Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ezekiel

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne

Ezekiel

.

Message par Ezekiel »

Par où commencer ? On va commencer par une 'tite présentation de soi. ^^


Présentation IRL:

Irl, je m'appelle Laurent, j'ai bientôt 23ans et je viens de finir mes examens BTS Ventes et Productions Touristiques. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi.


Goûts Musicaux:

Dans ce domaine là, il faut dire que mes goûts sont assez éclectiques. Je touche un peu à tout (sauf tout ce qui est électro, techno de ces dernières années). Je vais présenter les différents types sous forme de catégories. ^^

~~> Le Rap Us (du vieux et pas le commercial d'aujourd'hui). Il y a un gouffre incommensurable entre ce qu'il se fait aujourd'hui et ce qu'il y avait avant, pour moi c'est d'une tristesse insondable. Pour les groupes et artistes que j'aime particulièrement, je peux citer le Wu-Tang, les Jedi Mind Tricks, Non Phixion, Lewis Parker (pas celui de la série ^^ ), Empty Pockets, mais il y en a beaucoup d'autres.

~~> La Musique dite Classique, et oui on peut le dire, c'est un changement radical. J'aime beaucoup les sonates pour piano ou les symphonies. J'aime Beaucoup Brahms (symphonies et danses hongroises), Camille Saint Saens (la danse macabre), Beethoven, Schubert (Trio op 100 :$ ). Mais j'aime aussi les artistes qui ont fait les BO de films comme Ennio Morricone, Jerry Goldsmith's entre autres. J'aime beaucoup le violoniste Leonid Kogan.

~~> Le Rock avec des groupes qui sont pas vraiment de ma génération comme les Pink Floyd, Midnight Oil, Queen, The Police, Fine Young Cannibals mais aussi Metallica, Iron Maiden ou Led Zepelin.


Jeux Vidéos:

Sur ce point-là, LE jeu qui m'a le plus marqué est bien sur Baldur's Gate, j'avais à l'époque la démo trouvée dans le livre J'aime Lire. Puis j'ai eu la version 5CD avec Tosc et enfin la dernière de Mindscape (BG + TOSC + BG2 + TOB). L'univers de ce jeu m'a complètement absorbé et je suis devenu un fan inconditionnel des "Royaumes Oubliés".
Je suis aussi très porté sur les jeu de stratégies notamment avec les Cossacks que j'affectionne, les Strongholds. Mais j'aime aussi les Jeux de Stratégies-Gestions comme Pharaon et Son Extension la Reine du Nil (je l'ai beaucoup usé celui-là aussi).
Je suis moins porté sur les FPS, mon ordi ne suivant pas les évolutions de ces dernières années. XD


Goûts littéraires:

Là aussi, j'ai des goûts assez divers. J'ai commencé par les Romans historiques touchant l’Égypte Ancienne avec les ouvrages de Christian Jacq et de Violaine Vanoyeke.
J'ai ensuite dévié grâce a BG sur les Royaumes Oubliés et tout ce qui est Heroic Fantasy. En ce moment je suis sur la Saga de Drizzt (je suis au tome 7) de R.A Salvatore mais il y en a tellement que mon porte monnaie n'arrive pas à suivre (coûte de plus en plus cher ces livres en général). J'ai aussi bien aimé les livres de Stan Nicholls (Vif Argent et la sage Orcs). J'ai aussi le gros livre regroupant la trilogie de "A la Croisée des Mondes", mais j'arrive pas à avancer, le début est long. On peut compter dans ma collection les 12 Tomes des Chevaliers d’Émeraudes.

J'aime aussi la littérature plus classique comme Camus "L'étranger", "Caligula", Annie Ernaux "La place", "Une Femme" et Jean Anouilh "Le Voyageur Sans Bagages".

Les livres d'Agatha Christie de sont pas pour me déplaire. ^^

Ah, j'allais oublié, je suis un dévoreur de manga.


Autres:

On va mettre ici ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Je suis un passionné d'histoire sur la période de l'Antiquité notamment avec la Civilisation Égyptienne qui m'a subjugué dans mon enfance de part la splendeur de cette civilisation, ses monuments gigantesques (Obélisques, Pyramides, Ensembles de Temples).
La Civilisation Romaine et son expansion insatiable (le récits de batailles, des conquêtes). J'aimerai par ailleurs trouver l'ouvrage "La Guerre des Gaules" de Jules César.
Tout se qui touche au Moyen-Age comme les croisades, les batailles de l'Europe de l'Est avec les Teutoniques.
Puis Les Conflits des Grandes Puissances Européennes comme la Guerre de 7ans, la Guerre de 30ans, la Guerre de Succession d'Autriche, les Guerres Napoléoniennes. Mais aussi la Seconde Guerre Mondiale.



Si vous avez des questions, je me ferais une joie d'y répondre.
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Ah, Fine Young Cannibals, Iron Maiden, Led Zep, que du bon son, bravo! Pour le rap je m'y connais un peu moins mais le Wu Tang Clan et consorts, me disent vaguement quelque chose; en tout cas félicitations pour tes goûts musicaux.
Question subsidiaire: que penses-tu de Wagner?

En matière de cinéma et de séries TV quels sont tes goûts? Ah oui, et bienvenue sur la Couronne aussi :)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Merci pour l'accueil. ^^

J'aime beaucoup la musique, il ne se passe pas une journée sans que j'en écoute. Ca aide a se forger une petite mémoire.

J'aime bien Wagner mais je le connais trop peu, je me considère comme un novice dans ce genre de musique. J'aime la Chevauchée des Valkyries.


Ah oui j'ai pas parler de cinéma. ^^


J'aime beaucoup les Tarantino (Reservoir Dogs, Pulp Fiction qui est mon film préféré et les Kill Bill), j'ai trouvé Inglorious Basterds plutôt pas mal.
J'ai un peu de mal avec les productions françaises de maintenant. J'adorais plus jeune les films de Bébel, les Tontons Flingueurs, les Affranchis.
J'aime certaines des Super-productions Holywoodiennes comme celle se rapportant sur les Comics Marvel (bien que ce soit pas le cas de toutes, certaines étant désastreuses). J'ai suivi avec grand intérêts par contre le Seigneur des Anneaux (j'ai la trilogie en DVD ^^ )

Si non à part cela, je n'ai pas de réalisateur/producteur particulier.


Pour les séries, je suis pas trop Tv, même si j'aime le Dr House et Supernatural mais ça doit être les deux seuls séries que je regarde.
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Tiens, un autre jeune en recherche d'emploi.

Très bons gouts en matière de littérature, bravo !

Il faut lire les royaumes du Nord ! Sinon tu comprendras que dale quand les gamins te parleront de leurs daemons. L'intrigue prend son envol quand les choses sont bien engagées avec les gitans.

Les drizzts j'ai été vachement loin, bon, y a un moment où on commence un peu à s'ennuyer. A s'ennuyer ferme, même. Je te dis pas quand c'est, ça te gacherait le suspense, qui est déjà pas bien gros quand ils se coltinent des armées d'orcs de trolls ou de gobelins. Enfin après ça, je crois me souvenir qu'il y a un mieux. Un mieux souterrain, c'est toujours mieux quand c'est sous terre, avec les Drizzt.

Et la science-fiction ? Non ? Si je te dis "les 9 princes d'ambre" de Roger Zelazny ça te dit quelque chose ? (série en deux fois 5 tomes, les 5 premiers sont vraiment indispensables) Et l'assassin royal de Robin Hobb ? Là c'est au bout du sixième qu'on peut s'arrêter, enfin je te le conseille.

J'ai essayé deux fois de lire "l'étranger" d'Albert Camus, toujours pas réussi. Peut-être que la troisième sera la bonne...
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Je vais essayer de m'y replonger un peu. J'ai la version intégrale, un sacret livre, j'étais bloqué au début si je me rappelle bien dans un pensionnat. ^^


Pour l'instant les Drizzt's, je les ai dévorés chacun en 2-3 jours grand max. Donc je me fais pas trop de soucis de côté là. J'ai même contaminé mon frère qui lis quasiment jamais (économique en plus j'achète une trilogie, lui la suivante). ^^

Et la science-fiction ? Non ? Si je te dis "les 9 princes d'ambre" de Roger Zelazny ça te dit quelque chose ? (série en deux fois 5 tomes, les 5 premiers sont vraiment indispensables) Et l'assassin royal de Robin Hobb ? Là c'est au bout du sixième qu'on peut s'arrêter, enfin je te le conseille.
Je ne connais aucun des deux. Je vais peut être attendre car ça me revenir cher tout ça. Rien que pour finir les Drizzt's. De plus mon étagère commence à être un peu remplie donc si en plus je dois en acheter une autre plus grande. XD

Normalement j'avais envisagé (c'est pas encore là) de me lancer sur le Trône de Fer après les Drizzt's mais tout dépend de mon porte monnaie.


Ah oui Camus, c'est à part je trouve, j'ai eu un peu de mal a me lancer aussi mais une fois parti, ça allait mieux.
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Tu peux prendre un abonnement dans une médiathèque, aussi.

Financièrement parlant, ça aide. En plus tu verras peut-être Althéa, qui sait !? :$

On lit pas beaucoup dans ta famille ? Pas de cousins fans de fantasy ? Ca permet de lire des bouquins pour pas cher, le tout est de penser à les rendre ^^
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

il n'y a que moi sur ce type de livres. Les reste de ma famille est portée sur le Polar.


Pour la médiathèque, c'est qui sont vers chez moi sont assez bof et ne propose pas grand chose dans mes gouts, faut que j'aille a 60km de chez moi pour en trouver une de sérieuse avec un grand choix.
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

He bien, heu, bienvenue :D
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

Enchantée Ezekiel, à part le rap, bravo pou tes goûts musicaux ^^ , idem pour la littérature, j'aurais deux questions: Les chevaliers d'émeraude est bien? ensuite: Quels mangas lis-tu? celui ou ceux que tu as préféré(s)?
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4317
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Bienvenue sur la CC Ezekiel ^^ . Quels sont tes mods préférés dans BG I et BG II ? :)
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Enchantée Alessia,

Franchement j'ai trouvé les Chevaliers d’Émeraude plutôt bon, quelques lenteurs parfois mais bon dans l'ensemble.


En manga, j'en ai plusieurs mais mon préféré est sans conteste One Piece. Après les autres se situe a peu près au même niveau, j'aime bien lire en ce moment Beelzebub, Code Breaker et là je viens de commencer Hajime No Ippo. C'est un tous porter sur le combat. ^^


Merci Bat,

En fait je n'utilise aucun mod. ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Après une présentation aussi complète, y'a même pas de question à poser!

Bienvenue sur la CC, Ezekiel ! C'est quand même LE repaire des fans de BG ! Et n'hésite pas à faire un tour sur les débats du comptoir, dans le cabinet littéraire ou dans les sections RP, selon ce qui te branche....
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Merci à toi Voyageuse. C'est un plaisir d'être ici.

A l'origine, je me renseignais sur jeuxvidéo.com même si je postais quasiment jamais, un petit coup de recherche et je trouvais ce qu'il fallait.
Il faut dire que le site de kerozevok m'a beaucoup aidé. Même s'il n'a plus l'air de fonctionner.
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Bienvenue sur la CC ^^

Content de voir qu'il existe encore des gens qui jouent à BG sans mods... (même si j'en utilise deux ou trois, sans plus :gign: ).

Goûts musicaux très éclectiques, en effet... difficile de voir un point commun entre le rap et la musique classique, de prime abord :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Merci pour l'accueil

Ok pour les mod, c'est a dire que j'essaie de changer a chaque partie mon perso, et l'équipe qui l'a compose, donc je continue de découvrir même sans mod. ^^


J'ai cru comprendre que pour le rap sur ce forum, j'allais être le seul adepte de ce style musical. Mais il faut dire que la connotation du rap d'aujourd'hui a complètement dégradé son image. Moi aussi je déteste le style actuel où faut insulter tout le monde pour faire du rap (qui n'en est pas d'ailleur }: ) du coup j'écoute pas la radio (sauf radio classique :D ).
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

salut et bienvenue sur la CC...(non, il ne s'agit pas d'un copié-collé, contrairement aux apparences, fais-moi confiance, je ne mens jamais)
questions à la con pour commencer:comment as-tu choisi ton pseudo? A-t-il une signification particulière?
Pratiques-tu une activité sportive? T'intéresses-tu à un art spécifique(comme jouer d'un instrument de musique ou peindre par exemple)?
Pour le rap, je trouve qu'Oxmo Puccino et chiens de paille(maudits soient les yeux fermés) ont fourni pas mal de textes bien travaillés. Ok ok, je me suis trompé, la question à la con est finalement arrivée en dernier:"quelle était la couleur du cheval blanc d'Henri IV?"
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Bonjour,

Alors pour les questions:

- Pour le pseudo, pour moi pas de référence particulière, je sais d'où il vient et ce qu'il représente aux yeux de tous (le prophète de l'ancien testament) mais pour moi c'est juste que j'aime bien les sonorités. C'est la première fois que j'utilise ce pseudo sur un forum, normalement j'utilise Kazrak. ^^

- Dans peu de temps, je me remet au foot mais faut que je me remette en condition avant (Dur dur). :D

- Je ne joue d'aucun instrument, mais j'aime bien les sonorités du piano ainsi que celles de la batterie. Pour la peinture, hum hum je n'ai aucun talent pour cela. ^^

- Très dure la dernière question, mais après réflexion, je dirais blanc mais ceci grâce à l'étude approfondi de l'étymologie de chaque mots qui compose la question.
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

Une question me taraude Ezekiel, j'aime bien m'amuser à donner des surnoms, mais avec ton pseudo j'ai un peu de mal, alors tu préfères Alexiel ou Raziel? Kielly, Zeky Eikiel? Zak? Je ne trouve pas! :'(
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Oui c'est vrai que pour ce pseudo, trouver un surnom pourrait relever de l'impossible. Erreur, comme le dise les frères Bogdanof "Dans l'univers rien n'est impossible"

Dans les pseudos proposés j'aime bien Zak ou sinon tu peux dire Eze à prononcer "Aisé". ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Bienvenue Ezekiel (bon ok j'ai un peu de retard)

je m'aperçois que nous avons plein de points communs en fait !
Pour ce qui est de la musique classique j'écoute beaucoup de Wagner moi (en fait, je crois bien que j'ai tout écouté, et je crois aussi que j'ai tout vu en opéra voire même deux fois (ou même trois) pour certains :p )
Et vraiment, la chevauchée n'est vraiment pas représentative de ce qu'il a écrit...cela donne une image bourrin et "lourd" de cette musique alors qu'en réalité il y a énormément de finesse, c'est une musique complexe qu'il faut écouter dans sa longueur (car, oui c'est long)
Mais avec le temps j'apprends à apprécier la musique plus contemporaine, toujours en classique bien sûr. Mais si tu aimes un peu le genre Wagner et que l'opéra te rebute, je te conseille Malher il y a des très belles pages

Sur tes lectures, les Royaumes du Nord, c'est très bien. En fait, c'est mieux qu'Harry potter, par exemple. Le seul problème, c'est que la fin est ratée (de mon point de vue). Mais c'est très difficile de réussir une fin dans un livre "pour enfant", je trouve, sans que ça devienne un peu pourri. J'espère que tu le reliras pour nous donner ton avis ! Bref ! pour paraphraser Mr Sylvestre, tout commence après les gitans (et non pas les githyankis !)

J'aime aussi beaucoup Camus, ainsi que Giono (un roi sans divertissement ou le chant du monde qui se rapproche un peu du style d'écriture de Camus). As tu lu "Les noces" de Camus ?

Enfin :
Tu aimes les jeux de stratégie/gestion et tu aimes l'histoire du moyen âge (en tout cas, tu as l'air de connaître !) ? Est ce que tu connais la série Europa Universalis (1, 2 , 3 et bientôt Magna Mundi) ? Je cherche désespérément quelqu'un qui connaisse et qui y joue sur ce forum...si tu connais pas, en tout cas, tu as le profil !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Oh pour Wagner je sais très bien que ce n'est pas représentatif de l'auteur, mais l'univers de la musique dite classique est tellement vaste qu'il faut dire qu'il y a de quoi s'y perdre facilement. Cela a été mon cas au début (et même maintenant). Quand je vois la différence qu'il y a entre moi et certaines personnes (quand je connais pas ou peu le compositeur et que l'autre en face te parle de la variation qu'il y a entre tel ou tel chef d'orchestre sur une même œuvre), cela me laisse admiratif de la passion et de la culture de ses personnes.

T'as pas un nom par exemple pour commencer à m'orienter par rapport à l’œuvre de Wagner ?

Il faut dire que j'écoute énormément de musique, principalement du Rap (même si je sais que sur ce forum c'est assez mal vu comme genre musical ^^ ), j'ai quand même une certaine culture mais je trouve que le monde la musique est si vaste que je finirais jamais de découvrir même en cherchant des dizaines d'années. C'est ça qui me plait la recherche puis l'euphorie de trouver une perle.

____________

Pour les Royaumes du Nord, j'ai recommencé hier avant de dodoter. J'en suis qu'au début, j'ai suivi vos conseils et me suis relancer dans la lecture, vu tous les avis positifs que j'ai reçu, je me disais que j'étais passé à côté de quelque chose. C'est assez costaud quand même car j'ai la version intégrale 1023 pages écrit en minuscule. :lol

Concernant Camus, je n'ai pas lu "Les Noces", je vais essayer de le trouver, le lire, on re-discutera après. ^^

_________________

En ce qui concerne les jeux de stratégies, je connais Europa Universalis mais que de nom, j'y ai jamais joué. C'est dur de trouver des jeux aujourd'hui dont mon ordinateur supporte (768 Mo de Ram). ^^
J'aurais bien voulu jouer à la série Total War mais les requis sont trop élevés. Je vais le changer bientôt ce pc, manque plus que l'argent qui en ce moment je préfère économiser au lieu de dépenser. ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ah oui, tiens, en parlant de PC... 768 Mo de Ram ! :shok:
256 Mo auxquelles tu as rajoutté 512 Mo... ;) ça veut dire qu'à la base tu n'avais que 256 Mo ça, ouah, la machine doit dater.

Je me suis replongé dans Caesar IV ces derniers jours, il devrait largement tourner dessus :whistle3:
Enfin si tu aimes les city-builders. Sinon, je ne vois pas :gign:

Si on parle de PC, on parle de piecettes sonnantes et trébuchantes, donc de boulot (ou de larcin, mais ça il ne vaut mieux pas en parler sur internet). T'es sur une piste ? Tu cherches pour quel métier exactement ? Guide touristique ? J'espère que c'est pas en Normandie, y a eu un temps incroyablement pourri ces dernières semaines, printemps caniculaire, été diluvien, y a un plus de saisons mon bon monsieur.

Allez, je te laisse repartir pour les Royaumes du Nord
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Bien, l'Or du Rhin c'est un bon début oui, c'est à dire le prologue de la Tétralogie.
C'est relativement court (2h30, pour un opéra, c'est pas si terrible), l'histoire est fun (des dieux, des hommes, tout ça) et la musique n'est pas encore trop complexe. Et l'histoire est vraiment intéressante.

Après, tu peux enchainer avec la Walkyrie en plus ; il y a effectivement dedans la chevauchée, mais il y a aussi des très beaux thèmes, notamment tout le début (l'acte I, en somme). Et l'histoire est là vraiment passionnante.
La musique wagnérienne c'est un peu un monde à part, c'est d'ailleurs ce que reprochent la plupart des gens qui écoutent d'autres musiques classiques...avec une espèce de "snobisme" des wagnériens pour les autres compositeurs (ou alors ceux du même genre). Pour l'avoir vu à l'opéra (et aussi en retransmission du MET, très bonne d'ailleurs), les gens se prennent le melon parce qu'ils vont voir du "Wagner" ! Hallucinant.


Personnellement, mon préféré est Tristan est Iseult, mais c'est assez verbeux. Il y a cependant de très très belles pages ; on dit notamment que c'est opéra qui a déclenché tout un courant de la musique chromatique ce qui a mené à la musique atonale. Ce n'est en tout cas certainement pas quelque chose qu'on peut écouter en fond en voiture par exemple ! J'ai essayé ça met en permanence sous tension.

Et en dehors de ça, en ce moment je (ré)écoute beaucoup la musique contemporaine de John Adams qui est très écoutable.
Notamment Shaker loops (c'est en 4 partie, la 1ère Shaking and trembling et la 3ème Loops and verses sont très impressionnantes)

EDIT : effectivement la RAM c'est un peu léger :p
Mais ça n 'est pas un jeu très gourmand, le jeu n'est pas...enfin comment dire....disons qu'il n'est pas orienté graphisme :)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Mr Sylvestre ~~> Et oui, tu as tapé dans le mille, 256 de Ram à la base ce pc. Il a 11ans, c'était la nouvelle génération à l'époque, 2.7 Ghz avec graveur DVD et lecteur CD, 4 ports USB (Ouahh c'était hallucinant ^^ ) et sans lecteur Disquette (une première).

J'arrive à faire tourner quand même pas mal de jeu mais ceux-ci datent un peu.

J'ai joué à Caesar III mais j'ai abandonné, il n'arrivait pas à la cheville de Pharaon et j'avais déjà fort à faire avec celui-ci. A voir ce que vaut le IV en fait. ^^

En ce moment je cherche du boulot dans n'importe quelle branche tant que je touche un salaire. ^^

A tiens tu fais bien de parler des Royaumes du Nord, je l'ai fini, je suis en plein milieu de la Tour des Anges. Le premier est vraiment bien, le second est pas mal aussi mais différent.

_____________________

Inarius ~~> je vais essayer d'écouter tranquillement pendant mes exercices pour retrouver un tant soit peu de condition physique. Ca me boostera. XD

Je comprend pas ceux qui se dispute pour tel ou tel auteur en Musique Classique. Je trouve qu'en général chacun a sa petite touche qui fait qu'on l'apprécie, mais ça veut pas dire que l'on ne peut pas apprécier plusieurs compositeurs à la fois. Pour ma part j'aime la musique et quand elle est bien faite, qu'elle m'entraine (et que je la passe en boucle), peut importe qui l'a écrite dans un sens car la joie de l'écouter me suffit.

Je vais voir pour ce jeu alors s'il n'est pas si gourmand que ça. ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

La tour des anges est mon tome préféré
Mais j'aime aussi la 1ère partie du miroir d'ambre
En tout cas content que tu adhères à ce bouquin !

Pour ce qui est de la musique, tu oublies une valeur fondamentale...le snobisme ! Tout simplement !
Par exemple, entre la musique "simple" et "compliquée" (cérébrale/sentimenale). Il y a des gens qui ne voudront pas se compromettre dans un opéra de Puccini, parce que c'est de la musique très facile d'accès avec des émotions simples, des grands airs tout ça...alors que d'autres vont trouver que c'est de l'émotionnel sans profondeur, et vont le mépriser.

Mais je crois qu'il y a le même phénomène dans la musique dite populaire. Il y a bien des fans de groupes de rock qui vont mépriser des groupes plus populaires (du genre coldplay, muse, U2, etc..) car ils trouvent que c'est de la soupe.
La musique classique avait déjà ces problèmes. seulement à l'époque comme il n'y avait pas de musique "populaire", c'était en fait une partie de la musique classique qui remplissait ce rôle. Aujourd'hui on écoute tout ça comme étant un seul grand mouvement musical, mais à l'époque c'était perçu comme beaucoup plus divers. Chacun avait sa musique !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Je vois je ne l'avais pas du tout vu sous cet angle. Merci pour le petit point culture. ^^

Le pire c'est que je suis aussi comme ça. Dans un sens, je suis aussi un peu snob envers le Rap Commercial parce que je suis fan du Rap qui place pas des insultes à tout bout de champs ou à chaque rimes (quand il y en a dans celui d'aujourd'hui, et ça c'est pas dit -_-').

_______________

Je me suis trouvé c** de pas l'avoir lu plus tôt ce bouquin. ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Je me suis trouvé c** de pas l'avoir lu plus tôt ce bouquin. ^^

Bah non faut pas, 23 ans c'est pas mal. Moi j'en avais 17, tu sais !
C'est un livre qui se lit à plusieurs niveau de sens comme tu l'as surement remarqué
Donc si tu l'avais lu enfant tu en aurais perdu en route. Mais bon ça aurait été plaisant quand même.

A 6 ans, je pensais que Dark Vador voulait s'échapper de l'étoile noire car c'était lui qui la faisait exploser
Ce qui expliquait qu'elle explosait AVANT le décompte 3...2...

(faut pas chercher à comprendre hein)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Inarius a écrit :Bah non faut pas, 23 ans c'est pas mal. Moi j'en avais 17, tu sais !
C'est un livre qui se lit à plusieurs niveau de sens comme tu l'as surement remarqué
Donc si tu l'avais lu enfant tu en aurais perdu en route. Mais bon ça aurait été plaisant quand même.

A 6 ans, je pensais que Dark Vador voulait s'échapper de l'étoile noire car c'était lui qui la faisait exploser
Ce qui expliquait qu'elle explosait AVANT le décompte 3...2...

(faut pas chercher à comprendre hein)
Bah si ça doit faire 4ans que le livre traine sur mon étagère. ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

L'Etranger d'Albert Camus me sert à couvrir la lumière émise par mon radio-réveil la nuit, depuis un an et demi maintenant. Je me souviens, c'était après avoir vu une émission littéraire sur lui. Y avait Michel Onfray, un américain qui avait écrit sa biographie, et puis d'autres gens cools. J'ai tellement apprecié le bonhomme que j'ai cherché tous ses bouquins qui trainaient dans la maison et je me suis dit : allez, ce mec là méritait qu'on le lise, tu vas lire tout ça rapidemment si tu oses encore te dire de gauche.

Et puis j'ai lu "le premier homme", ça m'a pris 3 mois, j'ai laissé tombé le projet. :$

Quand je pense qu'au lieu de ça je finis Caesar IV pour la troisième fois... ah la la, si vous saviez à quel point j'ai honte :'(

Ezekiel, comment on fait pour officier comme guide touristique ? On va mettre son CV à l'office de tourisme le plus proche ? On regarde les offres sur internet ? C'est un métier bizarre, j'ai l'impression qu'il suffit de s'exprimer clairement et de bien connaître un endroit pour exercer. Du coup il doit y avoir une concurrence de malade ! (enfin ça doit dépendre des endroits bien sûr, berck sur plage doit être moins couru que les chateaux de la loire)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Mr Sylvestre a écrit :L'Etranger d'Albert Camus me sert à couvrir la lumière émise par mon radio-réveil la nuit, depuis un an et demi maintenant. Je me souviens, c'était après avoir vu une émission littéraire sur lui. Y avait Michel Onfray, un américain qui avait écrit sa biographie, et puis d'autres gens cools. J'ai tellement apprecié le bonhomme que j'ai cherché tous ses bouquins qui trainaient dans la maison et je me suis dit : allez, ce mec là méritait qu'on le lise, tu vas lire tout ça rapidemment si tu oses encore te dire de gauche.

Et puis j'ai lu "le premier homme", ça m'a pris 3 mois, j'ai laissé tombé le projet. :$

Quand je pense qu'au lieu de ça je finis Caesar IV pour la troisième fois... ah la la, si vous saviez à quel point j'ai honte :'(

Ezekiel, comment on fait pour officier comme guide touristique ? On va mettre son CV à l'office de tourisme le plus proche ? On regarde les offres sur internet ? C'est un métier bizarre, j'ai l'impression qu'il suffit de s'exprimer clairement et de bien connaître un endroit pour exercer. Du coup il doit y avoir une concurrence de malade ! (enfin ça doit dépendre des endroits bien sûr, berck sur plage doit être moins couru que les chateaux de la loire)
Je vais t'avouer Camus, j'ai bien aimer l'étranger mais j'ai lu aucun de ses autres livres,... :gign:


Pour faire guide touristique, il faut l'autre formation de tourisme. il y en a deux, "Ventes et Productions Touristiques (VPT)" qui est la mienne et qui te destine aux agences de voyages, au travail chez un Tour Operateur (TO), aux agences à l'étranger (réceptif) dont ton but est d'accueillir les clients de ton TO sur place plus une foule de petit métier en rapport à tout cela. Ce que je te dis sur les métiers est assez réductif mais le plus commun.
La deuxième formation dont je ne me souviens plus la signification des les lettres "AGTL" consiste plus à ce qui est évènementiel, et les guides touristiques, dans les offices de Tourisme.
Les deux formations sont proches mais assez différentes sur les débouchés à la sortie du BTS. Dans certains la formation tourisme suffit (VPT & AGTL) dans d'autres il faut la spécificité. Par exemple une personne avecun diplôme AGTL aura beaucoup de mal à trouver une place dans une agence de voyage car il leur manque une formation sur le logiciel AMADEUS (logiciel de vente en ligne direct à travers le monde et qui regroupe 90% des agences mondiales que ce soit Avion & Trains) que les VPT font
mais que les AGTL non.

J'espère que t'auras compris mon pavé. J'ai essayé d'expliquer le mieux possible.
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité