Page 1 sur 1

Ré-attribution des compétences martiales

Posté : mer. 06 juil. 2011, 12:13
par Guilsayan
Voilà ne connaissant pas BG2 j'ai fais des erreurs lors de l'attribution de mes pts de compétences martiales et je voulais savoir si il est possible de les modifiés et ceci quelque soit le moyen employé, si ce n'est de recommencer une partie ...

Posté : mer. 06 juil. 2011, 12:29
par eluveitie
A part recommencer une nouvelle partie, je ne crois pas que tu puisses réattribuer tes compétences d'armes. De toute façon, en passant des niveaux, tu gagneras quelques précieux points supplémentaires à attribuer.
Si tu es vraiment déçu de ton personnage et que tu n'es pas trop loin dans le jeu ( genre début du chapitre 2 environ ), tu peux peut-être recommencer une nouvelle partie si tu en as le courage ! ( oui, je sais, c'est long de devoir refaire le donjon d'Irenicus, et ch**** surtout...)

Posté : mer. 06 juil. 2011, 12:31
par Smidge
sans tricher, ça n'est pas possible, mais tu peux par contre modifier ta sauvegarde à l'aide d'un éditeur, comme ShadowKeeper (que tu peux récupérer ici)

Posté : mer. 06 juil. 2011, 12:39
par Mornagest
Cela dit, rares sont les compétences martiales vraiment inutiles : le jeu propose des armes puissantes pour la plupart des compétences, même les plus exotiques ^^

Quelles compétences as-tu choisies, pour information ?

Posté : mer. 06 juil. 2011, 12:53
par Guilsayan
Bas en faite rien de bien méchant : j'ai attribué 2 pts dans "arc long" mais je ne savais pas que de combattre avec 2 armes interdisaient leur utilisation et avec mon guerrier/mage les arcs sont devenus quasiment inutiles ... mais voilà c'est toujours des points de TAC0 en plus donc toujours bon à prendre :p .

@Smidge merci pour l'info je mis attèle tout de suite ^^ grâce à toi je pense que se post est résolu !

Merci de vos réponses rapides et efficaces !=D

Posté : mer. 06 juil. 2011, 15:08
par Mornagest
Tu peux toujours utiliser un arc même en ayant des compétences en deux armes ;) je dirais même que le combat avec une arme à deux mains n'a strictement aucun avantage pour les armes de trait (arc et arbalète), contrairement à ce que la description (erronée) de la compétence laisse sous-entendre.

Donc à mon sens, deux armes pour le corps-à-corps et arc pour le tir à distance, c'est un bon compromis. D'autant que les bons arcs et les bonnes flèches sont légion dans BG2 ^^

Posté : mer. 06 juil. 2011, 18:43
par Guigui.
Je pense que ce que Guilsayan veut dire, c'est qu'on ne peut pas attribuer de raccourci au combat à 2 armes, donc du coup à chaque fois que tu switches, tu dois passer par l'inventaire... Ce que, objectivement, je ne m'inflige jamais. :whistle3:

Xor