délaissé les 3 jeux et non achevé 2 quêtes (nids de harpies et gargouilles)
et sans doute non découvert quelques secondaires. amha on doit pouvoir atteindre le 35 (+ 2) ... le niveau d'expérience max.
étant bloqué au 35 (les PE supérieurs sont affichés).

EDIT 08/10/2016 : Roche / épéiste / mode normal :
niv. 32 / dégâts 8 - 10 / Vitalité 745 / Vigueur 4 / Armure 75